et comment vous expliquez ça (g encore pas vraiement cherché, ms là je peux pas, je suis pas chez moi... c frustrant. g envie de savoir) :
Dans l'appli "minimale" que m'a généré le wizard, on avait un triangle. g voulu en faire un carré. g donc changé la taille 3*sizeof (TypeDeVertex) réservée dans le CreateVertexBuffer (ou truc du style) en 4*sizeof (TypeDeVertex). g aussi ajouté pour chaque face. Un vecteur position, et un vecteur normal (0,0,-1) pour la face(le même que pr les 3 autres vertex de face), (O,O,1) pr l'autre coté (aussi). Au final, ça me donne un carré (comme je voulais), mais du coup:
vu de face, les 3 angles qui étaient ceux du triangle de base sont très sombre, et celui que g ajouté est très éclairé.
vu de l'autre coté le carré n'apparait même pas.
Evidement, c pas forcément faisable dis comme ça. il manque plein d'éléments. Ms si qqn à une idée...