Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Powershell nettoyage serveur [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Powershell nettoyage serveur [Résolu]

n°2246487
doomhammer​7
Posté le 19-12-2014 à 09:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir s'il existe, ou créer un script powershell qui nettoie divers dossiers sur un serveur en 2008. Le but étant de supprimer ce qu'il y a dans c:\windows\temp mais aussi dans c:\windows\dowloaded ProgramFiles, C:\users\appdata\local.....
 
Merci pour votre aide,


Message édité par doomhammer7 le 31-12-2014 à 10:18:21
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:45:54  profilanswer
 

n°2246966
TotalRecal​l
Posté le 26-12-2014 à 21:25:23  profilanswer
 

Tu as cherché ?  
Parce que juste en tapant Powershell clean temp files dans Google, le premier lien ( http://blogs.technet.com/b/heyscri [...] lders.aspx ) me parait déjà très bien...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2247045
doomhammer​7
Posté le 29-12-2014 à 11:07:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse.
 
Oui j'ai fais des recherches, j'ai été sur ce site, mais les commandes utilisées ne passent pas, je trouve des choses très différentes sur d'autres sites.... Je recherche un script complet et à jour, je veux dire par là un script qui comprend toutes les "choses" que l'on peut supprimer sans risques et régulièrement sur des serveurs de nos jours.... oui je suis exigent :-)
 
Je suis sûr que ce genre de scripts servira à beaucoup de monde. Le but de ce topic est double : avoir un script optimisé et bien "écrit" et connaitre les dossiers et fichiers à supprimer sans risque.
 

n°2247047
TotalRecal​l
Posté le 29-12-2014 à 11:23:35  profilanswer
 

Pour moi tu irais beaucoup plus vite à prendre séparément les deux problématiques :
- Dresser la liste de tout ce qu'on peut supprimer, sans considérer le moyen utilisé.
- Trouver un script qui supprime ce qu'on lui dit de supprimer.
 
Ensuite tu n'as plus qu'à mettre ta liste 1 dans ton script 2, ce qui te prendra environ 3 minutes.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2247066
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-12-2014 à 16:15:43  profilanswer
 

2008 ou 2008 R2 ?

n°2247137
doomhammer​7
Posté le 31-12-2014 à 10:18:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu avais raison total recall, j'ai listé les dossiers à supprimer et j'ai utilisé un script qui supprime le contenu de ces dossiers.
 
Merci d'avoir répondu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Powershell nettoyage serveur [Résolu]

 

Sujets relatifs
UDP entre 2 clients sans serveur ?Powershell - Desinstaller via GPO arrêt pc
[powershell] se positionner sur un ligne precise dans fichierPowerShell - Récupérer le répertoire d'un fichier donné
choisir entre shell et powershell ? quel choisir ?[BATCH] lancer une page web sur un serveur 2008
tester un serveur avant de s'y connecterRenommer Pc [Powershell]
? avant l'instalation de python sur pc avec serveur apache[RESOLU] [POWERSHELL] Briser lignes de codes
Plus de sujets relatifs à : Powershell nettoyage serveur [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR