Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choisir LCD 40 ou 42 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir LCD 40 ou 42 pouces

n°1290505
glouvet
Posté le 11-09-2007 à 16:12:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a acheter un LCD 40 ou 42 pouces.
 
Budget : 1500 €
Utilisation principale : TNT, Satellite (Canal+), peu de DVD, quelques Divx, pas de jeu
Taille : 40-42 pouces
Tuner : TNT
 
Questions que je me pose :
     HD Ready ou Full HD ??? (penchant pour le HD Ready)
     100Hz ou pas ???
     
Je viens d'être informé de l'arrêt du SONY KDL40D3000 !!!
Qui était mon premier choix.  
 
Quelqu'un peut-il m'orienter vers le meilleur LCD 40-42 pouces du moment et qui corespond a mes attentes ???
Merci d'avance
 
Greg.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 16:12:03  profilanswer
 

n°1293446
glouvet
Posté le 18-09-2007 à 10:03:58  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ???
Je suis vraiement da

n°1293448
glouvet
Posté le 18-09-2007 à 10:05:37  profilanswer
 

oups j'ai glissé !!!
 
Je disais, je suis vraiement dégouté pour le 40D3000, j'ai eu sony france qui m'a confirmé son arrêt.  
 
Quel est celui qui s'en approche le plus ???
 
 
Merci d'avance

n°1293569
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-09-2007 à 13:49:51  profilanswer
 

Si t'as pas de source HD, je te déconseille le fullHD.

 

Pas de jeux, prends un plasma, c'est moins cher que du LCd et l'image est plus belle. La durée de vie est donnée pour être 2 fois moins longue que celle d'un LCD, mais ca fait quand meme plus de 9 années en regardant tous les jours la télé pendant 6 heures.


Message édité par teraoctet le 18-09-2007 à 13:51:37
n°1293584
ganryu
Posté le 18-09-2007 à 14:22:53  profilanswer
 

Dans quelques mois il n'y aura plus de HD ready en vente.
Acheter du hd ready aujourd'hui quand on a le budget pour du full HD c'est une hérésie !  
Qui acheterait aujourd'hui un écran 1000*480 VGA comme on en trouvait encore l'an dernier ?
 
 
Alors non pitié. si tu as 1500 euros à mettre il y a de tres bon full HD en vente et tu profiteras de cet écran bien plus longtemps.
Je te suggererai le Sharp LC-42XD1E qu'on peut trouver à 1400 euros. En plus il est garanti sur site.
 
Tres belle image.  
Avec la TNT (et donc le satellite) l'image est très belle, et pour les DVD tu prends un lecteur DVD philips avec upscaler 1080p à moins de 80 euros et tu es paré.
Et comme ca le jour ou tu veux passer au HD (2008 sur la TNT c'est demain) tu le fais sans changer ton écran.
 
Et crois moi la HD (full) c'est une tuerie. Regarder les match de la coupe du monde de rugby en ce moment c'est à se dégouter de jamais regarder à nouveau une émission en SD.
 
Pour les Divx oublie par contre c'est souvent de la qualité VHS voire moins et c'est inregardable sur un écran de plus de 15 pouces.
 

n°1293587
cevolam02
Posté le 18-09-2007 à 14:39:16  profilanswer
 

ce midi à la fnac des halles , le match de rugby france namibie avec tf1 hd repassait sur le sharp full hd et un samsung hd ready et bien j'ai trouve le hdready plus beau

n°1293589
glouvet
Posté le 18-09-2007 à 14:45:01  profilanswer
 

ganryu a écrit :

Dans quelques mois il n'y aura plus de HD ready en vente.
Acheter du hd ready aujourd'hui quand on a le budget pour du full HD c'est une hérésie !  
Qui acheterait aujourd'hui un écran 1000*480 VGA comme on en trouvait encore l'an dernier ?
 
 
Alors non pitié. si tu as 1500 euros à mettre il y a de tres bon full HD en vente et tu profiteras de cet écran bien plus longtemps.
Je te suggererai le Sharp LC-42XD1E qu'on peut trouver à 1400 euros. En plus il est garanti sur site.
 
Tres belle image.  
Avec la TNT (et donc le satellite) l'image est très belle, et pour les DVD tu prends un lecteur DVD philips avec upscaler 1080p à moins de 80 euros et tu es paré.
Et comme ca le jour ou tu veux passer au HD (2008 sur la TNT c'est demain) tu le fais sans changer ton écran.
 
Et crois moi la HD (full) c'est une tuerie. Regarder les match de la coupe du monde de rugby en ce moment c'est à se dégouter de jamais regarder à nouveau une émission en SD.
 
Pour les Divx oublie par contre c'est souvent de la qualité VHS voire moins et c'est inregardable sur un écran de plus de 15 pouces.
 


 
Je suis d'accord sur la fin de vie du HD Ready mais la TNT n'est-elle pas à pourrie sur du full HD ?
Ca reste quand même la principale source.  
J'ai peur du résultat, faudrait que j'aille voir en magasin et qu'ils me mettent la TNT pour m'en rendre compte
 
Le satellite (canal plus avec decodeur HD mais sans les chaines HD) en hdmi sort quelle résolution ? meilleure que la TNT ?

n°1293960
ganryu
Posté le 19-09-2007 à 11:44:18  profilanswer
 

Non franchement avec un full HD la TNT passe très bien. Evidemment si le programme est de mauvaise qualité (genre rediffusion des années 70) ce sera pas terrible.
Pour une diffusion de source SD sur un ecran HD ce qui redevient nécessaire c'est la distance à l'écran en fonction de sa taille.
On peut regarder du full HD à 2 metres sur un 46 pouces mais si on diffuse de la SD sur le meme écran il faut se reculer.
 
Regardes en magasin, il est rare qu'ils envoient du signal HD sur les tv en test. C'est souvent du SD par peritel ou yuv donc qualité TNT en gros. Tu verras que les écran full HD n'affichent pas une image plus moche que les HD Ready.

n°1294546
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2007 à 10:56:43  profilanswer
 

glouvet a écrit :


 
Je suis d'accord sur la fin de vie du HD Ready mais la TNT n'est-elle pas à pourrie sur du full HD ?
Ca reste quand même la principale source.  
J'ai peur du résultat, faudrait que j'aille voir en magasin et qu'ils me mettent la TNT pour m'en rendre compte
 
Le satellite (canal plus avec decodeur HD mais sans les chaines HD) en hdmi sort quelle résolution ? meilleure que la TNT ?


 
 
Je trouve que la TNT passe mieux que le satellite. En plus sur la TNT t'as du 16/9 natif, alors que sur le sat, a part les chaines HD (payantes) et C+ hitech (sur les films) c'est du zoom tout vilain;
 
La TNT diffuse deja de la HD sur Paris Marseilles Lyon et 2 autres villes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choisir LCD 40 ou 42 pouces

 

Sujets relatifs
TV LCD > 100 cmChoix d'un écran plat : LCD ou Plasma
Choix TV LCD 82 cm 100Hz + pied pivotantAide Debut sur vegas 7.0
[LE32S86] Probleme entre mon LCD et Numericable !!AIDE que peut on faire avec un DVD / DD / graveur ? (Sony 870)
Quel premier synthétiseur choisir ?Questions sur LCD 32" Philips
TV LCD TECOMeilleur 37 pouces du moment ???
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir LCD 40 ou 42 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR