Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour ampli et +

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour ampli et +

n°1546600
mokpo
Posté le 01-06-2009 à 08:39:31  profilanswer
 

bonjour,  
Pour 150 € , j'hésite entre 2 amplis : Denon pma500 et Tangent amp100
quelles enceintes (toujours au petit budget) iraient bien avec ? A savoir que c'est pour une utilisation polyvalente (musique, cd/mp3, écouter la télé et le lecteur dvd, console de jeu)
 
Merci d'avance !
PS j'ai remarqué sur le web que les prix en Angleterre sont nettemetn plus bas qu'en France. Y a t il un moyen de commander en uk? Les appareils sont ils compatibles (prise de courant?) ? comment cela se passe pourla douane??

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 08:39:31  profilanswer
 

n°1546602
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 09:15:18  answer
 

mokpo a écrit :


Pour 150 € , j'hésite entre 2 amplis : Denon pma500 et Tangent amp100


 
Salut, personnellement je ne connais pas la marque Tangent, donc j'aurai plutôt tendance à conseiller le Denon, aussi au vue des caractéristiques, le Denon à un meilleur taux de distorsion à 0,02%/1W contre 0,05%/1W pour le Tangent.
 
Le Denon serait donc largement mon premier choix, d'autant plus que la marque à très bonne réputation.
 
PS : ne pas ce laisser avoir par la puissance délivré annoncé, le Denon consomme 185W contre seulement 150W pour le Tangent, ce qui laisse penser que le Denon est plus puissant.
 

mokpo a écrit :


quelles enceintes (toujours au petit budget) iraient bien avec ? A savoir que c'est pour une utilisation polyvalente (musique, cd/mp3, écouter la télé et le lecteur dvd, console de jeu)


 
Tout dépend du budget, pour les premiers prix, tu as ceci :  
 
http://www.materiel.net/ctl/Colonn [...] aire_.html (j'ai acheter les mêmes, très correcte pour leur prix).
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 
Mais ça reste de l'entrée de gamme, très satisfaisant pour une utilisation de base, mais pas encore au niveau de qualité qu'attendrai quelqu'un de "difficile".  
 

mokpo a écrit :


PS j'ai remarqué sur le web que les prix en Angleterre sont nettemetn plus bas qu'en France. Y a t il un moyen de commander en uk? Les appareils sont ils compatibles (prise de courant?) ? comment cela se passe pourla douane??


 
Il me semble que les fiches secteur sont différentes en Angleterre, ça peut poser problème.  

n°1546610
mokpo
Posté le 01-06-2009 à 10:08:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Cela confirme mon choix pour le denon (même si le site What hifi ne lui a mis que 2 etoiles sur 5 mais je n'ai pas le budget pour prendre du nad...). Difficile d'avoir des avis sur la marque Tangent. J'ai lu que ce serait en fait une sous marque d'eltax mais je n'ai pas trop confiance. sur les photos l'ampli fait un peu "cheap" comparé au denon.  
Merci pour les liens sur les enceintes, c'est exactement le genre de produit que je recherche !
 :hello:

n°1546615
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-06-2009 à 10:48:49  profilanswer
 

J'ai le PMA500 associé à 2 petites colonnes. L'ampli bénéficie d'une excellente finition pour son prix (je l'avais eu aussi à 150 euros). Il vient d'être remplacé par le PMA510 sur Son-Video nettement plus cher.
Perso, je trouve mon ensemble musical, dans le sens ou j'ai vraiment du plaisir à l'écouter (et c'est là l'essentiel!), avec un rendu jamais agressif en tout cas.  
Le test what hifi est le seul disponible, mais leur méthodo et la qualité de leurs tests semblent assez critiquables...dommage qu'il n'y ait pas d'autres reviews comparatives avec un protocole de test plus solide pour situer le niveau de ce Denon...


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1546679
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2009 à 14:13:59  profilanswer
 

Si le matériel te satisfait, tu n'as rien à faire de la comparaison: il est trop tard. Cette course au meilleur et moins cher est purement un combat perdu d'avance: IL Y A TOUJOURS UN MEILLEUR SYSTEME.
Habitue toi au son de ton système. Plus tard, quand tu sera bien habitué, tu pourras toujours essayé de choisir un matériel meilleur mais certainement plus cher. Il n'y a pas de miracle.
La seule comparaison possible est le choix de la boutique la moins chére pour le même matériel.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1546726
mokpo
Posté le 01-06-2009 à 16:16:05  profilanswer
 

de toutes facons, vu le prix c'est sur que les posseusseurs de nad, rega et autres rotel diront que ce n'est pas terrible. pourtant le pma500 etait à plus de 300€ il y a peu de temps encore.  
Perso je n'ai pas d' auditorium et vit dans un studio donc pas la peine d'investir trop pour l'instant.
 
Je viens de tomber sur les jbl es20 à 150€ la paire. Sont elles vraiment supérieures aux eltax? C'est surtout au niveau du rendu des basses que ces petits format m'inquiètent.  
Merci encore !

n°1546815
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 20:54:47  answer
 

mokpo a écrit :

de toutes facons, vu le prix c'est sur que les posseusseurs de nad, rega et autres rotel diront que ce n'est pas terrible. pourtant le pma500 etait à plus de 300€ il y a peu de temps encore.  
Perso je n'ai pas d' auditorium et vit dans un studio donc pas la peine d'investir trop pour l'instant.
 
Je viens de tomber sur les jbl es20 à 150€ la paire. Sont elles vraiment supérieures aux eltax? C'est surtout au niveau du rendu des basses que ces petits format m'inquiètent.  
Merci encore !


 
Je dirai même plus, j'ai encore aujourd'hui passer plusieurs CDs sur mes jamo S416, et je doit dire que si le son n'est pas égale à une paire d'enceintes de 300€, il s'en reproche quand même beaucoup...  
 
Elles sont considéré comme de l'entrée de gamme par les "professionnelles, audiophiles", mais pour la majorité du "grand public", ont atteins quand même un niveau moyen de gamme, pour vraiment pas cher.

n°1546818
theboo
Posté le 01-06-2009 à 21:13:12  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi tu ne regardes pas le marché de l'occaz ?


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1546951
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 13:39:35  answer
 

theboo a écrit :

Salut,
 
Pourquoi tu ne regardes pas le marché de l'occaz ?


 
C'est effectivement une bonne solution, notamment pour l'ampli, mais souvent dans ce cas, on n'a pas forcement de télécommande ou autre modernité.
 
Par exemple, les jamo je les alimente par un vieux pioneer SA-5500 II, et il déménage pas mal (env 50-60€ sur la bay) :  
 
http://www.zenn.com.sg/Pioneer__SA-5500_II.JPG
 
concernant l'achat d'enceintes d'occase, il faut faire attention que tout les HP fonctionne bien, et donc demandé une écoute attentive avant achat.


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 13:40:15
n°1546989
theboo
Posté le 02-06-2009 à 17:39:11  profilanswer
 

Tout a fait d'accord, tjrs faire une écoute avant, quand c'est possible bien sur.
Maintenant on peut prendre de l'occaz d'il y a 5-10 ans et la il y aura une télécommande, pour un débutant je ne descendrais pas en dessous de cette période, car il y a pas mal de composants chimiques qui vieillissent mal.


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour ampli et +

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat ampli "HD"Conseils Ampli/HP
Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !Conseils ampli AV home cinema avec bonne prise casque ?
Conseils Ampli HC + 2 enceintes seulement?[AVIS]Ensemble acheté, merci des conseils :) (rx-v463 + jbl scs-178)
Conseils pour un ampli + enceintesampli pour ps3, besoin de conseils
Conseils home-cinéma / ampli-enceintesConseils pour ampli neuf ou occasion
Plus de sujets relatifs à : conseils pour ampli et +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR