Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema 2.0 ou 3.0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinema 2.0 ou 3.0 ?

n°2060207
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 16-11-2016 à 15:23:33  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
alors voila je suis a la recherche de conseil concernant une future installation home cinema, pour ce noel on compte offrir a notre pere un home cinema mais nous ne voulons pas de 5.1, ma mere est contre cela je m'oriente donc vers un systeme 2.0 mais avec un ampli home cinema car l'utilisation principale sera la TV, film et series.
 
je comptais donc me prendre un ampli yamaha avec 2 cabasse antigua mt32. pas de colonnes car elle ne veux pas et c'est pas le meme tarif.
 
je voulais savoir si 2 enceinte biblio suffiraient pour bien entendre les voix car d'apres certain forum les voix se feront moins entendre.
 
est il possible de se passer d'enceinte centrale ?
 
voici les config souhaité:
 
ampli yam + 2 antigua
ampli yam + 2 antigua + 1 socoa
 
toujours en cabasse et je prefere evité les colonnes car la puissance de l'ampli ne permeterais pas de les utiliser correctement.
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479306084-hc-cabasse.png
 
sinon avec un ampli hifi cela ferais t'il l'affaire en 2.0 ? ldlc propose le cabasse stream amp 100 + 2 antigua mt32 pour 474€
 
voila donc 2.0 ou 3.0 ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 15:23:33  profilanswer
 

n°2062723
Nexr
Posté le 30-11-2016 à 15:39:18  profilanswer
 

Avec une enceinte centrale les voix proviendront vraiment du centre. Mais ampli HC oblige dans ce cas.
Si tu restes en 2.0, un ampli Hi-Fi fera l'affaire mais à voir ton usage en fait.
Je partirai quand-même sur un ampli HC car si tu branches un PC dessus, tu pourras le faire décoder les flux DTS/Dolby que tu lui balances en bitstream.
Mais déjà, quelles sont les dimensions de ta pièce ? De combien seront espacés les 2 enceintes frontales ?

n°2062735
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2016 à 16:16:26  profilanswer
 

vertex72 a écrit :

est il possible de se passer d'enceinte centrale ?


Non, à moins de jouer du volume de la telco en permanence.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema 2.0 ou 3.0 ?

 

Sujets relatifs
Choix ampli + enceintes home cinemaBranchement home cinéma ancien à une tv récente
Besoin d'aide pour choisir un nouveau système home cinemaAchat TV + Home Cinema + Enceintes
Conseil Achat Home Cinema/HIFIAide pour connecter mon installation Home Cinéma
Avis et amélioration ensemble home-cinemaProblème son home cinema
Ampli Home-Cinéma moins de 400 €Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)
Plus de sujets relatifs à : home cinema 2.0 ou 3.0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR