Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  mise en page toute simple...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en page toute simple...

n°985603
stanymi
Posté le 17-02-2005 à 23:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais me débarasser de la mise en page hyper fastidieuse que je dois faire pour écrire mes reviews de soirées sur mon site perso. Je les écrivais directement à l'intérieur du flash et c vraiment pas pratique pour ajouter des photos, décaler du texte et tout ca bazar là quoi...
 
Donc, je voudrais revenir à une mise en page plus classique dans un simple fichier html.
Ce que je veux exactement, c'est arrivé à faire ce qu'on fait avec word par exemple...étirer les textes comme on veut, balancer une image là où on veut, mettre le texte autour...enfin, vous m'avez compris quoi...Pourquoi ne pas utiliser word ? les fichiers html générés par word st vraiment pourris tant au niveau de la construction que du poids.
 
Si qqn a le logiciel miracle qui permet de faire ça aisément et rapidement...Comment ils font les journalistes pour écrire leurs articles ???
 
Merci :)
 
je vais expliquer par l'exemple ce que je veux faire...
 
bon alors...
avec word, je fais ce genre de truc en 2 temps 3 mouvements : http://stan.pands.free.fr/bordel/exemple.doc
 
qd je l'enregistre en htm, bon déjà il me fout toutes les images à gauche...lol
http://stan.pands.free.fr/bordel/exemple.htm
et en + le code est vraiment caca boudin quoi :
j'vous laisse afficher la source, c'est l'horreur...
 
J'espère m'etre fait comprendre :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 23:56:11  profilanswer
 

n°985782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2005 à 10:41:28  profilanswer
 

stanymi a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais me débarasser de la mise en page hyper fastidieuse que je dois faire pour écrire mes reviews de soirées sur mon site perso. Je les écrivais directement à l'intérieur du flash et c vraiment pas pratique pour ajouter des photos, décaler du texte et tout ca bazar là quoi...
 
Donc, je voudrais revenir à une mise en page plus classique dans un simple fichier html.
Ce que je veux exactement, c'est arrivé à faire ce qu'on fait avec word par exemple...étirer les textes comme on veut, balancer une image là où on veut, mettre le texte autour...enfin, vous m'avez compris quoi...Pourquoi ne pas utiliser word ? les fichiers html générés par word st vraiment pourris tant au niveau de la construction que du poids.
 
Si qqn a le logiciel miracle qui permet de faire ça aisément et rapidement...Comment ils font les journalistes pour écrire leurs articles ???
 
Merci :)
 
je vais expliquer par l'exemple ce que je veux faire...
 
bon alors...
avec word, je fais ce genre de truc en 2 temps 3 mouvements : http://stan.pands.free.fr/bordel/exemple.doc
 
qd je l'enregistre en htm, bon déjà il me fout toutes les images à gauche...lol
http://stan.pands.free.fr/bordel/exemple.htm
et en + le code est vraiment caca boudin quoi :
j'vous laisse afficher la source, c'est l'horreur...
 
J'espère m'etre fait comprendre :)


 
ça n'existe pas. Tous les logiciels qui génèrent du contenu HTML le font tous mal et c'est bien normal, car chaque cas est différent et nécessite de l'intelligence et non un procédé automatique.  
Chaque page écrite nécessite une analyse sémantique...

n°986029
omega2
Posté le 18-02-2005 à 12:35:31  profilanswer
 

Le logiciel miracle, c'est tout éditeur de texte avec colorisation sémantique.
Quand aux journalistes, si tu parles de ceux qui postent des nouvelles sur le site de leur journal, c'est super simple : ils utilisent leur navigateur et c'est un script sur le serveur qui crée la page tout comme il faut.

n°986415
stanymi
Posté le 18-02-2005 à 17:03:26  profilanswer
 

ok.
 
merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  mise en page toute simple...

 

Sujets relatifs
Lien dans une page HTML vers un bookmark dans un fichier .DOC[Script DOS] ouvrir une page php
Duree d'archivage d'une page dans le cache de Google?Appeller des page asp à partir de pages ASP
un peu d'aide pour une pagePage html animée
access. mise à jour dans un formulaireredirection de page
Problème de mise en forme. forum en phpbbPage d'erreur Websphere Application Server [résolu]
Plus de sujets relatifs à : mise en page toute simple...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR