Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25932  25933  25934  ..  25950  25951  25952  25953  25954  25955
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2468428
sligor
Posté le 20-04-2024 à 22:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Citation :

49 Go/jour
Production quotidienne de code en moyenne sur l'ensemble des utilisateurs


 
Mais qu'est ce que cela veut dire  [:pingouino]


Que les métriques c’est de la merde


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 22:41:35  profilanswer
 

n°2468429
ratibus
Posté le 20-04-2024 à 23:28:43  profilanswer
 

flo850 a écrit :

j'attends le devis détaillé
après , en regardant rapidement sur osca*o, le prix n'est pas si loin .  
ça a énormement baissé quand même


Visiblement il y a des millions de panneaux en stock en Chine, qui a sur-produit.  

gfive a écrit :


 
Je pense que pour 6kw et une batterie tu ne pourra pas faire de montage toi même.
 
6kwc Ça se branche pas sur une prise (et normalement ça fait partie des critères)


 
Pourquoi tu pourrais pas faire toi-même ?
L'obligation de passer par un pro RGE c'est pour pouvoir vendre le surplus à EDF.  
Après dans certains cas (j'ai plus les critères en tête), il faudra faire passer le consuel.

n°2468430
ratibus
Posté le 20-04-2024 à 23:57:46  profilanswer
 
n°2468431
DDT
Few understand
Posté le 21-04-2024 à 00:02:38  profilanswer
 

Pourquoi tu suis un grifter comme Austen Allred?


---------------
click clack clunka thunk
n°2468432
ratibus
Posté le 21-04-2024 à 00:04:47  profilanswer
 

Citation :

Tesla recalls the Cybertruck for faulty accelerator pedals that can get stuck


https://techcrunch.com/2024/04/19/t [...] dal-stuck/

n°2468433
ratibus
Posté le 21-04-2024 à 00:06:25  profilanswer
 

DDT a écrit :

Pourquoi tu suis un grifter comme Austen Allred?


Je ne suis pas ce gars, que je connais pas, mais j'ai vu son tweet être RT dans ma timeline et j'adore Harry Mack.  
Par curiosité du coup, c'est qui et pourquoi c'est un escroc ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 21-04-2024 à 07:53:36
n°2468435
mechkurt
Posté le 21-04-2024 à 09:43:08  profilanswer
 


Pas trop fan de rap d'habitude, mais si c'est réellement une impro c'est assez incroyable ce qu'il fait là...


---------------
D3
n°2468436
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2024 à 09:59:53  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

J'avais loupé ça ... Pour les possesseurs de VE qui chargent a domicile https://www.frandroid.com/survoltes [...] vaise-idee


Intéressant. Il est aussi intéressant de voir la réduction drastique des émissions projetée entre 2023 et 2030. Est-ce que ces valeurs sont fiables ? Sont-elles basées sur des tendances ou des promesses ?
 
Autre stat intéressante, le "break even" entre un véhicule électrique et thermique:

Pays Distance                Durée
USA         41 000 km         2,2 ans
Royaume-Uni 48 000 km        4 ans
Allemagne   58 000 km        5,1 ans
Chine      118 000 km        9,6 ans
Japon       57 000 km         5,6ans


En France, c'est 10 000 km soit une demi année.
 
La Chine est significativement plus émittrice de CO² par véhicule que les autres pays. Son mix électrique est encore à plus de 65% de sources non renouvelables (charbon essentiellement). A ne pas confondre avec le mix énergétique qui inclut les transports et le chauffage. Là ça monte à plus de 80%.
 
https://ourworldindata.org/images/published/energy-poverty-vs-unsustainable-greenhouse-gas-emissions_1350.png
 

XaTriX a écrit :

Titre un peu bullshit non ? Au final HS puisque ça oublie qu'en France on est en nuke; article à l'odeur de redite mais pas pour la France


Non, c'est bien mentionné dans l'article, la France est une exception, mais ce n'est pas très clairement indiqué. C'est intéressant de voir qu'en milieu de journée, il y a un surplus d'énergie. Et je me demande pourquoi les Italiens du nord paient leur électricité si cher par rapport à tout le reste de l'Europe. Est-ce que ce sont les Alpes qui rendent le transport d'électricité compliqué ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468437
XaTriX
Posté le 21-04-2024 à 10:01:37  profilanswer
 

Ils ont rajoutés une station pour l'échange avec l'Italie il y'a quelques années, tu peux voir ça sur la chaîne de MrBidouille.  
Le prix que tu compares est brut ou chargé ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2468438
flo850
moi je
Posté le 21-04-2024 à 10:49:04  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Visiblement il y a des millions de panneaux en stock en Chine, qui a sur-produit.

 
ratibus a écrit :

 

Pourquoi tu pourrais pas faire toi-même ?
L'obligation de passer par un pro RGE c'est pour pouvoir vendre le surplus à EDF.
Après dans certains cas (j'ai plus les critères en tête), il faudra faire passer le consuel.


C'est ce que j'ai compris aussi
Le Consuel (et il vaut mieux budgéter une contre visite du début) est important pour l'assurance


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 10:49:04  profilanswer
 

n°2468439
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2024 à 11:51:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ils ont rajoutés une station pour l'échange avec l'Italie il y'a quelques années, tu peux voir ça sur la chaîne de MrBidouille.  
Le prix que tu compares est brut ou chargé ?


??
Ce ne sont pas des prix qui sont comparés, mais des émissions de gaz à effet de serre durant toute la vie du véhicule. Les VE partent avec un désavantage lié à la fabrication des batteries, et ce qui est comparé, c'est le nombre de km à partir duquel ils sont moins polluants que leurs homologues à pétrole.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468440
XaTriX
Posté le 21-04-2024 à 11:55:13  profilanswer
 

C'est toi qui parle de prix :D

el muchacho a écrit :

Et je me demande pourquoi les Italiens du nord paient leur électricité si cher par rapport à tout le reste de l'Europe. Est-ce que ce sont les Alpes qui rendent le transport d'électricité compliqué ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2468441
gfive
Posté le 21-04-2024 à 12:35:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :


C'est ce que j'ai compris aussi
Le Consuel (et il vaut mieux budgéter une contre visite du début) est important pour l'assurance

 

Il me semblait que les kits d'autoconso plug and play ça doit forcément être avec... Une prise!  :O
Donc limite a 16amperes, et 3.3 kwc.
Mais ça a peut être changé, ou alors il y a une tolérance, je sais pas.

 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468442
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2024 à 12:48:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est toi qui parle de prix :D


Ah pardon, je croyais que tu parlais du début de mon post. J'en sais rien, je sais pas ce que ça veut dire "chargé".


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468443
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2024 à 13:06:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ah pardon, je croyais que tu parlais du début de mon post. J'en sais rien, je sais pas ce que ça veut dire "chargé".


Chargé au consommateur, par opposition au prix de gros entre producteur et distributeur.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-04-2024 à 13:11:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2468444
DDT
Few understand
Posté le 21-04-2024 à 16:26:06  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Je ne suis pas ce gars, que je connais pas, mais j'ai vu son tweet être RT dans ma timeline et j'adore Harry Mack.  
Par curiosité du coup, c'est qui et pourquoi c'est un escroc ?


Il a lancé un bootcamp avec un principe assez similaire à l'école 42: pas de vrais enseignants, les élèves se débrouillent seuls, quelques anciens élèves pour assurer le minimum d'encadrement.
Sauf que c'est payant et assez cher pour un bootcamp, $30k en paiement différé ou 17% des deux premières années de salaire.
 
L'argument était un taux de placement supérieur à 85% et pas de financiarisation de la dette.
Les deux étaient un gros mensonge, le taux placement réel <50%, même estimé à 30% en enlevant les diplômés ré-engagés pour le tutorat, et il a revendu les dettes à des fonds d'investissement.
 
Et contrairement à 42 y avait pas vraiment de sélection à l'entrée, le modèle étant de tondre un max de clients souvent dans des situations fragiles.
 
Les premiers témoignages sont sortis assez vite, des étudiants ont lancé une action collective en 2021.
Il a été condamné, le jugement est tombé y a quelques jours:
https://www.consumerfinance.gov/abo [...] oan-costs/
 
Ses tweets sont pas mal boostés par l'algo de Twitter même avant Musk, je l'ai bloqué y a longtemps (intersection MAGA, Muskrat et souvent RT par des clowns comme PG).


---------------
click clack clunka thunk
n°2468445
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2024 à 16:44:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Chargé au consommateur, par opposition au prix de gros entre producteur et distributeur.


Ah ok, c'est un anglicisme "to charge". En français, c'est facturer.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468447
XaTriX
Posté le 21-04-2024 à 17:16:17  profilanswer
 

Non, plutôt chargé pour.. chargé :o Charge fiscale :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2468448
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2024 à 17:17:24  profilanswer
 

Je viens de rentrer de WE. J'ai pu voir ma grand-mère dans son EHPAD. Elle a finalement pu "fêter" ses 101 ans, au fond de son lit avec un nougat glacé offert par l'établissement. Mais c'est mon père qui a dû lui donner à la petite cuillère. :/ En fait, sa brusque dégradation de santé est due à une infection nosocomiale qu'elle a chopé dans sa chambre (sans doute à cause d'un personnel soignant, personne ne porte de masque). Hier, elle a eusa dernière perf d'antibio et ça allait mieux. Mais bon, dire qu'en octobre dernier, je l'avais vu chez elle et on avait pu se faire un petit goûter dans son salon. La voir dans son lit, avoir du mal à parler et pouvoir manger que des trucs liquides, c'est bien triste :(

Message cité 3 fois
Message édité par rufo le 21-04-2024 à 17:18:25

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468452
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-04-2024 à 18:50:06  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je viens de rentrer de WE. J'ai pu voir ma grand-mère dans son EHPAD. Elle a finalement pu "fêter" ses 101 ans, au fond de son lit avec un nougat glacé offert par l'établissement. Mais c'est mon père qui a dû lui donner à la petite cuillère. :/ En fait, sa brusque dégradation de santé est due à une infection nosocomiale qu'elle a chopé dans sa chambre (sans doute à cause d'un personnel soignant, personne ne porte de masque). Hier, elle a eusa dernière perf d'antibio et ça allait mieux. Mais bon, dire qu'en octobre dernier, je l'avais vu chez elle et on avait pu se faire un petit goûter dans son salon. La voir dans son lit, avoir du mal à parler et pouvoir manger que des trucs liquides, c'est bien triste :(


Madame a perdu sa grand mère il y a 2 ans, elle avait 100 ans.
Son état s'est dégradé très vite sur les 6 derniers mois (elle avait toute sa tête, mais le corps ne suivait plus), elle est décédée fin juin 2022, on était passé la voir en mai (alité a domicile, lit médicalisé et passage quotidien de l'infirmière), on savait très bien que c'était bientôt fini (alors que 6 mois avant, fin 2021, ça allait encore a peu près).


Message édité par el_barbone le 21-04-2024 à 18:51:16

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468454
ratibus
Posté le 21-04-2024 à 19:41:14  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Il me semblait que les kits d'autoconso plug and play ça doit forcément être avec... Une prise!  :O  
Donc limite a 16amperes, et 3.3 kwc.
Mais ça a peut être changé, ou alors il y a une tolérance, je sais pas.
 


Flo n'a pas parlé de plug and play :p

DDT a écrit :


Il a lancé un bootcamp avec un principe assez similaire à l'école 42: pas de vrais enseignants, les élèves se débrouillent seuls, quelques anciens élèves pour assurer le minimum d'encadrement.
Sauf que c'est payant et assez cher pour un bootcamp, $30k en paiement différé ou 17% des deux premières années de salaire.
 
L'argument était un taux de placement supérieur à 85% et pas de financiarisation de la dette.
Les deux étaient un gros mensonge, le taux placement réel <50%, même estimé à 30% en enlevant les diplômés ré-engagés pour le tutorat, et il a revendu les dettes à des fonds d'investissement.
 
Et contrairement à 42 y avait pas vraiment de sélection à l'entrée, le modèle étant de tondre un max de clients souvent dans des situations fragiles.
 
Les premiers témoignages sont sortis assez vite, des étudiants ont lancé une action collective en 2021.
Il a été condamné, le jugement est tombé y a quelques jours:
https://www.consumerfinance.gov/abo [...] oan-costs/
 
Ses tweets sont pas mal boostés par l'algo de Twitter même avant Musk, je l'ai bloqué y a longtemps (intersection MAGA, Muskrat et souvent RT par des clowns comme PG).


 
Merci pour le résumé, je serai plus vigilant :jap:


Message édité par ratibus le 21-04-2024 à 19:41:30
n°2468456
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2024 à 20:03:53  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je viens de rentrer de WE. J'ai pu voir ma grand-mère dans son EHPAD. Elle a finalement pu "fêter" ses 101 ans, au fond de son lit avec un nougat glacé offert par l'établissement. Mais c'est mon père qui a dû lui donner à la petite cuillère. :/ En fait, sa brusque dégradation de santé est due à une infection nosocomiale qu'elle a chopé dans sa chambre (sans doute à cause d'un personnel soignant, personne ne porte de masque). Hier, elle a eusa dernière perf d'antibio et ça allait mieux. Mais bon, dire qu'en octobre dernier, je l'avais vu chez elle et on avait pu se faire un petit goûter dans son salon. La voir dans son lit, avoir du mal à parler et pouvoir manger que des trucs liquides, c'est bien triste :(


Malheureusement, à ce genre d'âge, la moindre infection devient un problème. Et oui, souvent c'est dans les hôpitaux qu'on les chope. :/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468457
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2024 à 21:28:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Malheureusement, à ce genre d'âge, la moindre infection devient un problème. Et oui, souvent c'est dans les hôpitaux qu'on les chope. :/


Ben pour le coup, l'antibio semble avoir plutôt bien marché d'après le corps médical. Ils ont même été surpris qu'elle se "remette" aussi vite. Mais je crains que le fait d'avoir été alité plusieurs jours l'ait affaibli et du coup, qu'elle n'arrive plus à en sortir et remarcher :/ En plus, elle a pas trop le moral et plus trop envie de vivre. Et ça, à son âge, j'ai peur que ça joue sur son rétablissement. Le moral, dans la guérison, c'est très important. On va voir ce que ça va donner dans les prochains jours...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2024 à 21:39:09  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je viens de rentrer de WE. J'ai pu voir ma grand-mère dans son EHPAD. Elle a finalement pu "fêter" ses 101 ans, au fond de son lit avec un nougat glacé offert par l'établissement. Mais c'est mon père qui a dû lui donner à la petite cuillère. :/ En fait, sa brusque dégradation de santé est due à une infection nosocomiale qu'elle a chopé dans sa chambre (sans doute à cause d'un personnel soignant, personne ne porte de masque). Hier, elle a eusa dernière perf d'antibio et ça allait mieux. Mais bon, dire qu'en octobre dernier, je l'avais vu chez elle et on avait pu se faire un petit goûter dans son salon. La voir dans son lit, avoir du mal à parler et pouvoir manger que des trucs liquides, c'est bien triste :(


 
Il s'est passé quoi pour qu'on l'ait mis dans im EHPAD ? Il n'était plus possible de la maintenir chez elle ? Ça coutait plus cher de faire passer du personnel chez elle, plutôt qu'un EHPAD ? Juste curieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-04-2024 à 21:39:20

---------------
Expert en expertises
n°2468459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2024 à 21:42:38  profilanswer
 

rufo a écrit :


Ben pour le coup, l'antibio semble avoir plutôt bien marché d'après le corps médical. Ils ont même été surpris qu'elle se "remette" aussi vite. Mais je crains que le fait d'avoir été alité plusieurs jours l'ait affaibli et du coup, qu'elle n'arrive plus à en sortir et remarcher :/ En plus, elle a pas trop le moral et plus trop envie de vivre. Et ça, à son âge, j'ai peur que ça joue sur son rétablissement. Le moral, dans la guérison, c'est très important. On va voir ce que ça va donner dans les prochains jours...


 
Bah les EHPAD, ce sont des antichambres de la mort quelque part... On déracine les gens de chez eux... Moi à 53 ans, il m'arrive encore de rêver que je suis dans la maison où j'ai grandi et où je suis resté jusqu'à mes 18 ans. J'ose même pas imaginer psychologiquement ce que ça fait de se retrouver dans un EHPAD quand on est très vieux et qu'on est extirpé (pardon pour l'expression, mais c'est celle qui me vient...) de sa maison dans laquelle on vit depuis tant d'années...


---------------
Expert en expertises
n°2468460
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2024 à 21:53:53  profilanswer
 

La moyenne de "longévité" en EHPAD, c'est quelque chose comme 3 ans.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468461
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2024 à 21:57:55  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La moyenne de "longévité" en EHPAD, c'est quelque chose comme 3 ans.


 
Vu les prix délirants de ce genre d'endroit, je me demande franchement en quoi c'est une bonne idée comparé à laisser les gens mourir chez eux... Il y a forcément des situations où l'EHPAD est une bonne solution... Mais bon...


---------------
Expert en expertises
n°2468462
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2024 à 22:13:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il s'est passé quoi pour qu'on l'ait mis dans im EHPAD ? Il n'était plus possible de la maintenir chez elle ? Ça coutait plus cher de faire passer du personnel chez elle, plutôt qu'un EHPAD ? Juste curieux...


Il y a encore 2 mois, elle était dans son appart. Une aide-ménagère venait plusieurs fois par semaine lui faire les courses, le ménage... Mais le 24/12 dernier, sa voisine de pallier est décédée (102 ans). Elle la voyait chaque jour depuis des années, ça lui en a mis un coup au moral. En plus, à son étage, y'avait plus personne. Par ailleurs, depuis le COVID, elle sortait plus de chez elle.Elle a donc perdu en mobilité. Enfin, elle a eu des pbs de dents qui la gênent beaucoup pour manger. Et ses glandes salivaires ne marchent plus, ce qui aide pas pour manger. Vu qu'elle s'alimentait plus trop entre ses pbs et sa baisse de moral, son médecin a dû la faire perfuser. Sa perte de force et donc d'autonomie a obligé mon père à venir 3 fois par jour chez ma grand-mère. Ca devenait dangereux pour elle de rester seule. Elle était content de venir en EHPAD. Les 2 premières semaines, elle allait bien mieux, moral en hausse. Et y'a eu une accentuation de ses pbs pour manger puis cette infection :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468463
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-04-2024 à 22:18:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La moyenne de "longévité" en EHPAD, c'est quelque chose comme 3 ans.


Ma grand mère a 98 ans, elle y est depuis 2018 et ses 92 ans.
Même si la on voit bien qu'elle décline depuis un an ... Quand elle y est arrivée, on l'a vu revivre ... Ça lui a fait un bien fou.
Elle y a été mise par ses enfants (dont ma maman), car son autonomie déclinait et elle tombait et se blessait régulièrement seule chez elle.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468464
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2024 à 22:29:00  profilanswer
 

Si on a la chance d'être dan un EHPAD avec des personnes qui ont encore leur tête, ça peut être pas mal pour le côté social. Rester chez soi seul à parler avec personne de toute la journée, ça doit pas être marrant :/
 
Ma grand-mère a encore toute sa tête (elle connaît même son n° de sécu par coeur, alors que moi, non  :ouch: ). Mais avec ses pbs de santé, elle a pu trop envie que sa vie se prolonge. Après, faut savoir que dans toute sa vie, elle a jamais eu le gros souci. Du coup, psychologiquement, elle a pas une grosse résilience contrairement à son corps qui a une super-endurance.
 
Je crois que l'EHPAD où ma grand-mère est, c'est 3000€/mois :ouch: Ca pique. Heureusement pour mon père qu'elle a un peu de sous de côté.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468465
XaTriX
Posté le 21-04-2024 à 22:30:44  profilanswer
 

Il y'a une prise en charge extérieur à la famille pour une telle charge mensuelle ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2468466
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2024 à 22:33:53  profilanswer
 

Je ne crois pas, en tout cas, pas dans le cas de ma grand-mère. Après, c'est un établissement privé. Dans le public, c'est moins cher en général.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468467
gfive
Posté le 21-04-2024 à 22:35:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il y'a une prise en charge extérieur à la famille pour une telle charge mensuelle ?

 

Bah là retraite,

 

Ma belle mère qui n'a quasiment jamais bossé touche déjà 1400 balles de pension de réversion,

 

Et après ça passe par vendre la maison si la famille ne peut pas aider.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468468
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2024 à 22:38:05  profilanswer
 

Oui, enfin, si tu vends la maison de papy/mamie direct, tu prends cher côté impôts :/ Faut en général attendre 6 ans au moins, pour défiscaliser un peu, si j'ai bien compris.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468469
gfive
Posté le 21-04-2024 à 22:39:41  profilanswer
 

rufo a écrit :

Oui, enfin, si tu vends la maison de papy/mamie direct, tu prends cher côté impôts :/ Faut en général attendre 6 ans au moins, pour défiscaliser un peu, si j'ai bien compris.

 

Si elle est pas morte elle paye rien sur la vente de sa résidence principale, hein.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468470
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2024 à 22:41:15  profilanswer
 

Oui, effectivement, je m'étais placé dans le cas où il/elle est décédé. :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468471
gfive
Posté le 21-04-2024 à 22:42:43  profilanswer
 

rufo a écrit :

Oui, effectivement, je m'étais placé dans le cas où il/elle est décédé. :jap:

 

Dans ce cas la question du coût de l'ephad ne se pose pas vraiment....


Message édité par gfive le 21-04-2024 à 22:43:09

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468472
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-04-2024 à 22:56:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il y'a une prise en charge extérieur à la famille pour une telle charge mensuelle ?


Nope, pour ma grand mère, le montant de sa retraite (incluant réversion de mon grand père décédé depuis déjà quelques années) .... Ses enfants versent le complément chaque mois.
 

gfive a écrit :


 
 
Et après ça passe par vendre la maison si la famille ne peut pas aider.


S'ils étaient propriétaires (pas le cas de mes grands parents).


Message édité par el_barbone le 21-04-2024 à 22:58:58

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468474
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 02:25:58  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Bah là retraite,  
 
Ma belle mère qui n'a quasiment jamais bossé touche déjà 1400 balles de pension de réversion,
 
Et après ça passe par vendre la maison si la famille ne peut pas aider.


ça, c'est quand même dépendant de ce que son ex mari à fait avant


---------------

n°2468475
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-04-2024 à 07:09:05  profilanswer
 

rufo a écrit :

Le moral, dans la guérison, c'est très important.


Source ?

 

En tant qu'auditeur fidèle de France Inter, tu as forcément entendu parler du journal de Clémentine. Faut y aller mollo avec ce genre de phrases, la plupart des gens ne se laissent pas mourir, et en général la maladie ne fait pas la différence. Source, pour le coup (ma question était rhétorique).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-04-2024 à 07:18:27
n°2468476
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-04-2024 à 07:58:37  profilanswer
 

Merci pour cette étude. J'ai cherché ailleurs, je suis tombé sur une étude concernant le cancer/moral. Il n'y a effectivement pas d'influence détectée.
 
Je suis étonné car je viens de finir de lire un livre ("Cultiver l'intelligence relationnelle" ) qui montrait que lorsqu'on avait des relations conflictuelles avec son entourage (relations stressantes), notre corps générait du cortisol en plus grande quantité et notre amygdale était beaucoup plus activée (hypervigilance). Cet ensemble faisait augmenter le risque de développer des maladies cardio-vasculaires et certains organes étaient en moins bon état quand cette situation durait longtemps (plusieurs mois à plusieurs années). Dans le pire des cas, cela pouvait même endommager l'ADN.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25932  25933  25934  ..  25950  25951  25952  25953  25954  25955

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR