Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Réalisation d'un jeu 'sans connexion'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalisation d'un jeu 'sans connexion'

n°1273794
toutoune
Posté le 27-12-2005 à 17:10:55  profilanswer
 

Je viens poser une petite question que pose l'éternel problème du HTTP et du fait qu'il n'y ait pas de connexion persistante entre client/serveur...
Je souhaite faire un petit jeu de rapidité en PHP :
Plusieurs joueurs se loguent puis doivent rentrer la réponse à une question. Le plus rapide gagne, puis une autre question est posée et ainsi de suite...
Je voulais partir sur le principe d'actualiser la page de réponse aux questions toutes les x secondes, comme ça, si un joueur ne répond pas, et qu'un autre à déjà gagné, il aura accès à la nouvelle question.
Seulement là ou ça pose problème c'est si le joueur est en train de saisir sa réponse et que la page s'actualise... il est obligé de retaper sa réponse!
 
Quelle pourrait-être la solution à mon problème?
J'ai pensé à une popup rien que pour la réponse et la page de la question qui s'actualise en fond... mais ça surcharge pas mal!

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 17:10:55  profilanswer
 

n°1273800
ritzle
Posté le 27-12-2005 à 17:21:22  profilanswer
 

Ajax :D

n°1273869
toutoune
Posté le 27-12-2005 à 19:03:55  profilanswer
 

...mais encore ! :p

n°1273879
toutoune
Posté le 27-12-2005 à 20:12:21  profilanswer
 

Bon, merci, j'ai trouvé de super infos ici :
http://qwix.media-box.net/index.ph [...] questEtPhp
 
Associé à la fonction JS setInterval(), je devais arriver à faire ce que je voulais!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Réalisation d'un jeu 'sans connexion'

 

Sujets relatifs
cherche exercice debutant realisation site en cssConnexion Active Directory en dynamique
[Java] bdd HSQL : impossible de créer une connexion (RESOLU)Réalisation d'une aide en ligne
connexion et echange de donnée avec base mysqlMise en place d'une connexion XML-RPC, besoin d'aide
Vérfification d'une connexion ou redirectionPb code php : page de connexion
Ma réalisation, votre avisaide à la réalisation d'un projet (niv débutant)
Plus de sujets relatifs à : Réalisation d'un jeu 'sans connexion'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR