Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fermer une connexion à une base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermer une connexion à une base de donnée

n°1273803
dexenium
Posté le 27-12-2005 à 17:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon hébergeur vient de me prévenir que mon site avait un problème de connexions persistantes sur mon site :  
 
Quand on charge une page qui appelle la base de donnée,  via mysql (select) la connexion n'est pas fermée si on change de page (on devrait avoir un mysql close)
 
Mon webmaster me dit que php se charge de cette fonction automatiquement.
 
Qu'en pensez vous ? Moi je n'y connais rien !
 
Ces multiples connexions chargent le proces de la machine semble-t-il. Est ce qu'un simple mysql_close($conn); suffirait ?
 
Merci pour vos infos !!!
 
[:alizean]


Message édité par dexenium le 27-12-2005 à 17:29:40
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 17:28:47  profilanswer
 

n°1273807
ritzle
Posté le 27-12-2005 à 17:31:17  profilanswer
 

En effet c'est étrange.
Un mysql_close($conn); devrait suffire

n°1273809
dexenium
Posté le 27-12-2005 à 17:39:08  profilanswer
 

Euh en fait il n'y a pas de "mysql_close($conn);" dans mon fichier.
 
Est-ce que php gère ça et coupe la connexion tout seul ?

n°1273823
ritzle
Posté le 27-12-2005 à 18:07:27  profilanswer
 

en principe, mais puisque ton hébergeur te dit que tu restes connecté...

n°1273833
sircam
I Like Trains
Posté le 27-12-2005 à 18:17:13  profilanswer
 

En effet:
 

Citation :

Using mysql_close() isn't usually necessary, as non-persistent open links are automatically closed at the end of the script's execution. See also freeing resources.


 
Mais j'insiste sur la partie :
 

Citation :

usually


 
La réponse à la question se trouve dans le lien fournit dans la doc, qu'on est PRIE DE LIRE? Y COMPRIS QUAND ON Y CONNAIT RIEN: