Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec enceintes Focal Sib XXL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec enceintes Focal Sib XXL

n°1846322
henres
Posté le 24-02-2013 à 02:34:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vers vous, car j'ai un problème avec une de mes enceintes, elle sature fortement (malheureusement, la grille frontale ne s'ouvre pas facilement et pour le moment je n'ai pas osé l'enlever de peur de l'abimer, du coup, je n'ai pas pu voir qu'elle est le haut parleur qui sature, voir même plusieurs). Je l'ai essayé sur plusieurs position sur le home-cinema ( qui est un pioneer vsx-520 ). Son enceinte jumelle fonctionne à merveille.
Elle est évidemment hors garantie, sinon je l'aurais renvoyer chez Focal.
Que me conseillez vous?
 
Merci d'avance
 
bon WE ;)
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 02:34:45  profilanswer
 

n°1846366
henres
Posté le 24-02-2013 à 13:30:49  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Bon, j'ai finalement ouvert mon enceinte,
Les trois haut parleurs saturent, autant l'aigu que le médium ou le grave.
Cela peut il provenir de la carte électronique?
Les hauts-parleurs, a part l'aigu ont l'air en bonne état.
 
Merci

n°1846379
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-02-2013 à 14:25:28  profilanswer
 

henres a écrit :


Cela peut il provenir de la carte électronique?


 
Ça s'appelle un filtre, et il y'a peu de chance que ça vienne de lui, généralement quand ça sature comme ça, c'est que les haut-parleurs sont endommagés.
 
A part la renvoyer chez Focal pour réparation, il n'y a pas grand chose à faire.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-02-2013 à 14:25:51
n°1846382
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 24-02-2013 à 14:30:13  profilanswer
 

il y a p'tre bien un court jus au niveau des bobines de HP ,c'est vrai que c'est difficile de savoir exactement ce que c'est.
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846384
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-02-2013 à 14:33:10  profilanswer
 

frodon2 a écrit :

il y a p'tre bien un court jus au niveau des bobines de HP ,c'est vrai que c'est difficile de savoir exactement ce que c'est.
 


 
bin faut démonter les hp un par un, et les tester sans les filtres ( sur un ampli suicide ou protégé avec des fusibles changeable çad "non soudé sur le CI" )...  ;)
 
ca peut-être aussi la bobine qui est désaxé et qui frotte sur l'aimant centrale.
 
PS : un ampli "suicide", ou des enceintes "suicide", c'est du matériel vintage pas cher (genre ampli de 1975 à 20€), qu'on garde dans son atelier, qu'on ce sert pour tester le matériel, et qu'on a pas peur de cramer...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-02-2013 à 14:43:10
n°1846385
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 24-02-2013 à 14:35:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


bin faut démonter les hp un par un, et les tester sans les filtres (sur un ampli suicide)...  ;)


Bin oui au fait ,suis je bête ,j'avais complétement zappé ça.


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846403
henres
Posté le 24-02-2013 à 16:13:54  profilanswer
 

J'ai un vieux luxman avec des fusibles changeables, je branche les connecteurs des haut-parleurs directement sur la sortie de l'ampli?

n°1846418
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-02-2013 à 16:59:01  profilanswer
 

henres a écrit :

J'ai un vieux luxman avec des fusibles changeables, je branche les connecteurs des haut-parleurs directement sur la sortie de l'ampli?


 
oui, sans inverser la polarité (+ et -), sans faire de court-circuit (fils qui se touchent), et avec un volume à bas niveau dans un premier temps (puis tu monte progressivement pour voir si ça grésille).  ;)
 
si le hp grésille même sans le filtre, c'est qu'il est flingué...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-02-2013 à 17:00:52
n°1846459
henres
Posté le 24-02-2013 à 18:53:15  profilanswer
 

Ok, je vais essayer cela cette semaine, merci à tous pour votre aide. Je vous tiendrais au courant (j'ai un parallèle envoyer un mail à Focus pour déjà savoir si ils peuvent prendre en charge l'enceinte au cas ou).

n°1846671
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-02-2013 à 16:36:30  profilanswer
 

henres a écrit :

Je l'ai essayé sur plusieurs position sur le home-cinema ( qui est un pioneer vsx-520 ). Son enceinte jumelle fonctionne à merveille.


Qu'entends tu par plusieurs positions ?
Pour être sûr, il faut permuter les branchements des 2 enceintes:
- brancher celle qui fonctionne parfaitement à la place de celle qui semble en panne.
 
Si l'enceinte "en panne" continue à faire la même chose -> elle est défectueuse mais je n'ai jamais vu ça. Habituellement, un seul haut parleur produit ce genre de phénomène et parce qu'il à été soumis à une contrainte mécanique ou à une puissance élevée qui à fait gonfler le bobinage.
Que 3 hauts parleurs aient le même problème sur une enceinte et que l'autre enceinte fonctionne correctement me fait penser que ça ne provient pas d'un puissance élevée mais plus probablement de la panne de l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 16:36:30  profilanswer
 

n°1928628
redvivi
Posté le 30-07-2014 à 22:59:54  profilanswer
 

Pour information, comment as-tu fait pour démonter l'enceinte ? Comment faut-il procéder pour enlever la grille ?

Message cité 1 fois
Message édité par redvivi le 30-07-2014 à 23:00:03
n°2276277
DaSnipe
Posté le 17-04-2021 à 15:32:10  profilanswer
 

redvivi a écrit :

Pour information, comment as-tu fait pour démonter l'enceinte ? Comment faut-il procéder pour enlever la grille ?


Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet car j’aimerais avoir l’information aussi mais pour des XL (pas XXL).  
Merci d’avance.


Message édité par DaSnipe le 17-04-2021 à 15:40:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec enceintes Focal Sib XXL

 

Sujets relatifs
Switch micro-casque à enceintes + micro sur piedsProbleme ampli yamaha rs-300
problème carte son M AudioCalibrer enceintes
probleme liaison camescope panasonic/PCProblèmes acquisition mini VHS -> DVD
Enceintes wifiProbleme son
Besoin d'Aide Gros Problème RX-A3020 (pas de son)Problème sortie son sur ampli home Yamaha RX-V440RDS
Plus de sujets relatifs à : Problème avec enceintes Focal Sib XXL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR