Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Controler le changement de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controler le changement de page

n°1597786
Tonio94
Posté le 09-08-2007 à 16:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aimerais controler le changement de page sur mon site web, c'est à dire lorsque l'utilisateur change de page, recuperer l'evenement et lui ouvrir une boite de dialogue pour lui demander confirmation de quitter la page ou non.
 
L'utilité de cette action est d'éviter à l'utilisateur de perdre toutes les informations d'un formulaire s'il quitte la page sans l'avoir validé.
 
Pour le moment voila ce que j'ai essayé :
 

Code :
  1. <script>
  2. function on_quit()
  3. {
  4. if (confirm('Etes-vous sûr de vouloir quitter la page ?'))
  5. return true;
  6. return false;
  7. }
  8. </script>
  9. <body unload="on_quit();">


 
ou encore
 

Code :
  1. <body unbeforeunload="return ("msg" );">


 
 
Le soucis c'est que dans le premier cas la boite de dialogue s'ouvre bien mais si je clique sur 'annuler' il quitte quand meme la page.
 
Dans le deuxième cas le unbeforeunload fonctionne bien, si je clique sur 'annuler' il reste bien sur la page et les infos du formulaire ne s'effacent pas mais si je veux quand meme quitter la page je dois cliquer 3 fois sur 'ok'...  :??:  Et je vois pas pourquoi ?
 
 
Si vous aves d'autres methodes je suis preneur.
 
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Tonio94 le 09-08-2007 à 16:29:26

---------------
~ Msi z790 Gaming Plus Wifi | i9-12900K + Dark Rock Pro4 | 64Go G-Skill DDR4 4800 | RTX 3080 Ti
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 16:24:07  profilanswer
 

n°1597840
durkheim
Posté le 09-08-2007 à 16:53:37  profilanswer
 

Tonio94 a écrit :

L'utilité de cette action est d'éviter à l'utilisateur de perdre toutes les informations d'un formulaire s'il quitte la page sans l'avoir validé.
 


Ben en fait moi je te proposerais d'enregistrer ses données dans une variable de session au fur et à mesure qu'il les tape, via du ajax, ou alors juste quand il quitte la page, et tu les restores quand il y revient. Un peu plus de boulot, mais tellement mieux.

n°1597848
Tonio94
Posté le 09-08-2007 à 17:00:50  profilanswer
 

C'est une idée mais j'ai plusieurs pages avec des formulaires, tout stocker dans des variables de session ca risque d'etre lourd. Et puis il reste toujours la possibilité que l'utilisateur quitte le navigateur...
 
Mais merci pour ta reponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Controler le changement de page

 

Sujets relatifs
Certificat SSL a valider pour chaque élément de pageinstallé un mdp sur une page web avec Namo
[Résolu] position d'un div tout en bas d'une pagePage qui s'affiche bien avec le navigateur mais mal sur le bureau
appel javascript impossible dans page appelée en ajaxEnregistrer le contenu d'une page dans une variable
Plusieurs fois le même mot dans une page en le tapant qu'une foisProblème de mise en page sous EXCEL à conditions multiples
ouvrir winword dans une page HTML[résolu] une page dans une autre page ?
Plus de sujets relatifs à : Controler le changement de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR