Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  analyse video, graphismes 2D, directX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyse video, graphismes 2D, directX ?

n°967706
raytaller
Posté le 31-01-2005 à 23:54:23  profilanswer
 

Salut,
je débute en C++ et je voudrais faire de l'analyse ultra basique d'images et de video en C++ et du graphisme simple en 2D, animé
 
 
en fait, je connais bien la librairie graphique de Java que j'utilise en gros comme ça :
 
graphics.fillRect(10,10,20,20);
graphics.setColor(Color.red);
graphics.drawOval(..);
 
le tout en boucle sur une fenêtre que je rafraîchis, et j'ai des animations.
 
et je cherche dans le même genre en C++ (sans 3D donc) car j'aimerais combiner du graphisme animé 2D avec de la video temps réel (par exemple d'une webcam).
j'ai lu que DirectShow.
 
en fait ma question c'est : est-ce qu'il existe un truc plus simple (même si moins puissant) pour combiner ce genre de trucs que directX  ?
 
il vaut mieux faire :
 
acquisition directShow -> traitement -> affichage directX  
acquisition directShow -> traitement -> affichage autre  
acquisition autre -> traitement -> affichage autre
 
 
voilà.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 23:54:23  profilanswer
 

n°967839
SquiZZ
Posté le 01-02-2005 à 00:41:19  profilanswer
 

tu peux regarder ca :
http://www.codeproject.com/audio/featuretracking.asp
pour la partie capture.

n°967844
retrox
Posté le 01-02-2005 à 00:45:51  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu sais déja faire
 
Est-ce que tu connais la programmation graphique bas niveau (ie comment est fait un framebuffer)? Faire du graphisme procédural (ie coder toi meme les FillRect et consorts)?
Est-ce que tu sais controler un codec (d'un point de vue programmation, pas utilisation d'un frontend genre VFW)?
Est-ce que tu sais blitter un buffer?  
 

n°968711
raytaller