Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  UDP entre 2 clients sans serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UDP entre 2 clients sans serveur ?

n°2244191
mhidi
que dire...
Posté le 27-11-2014 à 10:59:21  profilanswer
 

bonjour à tous,
On a pour projet de faire un mini chat en Java, on nous demande après que les clients se connectent à un serveur, puissent s'envoyer des messages mais sans que ces messages ne passent via le serveur !
Est ce que c'est possible de faire ça avec UDP ?
J'ai essayé plusieurs solutions mais sans résultat... Si aucun a une idée je serais preneur. Merci à vous et bonne journée


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2243_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 10:59:21  profilanswer
 

n°2244194
flo850
moi je
Posté le 27-11-2014 à 11:27:04  profilanswer
 

C'est le principe utilisé dans beaucoup d'app  
 
tu utilises le serveur pour avoir l'adresse des deux cilents, et ensuite tu fais une connexion udp directement entre tes deux clients.
 
Pour le cout, ça veut dire que tes clients doivent être capable d'écouter une nouvelle connexion entrante udp (et donc être aussi des serveur)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  UDP entre 2 clients sans serveur ?

 

Sujets relatifs
[BATCH] lancer une page web sur un serveur 2008tester un serveur avant de s'y connecter
? avant l'instalation de python sur pc avec serveur apacheServeur de bande passante
[RESOLU] Interprétation web sur serveur OVH[Python 3] Lister fichiers présents sur un serveur HTTP
Problème framework slim sur serveur dédierBesoin d'aide, client serveur
proxy web serveur embarquéExport vers BdD sql depuis serveur web
Plus de sujets relatifs à : UDP entre 2 clients sans serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR