Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25947  25948  25949  ..  25960  25961  25962  25963  25964  25965
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2469082
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2024 à 19:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.
 
Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D
 
Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.
 
Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.
 
Prochain rdv vendredi :o


Si ce n'est pas pour le remplacer, fuis.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 19:54:23  profilanswer
 

n°2469083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2024 à 20:07:14  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.
 
Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D
 
Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.
 
Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.
 
Prochain rdv vendredi :o


 
 [:skylvind:8]  
 
Soit il a des raisons supra galactiques de l’espace car vivant dans un univers parallèle qui nécessite vraiment ça, soit c’est un con…  [:enyg]


---------------
Expert en expertises
n°2469084
XaTriX
Posté le 29-04-2024 à 20:19:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Vu que tu vas SSH ce serait pas mieux de mettre des clés pour autoriser le cloud ?


C'est à dire ? Utiliser une clé pour se connecter en SSH .. ? C'est vraiment si rare ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2469085
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-04-2024 à 20:19:15  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.

 

Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D

 

Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.

 

Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.

 

Prochain rdv vendredi :o


Fuis  [:asspilee:1]  [:el super:2]

n°2469086
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2024 à 20:21:52  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.

 

Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D

 

Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.

 

Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.

 

Prochain rdv vendredi :o


#1 ça peut être justifié, mais faut quand même de bonnes raisons.

 

#2, wtf

 

#3, sauf si c'est parce qu'ils utilisent un autre VCS, wtff

rokhlan a écrit :

Mais ouais, c’était un vieux, il devait avoir plus de 40 ans.


Mec c'est genre 3/4 du topic  :whistle:


Message édité par masklinn le 29-04-2024 à 20:22:14

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2469087
XaTriX
Posté le 29-04-2024 à 20:22:51  profilanswer
 

bordel ça fait mal de lire ça :D
 
(enfin pour vous :o)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2469088
flo850
moi je
Posté le 29-04-2024 à 20:52:54  profilanswer
 

ou cocher la case pendant 1  an histoire de valider un poste de dev (mais ça veut dire etre prêt à chercherc autre chose en parallèle, quasi dès le jour 1 )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-04-2024 à 20:53:13

---------------

n°2469089
rokhlan
Posté le 29-04-2024 à 21:02:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ou cocher la case pendant 1  an histoire de valider un poste de dev (mais ça veut dire etre prêt à chercherc autre chose en parallèle, quasi dès le jour 1 )


C’est un peu le plan.
 
Le marché canadien est actuellement assez dur pour les jeunes diplômés / juniors.

n°2469090
XaTriX
Posté le 29-04-2024 à 21:03:00  profilanswer
 

T'as quel age déjà ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2469091
rokhlan
Posté le 29-04-2024 à 21:04:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'as quel age déjà ? :o


Il n’y a pas de rapport entre l’âge et l’xp :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 21:04:24  profilanswer
 

n°2469092
XaTriX
Posté le 29-04-2024 à 21:06:10  profilanswer
 

Fig.1 Comment justifier la pédophilie :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2469093
rokhlan
Posté le 29-04-2024 à 21:08:31  profilanswer
 

Tu deviens malaisant là  [:grastriple:3]

n°2469094
XaTriX
Posté le 29-04-2024 à 21:10:10  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2469095
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2024 à 21:18:21  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.
 
Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D
 
Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.
 
Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.
 
Prochain rdv vendredi :o


 
Fuis, pauvre fou !
(Sauf si t’as faim et que c’est ton prochain repas)
Niveau XP ça va être la caque, parce que ça part déjà mal niveau bonne pratiques  
 

gfive a écrit :


 
Ce message va très mal vieillir, p'tit con.


+1 :o (enfin j’ai encore 8 ans, mais quand même )
 

rokhlan a écrit :


Je ne vais pas finir sous un pont mais le job alimentaire que j’ai pris là ne m’intéresse pas du tout :/
 
Euh, quand t’es en position de faiblesse sur le marché de l’emploi tu ne challenges rien hein :o
 
Tu dis “ouais c’est génial” même si tu penses le contraire :o
 
Mais ouais, c’était un vieux, il devait avoir plus de 40 ans.


Dis donc !!!! :fou:  
 

XaTriX a écrit :


C'est à dire ? Utiliser une clé pour se connecter en SSH .. ? C'est vraiment si rare ? :o


 
Ben comme pour GitHub ou autre ? T’as une clé privée, tu refiles la clé publique aux hôtes auxquels tu veux te connecter, et ça t’authentifie automatiquement
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2469096
gfive
Posté le 29-04-2024 à 23:37:55  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Pardon monsieur, pardon, j'ai changé l'âge

 

T'avais 2 ans de marge comême :o

 


rokhlan a écrit :


Mais ouais, c’était un vieux, il devait avoir plus de 40 ans.


P'tit con

Jubijub a écrit :


 (enfin j’ai encore 8 ans, mais quand même )


P'tit con


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469097
ratibus
Posté le 30-04-2024 à 00:28:14  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Je ne vais pas finir sous un pont mais le job alimentaire que j’ai pris là ne m’intéresse pas du tout :/
 
Euh, quand t’es en position de faiblesse sur le marché de l’emploi tu ne challenges rien hein :o
 
Tu dis “ouais c’est génial” même si tu penses le contraire :o
 
Mais ouais, c’était un vieux, il devait avoir plus de 40 ans.


Les jeunes ils ne respectent plus rien. Pas étonnant qu'ils ne trouvent pas de taff :o

n°2469098
rokhlan
Posté le 30-04-2024 à 01:30:17  profilanswer
 

C’était une taquinerie :D

n°2469099
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-04-2024 à 02:25:54  profilanswer
 

Projet angular migré en React par un "dev react"
 
Bon ok, ya des trucs de fait, je reprends le projet :  
 
- Aucune gestion des erreurs,
- dans les composants avec des tableaux, les lignes répétées ne sont pas dans des composants, du coup des fichiers de 500 lignes minimums :(
- la conversion en React a été faite avec ZERO SPECS
- Les specs que j'ai eux étaitent bancales, les règles métiers spécifiques n'apparaissent pas
- L'api backend a changé 3 ou 4 fois
- certains bugs remontés n'ont pas forcément l'air en corrélation avec l'existant  
 
Parfois je déteste mon métier et envie d'envoyer boulet le projet.


---------------
Blablaté par Harko
n°2469100
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-04-2024 à 07:59:15  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Parfois je déteste mon métier et envie d'envoyer boulet le projet.


Oh oui... Travailler avec le code source des autres est une source d'anxiété et d'énervement sans fin...
 
La dernière connerie que j'ai vu, c'est dans un *ahem* plugin wordpress *racle*, qui fait le lien avec Mailchimp dans des formulaire de contact. À chaque requête vers le site, ces cons-là vérifient si la connexion avec Mailchimp est ok... Précédé de 2, oui 2, vérification qu'on est bien connecté à Internet (en curlant example.com). Donc à chaque page, t'as 3 requêtes HTTP inutiles qui bouffent déjà en moyenne 1.5s  [:florentg]  [:florentg]  [:florentg]  
 
Tu crois qu'il y a encore un seul connard qui profile son code ?  [:florentg]

n°2469103
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-04-2024 à 10:38:00  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.
 
Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D
 
Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.
 
Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.
 
Prochain rdv vendredi :o


Se limiter dans l'utilisation des frameworks ou lib quand c'est pas absolument nécessaire, je suis aussi dans cette logique, ça limite les dépendances à d'autres projets. Quand ces projets sont plus maintenus, t'es en galère si y'a des bugs ou failles de sécu et faut reprendre une partie de ton code plus ou moins importante en fonction de l'adhérence de ton appli à cette lib/framework.
Pour une applis web que j'ai commencé à coder fin 2002 en PHP, j'ai hésité à partir sur un framework de l'époque. J'ai finalement estimé que ça serait pas super utile (ROI pas top entre le temps de monter en compétence dessus et le temps que ça me ferait gagner ou amélioration de mon code). J'ai bien fait car aujourd'hui, l'appli est toujours en prod, tourne sur du PHP8 et plus aucune lib/framework de l'époque n'existe. J'aurais été bien dans la merde à devoir recoder une grosse partie si j'avais utilisé un framework. :/
 
Pas vouloir automatiser des tâches, ça, c'est complètement con. Ca permet de fiabiliser les actions, limiter les risques d'erreurs et ça fait gagner du temps quand cette automatisation concerne des actions que tu fais souvent.
 
Pas utiliser git, là encore, c'est vraiment très con  :pt1cable: Ils utilisent peut-être CVS ou Clearcase, des produits bien pratiques ?  :whistle:  
 
Comme les autres, si tu peux, fuis ! Tu risques de pas apprendre grand chose, voire de régresser sauf si on te laisse mettre en place des choses et moderniser leurs pratiques. Là, ça peut être intéressant. :)
 
 

rokhlan a écrit :


[...] Mais ouais, c’était un vieux, il devait avoir plus de 40 ans.


P'tit con  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 30-04-2024 à 10:39:33

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2469104
Kenshineuh
Posté le 30-04-2024 à 10:48:22  profilanswer
 

Vous avez la mémoire courte. Ça fait des mois que rokhlan nous dit qu'il trouve pas de taff. Il précise même qu'il a du prendre un autre job alimentaire sinon c'est galère de thune.
 
Donc, continue le process même si c'est de la merde. C'est tjs mieux que ce que tu fais actuellement. :jap:

n°2469105
___alt
Posté le 30-04-2024 à 10:53:44  profilanswer
 

Il y a tellement de façons d'écrire le code en PERL que fatalement...


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2469106
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-04-2024 à 11:17:31  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

 

Mais ouais, c’était un vieux, il devait avoir plus de 40 ans.


C'est complètement pété cette réflexion, et je dis pas ça parce que je viens d'avoir 50 ans, p'tit con :O

 

Skeye te confirmera que j'ai bossé récemment avec un jeune de 27 ans... Ben putain, le mec avait des pratiques des années 80 : requêtes SQL en direct, stockage de toutes les données du back dans le localstorage pour limiter les appels (en fait, il cherchait carrément à se passer du back), duplication de code dans tous les sens... J'ai du le recadrer, mais ça n'a servi à rien car il a recommencé et m'a pourri la moitié du back que j'ai du reprendre à 50 %

 

La connerie n'a pas d'âge  :O


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2469107
XaTriX
Posté le 30-04-2024 à 11:20:25  profilanswer
 

Il a du apprendre des meilleurs (des années 80) :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2469108
flo850
moi je
Posté le 30-04-2024 à 11:29:30  profilanswer
 

rufo a écrit :


Se limiter dans l'utilisation des frameworks ou lib quand c'est pas absolument nécessaire, je suis aussi dans cette logique, ça limite les dépendances à d'autres projets. Quand ces projets sont plus maintenus, t'es en galère si y'a des bugs ou failles de sécu et faut reprendre une partie de ton code plus ou moins importante en fonction de l'adhérence de ton appli à cette lib/framework.
Pour une applis web que j'ai commencé à coder fin 2002 en PHP, j'ai hésité à partir sur un framework de l'époque. J'ai finalement estimé que ça serait pas super utile (ROI pas top entre le temps de monter en compétence dessus et le temps que ça me ferait gagner ou amélioration de mon code). J'ai bien fait car aujourd'hui, l'appli est toujours en prod, tourne sur du PHP8 et plus aucune lib/framework de l'époque n'existe. J'aurais été bien dans la merde à devoir recoder une grosse partie si j'avais utilisé un framework. :/

 

Pas vouloir automatiser des tâches, ça, c'est complètement con. Ca permet de fiabiliser les actions, limiter les risques d'erreurs et ça fait gagner du temps quand cette automatisation concerne des actions que tu fais souvent.

 

Pas utiliser git, là encore, c'est vraiment très con  :pt1cable: Ils utilisent peut-être CVS ou Clearcase, des produits bien pratiques ?  :whistle:

 

Comme les autres, si tu peux, fuis ! Tu risques de pas apprendre grand chose, voire de régresser sauf si on te laisse mettre en place des choses et moderniser leurs pratiques. Là, ça peut être intéressant. :)

 




je ne suis pas d'accord
il n'y a pas d'obligation de porter un programme vers une nouvelle version du framework, un programme en symfony 1 ou même cakePhp est toujout maintenable, tout du moins largement autant que du code inhouse

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2024 à 11:33:06

---------------

n°2469109
mechkurt
Posté le 30-04-2024 à 13:03:00  profilanswer
 

Je suis relativement d'accord mais il est vrai aussi que plus tu utilises une plateforme "connu" (que ce soit un framework ou un cms) et plus tu t'exposes à des actes malveillants, j'ai plusieurs fois eu des problèmes avec des piratages de WP (mis à jour et avec des plug de sécurité), alors qu'aucun de mes sites codé à la main n'a jamais eu ce genre de problème. :o  
 
Après ça n'a quel la valeur des stats perso au doigt mouillé hein...


---------------
D3
n°2469110
flo850
moi je
Posté le 30-04-2024 à 13:05:04  profilanswer
 

Il y a probablement quelques étapes entre utiliser WordPress et utiliser un framework , non?
Et clairement il y a une diff entre un CMS et un fw

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-04-2024 à 13:05:30

---------------

n°2469111
mechkurt
Posté le 30-04-2024 à 13:20:07  profilanswer
 

Certes mais là ou tu peux mettre à jour WP en un clic, ça peut être plus compliqué pour un Framework.
Je ne sais pas trop, je n'en a pas utilisé directement, mais par contre j'ai vu la passage de version de php sur du code fait main, et parfois ce n'est pas anodin du tout.


---------------
D3
n°2469112
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-04-2024 à 13:30:09  profilanswer
 

flo850 a écrit :


je ne suis pas d'accord  
il n'y a pas d'obligation de porter un programme vers une nouvelle version du framework, un programme en symfony 1 ou même cakePhp est toujout maintenable, tout du moins largement autant que du code inhouse


 
Mouais, tu vas quand même devoir installer une vieille version de PHP plus maintenue depuis longtemps [:professeur raoult:3]  
 
Sauf si c'est de l'intranet bien évidemment mais je prédis qu'à la prochaine installation les ops vont se tirer la barbe [:lydia_luronique:6]


---------------
Twitter
n°2469113
skeye
Posté le 30-04-2024 à 13:37:44  profilanswer
 

flo850 a écrit :

un programme en symfony 1 ou même cakePhp est toujout maintenable, tout du moins largement autant que du code inhouse


 
Ca se discute ça - ça repose sur des versions de php non maintenues :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2469114
flo850
moi je
Posté le 30-04-2024 à 13:38:05  profilanswer
 

pire que du inhouse ?

 

edit : reponse a kozkoz


Message édité par flo850 le 30-04-2024 à 13:38:25

---------------

n°2469115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2024 à 13:56:54  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Ca se discute ça - ça repose sur des versions de php non maintenues :o


 
This
 
On a eu le problème ici.
 


---------------
Expert en expertises
n°2469116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2024 à 14:02:16  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Il y a probablement quelques étapes entre utiliser WordPress et utiliser un framework , non?
Et clairement il y a une diff entre un CMS et un fw


 
Ici ce qu'on a fait pour notre app principale depuis maintenant plusieurs années, c'est qu'on utilise des libs dont pas mal qui viennent de symfony but not the whole framework. Et on est très content. Le gros gros avantage de cette approche, c'est qu'on update les libraries indépendamment (enfin, on garde la cohérence des libraries symfony entre elle - on les update généralement ensemble) et qu'on a une vraie connaissance de tout l'assemblage et des répercussions que peut avoir telle ou telle update sur une library. On a aussi une flexibilité accrue.
 
Sur une nouvelle app, on partirait surement sur Python avec flask et un assemblage de libraries aussi...  On a d'ailleurs de plus en plus de modules métiers écrits en python qui est vraiment top pour interfacer bcp de trucs entre eux.
 
On a aussi quelques bouts codés en rust pour certains trucs.


Message édité par Hermes le Messager le 30-04-2024 à 14:04:44

---------------
Expert en expertises
n°2469117
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2024 à 14:08:27  profilanswer
 

Je viens d'installer une caméra ip.
C'est quand même dingue qu'en 2024, quand bien même ce n'est pas trop leur cœur de métier (même si je pense que ça ne peut plus être une excuse), il est impossible d'avoir des logiciels / applications user friendly et bien codé [:mika94400]

 

Je suis en train de faire une maj du firmware (après moulte péripéties), une version qui date de 2021 à celle de 2024.
Ça marche pas.
Bon, j'essaie une avant, non plus.
Je me dis que ça sent le système incremental, je vais prendre juste la suivante, ça passe.
Je regarde la liste à passer, 9 firmwares, à 120s de processus à chaque fois, faut être motivé [:ms 45:7]

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 30-04-2024 à 14:08:48
n°2469118
Kenshineuh
Posté le 30-04-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

18 minutes de MAJ en 3 ans, ça va non ? :o

n°2469119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2024 à 14:12:26  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je viens d'installer une caméra ip.
C'est quand même dingue qu'en 2024, quand bien même ce n'est pas trop leur cœur de métier (même si je pense que ça ne peut plus être une excuse), il est impossible d'avoir des logiciels / applications user friendly et bien codé [:mika94400]
 
Je suis en train de faire une maj du firmware (après moulte péripéties), une version qui date de 2021 à celle de 2024.
Ça marche pas.
Bon, j'essaie une avant, non plus.
Je me dis que ça sent le système incremental, je vais prendre juste la suivante, ça passe.
Je regarde la liste à passer, 9 firmwares, à 120s de processus à chaque fois, faut être motivé [:ms 45:7]


 
C'est quoi la marque. Dans ma propriété, j'ai mis du Tapo, et j'en suis vraiment content. Rapport qualité prix, vraiment surpris. L'app fournie avec marche vraiment bien sans soucis. Et c'est aussi compatible avec ONVIF. (j'ai 4 caméras)


Message édité par Hermes le Messager le 30-04-2024 à 14:13:11

---------------
Expert en expertises
n°2469120
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2024 à 14:18:27  profilanswer
 

Foscam

 

C'est une caméra avec floodlight et détecteur, pour l'entrée du garage.
Et y a une intégration HA.

 

Par contre rien à dire côté hard et connectique, c'est propre.


Message édité par nucl3arfl0 le 30-04-2024 à 14:18:55
n°2469121
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2024 à 14:21:25  profilanswer
 

Bisous depuis Venise. Première fois pour moi, c’est pas décevant, en plus il fait hyper beau
 

Kenshineuh a écrit :

18 minutes de MAJ en 3 ans, ça va non ? :o


Non c’est à chier, t’as pas de raison de forcer ton utilisateur à faire toutes les maj intermédiaires  
 
C’est bien de pouvoir “bricoler”, ça devient chiant quand c’est une obligation.
 
Speaking of which, je pense que je vais prendre une Bambu Labs X1C (même logique, je veux un truc qui marche, et les reviews sont excellentes), y’en a qui on du Bambu Labs ici ?
 
Va falloir que je me mette à Fusion,  Raynaud des ressources à recommander pour apprendre ? Je veux modéliser des grandes pièces genre support de rangement, des pièces de drone (je kifferais bien de me faire un whoop 3D printed), donc essentiellement des canopy de woops et des supports d’antennes
 
Je voudrais du paramétrique (disons que c’est ce que je connais ayant appris il y a une éternité Catia v5), je veux pas de sculpture (donc pas blender), et la version payante de fusion est raisonnable par rapport à PTC Onshape


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2469122
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2024 à 14:22:59  profilanswer
 

Puis ça c'est quand ça se passe bien (genre une fois sur 3)
Et il faut le deviner, 'c'est écrit nul part qu'il faut passer les intermédiaires.
Et les autres firmwares je les ai pas trouvé directement depuis le site officiel.


Message édité par nucl3arfl0 le 30-04-2024 à 14:24:37
n°2469123
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-04-2024 à 14:43:30  profilanswer
 

Dans IntelliJ, j'aimerais changer la couleur de sélection de la ligne d'un fichier quand je fais "contorl + tab".

 

Mon thème actuel n'accentue pas suffisamment le fichier sélectionné.

 

Quelqu'un sait quel est le nom de la propriété qui gère cela ?

 

Edit : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de thème Solarized Light qui fonctionne correctement :cry:


Message édité par koskoz le 30-04-2024 à 14:47:50

---------------
Twitter
n°2469124
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-04-2024 à 14:55:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :


je ne suis pas d'accord  
il n'y a pas d'obligation de porter un programme vers une nouvelle version du framework, un programme en symfony 1 ou même cakePhp est toujout maintenable, tout du moins largement autant que du code inhouse


Symfony 1 existe toujours. Moi, je te parle de framework qui n'existent carrément plus (faut se rappeler qu'en 2002, PHP n'était pas très vieux et que la notion de framework n'était pas très vieille non plus). J'ai fait le choix de pas faire de l'objet car PHP avait un modèle objet pas très évolué à l'époque (ex : pas de notion d'attribut private par ex), du coup, j'étais resté en procédural. L'an dernier, les resps du SI m'ont dit qu'ils allaient passer toutes les VM du datacenter sur un RHEL8 avec une version PHP8. Si javais pris un framework qui n'existe plus objet, je te dis pas dans quelle panade j'aurais été, le modèle objet de PHP ayant énormément évolué au cours du temps. :sleep: Là, avec mon propre code, sur une appli d'environ 200 000 lignes, j'ai dû modifier 50 lignes à tout péter pour que ça passe sur du PHP8.
Genre, $MaChaine{$i} à remplacer par substr($MaChaine, $i, 1) et 2-3 fonctions qui avaient changé ou n'existaient plus. Franchement, ça va pour une appli (sur intranet) qui va fêter ses 20 ans en octobre d'avoir pu passer de PHP4 à PHP8 en passant par PHP5, en modifiant si peu de lignes. :)
 
Edit : par contre, si c'était à refaire, il y a des choses que j'aurais codées différemment. Mais pour garder de la cohérence et pas tout refaire, je suis resté sur la même archi et logique de codage.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 30-04-2024 à 14:58:11

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25947  25948  25949  ..  25960  25961  25962  25963  25964  25965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR