Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside

n°278642
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-01-2003 à 09:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.cybercodeur.net/

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 09:37:11  profilanswer
 

n°278674
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-01-2003 à 10:55:42  profilanswer
 

OK je vais l'ajouter dans les blogs.
 
Mais là il y a un problème, je ne peux pas éditer mon premier message... Quand je le soumets j'ai un message qui dit : "Vous devez remplir tous les champs avant de poster ce message"
 
Or tous les champs sont remplis, par contre je n'ai pas les champs du topic (titre, liens...)
 
Bug ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°278677
Nakiusagi
Couic couic gerbille lubrique
Posté le 03-01-2003 à 11:02:37  profilanswer
 

Jooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohnny


Message édité par Nakiusagi le 03-01-2003 à 11:02:49

---------------
Hyougaki no ikinokori
n°278681
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-01-2003 à 11:09:43  profilanswer
 


 
vais le signaler dans la section privée, il y a déjà d'autres problèmes du genre qui ont été signalés.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°278997
Nakiusagi
Couic couic gerbille lubrique
Posté le 04-01-2003 à 00:27:53  profilanswer
 

Je sais pas trop si ça a sa place ici mais...
 
Un des arguments pour défendre la nécessité de pages web "bien structurées" :
j'entends par bien structurée, une présentation du contenu hiérarchisée grâce à des balises <title>, <h1>...<h6> etc.
 
Je suis actuellement en train de peaufiner un script Perl de "moteur de recherche interne", qui permet de rechercher un mot ou une expression sur un site en analysant systématiquement le contenu des fichiers (méthode simple car pas besoin de bdd, applicable pour de petits sites donc).
Après analyse de tous les documents .htm etc., les résultats sont listés par ordre de pertinence, en attribuant un certain nombre de points si le mot cherché a été repéré dans le titre de la page, dans ses meta keywords/description, dans ses balises de structure <h1> et ainsi de suite.
 
Voila le genre d'outil nécessaire à tout site digne de ce nom, mais qui nécessite de remplir efficacement ses métas, et d'adopter les <hx> pour autre chose que de la simple mise en forme de caractères ;)
 
 
 
(au pire ça fera un UP au tomik de superstar [:nofret])


Message édité par Nakiusagi le 04-01-2003 à 00:28:14

---------------
Hyougaki no ikinokori
n°279080
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-01-2003 à 11:57:07  profilanswer
 

Oui ce que tu décris c'est ce qu'on appelle le "web sémantique" c'est à dire qu'on écrit son code HTML en fonction du fond et non pas de la mise en page finale, celle-ci étant gérée entièrement par les CSS.
Le W3C cherche en effet à pousser les développeurs vers ce genre de conception pour les sites web. Si elle se justifie totalement pour des sites professionnels, elle est moins évidente pour M. Tout-le-monde qui fait une page web tous les 6 mois, car elle demande un peu plus de réflexion et surtout, elle n'est pas gérée par les éditeur graphique type Dreamweaver.
 
Tristan Nitot a d'ailleurs fait le point récemment sur la question et a fait le tour des avis pour ou contre le web sémantique : http://www.nitot.com/standards/blo [...] p#86879867
 
 
Comme tu le dis, le web sémantique présente bien des avantages. Le moteur de recherche en est un, et il encore plus facile de le concevoir si les pages sont en XHTML car dans ce cas on peut appliquer à ces pages n'importe quelle moulinette XML pour extraire l'information intéressante.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°279082
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-01-2003 à 11:57:59  profilanswer
 

Bon j'ai ajouté le lien de fastclemmy et j'ai fait un petit topo sur l'erreur récurrente du validateur qui se plaint des & dans les URLs.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°279555
jolly
Posté le 05-01-2003 à 13:17:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°282281
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-01-2003 à 00:03:44  profilanswer
 

[:ptibeur] ben après de longues années je remet à prog de sites et ça a bien changé.  :ouch: (rq je m'en doutais qd mm  :D )
heureux d'être tombé sur ce tomic moi  [:neshi69] . la route va être longue je sens :D  
 
 :jap:  [:prosterne]

n°282287
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-01-2003 à 00:15:45  profilanswer
 

Hé hé courage ! C'est effectivement un peu d'efforts à faire au début, une autre manière de penser... mais ce ne sera jamais du temps perdu :D


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 00:15:45  profilanswer
 

n°282294
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-01-2003 à 00:26:18  profilanswer
 

euh vi mais c niveau plaisir pour moi (+ exactement pour l'assoc de thésards dont je fait partie) et je suis assez pris par mon boulot d'un autre coté donc ... on va faire simple et efficace  :p  
qd je pense que les css n'existaient mm pas en ces temps reculés où on bidouillait à mort avec les tableaux  :whistle:

n°282298
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-01-2003 à 00:36:02  profilanswer
 
n°282301
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-01-2003 à 00:41:25  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

euh vi mais c niveau plaisir pour moi (+ exactement pour l'assoc de thésards dont je fait partie) et je suis assez pris par mon boulot d'un autre coté donc ... on va faire simple et efficace  :p  
qd je pense que les css n'existaient mm pas en ces temps reculés où on bidouillait à mort avec les tableaux  :whistle:


Pour avoir connu successivement les 2 les CSS sont beaucoup plus simples que les bidouillages par tableaux. Donc un peu de temps perdu au début pour se remettre à niveau c'est beaucoup de temps gagné ensuite.
 
Et puis si les documents que tu publies sont plutôt à « fort contenu » (au hasard, une thèse) tu as tout intérêt à te diriger vers le Web sémantique : c'est à dire que le HTML ne s'occupe que de structurer le document (en séparant, titres, paragraphes, citations, équations) et en ne confiant la mise en page et l'apparence qu'aux seules CSS.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°282305
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-01-2003 à 00:45:59  profilanswer
 


Le lien de la semaine de Fast :D
 
je l'ajoute à la section design. Merci !


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°282333
HappyHarry
Posté le 09-01-2003 à 02:56:33  profilanswer
 

juste pour polluer un peu :D
 
 
[:deff]

n°282338
A Levra Se​nza Coda
Aghju maghjatu u bichoco ?
Posté le 09-01-2003 à 03:45:03  profilanswer
 

http://pikas.net.free.fr/images/machin.gif
 
Tiens au fait j'ai trouvé une page pour "débutants" sur les CSS, ca peut être utile pour replacer tout ça dans son contexte...
http://www.esi.umontreal.ca/~gauvin/Cours08/css.html
 
Designed for newbies I guess...


---------------
1732 : Giacinto Paoli rédige un projet de constitution, dont le préambule decrète pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité "Les Hommes naissent libres et égaux en droit"...
n°282354
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-01-2003 à 09:02:36  profilanswer
 

ouaip mais c juste ce qu'il me fallait ce matin  :D  :jap:

n°282380
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-01-2003 à 10:21:59  profilanswer
 

A Levra Senza Coda a écrit :

http://pikas.net.free.fr/images/machin.gif
 
Tiens au fait j'ai trouvé une page pour "débutants" sur les CSS, ca peut être utile pour replacer tout ça dans son contexte...
http://www.esi.umontreal.ca/~gauvin/Cours08/css.html
 
Designed for newbies I guess...


Il est bien celui-là. Il y a l'essentiel en une page. Ajouté.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°282447
--greg--
Posté le 09-01-2003 à 11:59:18  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :

juste pour polluer un peu :D
 
 
[:deff]

[:rofl]


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°282488
lorill
Posté le 09-01-2003 à 13:07:48  profilanswer
 

question bête : un élement peut être de plusieurs classes en même temps ?

n°282493
--greg--
Posté le 09-01-2003 à 13:10:34  profilanswer
 

lorill a écrit :

question bête : un élement peut être de plusieurs classes en même temps ?

je crois (mais bon, je suis pas vraiment une source sure :D)
sinon tu peux faire une classe qui herite d'autres, ou qqch comme ça, nan?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°282496
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-01-2003 à 13:12:21  profilanswer
 

lorill a écrit :

question bête : un élement peut être de plusieurs classes en même temps ?


Oui. class="classe1 classe2 classe3"


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°282500
lorill
Posté le 09-01-2003 à 13:14:10  profilanswer
 

--greg-- a écrit :


sinon tu peux faire une classe qui herite d'autres, ou qqch comme ça, nan?


[:totoz]
 
Vu le peux d'attributs que j'aurais par classe, je pourrais aussi le repeter, mais je prefererais eviter...  Mon cas est un peu particulier : je dois faire une sorte de compilo pour transformer des applis en mode page sur un bete terminal en java/jsp/servlet. Et y'a différents attributs définis sur les champs, donc si je pouvais les reprendre tels quels en mettant ca comme des classes, ca serait déja ca de gagné  [:sinclaire]

n°282502
lorill
Posté le 09-01-2003 à 13:14:50  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Oui. class="classe1 classe2 classe3"


 :jap: j'étais pas sur, merci !

n°282504
--greg--
Posté le 09-01-2003 à 13:15:46  profilanswer
 

lorill a écrit :


[:totoz]
 
Vu le peux d'attributs que j'aurais par classe, je pourrais aussi le repeter, mais je prefererais eviter...  Mon cas est un peu particulier : je dois faire une sorte de compilo pour transformer des applis en mode page sur un bete terminal en java/jsp/servlet. Et y'a différents attributs définis sur les champs, donc si je pouvais les reprendre tels quels en mettant ca comme des classes, ca serait déja ca de gagné  [:sinclaire]  

:??:


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°282506
lorill
Posté le 09-01-2003 à 13:19:10  profilanswer
 

oui, t'as bien lu :o

n°282522
A Levra Se​nza Coda
Aghju maghjatu u bichoco ?
Posté le 09-01-2003 à 13:41:25  profilanswer
 

lorill a écrit :


 :jap: j'étais pas sur, merci !


 
Et ça veut être modo, ça... :pfff:


---------------
1732 : Giacinto Paoli rédige un projet de constitution, dont le préambule decrète pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité "Les Hommes naissent libres et égaux en droit"...
n°282524
lorill
Posté le 09-01-2003 à 13:44:21  profilanswer
 

A Levra Senza Coda a écrit :


Et ça veut être modo, ça... :pfff:  


eh oui, triste monde  [:sinclaire]  
fin je connais pas les normes par coeur, mais c'est parce que le web spas mon domaine... quand je dois en faire ben je renseigne pour faire des trucs valides et pas du n'importe quoi

n°282559
--greg--
Posté le 09-01-2003 à 14:55:00  profilanswer
 

lorill a écrit :

oui, t'as bien lu :o

oui mais g pas compris :o


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°282597
lorill
Posté le 09-01-2003 à 15:20:30  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

oui mais g pas compris :o


ben tu vois les vielles applis en mode texte le tout sur un terminal passif, ou tu remplis tes champs au clavier et que t'appuie sur tab, le tout en 80x25 ?  
ben faut que je transforme ce genre de choses en applications web [:sinclaire]

n°282601
A Levra Se​nza Coda
Aghju maghjatu u bichoco ?
Posté le 09-01-2003 à 15:25:28  profilanswer
 

lorill a écrit :


ben tu vois les vielles applis en mode texte le tout sur un terminal passif, ou tu remplis tes champs au clavier et que t'appuie sur tab, le tout en 80x25 ?  
ben faut que je transforme ce genre de choses en applications web [:sinclaire]  


 
Ben t'as pas besoin. Si c tout moche avec des champs à remplir, c'est un simple formulaire XHTML 1.1 Compliant...  
 
Patapé :whistle:


---------------
1732 : Giacinto Paoli rédige un projet de constitution, dont le préambule decrète pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité "Les Hommes naissent libres et égaux en droit"...
n°282605
lorill
Posté le 09-01-2003 à 15:28:37  profilanswer
 

A Levra Senza Coda a écrit :


 
Ben t'as pas besoin. Si c tout moche avec des champs à remplir, c'est un simple formulaire XHTML 1.1 Compliant...  
 
Patapé :whistle:  


c'est exactement ce que j'ai, le tout en positionnement absolu ;)
enfin j'ai quand même besoin des classes pour mes attributs de champs, style caché, protégé, reverse vidéo, etc...
 
mais c'est bon la  [:keyzer93]


Message édité par lorill le 09-01-2003 à 15:29:58
n°282606
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-01-2003 à 15:30:06  profilanswer
 

A Levra Senza Coda a écrit :


 
Ben t'as pas besoin. Si c tout moche avec des champs à remplir, c'est un simple formulaire XHTML 1.1 Compliant...  
 
Patapé :whistle:


Si [:tapai]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°283479
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 10-01-2003 à 12:09:44  profilanswer
 

Citation :

Safari is a new browser by Apple. Rendering is handled by a modified version of KHTML, the rendering engine used by KDE and its Konqueror browser. This page attempts to document known rendering bugs in Safari.


 
http://diveintomark.org/safari/

n°283866
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-01-2003 à 21:39:19  profilanswer
 

:hello:  
petit souci de CSS...
 
déjà, allez içi :
http://akaa.free.fr/orbiter/index. [...] chap=intro
 
j'ai déclaré les liens du <div> #menu comme ça :

Code :
  1. #menu>a {
  2. font: bold 12px Verdana, Helvetica, sans-serif;
  3. color: #000000;
  4. background-color: transparent;
  5. text-decoration:none;
  6. }
  7. #menu>a:hover {
  8. background-color: #ffffdd;
  9. text-decoration:none;
  10. }


 
J'ai voulu faire pareil avec le <div> #contenu

Code :
  1. #contenu>a {
  2. font: 12px Verdana, Helvetica, sans-serif;
  3. color: #000000;
  4. background-color: transparent;
  5. text-decoration:underline;
  6. }
  7. #contenu>a:hover {
  8. color: #dddddd;
  9. text-decoration:underline;
  10. }


 
mais là, ça marche pas  [:twixy]  [:meganne]  :??:

n°283993
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-01-2003 à 11:01:12  profilanswer
 

j'ai fais ça, me suis pas pris la tête

Code :
  1. a {
  2. font: 12px Verdana, Helvetica, sans-serif;
  3. color: #000000;
  4. background-color: transparent;
  5. text-decoration:underline;
  6. }
  7. a:hover {
  8. color: #dddddd;
  9. text-decoration:underline;
  10. }

n°284011
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-01-2003 à 11:52:22  profilanswer
 

Le sélecteur ">" est loin d'être supporté partout. Mieux vaut utiliser " " :
 
#contenu a:hover {
...
}


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°284023
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-01-2003 à 12:03:06  profilanswer
 

J'ai une petite question.
 
Si je met dans ma page

Code :
  1. <script src="bouchot/bouchot.js" type="text/javascript"></script>


 
Ca marche partout, c'est bonheur.
 
En revanche, si je met

Code :
  1. <script src="bouchot/bouchot.js" type="text/javascript" />


 
Il n'y a plus que moz' qui marche. Opera 6 et IE 5 m'affichent une page blanche. Il y a une raison ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°284029
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-01-2003 à 12:14:14  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Il y a une raison ?


Non faut demander aux concepteurs d'Opera et IE :D


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°284822
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-01-2003 à 22:36:39  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut imbriquer une liste dans une liste. J'ai un problème avec un sommaire. ça passe bien à l'affichage (pas sur IE, quelle surprise...  :D ) mais ça fait hurler le validateur.
 
la page en question :
http://akaa.free.fr/orbiter/index. [...] chap=table
 
et le validateur :
http://validator.w3.org/check?uri= [...] ap%3Dtable
 
 

n°284839
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-01-2003 à 23:16:22  profilanswer
 

ui,c'était ça... des péty chevauchements de balises [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[newby inside] installer et utiliser dbd::oracleCSS et polices de substitution
Comment disposer une image au sein d'un texte... (CSS inside).[CSS] Peut on changer l'apparence d'une checkbox ?
[ALGO]Cherche algo de vérif de clés pour n° de cheque (math inside)Gros newbie inside .... lecture de char dans un fichier HELP !!!
[CSS] peut on remplacer la valeur de background par une variable ?[PHP MySQL] Problème d'apostrophe ! [MONGOLE INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR