Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli salon pour focal electra 1038 be

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli salon pour focal electra 1038 be

n°1988192
aexd
Profite de la vie
Posté le 20-09-2015 à 16:12:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai une belle paire de focal electra 1038be que j'utilise pour mon salon.
Quel est le meilleur ampli que vous me recommandez ?
Je n'utilise plus de blue-ray. Ce serait donc pour du son transmis par l'ordinateur directement.
MErci !


---------------
Alex
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 16:12:00  profilanswer
 

n°1988200
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2015 à 17:09:13  profilanswer
 

aexd a écrit :

Salut,
J'ai une belle paire de focal electra 1038be que j'utilise pour mon salon.
Quel est le meilleur ampli que vous me recommandez ?
Je n'utilise plus de blue-ray. Ce serait donc pour du son transmis par l'ordinateur directement.
MErci !


 
Salut,
 
1°) quel est ton budget max ?  
 
2°) quel est la surface (environ en m2) de la salle à sonoriser ?  
 
3°) Pas de blue-ray, donc uniquement stéréo j'imagine, tu ne compte pas passer en 5.1 plus tard ?
 
PS : voici un exemple possible (2x85W RMS, suffisant pour une salle jusqu'a 50m2 environ, et entrées numérique S/PDIF optique et coaxial pour la liaison vers l'ordi, et pré-amp phono intégré pour une éventuelle platine vinyle) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS501.html
 
PPS : évite les amplis trop faible en puissance pour ce type d'enceintes (2x60W RMS minimum, vue le nombre d'HPs à alimenter), sinon l'ampli risque de partir en distorsion trop rapidement.  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2015 à 17:16:46
n°1988209
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-09-2015 à 18:04:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
1°) quel est ton budget max ?  
 
2°) quel est la surface (environ en m2) de la salle à sonoriser ?  
 
3°) Pas de blue-ray, donc uniquement stéréo j'imagine, tu ne compte pas passer en 5.1 plus tard ?
 
PS : voici un exemple possible (2x85W RMS, suffisant pour une salle jusqu'a 50m2 environ, et entrées numérique S/PDIF optique et coaxial pour la liaison vers l'ordi, et pré-amp phono intégré pour une éventuelle platine vinyle) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS501.html
 
PPS : évite les amplis trop faible en puissance pour ce type d'enceintes (2x60W RMS minimum, vue le nombre d'HPs à alimenter), sinon l'ampli risque de partir en distorsion trop rapidement.  
 
 ;)


 
Oui mais recommander un ampli "limite" entrée de gamme pour une paire d'enceintes à près de 9000€  :??:  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1988210
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2015 à 18:07:39  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Oui mais recommander un ampli "limite" entrée de gamme pour une paire d'enceintes à près de 9000€  :??:  
 
 :hello:  


 
C'est un exemple possible, je ne connais pas son budget...
 
Et de toute façon, pas besoin de mettre un ampli hors de prix, celui-ci suffit largement.


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2015 à 18:09:31
n°1988211
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-09-2015 à 18:10:03  profilanswer
 

Je pars du principe que si il a des enceintes à près de 10000€ il doit pouvoir mettre + de 1000€ dans un ampli non ?!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1988212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2015 à 18:14:01  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Je pars du principe que si il a des enceintes à près de 10000€ il doit pouvoir mettre + de 1000€ dans un ampli non ?!


 
Bin ça depend, c'est peut-être des enceintes qu'il as eu d'occasion moins cher que leur prix neuf...  
 
Et c'est pas parce qu'on as plus de 1000€ à dépenser, qu'il faut obligatoirement les dépenser, même si il as beaucoup d'argent, il peut vouloir s'en servir pour l'achat d'une voiture plutôt qu'un ampli...
 
Après, si il as le budget pour un ampli plus haut de gamme, tant mieux, mais il faut déjà attendre qu'il réponde à mes questions, je ne suis ni son banquier, ni son conseillé financier.  :o  
 
PS : regarde par exemple, moi, j'ai du Rotel, c'est très cher neuf, mais j'ai toujours acheté mon matos HiFi d'occasion beaucoup moins cher (je n'aurait pas le budget pour acheter du neuf de même qualité, mais je ne me résigne pas non plus à acheter de la bouse pas cher, alors je choisit le compromis avec le matériel d'occasion).
 
EDIT : Par-contre du Rotel avec du Focal, je ne suis pas sur que ça se marie bien, ça risque d'être trop agressif sur les médiums/aiguës, autant j'aime bien la marque Rotel, autant je ne le conseillerait surement pas pour ces colonnes Focal...  
 
Je partirait plus sur du "gros" Denon, ou "gros" Yamaha (quand je dit "gros", c'est à dire avec une alim et des condensateurs de puissances costauds, qui ont de la réserve de puissance en stock si on pousse le volume, c'est pas simplement une question de prix..., il existe des amplis à 5000€ qui ne sont pas meilleur que certains à 1000€ en terme de qualité de son, et qui ont juste un joli look).  [:djlemon:2]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2015 à 18:58:52
n°1988225
aexd
Profite de la vie
Posté le 20-09-2015 à 20:52:42  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses.  
La salle fait environ 50m2.
Les enceintes sont tellement excellentes que j'ai enlevé le 5.1 pour ne garder que les deux frontales.  
J'ai un ONKYO TX-NR-809. Budget sous les 1500 euros.
 
Donc quelle est votre recommandation ?Merci !

n°1988226
aexd
Profite de la vie
Posté le 20-09-2015 à 20:54:04  profilanswer
 

Puis effectivement, j'ai eu les focal bien moins chères que le prix coûtant neuf ! ;-)
 
Je n'ai pas l'impression de vraiment tirer profit de ces enceintes avec le Onkyo... surtout quand le son vient d'un ordinateur !
 
Quelle serait votre recommandation ?


Message édité par aexd le 20-09-2015 à 21:02:35
n°1988233
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-09-2015 à 21:55:02  profilanswer
 

Peut être un truc dans ce genre là :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -851A.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Cambridge_Audio/CAMB851ANR/Cambridge-Audio-Azur-851A-Noir_P_600.jpg
 
 
ou bien :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 75BEE.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/NAD/NADC375BEEGR/NAD-C375-BEE-Graphite-Noir_P_600.jpg
 
Ce sont, il est vrai, de sacrés bestiaux  :D  mais pour des enceintes comme les tiennes c'est tout bon  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1988292
guimo33
Random guy
Posté le 21-09-2015 à 16:00:04  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder du coté des :
- Rotel RA 1570 : puissance confortable, entrées numériques, marque réputée
http://www.rotel.com/images/managed/productimages/fullsize/2013/ra1570-slv.jpg
 
 
- Anthem i225 : puissance à gogo, fait uniquement ce qu'on attend d'un ampli intégré. C'est sur que son look n'est pas un signe extérieure de richesse, mais c'est le genre de truc qui se concentre sur la fonctionnalité, comme j'aime :)
http://www.passionhomecinema.fr/822-2563-thickbox/anthem-integrated-int-225-ampli-stereo-xlr-black.jpg
 
 
 
- Yamaha AS701 (pourquoi ils ne vendent pas l'AS801 en europe? :??: )


Message édité par guimo33 le 21-09-2015 à 16:02:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli salon pour focal electra 1038 be

 

Sujets relatifs
Focal chorus 706 douche froideAide achat enceinte sans fil pour salon
Cherche ensemble ampli + enceintes pour PC. [Résolu]Branchement caisson ampli pc
Projecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinemaacquisition d'un ampli (sortie sur casque)
Ampli Hifi pour 200€ !Ampli HC et 2.1 ou barre de son, besoin de vos conseils
Combo Ampli-enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Ampli salon pour focal electra 1038 be


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR