Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleur 37 pouces du moment ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur 37 pouces du moment ???

n°1288658
pierre206
Posté le 07-09-2007 à 10:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite acheter un lcd 37 pouces parce que les dimensions pourraient convenir à mon meuble de salon que je ne peux changer !
 
Un 32 pouces serait trop petit, déjà que j'ai des regrets de ne pas pouvoir prendre un 40/42 voire plus !!
 
Concernant mon choix, j'étais parti sur un samsung 37M86bd à savoir le full-hd de la série M8.
 
Les critiques sont bonnes mais souvent avec des sources full-hd, ce que je n'ai pas encore et je ne pense pas m'équiper cette année.
 
Je n'ai pas encore la tnt dans ma région (elle ne devrait pas tarder), les 2 sources que je regarde le plus : la tv par csat en sd reçu par satellite (j'ai la freebox mais la tv n'est pas possible dans mon secteur, vraiment pas de chance !) et le dvd (philips divx avec sortie hdmi pour le upscalling).
 
Ma question : le samsung est'il correcte voire très bon avec des sources sd ???
 
Sinon que me conseillez-vous en 37 pouces (je suis ouvert à toutes les marques).
 
Mon beau-père vient d'acheter un sony 32d3000, le résultat est top en sd. Dommage que ce modèle n'est pas dispo en 37 pouces, le 40 pouces ne rentre pas de 4 cm je suis blazé !!
 
merci de vos conseils
Pierre206

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 10:53:04  profilanswer
 

n°1288740
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-09-2007 à 12:39:22  profilanswer
 

Généralement un FullHD pour regarder de la SD c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé... je serais toi je taperais sur un bon HD Ready...

n°1289024
pierre206
Posté le 07-09-2007 à 19:47:17  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Généralement un FullHD pour regarder de la SD c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé... je serais toi je taperais sur un bon HD Ready...


 
je sais bien que ce n'est pas recommandé alors que prendre en 37 pouces ?? merci

n°1289080
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-09-2007 à 21:46:22  profilanswer
 

Je suis en train de reagrder le rugby sur canalsat via TF1 en SD numérique, c'est une catastrophe (LE40M86BD).

n°1289284
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 08-09-2007 à 14:51:21  profilanswer
 

pierre206 a écrit :


Concernant mon choix, j'étais parti sur un samsung 37M86bd à savoir le full-hd de la série M8.


 
Comme dit précédemment, un HD est suffisant pour afficher de la SD.
 
Samsung n’est pas souvent favori dans  différents forums consultés.
 
Seuls Sony, Philips, et Panasonic se détachent nettement pour afficher correctement un signal SD. (Mais je n'ai pas pris connaissance de tous les forums possibles)  ;)  


---------------
"bu et abreuvé"
n°1289397
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 08-09-2007 à 19:15:32  profilanswer
 

Mister teraoctet me fait peur..........lol
 
Moi qui comptait me prendre cet écran ( LE40M86BD) ou le 37..
 
En fait je suis dans le même cas que Pierre 206, pas encore la TNT......
 
Et j'en ai marre d'attendre toujours la sortie des news modèles...il faut que je me décide ! ( quoique...le série F qui arrive de Samsung me botte bien..mdr )
 

n°1289928
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-09-2007 à 11:17:12  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Mister teraoctet me fait peur..........lol
 
Moi qui comptait me prendre cet écran ( LE40M86BD) ou le 37..
 
En fait je suis dans le même cas que Pierre 206, pas encore la TNT......
 
Et j'en ai marre d'attendre toujours la sortie des news modèles...il faut que je me décide ! ( quoique...le série F qui arrive de Samsung me botte bien..mdr )
 


 
 
Pour modérer mon propos, j'ai ensuite regardé les matchs diffusés sur Eurosport, le format etant en 4/3 (14/9 sur TF1), je n'ai pas utilisé la fonction zoom et là c'etait beaucoup plus regardable. J'ai vu aussi un match chez un pote sur un CRT 4/3 70 cm Sony et c'est vrai que l'image n'etait pas top.  
 
En fait je pense qu'on s'habitue à la HD et qu'il faut comparer un signal SD sur LCD et CRT pour bien apprécier la qualité du LCD en SD. En fait c'est pas si catastrophique que ca quand on compare avec un CRT.
 
J'ai mesuré la taille de l'image sur Eurosport en 4/3 : 82 cm  :ouch: et j'ai un recul de 2,10 m.
 
Chez mon pote, on etait plus loin (~3.5m) et sur du 70 cm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleur 37 pouces du moment ???

 

Sujets relatifs
TV LCD en 19 ou 20" pour un budget de 500 euros !!!Comment amélioré ma configuration actuel afin d'entirer un meilleur s
Quel LCD 40 pouces idéal pour lire de la SD ?Quel 32 pouces LCD choisir ?
Conseil pour achat LCD 40"-42"Le meilleur 26 pouces ?
Achat LCD 32 pouces. Le meilleur avec TV numérique par ADSL ?Meilleur 17 pouces pour 2500 francs ?
juste pour connaitre selon vous le meilleur ecran 19 pouces...Meilleur écran 19 pouces Rapport Qual/Prix
Plus de sujets relatifs à : Meilleur 37 pouces du moment ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR