Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Moyenne pondérée (lissage carte) : quel language choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moyenne pondérée (lissage carte) : quel language choisir ?

n°1855203
Malicote
Posté le 25-02-2009 à 18:05:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis inscrit sur HFR pour vous demander un peu d'aide, en effet pour lisser une carte j'utilise la méthode suivante :
 
- Stockage des données utilisées dans un array avec position X/Y (les données sont pas toujours aux mêmes endroits )
- Pour chaque pixel de l'image, calcul de la moyenne pondérée en prenant les données situées dans un rayon de 50px autour du pixel
 
Le soucis de ce système c'est qu'il prend beaucoup de temps à s'exécuter en php cgi, environ 50/60s pour une map de 500/500 avec 80 données.
 
Auriez-vous une méthode pour améliorer cela ou alors connaitriez-vous un language excellent dans ce genre de calculs ?
 
Merci d'avance.
 
Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par Malicote le 25-02-2009 à 18:33:08
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 18:05:10  profilanswer
 

n°1855222
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 25-02-2009 à 19:23:16  profilanswer
 

J'aurais tendance à faire ca en C++ avec une librairie genre OpenCV, mais peut être je dis une connerie [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Ben_be le 25-02-2009 à 19:23:30

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°1855227
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-02-2009 à 19:42:07  profilanswer
 

Malicote a écrit :

Auriez-vous une méthode pour améliorer cela ou alors connaitriez-vous un language excellent dans ce genre de calculs ?

 

Suivant certains membres très réguliers de cette section, on te dira:
- python, voire ruby.
- Haskell, qui est enfin prêt pour la conquête du monde.
- PHP, mais il te dira que c'est de la merde.
- Java, encore que... il faudra se décider sur la version de la JVM.
- surtout pas le C (ou SQL), de toute manière, on attend que ces langages crèvent depuis les années 80.
- C++ , en abusant des templates.

 

Ils se reconnaitront, je pense.

 

Je te conseille plutot déjà de te focaliser sur ton algo et le simplifier/l'améliorer au possible (tu es clairement dans une situation ou étudier la complexité est une bonne chose), le choix du langage viendra ensuite (c'est déjà fait?)


Message édité par Gf4x3443 le 25-02-2009 à 19:43:04

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1855292
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2009 à 22:44:13  profilanswer
 

C'est un produit de convolution ,donc avec une FFT 2D, ça devrait nettement améliorer les choses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_de_convolution
Avec une lib qui va bien, ça doit être quasi instantané. Au pire, tu crées un petit exécutable n ligne de commande qui lit le fichier, fait le calcul, réécrit, et derrière, ton programme PHP relit le résultat. C'est bourrin, mais je dirais au pifomètre ~1-2s sur un PC récent.
Ah, et personne n'a cité le Fortran, langage par excellence pour ce genre de chose :o


Message édité par el muchacho le 25-02-2009 à 22:52:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Moyenne pondérée (lissage carte) : quel language choisir ?

 

Sujets relatifs
Quoi choisir => Oracle ? MySQL ? Microsoft SQL ?Quel livre d'or / guestbook choisir ?
Demande aide pour choisir un ForumUtilisation de DDK pour créer une carte réseaux virtuelle
Ca parait pourtant tout simple... "Moyenne des 10 plus grands" ?Affichage sur une carte
Carte à bande magnétiqueLecture carte à puce
Quel langague choisir ?Script PERL & PHP pour interface CISCO avec carte CSM
Plus de sujets relatifs à : Moyenne pondérée (lissage carte) : quel language choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR