Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment bien apprendre le HTML/CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien apprendre le HTML/CSS

n°2278269
Bad_57
Posté le 23-03-2016 à 19:43:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je créer ce topic car voila pour faire simple je suis un grand passionner d'informatique et j’adore aussi bricoler trifouiller des trucs etc !
 
J'ai a ma connaissance qu'il existe des dizaine de langages de codages etc ...
En fait si je suis la c'est pour la simple et bonne raison que j'ai envie de me lancer dan l'apprentissage du HTML et ensuite du CSS  
Je sais que le site openclassroom propose des tutos clair et simple mais je préfère d’abord avoir les avis de "professionnels" et c'est pour ça que je me tourne vers vous
 
Ma véritable question étant : Avez vous des conseil a me donner avant de commencer ? Des recommandations ? Des conseils ?  
J'ai vraiment envie de m'y mettre mais ayant déjà essayer tout seul je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup de trucs a faire
 
Je suis vraiment motivé pour apprendre ce langage car je sais que c'est sans un doute un des langage avec le quelle je pourrais le plus m’amuser a créer etc..
 
Ayant que très peu de connaissance en développement etc je ne sais pas si c'est la meilleure solution de commencer avec le HTML, c'est pour cela que j’aimerais aussi savoir si il était peut être mieux que je commence par un autre langage ?  
 
Voila je pense avoir vider mon sac a questions  
 
Merci pour votre aide ;)
 
 :jap:


Message édité par Bad_57 le 24-03-2016 à 09:15:28
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 19:43:20  profilanswer
 

n°2278275
Bad_57
Posté le 24-03-2016 à 08:14:01  profilanswer
 

Up j'aimerais vraiment dès conseils ! ( technique d'apprentissage etc )

n°2278283
antac
..
Posté le 24-03-2016 à 10:25:33  profilanswer
 

Je pense qu'openclassroom est déjà un bon début en effet

n°2278327
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-03-2016 à 17:53:05  profilanswer
 

Et Alsacreation : http://www.alsacreations.com/. Les livres écrits par son auteur (Raphaël Goëtter) sont très bien faits ;)


Message édité par rufo le 24-03-2016 à 17:53:47

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2278347
Bad_57
Posté le 24-03-2016 à 20:23:00  profilanswer
 

Merci pour ces infos  :jap:

n°2278361
90degre
Vient d'arriver
Posté le 25-03-2016 à 10:46:00  profilanswer
 

Salut Bad_57,
Pour le choix du langage tout dépend de ce que tu souhaites faire en apprenant.
Pour faire des sites web : HTML/CSS sont incontournables avec javascript
Pour apprendre du "vrai" code (algorithmie, etc.), il faut plutôt voir du côté de javascript, java, c, php, python, c#.

 

Pour te donner mon avis:
j'aime beaucoup le java mais c'est un environnement très riche et assez complexe.
j'aime encore plus le javascript car il peut paraître simpliste au début (donc facile d'approche) mais il est plus complexe qu'il en parait finalement et permet de faire des choses très puissantes.
je dirais la même chose pour php, on peut l'utiliser très vite d'une manière très naïve mais offre de très grandes possibilités.

 

En espérant ne pas avoir apporter trop de confusion.


Message édité par 90degre le 25-03-2016 à 10:47:17
n°2278367
antac
..
Posté le 25-03-2016 à 11:18:03  profilanswer
 

Sinon le Python est une bonne approche pour programmer aussi, ça impose la rigueur dans le code au moins

n°2278370
90degre
Vient d'arriver
Posté le 25-03-2016 à 11:28:36  profilanswer
 

antac a écrit :

Sinon le Python est une bonne approche pour programmer aussi, ça impose la rigueur dans le code au moins


C'est vrai.
Et il est assez en vogue.

n°2278374
Bad_57
Posté le 25-03-2016 à 12:12:00  profilanswer
 

Citation :

En espérant ne pas avoir apporter trop de confusion.


 
Avant tout merci pour ta réponse qui au contraire ma bien aidé !
 
J'ai tout de même deux trois questions !
 
En faite si je souhaite apprendre le html/css c'est que pour moi je pense que c'est l'un des langage qui permet vraiment de créer ! Je m’explique je cherche un langage avec lequel je peut crer des truc concret !  
Je dis sa mais il est aussi vrai que je n’ai aucune idée de l'utilité des autres langage !  
Donc si tu es dans la capacité de me donner un exemple ou deux de ce a quoi servent les langages que tu mas cité cela m’aiderait peut être a mieux m’orienter
 
Après j'ai on va dire deux trois connaissance mais vraiment infime en C++ et Lua car j'ai déjà été amené a modifier des script pour des serveur de jeu (Garry's Mod) ce qui fait que je suis un peu familiarisé avec le domaine de la programmation
 
En tout cas encore merci pour votre aide  :jap:


Message édité par Bad_57 le 25-03-2016 à 12:13:04
n°2278380
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-03-2016 à 13:29:23  profilanswer
 

HTML et CSS ne permettent pas de "créer" des applications. HTML permet de structurer de l'information dans un document (de manière sémantique) et CSS permet de mettre en forme les documents HTML. Tous 2 sont statiques et côté client (navigateur). Contrairement à PHP, C++, Python... qui sont de "vrais" langages de programmation, c$oté serveur et qui permettent, entre autres, de générer du HTML voire du CSS et même du Javascript (qui lui, est plutôt côté client même si depuis qq années, on le trouve aussi côté serveur).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 13:29:23  profilanswer
 

n°2278408
90degre
Vient d'arriver
Posté le 25-03-2016 à 15:41:47  profilanswer
 

Rufo a raison.
En prenant l'exemple du forum HFR (je ne sais pas quelle est la techno côté serveur) :
1) Il y a un langage compilé ou interprété côté serveur genre java, php, etc.
Grosso modo, il va gérer l'information : par exemple quand tu te connectes sur le forum, c'est de ce côté que le langage php (par exemple) va vérifier tes identifiants. Très grossièrement et en français :

Code :
  1. Si (utilisateur existe et mot de passe OK)
  2. alors (Afficher la page d'accueil du forum)
  3. sinon (Dire que l'utilisateur ou le mot de passe est incorrect)


2) HTML/CSS sont des langages qui vont être envoyés par le serveur au navigateur qui va les interpréter.
Par exemple, dans le html tu vas indiquer que le texte "Harware.fr" est un titre, tu vas indiquer quels éléments vont dans un tableau, etc.
Et le CSS permet de "maquiller" la page. Tu vas pouvoir dire, je mets le titre en blanc sur fond noir avec une ombre. Les tableaux auront une taille de 400 px et auront une bordure noir.

 

Pour faire un site, pour un débutant, pour ma part, je conseillerais de commencer à maîtriser un peu le HTML et le CSS puis le PHP pour le serveur. Plus généralement, HTML/CSS obligatoirement puis un langage côté serveur pour un site dynamique.
Si c'est pour faire autre chose qu'un site (ou tout autre chose qui ne se sert pas des navigateurs) alors le HTML/CSS ne te seront quasiment jamais utiles.

 

J'espère avoir répondu à tes questions et dis-moi si tu veux des exemples plus concrets.


Message édité par 90degre le 25-03-2016 à 15:43:07
n°2278411
Bad_57
Posté le 25-03-2016 à 15:47:25  profilanswer
 

Citation :

Pour faire un site, pour un débutant, pour ma part, je conseillerais de commencer à maîtriser un peu le HTML et le CSS puis le PHP pour le serveur


 
Donc tu préconise tout de même de m’intéresser un peu au Php ?  
 
Pour ma part je pense que pour l'instant essayer de maitriser le HTML/CSS est un bon début car il me semble que le html est un langage relativement simple (je me trompe peut être)
 
Après pour tout ce qui concerne le python etc j'ai vraiment aucune idée de ce a quoi il servent  
 
Merci en tout cas  :jap:  
 

n°2278422
90degre
Vient d'arriver
Posté le 25-03-2016 à 16:27:38  profilanswer
 

Oui, HTML/CSS pour commencer c'est très bien et indispensable pour le web.
Dans les créations de sites web, les langages serveurs tels que java, php, python, etc sont interchangeables. C'est comme si tu disais "je prends windows et pas linux pour un OS". Ils ont chacun leurs avantages/inconvénients.
PHP pour débuter c'est très bien. Facebook a longtemps fonctionné avec du php côté serveur.
Après avoir vu HTML/CSS : tu pourras suivre ce cours sur openclassrooms : https://openclassrooms.com/courses/ [...] tion-a-php.
Je sais pas s'il est bien mais, en général, les cours sont bons sur ce site pour les débutants et même moins débutants.
Bonne continuation.


Message édité par 90degre le 25-03-2016 à 16:31:21
n°2278423
Bad_57
Posté le 25-03-2016 à 16:30:04  profilanswer
 

Citation :

HTML/CSS pour commencer,   PHP pour débuter c'est très bien.


 
 
J'en prends note !  
 
Merci pour tout en tout cas c'est cool  
 
j'ai déjà un peu commencer a me familiariser avec le html pour l'instant et sa me semble très intéressant !
 
 
Je verrais après pour le php mais sa reste dans un coin de ma tête  
 
 
Merci bcp  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment bien apprendre le HTML/CSS

 

Sujets relatifs
Google Analytics ne me donne pas les infos de référencement naturelmasquer mes infos personnelles en achetant un nom de domaine
Rapatrier les infos de plusieurs fichiers dans un classeur excelafficher les infos de ma base de donnée en page html dès l'ouverture
Sortir des infos d'une base MySQL à partir d'un fichier txt ou csvRecupérer les infos des éléments d'une liste déroulante multichoix
Recupérer les infos des éléments d'une liste déroulante multichoixcomment récupérer les infos google ou facebook
recherche infos sur la création de site internet..Une infobulle dynamique qui va chercher infos dans BDD ?
Plus de sujets relatifs à : Comment bien apprendre le HTML/CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR