Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Quoi choisir => Oracle ? MySQL ? Microsoft SQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi choisir => Oracle ? MySQL ? Microsoft SQL ?

n°1854775
pasdispo
Posté le 24-02-2009 à 20:14:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Informaticien de formation (bac +2) axé systèmes & réseaux (environnement Microsoft), je cherche à acquérir des compétences en SGBDR. Je ne veux pas être un kador mais je cherche à ajouter des cordes à mon arc.  
 
Mes questions sont :  
 
qu'est-il judicieux d'apprendre (il faut voir aussi en terme d'employabilité ...ah oui, z'ai oublié de le dire, je cherche du taff) ?? Dois-je d'abord étudier le langage SQL (ou un autre...sorry, je suis néophyte en ce domaine, les initiés me pardonneront si je dis une bêtise) ou un SGBDR directement => dans ce cas lequel => Oracle ? MySql ? Microsoft SQL
 
Connaissez-vous des bons bouquins d'autoformation, docs (en françcais si possible) ou autre !!
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 20:14:17  profilanswer
 

n°1854804
tpierron
Posté le 24-02-2009 à 21:01:01  profilanswer
 
n°1854919
pasdispo
Posté le 25-02-2009 à 10:47:19  profilanswer
 

Merci ! Cpdt, les infos datent un peu ...

n°1854920
pasdispo
Posté le 25-02-2009 à 10:49:38  profilanswer
 

Suite de mon dernier post, je voulais dire, en 2009, sur quel SGBDR est-il le plus judicieux de se former (je parle d'autoformation, très important, car je n'ai pas les moyens de me payer 1 semaine de formation chez Oracle) ! :)

n°1854923
couak
Posté le 25-02-2009 à 10:59:25  profilanswer
 

les infos datent mais elles sont toujours valables.... prend le temps de le lire
si tu viens du monde MS va vers SQL Server, au moins tu seras moins dépaysé par rapport à partir sur de l'Oracle
Je te l'accorde la réponse est vague mais à la base la question était vague

n°1854992