Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amélioration Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration Home Cinéma

n°2066235
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 19-12-2016 à 01:28:42  profilanswer
 

Hello!

 

Dites, j'ai un ampli Onkyo HT-R508 avec un kit d'enceintes Jamo d'entrée de gamme, n'étant pas un "vrai" audiophile ça me convient depuis des années, je trouve juste ma centrale un peu faiblarde, surtout lorsque les voix des personnes ne passent que sur ce canal. C'est une Jamo S40 CEN 60w 6 ohm. ( Associée à des colonnes S408 et un caisson E4SUB.1 )
 
J'envisage donc de changer uniquement la centrale, j'ai vu des prix sympa sur les suivantes: JM lab chorus CC700, JBL Northbridge EC25, Cabasse Armen, Infinity Alpha Center... Avez-vous des avis, ou avez-vous éventuellement une bonne à vendre?

 

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 19-12-2016 à 02:19:48

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 01:28:42  profilanswer
 

n°2066237
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2016 à 02:21:07  profilanswer
 

evite de prendre une autre marque, afin d'avoir la meme sonorité sur toute la scene sonore il vaut mieux avoir les frontale et centrale de la meme marque ;)

 

a tu deja essayé d'augmenter le volume de la centrale au lieu de la changer ? ;)


Message édité par chtit le 19-12-2016 à 02:21:24
n°2066238
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 19-12-2016 à 02:25:13  profilanswer
 

Oui, mais ça dégrade un peu le son j'ai l'impression, c'est des petits hp de 80mm sur ce truc-là... J'ai lu ci et là que certaines marques s'accordent assez bien, notamment Infinity avec Jamo.
 
Je suis tombé sur une super annonce sur Paris, 13ème mais le gars ne veut pas expédier :(


---------------
Fast but not Furious
n°2066239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2016 à 02:26:17  profilanswer
 

Salut,
 

ulmi a écrit :


Dites, j'ai un ampli Onkyo HT-R508 avec un kit d'enceintes Jamo d'entrée de gamme, n'étant pas un "vrai" audiophile ça me convient depuis des années, je trouve juste ma centrale un peu faiblarde, surtout lorsque les voix des personnes ne passent que sur ce canal. C'est une Jamo S40 CEN 60w 6 ohm. ( Associée à des colonnes S408 et un caisson E4SUB.1 )
 


 
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton ampli, mais sache que la plupart des amplis peuvent régler séparément le volume de la centrale, des frontales, surround, et du caisson.
 
Il suffit de donner un peu plus de gain à la centrale uniquement, dans le menu de réglage de l'ampli.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais si tu choisit de changer d'enceinte centrale, il faut en choisir une avec un rendement (dB/w/m), et une impédance (ohms) équivalente à tes enceintes actuel.  
 
Par exemple, si tes enceintes font 6 ohms / 90db (voir au dos de l'enceinte ou dans le manuel), il faut alors choisir une enceinte centrale de 6 ohms et entre 90dB et 91dB (ni plus, ni moins)..., dans ce même cas, si tu choisit par exemple une enceinte de 8 ohms / 86dB, elle sera beaucoup plus faible que les autres... (ça ne va pas), à l'inverse si tu choisit une enceinte de 4 ohms / 93dB, elle sera beaucoup plus forte que les autres (ça ne va pas non plus).
 

ulmi a écrit :

J'ai lu ci et là que certaines marques s'accordent assez bien, notamment Infinity avec Jamo.


 
Ce n'est pas une question de marque, uniquement de rendement et d'impédance.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2016 à 02:35:09
n°2066241
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 19-12-2016 à 02:48:13  profilanswer
 

Aïe ok, ça complique la chose effectivement. Mais dans l'absolu, si j'en prends une sous 8 ohms et  que j'augmente le gain sur ce seul canal (ce que je peux effectivement faire sur mon ampli), ça pourra corriger une éventuelle différence?
 
Pour mes colonnes: Impédance : 6 Ohms , Sensibilité : 92 dB/1W/1m
 
En restant en Jamo, en gamme supérieure, j'ai vu une E 8 CEN dans ma région, 6 ohms, 89db.
Pour la Inifnity, 8 ohms, 89db.
La CC700, 8 ohms, 91db.
La Cabasse, 8 ohms, 89 dB / 1 W / 1 m
La JBL, 8 ohms, 90db.
 
Merci pour ces infos.
Il n'y a que Jamo en 6 ohms ou quoi? :p
 
Edit: quand il y a une plage d'impédance donné sur le hp ça fonctionne comment? je viens de tomber sur ça: Davis Acoustics KVK4, 4 - 8 ohms, 90db. C'est bon ça?
Ou alors je craque complètement et je change toutes les enceintes, il y a des Triangle antal xs qui ont l'air pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas les caches des enceintes sur l'annonce que j'ai trouvée :(
 
Edit 2: en suivant ce raisonnement, mon "kit" (premier prix, certes) à la base est déjà mauvais, puisque 89 dB/1 W/1 m pour la centrale que j'ai à l'heure actuelle, soit 3db de moins que les colonnes...

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 19-12-2016 à 03:09:00

---------------
Fast but not Furious
n°2066267
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 19-12-2016 à 10:18:27  profilanswer
 

Bon du coup, je vais sans doute changer tout d'un coup au lieu de bricoler quelque chose au résultat douteux. J'ai un plan pour des JM Lab Opal 615, une centrale Chorus CC700 et un sub Chorus SW700 à prix assez sympa, le tout en 8 ohms.
 
Merci pour les conseils!


---------------
Fast but not Furious
n°2066324
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2016 à 14:25:25  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Aïe ok, ça complique la chose effectivement. Mais dans l'absolu, si j'en prends une sous 8 ohms et  que j'augmente le gain sur ce seul canal (ce que je peux effectivement faire sur mon ampli), ça pourra corriger une éventuelle différence?
 
Pour mes colonnes: Impédance : 6 Ohms , Sensibilité : 92 dB/1W/1m  


 
Oui, mais avec une certaine limite...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu choisit une enceinte de 8 ohms, l'idéal serait qu'elle fasse au moins 1dB ou 2dB de plus que les frontales, comme par exemple celle-ci :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e-C2i.html (8 ohms, 93dB)
 
Plus l'impédance est élevé, plus le son est faible, et plus le rendement est élevé plus le son est fort... (suffit de trouver le bon compromis)...  
 

ulmi a écrit :


Il n'y a que Jamo en 6 ohms ou quoi? :p


 
Non, il y'a aussi Monitor Audio : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html (6 ohms, 91dB)
 

ulmi a écrit :


Edit: quand il y a une plage d'impédance donné sur le hp ça fonctionne comment? je viens de tomber sur ça: Davis Acoustics KVK4, 4 - 8 ohms, 90db. C'est bon ça?


 
http://www.son-video.com/Conseil/i [...] einte.html
 

Citation :

Qu'est-ce que l'impédance nominale et l'impédance basse ?
 
L'impédance nominale d'une enceinte est celle mesurée à 1 kHz, sauf indication contraire. L'impédance basse est la valeur la plus faible de la courbe d'impédance, mesurée du grave à l'aigu, de 20 Hz à 20 kHz. Certains fabricants indiquent cette impédance basse (Focal systématiquement), voire précisent que leur enceinte présente une impédance de 4-8 Ohms, soit une impédance basse de 4 Ohms et une impédance nominale de 8 Ohms.


 
La valeur qui nous intéresse est l'impédance nominale.  
 
Par exemple ici : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html
 

Citation :

Impédance nominale : 6 Ohms


 
Attention à ne pas choisir une enceinte de 4 ohms (nominal), certains amplis HC n'acceptent pas cette impédance (6 ohms mini), alors qu'un ampli HiFi stéréo accepte généralement les enceintes de 4 ohms (seulement, si une seul paire d'enceintes est branché).
 

ulmi a écrit :


Ou alors je craque complètement et je change toutes les enceintes, il y a des Triangle antal xs qui ont l'air pas mal


 
Techniquement, c'est mieux de tout changer...(ne serait-ce que pour la qualité de son globale de l'ensemble), mais c'est plus cher.  :D  
 

ulmi a écrit :

Bon du coup, je vais sans doute changer tout d'un coup au lieu de bricoler quelque chose au résultat douteux. J'ai un plan pour des JM Lab Opal 615, une centrale Chorus CC700 et un sub Chorus SW700 à prix assez sympa, le tout en 8 ohms.


 
JM Lab / Focal, c'est très bien (c'est la même marque, Focal s'appelait anciennement JM Lab).  ;)  
 
JM Lab = Jacques Mahul "Lab" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Focal_JMlab
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2016 à 14:36:45
n°2066338
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 19-12-2016 à 15:04:44  profilanswer
 

Ouais je sais, en général, quand c'est mieux, c'est plus cher, mais c'est mieux, mais c'est plus cher :p
 
Je pense craquer pour l'ensemble JM lab que j'ai cité, le prix n'est pas délirant, et au final en revendant mon kit complet Jamo qui est en état comme neuf, ça devrait presque me payer la rallonge à mettre comparé à si j'achetais uniquement une centrale correcte. Tanpis j'aimais bien mes colonnes, mais si je peux avoir mieux au passage :)
 
Merci encore pour ce petit cours, je m'étais intéressé un peu à tout ça lors de mon premier achat mais la tout est bien clair et bien expliqué!
 
Je viendrai donner des nouvelles ;)


---------------
Fast but not Furious

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amélioration Home Cinéma

 

Sujets relatifs
Cablage du son home cinéma avec écran PCRecherche home cinema 5.1 avec enceintes arrières petites et sans fil
Conseil achat home cinéma 1000-1600home cinema 2.0 ou 3.0 ?
home cinema 2.0 ou 3.0 ?Avis et amélioration ensemble home-cinema
[Besoin de conseil] Amélioration Installation Home cinémaamélioration home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Amélioration Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR