Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne

n°951921
sircam
I Like Trains
Posté le 12-01-2005 à 20:05:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esox_ch a écrit :

Oui, tu prends un php, tu lui fais parser la page de meteo, tu recupere les info que tu cherches => tu les affiches. Du point de vue legal je sais pas ce qu'il en est, mais c'est assez difficile de prouver que tu le fais ...


+1
 
Pour ce qui est de l'aspect "légal", il est généralement aisé de prouver le "pompage" d'un site tiers. Il suffit que l'information contiennent p.e. une erreur matérielle dont ton site va, comme par hasard, faire l'écho et t'es grilled (assez fréquent en matière de meta-tags et de bases de données, spécialement pour des sites concurrents).  :whistle:  
 
Bon, ici, on parle de température, et on peut imaginer que Meteo-France ne va pas intenter une action en référé contre un particulier pour une misérable prévision méteo (souvent fausse  :lol: )


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 20:05:10  profilanswer
 

n°951931
esox_ch
Posté le 12-01-2005 à 20:11:49  profilanswer
 

Si les choses sont faites "proprement", dans le sens ou la variable affichée doit etre sous une certaine forme ou alors elle n'est pas affichée (p.e. 30°C marche mais test°C plante) alors je vois mal comment detecter ca ... a part si meteo france se met a changer la temperature pour voir si celle du site de notre cher ami varie d'autant :p. Ce qui serait sans aucun doute signe d'un grand manque a gagner de la part de meteo france :lol:

n°951933
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 20:14:04  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Oui, tu prends un php, tu lui fais parser la page de meteo, tu recupere les info que tu cherches => tu les affiches. Du point de vue legal je sais pas ce qu'il en est, mais c'est assez difficile de prouver que tu le fais ...


 
Ben en théorie, faut toujours demander une autorisation pour la reproduction du contenu... [:spamafote]
 

n°951935
esox_ch
Posté le 12-01-2005 à 20:16:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben en théorie, faut toujours demander une autorisation pour la reproduction du contenu... [:spamafote]


 
Oui mais il a dit que pour son new site il veut prendre un site dont la reproduction est autorisée ... je me demandais juste si la reproduction était autorisée uniquement si on cite la source, ou si on peut le faire comme on veut .. Par exemple, ca me derrange pas qu'on me repompe mes pages tant qu'on laisse un lien qui informe que c'est moi le responsable du massacre :p

n°951939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 20:18:46  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Oui mais il a dit que pour son new site il veut prendre un site dont la reproduction est autorisée ... je me demandais juste si la reproduction était autorisée uniquement si on cite la source, ou si on peut le faire comme on veut .. Par exemple, ca me derrange pas qu'on me repompe mes pages tant qu'on laisse un lien qui informe que c'est moi le responsable du massacre :p


 
Je crois que quoi qu'il arrive, le mieux reste de demander et justement de proposer de citer d'où viennent les infos. [:spamafote]
 
 

n°951954
esox_ch
Posté le 12-01-2005 à 20:32:36  profilanswer
 

Que ce soit le mieux a faire, je veux bien et je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je me demandais plutot du coté legal..

n°951959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2005 à 20:38:31  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Que ce soit le mieux a faire, je veux bien et je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je me demandais plutot du coté legal..


 
Du côté purement légal, je pense que toute reproduction du contenu d'un site doit faire l'objet d'une demande d'autorisation (sauf si le contraire est spécifié sur le site en question).

n°952001
sircam
I Like Trains
Posté le 12-01-2005 à 21:52:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Du côté purement légal, je pense que toute reproduction du contenu d'un site doit faire l'objet d'une demande d'autorisation (sauf si le contraire est spécifié sur le site en question).


Exact, mais tu peux reproduire un passage ou un court extrait à titre de citation à condition de mentionner la source.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide : problème pour un compteur de visiteur sur un siteBesoin d'aide pour un exercice.
[informix / dbaccess] Passer une requête sur la ligne de commande ?Retour a la ligne dans un fichier texte.
Cmt intégrer les fonctionnalités iSeries Access for Web dans 1appliPrincipes d'héritage et de polymorphisme... à l'aide !
Aide sur une contrainte d'integrité...Création d'une bd de site d'eCommerce
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR