Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mysqldump via PHP -> fichier vide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysqldump via PHP -> fichier vide !

n°1765212
guibo
Posté le 26-07-2008 à 14:33:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche à automatiser la sauvegarde quotidienne d'une BDD via un fichier PHP qui sera appelé par une tâche cron.
Bien que ce thème ait déjà été abordé quelques fois dans d'autres sujets, ces dernier n'ont pas résolu mon problème : mon fichier dump.sql reste désespérément vide :-/
 
J'ai testé par ailleurs les méthodes d'OVH (http://guide.ovh.com/BackupBaseMySQL) du site du zéro (http://www.siteduzero.com/tuto-3-292-1-faire-une-sauvegarde-de-sa-base-de-donnees-mysql.html) sans succès.
 
Voici le code de mon fichier backup_bdd.php
 

Code :
  1. <?php
  2. $host = "localhost";
  3. $user = "root";
  4. $pass = "";
  5. $db = test;
  6. $date = date("Ymd-H\hi" );
  7. $backup = $date."_".$db.".sql";
  8. $command = "mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pass $db > $backup";
  9. echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......";
  10. system($command);
  11. echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";
  12. ?>


 
Pour l'instant, je teste en local, d'où le login=root et l'absence de mot de passe.
 
A vot' bon coeur m'sieur dames ;-)


Message édité par guibo le 26-07-2008 à 14:35:40
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 14:33:43  profilanswer
 

n°1765290
guibo
Posté le 26-07-2008 à 21:33:40  profilanswer
 

Ca marche en local, merci Fred !
 
C'était effectivement une question de chemin pour mysqldump.
J'avais essayé d'entrer le chemin complet, mais comme tu l'as dit, "program files" posait problème avec son espace.
 
Dans mon cas, ça roule avec :

Code :
  1. C:\PROGRA~1\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqldump --host=localhost --user=root --password= test > $backup


 
Je m'empresse de tester ça en ligne sur mon serveur :-)


Message édité par guibo le 26-07-2008 à 21:45:40
n°1765301
guibo
Posté le 26-07-2008 à 23:13:18  profilanswer
 

Bon, en ligne ça ne fonctionne pas mais ça doit également venir du chemin de mysqldump. Mon hébergeur devrait pouvoir me renseigner lundi.
 
En revanche, j'essaie de compresser le fichier dump.sql en dump.sql.gz et ça ne donne aucun résultat.
 
J'ai essayé plusieures méthodes :

Code :
  1. system("gzip backup/".$nombase.".sql" );


Code :
  1. C:\PROGRA~1\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqldump --host=localhost --user=root --password= test > $backup gzip $backup


Code :
  1. C:\PROGRA~1\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqldump --host=localhost --user=root --password= test | gzip > $backup


 
C'est aussi un problème de path pour la fonction gzip ? J'ai cherché dans tout mon répertoire "wamp" et n'ai rien trouvé.
 
Je n'ai pas de chance ou bien je suis un bras cassé ?


Message édité par guibo le 27-07-2008 à 00:00:26
n°1765555
guibo
Posté le 27-07-2008 à 19:25:52  profilanswer
 

@Fred82
Merci encore !  
Tout fonctionne bien avec

Code :
  1. system("C:\PROGRA~1\GnuWin32\bin\gzip $backup" );


Les deux autres variantes avec le gzip dans la même commande system() ne donnent rien.
 
@NazzTazz
Sympa ton script. Pour l'instant, j'ai besoin de dump quotidien, mais je ne manquerai pas de l'utiliser par la suite :-)


Message édité par guibo le 27-07-2008 à 19:26:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mysqldump via PHP -> fichier vide !

 

Sujets relatifs
comment tester la presence d'une fonction PHP dans une page ?Modification de données dans un fichier
Interprétation de variable dans un fichierRemplir BDD mysql a partir d'un fichier XML
Probleme de communication PHP/JS 'Edit in place'Appli PHP de gestion des users + mails
Recherche dans un fichier binaireBibliothèque de fonctions PHP 4 pour gérer Base MySQL
un fichier css est détecté comme un troyen.PHP Regex date + tel + caracteres
Plus de sujets relatifs à : mysqldump via PHP -> fichier vide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR