|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
FlorentG Unité de Masse |
Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 15-05-2008 à 20:13:16 |
Publicité | Posté le 26-08-2007 à 03:18:43 |
FlorentG Unité de Masse | Liens utiles Installation d'un serveur Apache Manuel Php en ligne Message édité par FlorentG le 22-07-2008 à 13:14:49 |
FlorentG Unité de Masse | Sujets abordés dans le topic __autoload et spl_autoload_register: Pour inclure automatiquement les classes qu'on utilise
Message édité par FlorentG le 22-07-2008 à 13:15:13 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Depuis le temps que je l'attendais celle-la. [edit] Les erreurs courantes : parse error in... leFichierPhp.php on line xxx Et oui ce genre d'erreur vient, la plupart du temps, de fautes de frappe dans le code que vous avez saisis. Ces erreurs sont facilement repérabales à l'aide d'un bon EDI (Environnement de développement intégré). Si l'erreur persiste, pensez à vérifier à la ligne précédente! Warning: mysql_fetch_xxx(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... leFichierPhp.php on line xxx Lorsque vous rencontrez ce genre d'erreur, et de manière plus générale, lorsqu'une requête ne change rien à votre base de données pensez à faire appel à la fonction mysql_error() juste après un appel à mysql_query(). Cette fonction vous en dit généralement plus sur l'erreur que vous avez comis lors de la saisie de votre requête en retournant une chaîne décrivant l'erreur en question. Vous pouvez également tester votre requête dans un système d'aide à la gestion de votre base de donnée tel que phpMyAdmin dans lequel vous pouvez saisir directement votre requête et obtennir moultes informations sur les problèmes survenus lors de l'exécution de celle-ci. Message édité par dwogsi le 26-08-2007 à 16:45:15 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Une section liens peut-être?
Message édité par dwogsi le 26-08-2007 à 03:54:06 --------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
TheRom_S | Nan mais ça c'est un topic pour pouvoir envoyer balader les gens en cat php avec un minimum de justifications
--------------- The Rom's, à votre service |
Bouchon2 Crabe glauque | réservé |
Bouchon2 Crabe glauque | Quelques idées de bonnes pratiques, inspirées de ce que j'ai lu dernièrement :
Message cité 1 fois Message édité par Bouchon2 le 28-08-2007 à 00:43:27 |
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 17:54:49 |
sielfried |
Message cité 1 fois Message édité par sielfried le 27-08-2007 à 21:32:21 --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
Bouchon2 Crabe glauque |
Message cité 3 fois Message édité par Bouchon2 le 28-08-2007 à 00:42:40 |
dwogsi Défaillance cérébrale... |
--------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
sielfried |
Message édité par sielfried le 27-08-2007 à 23:29:14 --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
Bouchon2 Crabe glauque | Au temps pour moi, empty n'est plus une fonction mais bien un opérateur de langage, qui ne génère donc pas d'erreur sur des variables non définies. Faut que je faisse plus attention au changelog... |
leflos5 On est ou on est pas :) | T'es pas fou, moi aussi fut un temps je faisais du isset && !empty, et y'avait forcément une bonne raison! Donc ça devait remonter quelque chose avant en effet, mais ça fait bien longtemps, c'est d'ailleurs ici qu'on me l'avait fait remarqué |
TheRom_S |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
tomsoft |
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | ma principale remarque concerne essentiellement la définition que tu donnes de php:
2- pages dynamiques ça veut rien (ou tout) dire. 3- l'exemple que tu donnes sur un traitement "lourd" n'est pas super. Il est tout à fait possible de lancer un traitement "lourd" détaché d'une requete HTTP sans passer par un accè SSH
- Dans la FAQ, l'ordre est pas terrible. Il eut été plus logique de mettre l'erreur d'interprétation en premier, puis le parse erreur, puis les erreurs de langage. - Je suis pas d'accord sur "l'obligation" de créer un header/footer dans le cadre d'une 1ere séparation des couches. Exemple simple: une page "centrale" qui accueille du contenu par include - Il me semble qu'il serait interessant d'expliquer quelques bases du langage, par exemple:
Message cité 1 fois Message édité par anapajari le 29-08-2007 à 13:26:43 |
grosbin OR die; | Pas mal cette FAQ je vais la recommander à tout le monde et m'empresser de lire certains points que j'ai omis Message édité par grosbin le 29-08-2007 à 17:21:20 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
dwogsi Défaillance cérébrale... |
--------------- -- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/ |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | dgowsi> fait un google "pages dynamiques" et tu verras qu'on trouve de tout ( y compris un article d'openweb ). Ce que je voulais dire c'est que l'appelation est vague / abusif |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Non mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais là ou je me pose une question c'est...
leflos5 On est ou on est pas :) | générées dynamiquement pour le code html rendu? Interprêté dynamiquement pour le code php? |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Quoique maintenant j'me pose plus la question de la réelle utilitée de pareil débat, mais bon...
SekYo |
|
leflos5 On est ou on est pas :) | C'est du chipottage pour différencier avec la merde que certains ont appelé dhtml, c'est tout...
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Je sais pas à qui est destiné ce gros paté leflos, mais grosso modo tu dis ce que je disais depuis le début: "page dynamique ça veut rien (ou tout) dire"
|
TheRom_S |
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème pour une mise en page sous forme de tableau | Afficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web |
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ? | Ouvrir un fichier HTML en fin de page |
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la page | executer une page php sans rien afficher |
inserer dans ma page wiki | Controler le changement de page |
Certificat SSL a valider pour chaque élément de page | installé un mdp sur une page web avec Namo |
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |