Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HC] Achat Ampli + Enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HC] Achat Ampli + Enceintes

n°1847033
masco31
Posté le 26-02-2013 à 21:35:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous sollicite car j'aimerais obtenir quelques conseils sur le choix d'une configuration Home-Cinéma (ensemble Ampli + Enceintes) pour mon appartement
Mon utilisation serait principalement basée films + un peu de musique de temps à autre (disons 70% films, 30% musique)
La pièce d'écoute est relativement petite (~20m², la distance d'écoute à la TV de 3m) et le budget assez serré (dans les 600/700 euros), du coup je me demandais si il ne serait pas mieux de partir sur une configuration 3.0 évolutive (?) ce qui me permettrai de rajouter les surrounds et éventuellement le caisson par la suite quand les sousous seront à nouveau présents  :ange:  
Niveau matériel à brancher, il aurait un lecteur Blu-ray (3D) et une Freebox (et éventuellement un PC portable ou dispositif de stockage externe)
 
Première question, dans mon cas, est-ce qu'il est conseillé de prendre des colonnes qui délivreront plus de basses (car pas de caisson envisagé) mais qui seront peut être un peu too much pour une pièce si petite, ou des enceintes plus compactes ?
 
Concernant l'ampli, j'ai lu que pour une utilisation mixte et surtout pour mieux reproduire les basses, Onkyo était pas mal du tout !
Dans ce cas un ampli comme celui-ci est-il bien pour mon utilisation ? http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 313_s.html
 
Autre dernière chose, je ne suis pas forcément contre l'idée de prendre du matériel d'occasion vu le budget pas énorme à disposition, donc j'ai trainé sur LBC et je suis tombé sur cette offre : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
Qu'est ce que je dois en penser ? J'ai cru voir que les Elison Prestige 4i étaient vraiment pas mal du tout, mais le prix est assez bas ce qui me parait suspect... :heink:  
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 21:35:20  profilanswer
 

n°1847036
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2013 à 21:40:47  profilanswer
 

Salut,
 

masco31 a écrit :


Autre dernière chose, je ne suis pas forcément contre l'idée de prendre du matériel d'occasion vu le budget pas énorme à disposition, donc j'ai trainé sur LBC et je suis tombé sur cette offre : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
Qu'est ce que je dois en penser ? J'ai cru voir que les Elison Prestige 4i étaient vraiment pas mal du tout, mais le prix est assez bas ce qui me parait suspect... :heink:  


 
A ce tarif, moi aussi ça me parait très suspect...  :??:  
 
Sinon, vue ton budget, et vue ta salle d'écoute, je vois deux ensembles qui pourrait te convenir :  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 6hcs3.html
 

masco31 a écrit :


Première question, dans mon cas, est-ce qu'il est conseillé de prendre des colonnes qui délivreront plus de basses (car pas de caisson envisagé) mais qui seront peut être un peu too much pour une pièce si petite, ou des enceintes plus compactes ?


 
Si enceintes compactes => caisson (obligatoirement).
 
Si enceintes colonnes => pas besoin de caisson (mais on peux en rajouter un, si on veux).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2013 à 21:42:38
n°1847037
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-02-2013 à 21:42:50  profilanswer
 

masco31 a écrit :

Bonsoir,
 
Je vous sollicite car j'aimerais obtenir quelques conseils sur le choix d'une configuration Home-Cinéma (ensemble Ampli + Enceintes) pour mon appartement
Mon utilisation serait principalement basée films + un peu de musique de temps à autre (disons 70% films, 30% musique)
La pièce d'écoute est relativement petite (~20m², la distance d'écoute à la TV de 3m) et le budget assez serré (dans les 600/700 euros), du coup je me demandais si il ne serait pas mieux de partir sur une configuration 3.0 évolutive (?) ce qui me permettrai de rajouter les surrounds et éventuellement le caisson par la suite quand les sousous seront à nouveau présents  :ange:  
Niveau matériel à brancher, il aurait un lecteur Blu-ray (3D) et une Freebox (et éventuellement un PC portable ou dispositif de stockage externe)
 
Première question, dans mon cas, est-ce qu'il est conseillé de prendre des colonnes qui délivreront plus de basses (car pas de caisson envisagé) mais qui seront peut être un peu too much pour une pièce si petite, ou des enceintes plus compactes ?
 
Concernant l'ampli, j'ai lu que pour une utilisation mixte et surtout pour mieux reproduire les basses, Onkyo était pas mal du tout !
Dans ce cas un ampli comme celui-ci est-il bien pour mon utilisation ? http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 313_s.html
 
Autre dernière chose, je ne suis pas forcément contre l'idée de prendre du matériel d'occasion vu le budget pas énorme à disposition, donc j'ai trainé sur LBC et je suis tombé sur cette offre : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
Qu'est ce que je dois en penser ? J'ai cru voir que les Elison Prestige 4i étaient vraiment pas mal du tout, mais le prix est assez bas ce qui me parait suspect... :heink:  
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire !


 
 
Le prix est assez bas car l'une des deux enceintes est abimée sur l'arrière.
L'ampli est pas mal mais un peu juste quand même, essais de taper sur le TX-NR414 il tiendra mieux la route pour driver des colonnes.
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1847038
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2013 à 21:45:16  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Le prix est assez bas car l'une des deux enceintes est abimée sur l'arrière.


 
Ouai mais même, le choc est pas gros, et ils les vends 200€ au lieu de 900, moi je me méfierai (en tout cas, je les prends pas sans aller voir sur place, c'est sur)...  
 
Après, si y'a pas d'arnaque, même avec le choc, ça vaut carrément le coup (c'est pas un petit pète comme ça, qui changera le son de ces excellentes enceintes).  
 
Au pire, faut juste enlever le placage qui tient plus, mettre un coup de mastic pour consolider, papier de verre, et basta (c'est à l'arrière, ça ce voit pas en plus). [:elias de kelliwich:4]
 

racsoft1 a écrit :


L'ampli est pas mal mais un peu juste quand même, essais de taper sur le TX-NR414 il tiendra mieux la route pour driver des colonnes.


 
Par-contre, pour les Elipson p4i, faudrait même prévoir un peu (même carrément) plus gros que le 414 (faut de la réserve pour ces enceintes)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et les caser dans 20m2, c'est chaud, elles sont vraiment imposantes, c'est des monstres (faut avoir une salle qui est pas déjà trop surcharger de meubles)...  :D
 
Je pense que les p4i, sont bien plus à l'aise dans une salle d'au moins 40m2, avec un Marantz SR-5007 pour les driver, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de les mettre dans un 20m2 avec un petit ampli... [:djlemon:2]
 
En plus, utilisation 70% films / 30% musique, dans 20m2 je mettrai le pack Marantz / Cabasse...


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2013 à 22:12:54
n°1847092
masco31
Posté le 27-02-2013 à 09:52:14  profilanswer
 

Merci a vous pour ces réponses si rapides  :love:  
 

Citation :

Ouai mais même, le choc est pas gros, et ils les vends 200€ au lieu de 900, moi je me méfierai (en tout cas, je les prends pas sans aller voir sur place, c'est sur)...  
   
Après, si y'a pas d'arnaque, même avec le choc, ça vaut carrément le coup (c'est pas un petit pète comme ça, qui changera le son de ces excellentes enceintes).  
 
Au pire, faut juste enlever le placage qui tient plus, mettre un coup de mastic pour consolider, papier de verre, et basta (c'est à l'arrière, ça ce voit pas en plus). [:elias de kelliwich:4]


 
Effectivement ca me semblait très peu même avec le petit pet sur l'arrière (il y avait les même en vente sur LBC aussi pour 750 juste a coté...), mais si tu me dis que c'est pas préconisé pour ma salle d'écoute, je vais pas allez chercher plus loin ! ^^
 

Citation :

Sinon, vue ton budget, et vue ta salle d'écoute, je vois deux ensembles qui pourrait te convenir :  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html  
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 6hcs3.html  
 
En plus, utilisation 70% films / 30% musique, dans 20m2 je mettrai le pack Marantz / Cabasse...


 
Merci pour les conseils, je vais étudier sérieusement tout ça et je reviens vers vous si j'ai d'autres interrogations :)
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [HC] Achat Ampli + Enceintes

 

Sujets relatifs
enceintes pour mini chaine Onkyo CR-N755Ampli Marantz SR5000 Mode protect que faire?
Quel ampli ?Conseil achat TV LED 102cm !
Connection d'un ampli HCAmpli hifi ou homecinema
Aide : raccorder vielle enceintes sur TVProblème avec enceintes Focal Sib XXL
Switch micro-casque à enceintes + micro sur pieds 
Plus de sujets relatifs à : [HC] Achat Ampli + Enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR