Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Page d'erreur Websphere Application Server [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page d'erreur Websphere Application Server [résolu]

n°982003
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-02-2005 à 11:26:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !   :hello:  
 
Voici mon problème : sous websphere application server 5, lorsqu'on tappe une mauvaise URL, par exemple si on se trompe dans la casse d'une servlet, WAS renvoie une page d'erreur "Error page exception..." avec la trace d'execution.
 
J'aimerais savoir comment modifier cette page d'erreur ou / et rediriger vers une servlet par défaut en cas de mapping non trouvé dans le web.xml.
 
Merci d'avance tout le monde !  :)


Message édité par mixoumix le 16-02-2005 à 10:12:05
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:26:52  profilanswer
 

n°982550
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-02-2005 à 18:02:27  profilanswer
 

Alors ? Visiblement tout le monde est aussi inspiré et enthousiasmé que moi par la config d'appli web...
 
Vraiment pas d'idée ?

n°982842
Bufff
Posté le 15-02-2005 à 22:20:19  profilanswer
 

Dans web.xml,  on peut utiliser <error-page>. Par exemple :


<error-page>
  <error-code>404</error-code>
  <location>/page-not-found.html</location>
</error-page>

n°982915
benou
Posté le 15-02-2005 à 22:58:40  profilanswer
 

heu ... c'est pas très sécurisé d'utiliser la servlet invoker (celle qui fait que tu peux executer une servlet en tapant son nom au bout de l'url)
 
fait plutot du servlet-mapping dans le web.xml ...

n°983138
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-02-2005 à 09:09:20  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ça. Pour ce qui est de la sécurité, on utilise bien des mappings. De toute façon, cette appli web est basée sur un progiciel de gestion de contenu, je n'ai donc pas l'intention de trop modifier la config.
 
Merci encore pour tout !  ;)

n°983180
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-02-2005 à 09:55:59  profilanswer
 

Bon, j'ai testé, ca marche très bien sous Tomcat, mais je n'arrive pas à le faire marcher sous Websphere.  :x  
 
J'ai complété le fichier web.xml, puis redémarré le serveur (websphere), mais il me renvoie toujours la même page d'erreur. Bref, il est relou Websphere, comme toujours...
 
Aurais-je oublié quelque chose ? D'après quelques recherches sur le net, ca ne devrait pourtant pas poser de problème.

n°983187
Bufff
Posté le 16-02-2005 à 10:01:03  profilanswer
 

Le web.xml, tu l'as édité directement dans le répertoire de l'application déployée (installedApps/...)? Parce que si je me souviens bien, Websphere copie ce fichier ailleurs pendant le déploiement, et n'utilise plus que cette copie (et évidemment, il ne la rafraichi pas quand l'original est modifié)
 
Sinon, d'acord avec toi quand tu dis que Websphere est reloud


Message édité par Bufff le 16-02-2005 à 10:01:56
n°983191
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-02-2005 à 10:02:00  profilanswer
 

Oh, très bonne remarque, je regarde ca tout de suite.
 
Merci !!

n°983208
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-02-2005 à 10:10:43  profilanswer
 

YEEESSS !!! Ca marche nickel ! en effet Websphere copie de fichier web.xml et autres fichiers de config dans le répertoire WAS_dir\AppServer\config\cells\server_name\applications\appname.ear\deployments\appname\modulename.war\WEB-INF
 
Je l'ai modifié, ca marche parfaitement.
 
Merci beaucoup Buff, et puis benou aussi, toute contribution est toujours appréciée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Page d'erreur Websphere Application Server [résolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] changement de valeur pour un fichier csvErreur de permission lors de copie de fichiers
Liens de différentes couleurs sur une même page à l'aide de css[résolu] table vide
[résolu] [JS] renseignement de parametresGrid computing : simulation d'application
Comment migrer une base de SQL Server 2000 vers MySQL???charger deux backgrounds a la suite sur une page
[SQL Server] base de données réparties, comment faire ?Affichage de page
Plus de sujets relatifs à : Page d'erreur Websphere Application Server [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR