Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanaux

n°1898695
geekatchou​m63
Jamais 2 sans 3
Posté le 18-01-2014 à 17:30:03  profilanswer
 

:bounce:  Bonjour,  :bounce:  
 
 :bounce: J'ai un ampli et un préampli.  :bounce:  
 
Yamaha RX-457(ampli cinéma) :  
 
<souligne>vue de derrière :</souligne> [http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RX-V457/RXV457back.jpg]
<souligne>vue de devant </souligne>: [http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RX-V457/RXV457_L.jpg]
 
Sur cet ampli sont branchées 2 enceintes klipsch qui marchent très bien lorsque l'ampli est en : [CD] (input) et que mes "Speakers A et B" sont tous deux sélectionnées.  
 
Problème : J'essaye de brancher une paire d'enceinte supplémentaire (pour l'instant j'essaye avec une seule et elle ne fonctionne pas :(. J'essaye donc de la brancher sur un nouveau canal qu'il soit dans A ou B, dans "front" ou dans "surround" et ça ne fonctionne pas :(.  
 
Svp éclairez moi de vos lumières  :sol:  :love:  
 
En attendant je vais tenter le branchement en série (si c'est bien le nom)  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 :jap:  :bounce:  Bonne après-midi ! :bounce:  :jap:


---------------
~~~~~KikouSwag~~~~
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 17:30:03  profilanswer
 

n°1898719
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-01-2014 à 19:43:24  profilanswer
 

geekatchoum63 a écrit :


Sur cet ampli sont branchées 2 enceintes klipsch qui marchent très bien lorsque l'ampli est en : [CD] (input) et que mes "Speakers A et B" sont tous deux sélectionnées.


 
C'est pas normal, ça devrai fonctionner avec seulement les speakers A, tu as du te planter dans le branchement des enceintes.
 
Pourrait tu prendre des photos du branchement ou nous faire un schéma rapide ?  
 

geekatchoum63 a écrit :


Problème : J'essaye de brancher une paire d'enceinte supplémentaire (pour l'instant j'essaye avec une seule et elle ne fonctionne pas :(. J'essaye donc de la brancher sur un nouveau canal qu'il soit dans A ou B, dans "front" ou dans "surround" et ça ne fonctionne pas :(.


 
Si tu branche ta deuxième paire en speaker B, tu crée un problème d'impedance (il faut vérifier l’impédance de chacune des enceintes, car ça peut endommager l'ampli).
 
Si tu branche ta deuxième paire d'enceintes en surround, elle ne fonctionnera que pour les effets arrière sur les films, pas pour la musique qui reste en stéréo sur 2 enceintes seulement.  
 
En attendant ne branche pas n'importe quoi, n'importe comment, tu risque de mettre l'ampli en panne.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-01-2014 à 19:46:49
n°1898873
geekatchou​m63
Jamais 2 sans 3
Posté le 19-01-2014 à 16:49:08  profilanswer
 


C'est bon ça marche \o/
 
A défaut de comprendre le manuel j'ai testé tous les branchements possibles jusqu'à "vcr in" et j'ai ajusté sur l'ampli et ça marche. Je dois toujours sélectionner speaker A et B. Voilà, je trouve la qualité meilleure mais peut être n'est ce qu'une impression. Sinon pour l'impédance je ne connais pas celle de mes enceintes ( elles sont anciennes, ce sont des klipsch et elles mesurent 20 cm, grises ; c'est tout ce que je sais )
 
Merci pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanaux

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes 5.1 avec Yamaha RX-V675 ?Ampli et connections
Creer enceinte avec ampli intégré.Installation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/Ordi
Recherche d'ampli "Hifi"Pc vers ampli guitare via système sans fil
Conseil d'achat Ampli/DAC CasqueRecherche pack enceintes pour new installation
Besoin d'aide pour installation d'Enceintes JBLAmpli vintage phillips 304
Plus de sujets relatifs à : Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR