Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Auzentech Prelude 7.1...ampli necessaire en analog?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auzentech Prelude 7.1...ampli necessaire en analog?

n°1547552
eruur
Posté le 04-06-2009 à 13:17:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila une question que je me pose.  
Je possède une carte son Auzentech Prelude 7.1 relié en analogique à un ampli Kenwood assez ancien et des enceintes Jamo d'entrée de gamme.
 
Je trouve que le son manque vraiment de punch, et de profondeur. Je me demande d'où cela peut-il venir..
 
Est-il vrai que lorsque l'on est en analogique, c'est la carte son qui fait tout le travail et non l'ampli? Dans ce cas, inutile d'investir dans un ampli tel l'onkyo 606 car il n'y aurait aucune différence?
 
Vaut-il mieux que j'achete de nouvelles enceintes plus abouties? Car parfois j'ai vraiment l'impression qu'un bon kit d'enceintes pc 5.1 en jette plus que mon installation.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous pouviez répondre à mes question cela serait super!
 


---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7438_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 13:17:27  profilanswer
 

n°1547612
olakeen
Posté le 04-06-2009 à 17:01:30  profilanswer
 

eruur a écrit :

Bonjour,
 
Voila une question que je me pose.  
Je possède une carte son Auzentech Prelude 7.1 relié en analogique à un ampli Kenwood assez ancien et des enceintes Jamo d'entrée de gamme.
 
Je trouve que le son manque vraiment de punch, et de profondeur. Je me demande d'où cela peut-il venir..
 
Est-il vrai que lorsque l'on est en analogique, c'est la carte son qui fait tout le travail et non l'ampli?Dans ce cas, inutile d'investir dans un ampli tel l'onkyo 606 car il n'y aurait aucune différence?
 
Vaut-il mieux que j'achete de nouvelles enceintes plus abouties? Car parfois j'ai vraiment l'impression qu'un bon kit d'enceintes pc 5.1 en jette plus que mon installation.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous pouviez répondre à mes question cela serait super!
 


 
 
Oui
Oui
Donne les caractéristiques des enceintes


Message édité par olakeen le 04-06-2009 à 17:02:20

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1547620
eruur
Posté le 04-06-2009 à 17:34:38  profilanswer
 

Merci Olakeen pour ta réponse.
 
Mes enceintes avant sont des Jamo E370 (oui c'est un peu la honte).
3 voies, 140W en long term power et 200W en short term power. Impedance 8 ohms
 
 
Surround et enceinte centrale: enceintes Siare 80W 8ohm d'impédance
 
Caisson de basse: 80W 8ohm fait maison, avec son propre ampli. Rien à lui repprocher.
 
Mon ampli: Un Kenwood qui amplifie à 6*80W.

Message cité 1 fois
Message édité par eruur le 04-06-2009 à 17:38:08

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7438_1.htm
n°1547629
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:15:50  answer
 

eruur a écrit :


Est-il vrai que lorsque l'on est en analogique, c'est la carte son qui fait tout le travail et non l'ampli?  


 
Oui et non, c'est effectivement la carte son qui décode le son, et qui l'envoi à l'ampli en analogique, mais un bon ampli à aussi sont importance sur la qualité de la restitution du son.
 

eruur a écrit :


Dans ce cas, inutile d'investir dans un ampli tel l'onkyo 606 car il n'y aurait aucune différence?


 
Non, c'est faux, tout les amplis n'ont pas le même son, mais le plus important reste quand même les enceintes.
 

eruur a écrit :


Vaut-il mieux que j'achete de nouvelles enceintes plus abouties?  


 
Oui, clairement de bonnes enceintes c'est 80% de chance d'avoir un bon son.
 

eruur a écrit :


Mes enceintes avant sont des Jamo E370 (oui c'est un peu la honte).
3 voies, 140W en long term power et 200W en short term power. Impedance 8 ohms
 
 
Surround et enceinte centrale: enceintes Siare 80W 8ohm d'impédance
 
Caisson de basse: 80W 8ohm fait maison, avec son propre ampli. Rien à lui repprocher.


 
Déjà des enceintes dépareillés, ce n'est pas la bonne solution, pour avoir quelque chose d'homogène, prend un kit complet de la même marque, le mieux est d'aller faire une écoute de différents kit, pour trouvé le son qui te plait.
 
Tu peut commencer par écouté du focal, klipsch, b&w, cabasse, ect...
 

eruur a écrit :


Mon ampli: Un Kenwood qui amplifie à 6*80W.


 
Tu pourrai nous donner la référence, voir la consommation de l'appareil ?


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 18:16:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Auzentech Prelude 7.1...ampli necessaire en analog?

 

Sujets relatifs
Question branchement Ampli / Caisson de bassesconseils pour ampli et +
conseil pour enceintes colonne hifiChoix ampli HC avec PS3 et tv HD
Comment évaluer l'espace necessaire sur un disque durAide pour achat ampli + caisson de basse
Quel ampli pour pack enceintes KEF KHT 3005 SE ??ampli harman kardon avec sortie droite ne fonctionnant plus?
Relier creative X-Fi platinum & ampli 5.1Brancher deux hauts parleur 4ohms sur ampli 8ohms ?
Plus de sujets relatifs à : Auzentech Prelude 7.1...ampli necessaire en analog?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR