Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmer un codec video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmer un codec video

n°993938
jobigoud
Posté le 25-02-2005 à 22:15:39  profilanswer
 


Dans le cadre d'un projet de lecteur vidéo un peu spécial, j'ai besoin de... lire des vidéos :)  
j'utilise l'api VFW qui m'ouvre les .AVI sans problèmes en fonction des codecs installés sur la machine.
 
Certains matériels ( typiquement les appareils photos numériques Canon ) produisent de la vidéo au format MJPEG. Ce format est un peu l'ancêtre du DV si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu dessus.  
Toujours est-il qu'il n'existe apparament pas de codec gratos sur le web.  
Virtual Dub et Windows  Media Player peuvent lire les vidéos MJPEG, le premier à implémenté le codec en interne, le second par le biais de DirectX qui contient aussi le code de decodage.  
 
J'aimerais beaucoup pouvoir lire les vidéos encodées en MJPEG dans mon programme, mais pour cela, il semblerait bien que j'ai à ecrire un décodeur moi même...  
Aïe, j'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre...
 
Donc ma question là voilà : Comment implémenter un codec ???
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 22:15:39  profilanswer
 

n°994068
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2005 à 10:54:43  profilanswer
 

regarde du côté de ffdshow qui utilise ffmpeg (lequel doit bien avoir un décodeur mjpeg) :
http://ffdshow.sourceforge.net/tik [...] ticles.php


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°994422
jobigoud
Posté le 26-02-2005 à 22:08:15  profilanswer
 

Ouaip, ils utilisent la librairie libavcodec qui contient effectivement le code mjpeg. Cool ! Merci pour le pointeur. :)  
Maintenant j'ai plus qu'à me plonger dans le code pour voir comment ça s'interface avec AVIFile d'une part et les algos de décodage d'autre part...
:sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programmer un codec video

 

Sujets relatifs
probleme compatibilité vidéo avec ie, demande d'aide.cherche ActiveX qui affiche frame X d'une video Y
Inséré une vidéo dans une page webanalyse video, graphismes 2D, directX ?
Quel logiciel pour programmer du java?[JMF] Analyse de video plus ou moins temps réel, faisable ?
Comment perdre les paquets d'un flux vidéo?problemedinsertion de video dans mon site
Recupération du flux video d'une camera ipLancer une vidéo à l'aide d'un comboBox
Plus de sujets relatifs à : Programmer un codec video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR