Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecture de mes fichiers PHP dans mon serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de mes fichiers PHP dans mon serveur FTP

n°1766414
Kurisu
Posté le 29-07-2008 à 16:18:53  profilanswer
 

Bonjour amis forumeurs !
 
Je viens poster sur ce forum pour obtenir de l'assistance, car je bloque depuis un moment sur la tâche qui m'a été confiée...
 
Je suis étudiant en informatique (bac+1) et j'ai alors pu rentrer par pistons dans une boîte pour laquelle je crée des sites pour l'intranet. Jusque là tout va bien.  
 
Cependant, on m'a maintenant demandé de créer un forum et un blog accessibles tous les deux depuis un des sites intranet (ce forum doit être en PHPBB et le blog en Wordpress, et doivent utiliser tous deux un système de login et de mot de passe communs car destinés tous deux au même groupe restreint de personnes).
 
On m'a donné les droits sur une partie du serveur, sur laquelle j'ai mis le dossier entier relatif au forum. Mais quand j'essaye d'ouvrir n'importe quel fichier PHP dans le dossier du forum, le navigateur, quel qu'il soit, me renvoit une page d'erreur ou me propose de télécharger le fichier...
 
Comment faire pour que le serveur puisse interpréter/lire les fichiers PHP ? (ils sont tous en vacances personne ne peut m'aider ici :sweat: )
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 16:18:53  profilanswer
 

n°1766425
Alisteroid
Posté le 29-07-2008 à 16:33:41  profilanswer
 

Il te faut un serveur apache!
Apparemment ils t'ont filé juste un espace de stockage auquel tu as acces en ftp.
Bref si tu veux te dépatouiller en attendant, travail en local sur ta machine en installant un package tout pret du type WampServer, ou EasyPHP

n°1766430
Kurisu
Posté le 29-07-2008 à 16:40:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide :)

 

J'ai déja installé EasyPHP sur ma machine (bien que ce soit interdit d'installer quoi que ce soit - génial - ). Mais les droits d'admin sur ma machine étant visiblement nécessaires pour faire tourner EasyPHP, je ne peux pas l'utiliser. J'ai contacté le service informatique pour essayer d'obtenir l'administration de mon poste, en attente de réponse...

 

Une fois que le forum sera entièrement opérationnel localement, celui-ci devra effectivement être hébergé sur l'espace de stockage en question. Dois-je donc installer un serveur Apache sur cet espace de stockage ? Si oui, comment procéder (copie du dossier Apache de EasyPHP) ?


Message édité par Kurisu le 29-07-2008 à 16:49:53
n°1766435
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-07-2008 à 16:49:34  profilanswer
 

Non, carrément pas :/
 
Tu as accès a cet espace aussi en http ?
 
Si oui, tu as déjà un serveur web qui tourne dessus, et il faut juste le configurer pour qu'il interprète le PHP (et ensuite chercher un serveur SQL pour stocker la bdd du forum et du blog).
 
Si non, il faut installer Apache, PHP et un SGBD (genre MySQL) dessus. Ca s'installe comme tous les softs, en fonction de l'OS sur lequel tourne le serveur.
 
Enfin bref, il te faut sûrement de l'encadrement sur ce coup la.

n°1766441
Kurisu
Posté le 29-07-2008 à 16:55:57  profilanswer
 

L'espace fonctionne effectivement en http ... tu as la méthode pour que je configure le serveur ? (j'espère avoir les droits pour faire ça :p ).

n°1766450
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-07-2008 à 17:04:53  profilanswer
 

Pour commencer il faudrait déjà avoir un minimum d'infos sur le serveur :
 
- Serveur web installé
- OS
- As tu un accès admin sur ce serveur (soit TSE soit SSH), et est il raisonnable que tu touches à la conf d'un serveur en prod ?

n°1766454
Kurisu
Posté le 29-07-2008 à 17:10:04  profilanswer
 

Bon... ça devient trop compliqué pour moi, ça utilise des notions que je ne connais pas.  
 
Tout ce que j'ai fait, et eu besoin de faire jusque là, c'est copier des dossiers de fichiers bossés localement, sur une partie du serveur originellement vide. Les seuls droits que je suis sûr d'avoir c'est "ajout,suppression".
 
...
 
Je pense que j'irai rendre une visite au service informatique demain (j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'aider là-bas...).
 
Je vous donne demain des nouvelles de l'évolution de la situation.
 
Bonne soirée


Message édité par Kurisu le 29-07-2008 à 17:11:00
n°1766492
Alisteroid
Posté le 29-07-2008 à 17:49:26  profilanswer
 

Y a des pages en php qui tournent déja dessus?

n°1767145
Kurisu
Posté le 31-07-2008 à 09:51:11  profilanswer
 

Aucune page PHP ne tourne sur cette partie du serveur.
______________
 
Je me suis donc rendu hier au service informatique, puisque mon mail de vendredi matin était resté sans réponse.  
Ces derniers ont refusé de m'accorder les droits d'administrateur (pourtant nécessaires pour le bon lancement d'EasyPHP). Pourquoi ? Parce que ""Ca sert à rien, oublie, on laisse tomber le blog et le forum puisque de toute façon ce n'est pas un serveur EIM, il ne peut pas lire le PHP."
 
Problème reglé ... ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecture de mes fichiers PHP dans mon serveur FTP

 

Sujets relatifs
Inserer une image dans PowerPoint via PHP[PHP/HTML] récupérer valeur PHP depuis javascript
mysqldump via PHP -> fichier vide !comment tester la presence d'une fonction PHP dans une page ?
Probleme de communication PHP/JS 'Edit in place'Appli PHP de gestion des users + mails
Bibliothèque de fonctions PHP 4 pour gérer Base MySQLPHP Regex date + tel + caracteres
Faire un Cron sur un serveur ftp tout les joursproblème de requête - FREETEXTTABLE (SQL serveur)
Plus de sujets relatifs à : Lecture de mes fichiers PHP dans mon serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR