Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !

n°2228545
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2014 à 17:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faudrait essayer d'éliminer le conflit avec @Qualifier voir s'il continue à râler.
 
Comment vous faites pour spécifier les packages à scanner si c'est pas dans du XML ? est-ce que tu es sûr que les packages à scanner sont bien pris en compte ?  
 
(on dirait un import d'un autre jar qui lui redéfinit un fileRepository via de la conf xml)


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 17:13:07  profilanswer
 

n°2228549
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-05-2014 à 17:46:20  profilanswer
 

J'ai aucune idée de comment les packages sont importés :/
 
Concernant le @Qualifier, ça n'a pas l'air de faire effet, mais je l'ai peut-être mal utilisé.


---------------
Twitter
n°2228552
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-05-2014 à 17:55:26  profilanswer
 

Donc apparemment, les packages sont importés directement dans le war au moment du build, en se basant sur ce qui est défini dans maven.

 

Sinon on a bien cette classe de conf, mais je ne sais pas si elle a un quelconque rapport :

Code :
  1. package foobar.backend.config;
  2.  
  3. import foobar.backend.audit.AuditorBean;
  4. import liquibase.integration.spring.SpringLiquibase;
  5. import org.hibernate.ejb.HibernatePersistence;
  6. import org.slf4j.Logger;
  7. import org.slf4j.LoggerFactory;
  8. import org.springframework.cache.CacheManager;
  9. import org.springframework.cache.annotation.EnableCaching;
  10. import org.springframework.cache.concurrent.ConcurrentMapCache;
  11. import org.springframework.cache.support.SimpleCacheManager;
  12. import org.springframework.context.ApplicationContextException;
  13. import org.springframework.context.annotation.*;
  14. import org.springframework.core.env.Environment;
  15. import org.springframework.data.domain.AuditorAware;
  16. import org.springframework.data.jpa.repository.config.EnableJpaAuditing;
  17. import org.springframework.data.jpa.repository.config.EnableJpaRepositories;
  18. import org.springframework.orm.jpa.JpaTransactionManager;
  19. import org.springframework.orm.jpa.LocalContainerEntityManagerFactoryBean;
  20. import org.springframework.transaction.annotation.EnableTransactionManagement;
  21.  
  22. import javax.annotation.Resource;
  23. import javax.inject.Inject;
  24. import javax.naming.Context;
  25. import javax.naming.InitialContext;
  26. import javax.naming.NamingException;
  27. import javax.sql.DataSource;
  28. import java.util.Arrays;
  29. import java.util.Properties;
  30.  
  31. @Configuration
  32. @PropertySource({"classpath:conf/db/foobar-ds.properties"})
  33. @EnableJpaRepositories("foobar.backend.repository" )
  34. @EnableTransactionManagement
  35. @EnableCaching
  36. @EnableJpaAuditing
  37. public class DatabaseConfiguration {
  38.  
  39.    private final Logger log = LoggerFactory.getLogger(DatabaseConfiguration.class);
  40.  
  41.    @Inject
  42.    protected Environment env;
  43.  
  44.    @Resource
  45.    protected DataSource dataSource;
  46.  
  47.    @Bean
  48.    public SpringLiquibase liquibase() {
  49.        SpringLiquibase liquibase= new SpringLiquibase();
  50.        liquibase.setDataSource(dataSource);
  51.        liquibase.setChangeLog("classpath:conf/liquibase/changelog.xml" );
  52.        liquibase.setContexts("test,development,production" );
  53.        return liquibase;
  54.    }
  55.  
  56.  
  57.    @Bean
  58.    public JpaTransactionManager transactionManager() throws ClassNotFoundException {
  59.        JpaTransactionManager transactionManager = new JpaTransactionManager();
  60.        transactionManager.setEntityManagerFactory(entityManagerFactory().getObject());
  61.        return transactionManager;
  62.    }
  63.  
  64.    @Bean
  65.    @DependsOn("liquibase" )
  66.    public LocalContainerEntityManagerFactoryBean entityManagerFactory() throws ClassNotFoundException {
  67.        LocalContainerEntityManagerFactoryBean entityManagerFactoryBean = new LocalContainerEntityManagerFactoryBean();
  68.  
  69.        entityManagerFactoryBean.setDataSource(dataSource);
  70.        entityManagerFactoryBean.setPackagesToScan("foobar.backend.domain" );
  71.        entityManagerFactoryBean.setPersistenceProviderClass(HibernatePersistence.class);
  72.        Properties jpaProterties = new Properties();
  73.        jpaProterties.put("hibernate.dialect", env.getRequiredProperty("hibernate-dialect" ));
  74.        jpaProterties.put("hibernate.show_sql", env.getRequiredProperty("hibernate-showsql" ));
  75.        entityManagerFactoryBean.setJpaProperties(jpaProterties);
  76.        return entityManagerFactoryBean;
  77.    }
  78.  
  79.    @Bean
  80.    public CacheManager cacheManager() {
  81.        // configure and return an implementation of Spring's CacheManager SPI
  82.        SimpleCacheManager cacheManager = new SimpleCacheManager();
  83.        cacheManager.setCaches(Arrays.asList(new ConcurrentMapCache("default" )));
  84.        return cacheManager;
  85.    }
  86.  
  87.    @Bean
  88.    public AuditorAware<Integer> auditorProvider() {
  89.        return new AuditorBean();
  90.    }
  91. }

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 20-05-2014 à 17:55:57

---------------
Twitter
n°2228557
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2014 à 19:09:37  profilanswer
 

De ce que je vois, c'est bien
@EnableJpaRepositories("foobar.backend.repository" ) qui définit les packages pour Spring aille voir les repositories.

 

Mais voilà, Spring il est peut-être configuré pour aller voir autre chose que des Repository ailleurs et il trouverait un doublon de FileRepository dans un autre package (peu probable quand même).

 

Si tu es sûr de n'avoir qu'un seul FileRepository, essaies de fixer le component-scan dans cette classe avec
@ComponentScan("foobar.backend" )

 

Autrement pour le Qualifier, à l'impl de la classe tu mets quelque chose comme
@Qualifier ("monFRepo" )

 

et à l'utilisation
@Autowired
FileRepository monFRepo;

 

Et là si t'as toujours l'erreur, c'est que c'est pas un doublon de spring mais bien un bug de Intellj amha

 


édit : as tu une classe 'File' ? auditable ? ou alors avec une annotation @Repository mal placée ?


Message édité par fiscalisator le 20-05-2014 à 19:16:58
n°2228558
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-05-2014 à 19:19:07  profilanswer
 

Il manquait juste le @autowired, j'essaierai à nouveau demain.

 

Pareil pour l'autre annotation.


---------------
Twitter
n°2228600
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-05-2014 à 09:15:47  profilanswer
 

Pour le @ComponentScan, on a une autre classe de configuration qui contient déjà cette ligne :

 

@ComponentScan(basePackages = {"foobar.backend.service","foobar.backend.ws"})


Message édité par koskoz le 21-05-2014 à 09:16:04

---------------
Twitter
n°2228601
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-05-2014 à 09:20:23  profilanswer
 

Pour le qualifier j'avais suivi ça, avec une nouvelle classe contenant le @Interface : http://prithvi-java.blogspot.fr/20 [...] ample.html
 
Et je n'ai aucune implémentation de la classe, ce sont des repositories JPA qui ne nécessitent qu'une interface.


---------------
Twitter
n°2228610
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-05-2014 à 10:20:17  profilanswer
 

La liste des dépendances du projet listée par IntelliJ est la suivante :
 


<orderEntry type="inheritedJdk" />
<orderEntry type="sourceFolder" forTests="false" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-context-support:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-beans:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-core:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: commons-logging:commons-logging:1.0.4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-context:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-aop:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: aopalliance:aopalliance:1.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-expression:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: net.sf.ehcache:ehcache-core:2.6.9" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.slf4j:slf4j-api:1.7.6" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-orm:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-jdbc:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-tx:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-aspects:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.aspectj:aspectjweaver:1.7.4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework.data:spring-data-jpa:1.5.0.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework.data:spring-data-commons:1.7.0.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="RUNTIME" name="Maven: org.slf4j:jcl-over-slf4j:1.7.6" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.aspectj:aspectjrt:1.7.4" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="TEST" name="Maven: org.springframework:spring-test:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.hibernate:hibernate-entitymanager:4.2.8.Final" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.jboss.logging:jboss-logging:3.1.0.GA" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.hibernate:hibernate-core:4.2.8.Final" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: antlr:antlr:2.7.7" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: dom4j:dom4j:1.6.1" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.javassist:javassist:3.18.1-GA" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.jboss.spec.javax.transaction:jboss-transaction-api_1.1_spec:1.0.1.Final" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.hibernate.javax.persistence:hibernate-jpa-2.0-api:1.0.1.Final" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.hibernate.common:hibernate-commons-annotations:4.0.2.Final" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.hibernate:hibernate-validator:5.0.3.Final" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: javax.validation:validation-api:1.1.0.Final" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: com.fasterxml:classmate:1.0.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: javax.inject:javax.inject:1" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="RUNTIME" name="Maven: cglib:cglib:2.2.2" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="RUNTIME" name="Maven: asm:asm:3.3.1" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: ch.qos.logback:logback-classic:1.1.1" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: ch.qos.logback:logback-core:1.1.1" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.liquibase:liquibase-core:2.0.5" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: commons-dbcp:commons-dbcp:1.4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: commons-pool:commons-pool:1.5.4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: postgresql:postgresql:9.1-901-1.jdbc4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.codehaus.mojo:rpm-maven-plugin:2.0-beta-2" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven:maven-plugin-api:2.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.codehaus.plexus:plexus-archiver:1.0-alpha-5" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.codehaus.plexus:plexus-container-default:1.0-alpha-8" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.codehaus.plexus:plexus-utils:1.5.7" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="TEST" name="Maven: junit:junit:4.11" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="TEST" name="Maven: org.hamcrest:hamcrest-core:1.1" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: classworlds:classworlds:1.1-alpha-2" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven:maven-artifact:2.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven:maven-project:2.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven:maven-profile:2.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven:maven-model:2.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven:maven-artifact-manager:2.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven:maven-repository-metadata:2.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.maven.wagon:wagon-provider-api:1.0-alpha-5" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="TEST" name="Maven: org.mockito:mockito-core:1.9.5" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="TEST" name="Maven: org.objenesis:objenesis:1.0" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="TEST" name="Maven: org.hsqldb:hsqldb:2.2.9" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.codehaus.jackson:jackson-core-asl:1.9.2" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.codehaus.jackson:jackson-mapper-asl:1.9.2" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework.security:spring-security-core:3.2.0.M2" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.axis:axis-jaxrpc:1.4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: axis:axis:1.4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: axis:axis-jaxrpc:1.4" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: axis:axis-saaj:1.4" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="RUNTIME" name="Maven: axis:axis-wsdl4j:1.5.1" level="project" />
<orderEntry type="library" scope="RUNTIME" name="Maven: commons-discovery:commons-discovery:0.2" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: javax.mail:mail:1.4.7" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: javax.activation:activation:1.1" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.poi:poi-ooxml:3.9" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.poi:poi:3.9" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: commons-codec:commons-codec:1.5" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.poi:poi-ooxml-schemas:3.9" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.apache.xmlbeans:xmlbeans:2.3.0" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: stax:stax-api:1.0.1" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework:spring-core:4.0.3.RELEASE" level="project" />
<orderEntry type="library" name="Maven: org.springframework.data:spring-data-jpa:1.5.0.RELEASE" level="project" />


 
C'est pas suspect que certaines dépendances apparaissent deux fois, notamment : org.springframework.data:spring-data-jpa:1.5.0.RELEASE :??:


---------------
Twitter
n°2228646
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-05-2014 à 11:58:03  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Pour le qualifier j'avais suivi ça, avec une nouvelle classe contenant le @Interface : http://prithvi-java.blogspot.fr/20 [...] ample.html
 
Et je n'ai aucune implémentation de la classe, ce sont des repositories JPA qui ne nécessitent qu'une interface.


 
Donc pas du tout d'annotation sur ton repository ?
 
Simplement un truc du genre  
 

Code :
  1. import org.springframework.data.jpa.repository.JpaRepository;
  2. public interface FileRepository extends JpaRepository<File,Long>{
  3. }


 
Edit, d'une manière générale, je pense que ta première classe, avec le component scan, est prise en compte.  
Pour une raison x ou y, quelque part dans spring, sur ce component scan, on "voit" l'utilisation du @Autowired sur un filerepository.  
 
Et après, ta seconde classe de config est loadée (celle que tu nous a posté), et là, à spring, il est dit via @EnableJpaRepository("...." ) il est dit d'aller voir d'autres packages (des packages différent de @ComponentScan).
 
Je te conseilles donc de mettre @ComponentScan dans les deux classes, mais une version étendue du component scan qui liste tous les packages qui vont avoir des trucs spring, y compris tes repository.
 
Je vois pas l'intérêt d'avoir une version si peu étendue du @ComponentScan, parce qu'il me semble (que quelqu'un me corrige si je me trompe) qu'il va refaire un scan au @EnableJpaRepositories("" )...
 
Vous le faites pourquoi ? de l'opti ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-05-2014 à 12:03:47

---------------
no pasaran hein
n°2235879
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 19-08-2014 à 21:59:42  profilanswer
 

:o ca sent le gros projet indus avec la masse de dépendances (rien qu'a voir le nombre d'annotation et le nombre d'imports) Ca me rapelle Spring MVC quand j'avais essayé de faire un proto avec, c'est partit a la benne au final, trop casse tête alors que j'y avais passé longtemps :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 21:59:42  profilanswer
 

n°2235880
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-08-2014 à 22:13:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Donc pas du tout d'annotation sur ton repository ?
 
Simplement un truc du genre  
 

Code :
  1. import org.springframework.data.jpa.repository.JpaRepository;
  2. public interface FileRepository extends JpaRepository<File,Long>{
  3. }


 
Edit, d'une manière générale, je pense que ta première classe, avec le component scan, est prise en compte.  
Pour une raison x ou y, quelque part dans spring, sur ce component scan, on "voit" l'utilisation du @Autowired sur un filerepository.  
 
Et après, ta seconde classe de config est loadée (celle que tu nous a posté), et là, à spring, il est dit via @EnableJpaRepository("...." ) il est dit d'aller voir d'autres packages (des packages différent de @ComponentScan).
 
Je te conseilles donc de mettre @ComponentScan dans les deux classes, mais une version étendue du component scan qui liste tous les packages qui vont avoir des trucs spring, y compris tes repository.
 
Je vois pas l'intérêt d'avoir une version si peu étendue du @ComponentScan, parce qu'il me semble (que quelqu'un me corrige si je me trompe) qu'il va refaire un scan au @EnableJpaRepositories("" )...
 
Vous le faites pourquoi ? de l'opti ?


 
Tiens, je pensais que je t'avais répondu. J'ai essayé sans résultat.


---------------
Twitter
n°2235908
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-08-2014 à 12:37:25  profilanswer
 

chris282 a écrit :

:o ca sent le gros projet indus avec la masse de dépendances (rien qu'a voir le nombre d'annotation et le nombre d'imports) Ca me rapelle Spring MVC quand j'avais essayé de faire un proto avec, c'est partit a la benne au final, trop casse tête alors que j'y avais passé longtemps :fou:


 
C'est galère quand ça fonctionne pas. Mais j'ai une stack Vaadin Spring Jpa de faite, et pour faire des petites appli avec peu de users, ça va vite.
Je vois le bon côté.


---------------
no pasaran hein
n°2235931
cooltwan
Posté le 20-08-2014 à 15:50:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Un souci avec du code non compat jre 1.8 :
 

Code :
  1. package azdefault;
  2. import sun.security.x509.CertificateSubjectName;
  3. import sun.security.x509.X500Name;
  4. import sun.security.x509.X509CertInfo;
  5. public class Jdk8Bug {
  6.    public static void main( String[] args ) throws Exception {
  7.        X500Name sampleX500Name = new X500Name( "CN=Sample Common Name" );
  8.        CertificateSubjectName subjNameVariable = new CertificateSubjectName( sampleX500Name );
  9.        X509CertInfo info = new X509CertInfo();
  10.        // This line works fine under JDK7 not only in such simple demo program but also in real world  
  11.        // certificate manipulation program.  
  12.        // This line fails under JDK8 with following exception:  
  13.        // Exception in thread "main" java.security.cert.CertificateException: Subject class type invalid.  
  14.        // at sun.security.x509.X509CertInfo.setSubject(X509CertInfo.java:888)  
  15.        // at sun.security.x509.X509CertInfo.set(X509CertInfo.java:415)  
  16.        // at azdefault.Jdk8Bug.main(Jdk8Bug.java:22)  
  17.        info.set( X509CertInfo.SUBJECT, subjNameVariable );
  18.    }
  19. }


 
De ce que je comprends c'est une mauvaise pratique d'utilise ces classes sun.security. Du coup la bonne pratique serai une librairie tierce pour ce genre d'opérations ?  
 
 :jap:

n°2250693
wazany
Posté le 12-02-2015 à 12:24:52  profilanswer
 

:hello: je suis la peine en ce moment j'essaie de récupérer un multipart et un fichier json dans la même requête j'arrive a voir la requete mais j'arrive pas a récupérer le contenu c'est plutôt gênant :p
voilà la méthode du coté de spring :

Code :
  1. @RequestMapping(consumes= MediaType.APPLICATION_FORM_URLENCODED_VALUE,
  2.                     value="/user/upload",
  3.                     method=RequestMethod.POST)
  4.     public @ResponseBody String uploadMyPicture(HttpServletRequest request){
  5.         for (String name : Collections.<String>list(request.getParameterNames())) {
  6.             String value = request.getParameter(name);
  7.             System.out.println(name + ": la valeur " + value);
  8.         }
  9.         String test = request.getParameter("imageInfo" );
  10.         System.out.println(test);
  11.         return "test";
  12.     }
 

ce qu'il me retourne

 
Code :
  1. ------WebKitFormBoundaryBtP3UI9a61AlbK3A
  2. Content-Disposition: form-data; name: la valeur "imageInfo"
  3. {"categoryName":"test","imageDesc":"blabla","imageTitle":"nom d'image","allowCom":true,"userName":"test"}
  4. ------WebKitFormBoundaryBtP3UI9a61AlbK3A
  5. Content-Disposition: form-data; name="file"
  6. C:\fakepath\Capture.PNG
  7. ------WebKitFormBoundaryBtP3UI9a61AlbK3A--
  8. null
 

le script du front :

 
Code :
  1. var data = new FormData();
  2.                 data.append('imageInfo',JSON.stringify(infoImage));
  3.                 data.append('file', $("#file" ).val());
  4.                 console.log(infoImage);
  5.                 console.log($("#file" ).val());
  6.                 $.ajax({
  7.                     url:"../user/upload",
  8.                     data: data,
  9.                     cache:false,
  10.                     processData:false,
  11.                     type:'POST',
  12.                     success:function (data, status, req) {
  13.                         console.log(req);
  14.                     },
  15.                     error:function (req, status, error) {
  16.                         console.log(req);
  17.                     }
  18.                 });
 


Je crois que ce topic est mort :o


Message édité par wazany le 12-02-2015 à 12:55:50

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2251918
Numou
La Couenne
Posté le 27-02-2015 à 19:31:50  profilanswer
 

Hello les gens !
 
j'ai une question philosophique sur les threads java.
si on définit un objet thread avec interface runnable qui a la méthode ".run", pourquoi on l'appelle par xxx.start() et non xxx.run() ?
Ah ben oui, j'avais dit que c'était philosophique...


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2251919
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2015 à 19:35:39  profilanswer
 

Numou a écrit :

Hello les gens !

 

j'ai une question philosophique sur les threads java.
si on définit un objet thread avec interface runnable qui a la méthode ".run", pourquoi on l'appelle par xxx.start() et non xxx.run() ?
Ah ben oui, j'avais dit que c'était philosophique...


`run` c'est le hook interne avec ton code, mais ton code aux dernières nouvelles il fait pas la création du nouveau thread et la mise en place du contexte d'exécution (stack, espace de stockage des threadlocals, racine de la callstack, handler d'exception/dump, …).

 

C'est start() qui fait ça, en appelant la méthode native start0 qui va appeler JVM_StartThread avant d'appeler run() pour faire tourner non code.

 

Si tu appelles run directement, ça va juste faire tourner le code dans le thread courant ce qui n'est pas le but. Ça n'a rien de philosophique.


Message édité par masklinn le 27-02-2015 à 19:40:47

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2251971
Numou
La Couenne
Posté le 28-02-2015 à 10:48:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2256785
noxisgemaz​z
NoxisGemazz
Posté le 28-04-2015 à 16:17:37  profilanswer
 

:bounce:

n°2258955
slim1357
Posté le 28-05-2015 à 11:48:54  profilanswer
 

Salut les gars
est-ce quelqu'un sait ou on pourrait prendre des cours d'informatique en programmation gratis sur marseille ou en ligne?

n°2260497
link521
le 9eme passager
Posté le 17-06-2015 à 11:54:33  profilanswer
 

openclassroom.com :bounce:


---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°2264539
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 18-08-2015 à 16:43:54  profilanswer
 

je cherche de l'aide pour un projet web simple que je fais a mes heures perdues.
 
impossible de trouver une solution, j'ai même fais une redaction sur stackoverflow pour trouver de l'aide  
 
http://stackoverflow.com/questions [...] on-jboss-7
 
:hello:

n°2272866
NamRa
Posté le 06-01-2016 à 14:21:48  profilanswer
 

Salut.
 
Je cherche a intégrer dans mon projet l’utilisation de scanner ( pas la class java.util.scanner )
pour l'enregistrement de document.
La seule chose que j'ai trouvé en opensource c'est ephesoft http://ephesoft.com/
Mais avec mon niveau, je e n'arrive pas a exploiter ou comprendre ce que je vois.
 
Vous n'auriez une piste, juste une piste, afin que je cherche dans la bonne direction ?

n°2272901
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 06-01-2016 à 21:46:14  profilanswer
 

tu cherches à scanner ou à faire de la reconnaissance de caractère ?
 
pour le scan il y a ça : http://thorntonzone.com/manuals/Co [...] index.html


---------------
no pasaran hein
n°2272906
NamRa
Posté le 07-01-2016 à 00:12:37  profilanswer
 

A scanner :jap:

n°2273161
NamRa
Posté le 10-01-2016 à 10:40:32  profilanswer
 

Bon, finalement ça ne le fait pas, car jtwain n'est pas libre, du moins pas totalement et que cela ne fonctionne que sous windows.
Donc retour au point de départ :/

n°2274041
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-01-2016 à 20:50:21  profilanswer
 

Bonjour Messieurs :jap:
 
Débutant la prog Java sous Eclipse après un petit passage sous Notepad++, un truc me manque terriblement: les lignes verticales qui aident visuellement à faire le lien entre les différentes indentations.
Est-ce possible de le retrouver sur Eclipse :??:
J'ai fais des recherches sans succès, au mieux j'obtiens des symboles " > " pour jouer ce rôle, mais c'est illisible :/
 
:jap:

n°2274388
NamRa
Posté le 27-01-2016 à 03:12:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche a intégrer ce plugin http://keith-wood.name/calendarsPicker.html jQuery DateTimePicker a un projet exemple de gvNIX. ( Pour voir le fonctionnement )
Malheureusement, j'ai beau lire et relire, je suis perdu.
Mes deux fichiers JS correspondant au datePicker
http://justpaste.it/qwp0
http://justpaste.it/qwp2
 
Je ne cherche pas la solution clé en main, mais une piste pour au moins avoir la satisfaction d'avoir fait un truc par moi même :o

n°2274584
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 28-01-2016 à 22:13:00  profilanswer
 

c'est du JS donc a intégrer a une VUE (jsp ou html) avec une balise script --> http://www.w3schools.com/tags/tag_script.asp

n°2274700
NamRa
Posté le 30-01-2016 à 01:11:36  profilanswer
 

:jap:
C'est bien du jsp, mais je ne comprend pas ce qui fait appel au datetimePicker de base, en trouvant cela, je pourrais sans doute substituer le code pour appeler le plugin désiré.
Lors de la création d'un vétérinaire, on a le Picker pour sa date de naissance par exemple :

Code :
  1. <field:datetime dateTimePattern="${vet_birthday_date_format}" field="birthDay" id="c_com_springsource_petclinic_domain_Vet_birthDay" required="true" z="eosrqlsmAiSv5n20LmwkMfV2rGQ="/>


 
Edit :
ou alors, si je regarde le code du champ dateTime (datetime.tagx)

Code :
  1. <jsp:root xmlns:c="http://java.sun.com/jsp/jstl/core" xmlns:fn="http://java.sun.com/jsp/jstl/functions" xmlns:spring="http://www.springframework.org/tags" xmlns:form="http://www.springframework.org/tags/form" xmlns:jsp="http://java.sun.com/JSP/Page" version="2.0">
  2.   <jsp:output omit-xml-declaration="yes" />
  3.   <jsp:directive.attribute name="id" type="java.lang.String" required="true" rtexprvalue="true" description="The identifier for this tag (do not change!)" />
  4.   <jsp:directive.attribute name="field" type="java.lang.String" required="true" rtexprvalue="true" description="The field exposed from the form backing object" />
  5.   <jsp:directive.attribute name="dateTimePattern" type="java.lang.String" required="true" rtexprvalue="true" description="The format accepted in this field" />
  6.   <jsp:directive.attribute name="label" type="java.lang.String" required="false" rtexprvalue="true" description="The label used for this field, will default to a message bundle if not supplied" />
  7.   <jsp:directive.attribute name="required" type="java.lang.Boolean" required="false" rtexprvalue="true" description="Indicates if this field is required (default false)" />
  8.   <jsp:directive.attribute name="disabled" type="java.lang.Boolean" required="false" rtexprvalue="true" description="Specify if this field should be enabled" />
  9.   <jsp:directive.attribute name="validationRegex" type="java.lang.String" required="false" rtexprvalue="true" description="Specify regular expression to be used for the validation of the input contents" />
  10.   <jsp:directive.attribute name="validationMessageCode" type="java.lang.String" required="false" rtexprvalue="true" description="Specify the message (message property code) to be displayed if the regular expression validation fails" />
  11.   <jsp:directive.attribute name="validationMessage" type="java.lang.String" required="false" rtexprvalue="true" description="Specify the message to be displayed if the regular expression validation fails" />
  12.   <jsp:directive.attribute name="future" type="java.lang.Boolean" required="false" rtexprvalue="true" description="Specify if the date / time should be in the future" />
  13.   <jsp:directive.attribute name="past" type="java.lang.Boolean" required="false" rtexprvalue="true" description="Specify if the date / time should be in the past" />
  14.   <jsp:directive.attribute name="disableFormBinding" type="java.lang.Boolean" required="false" rtexprvalue="true" description="Set to true to disable Spring form binding" />
  15.   <jsp:directive.attribute name="render" type="java.lang.Boolean" required="false" rtexprvalue="true" description="Indicate if the contents of this tag and all enclosed tags should be rendered (default 'true')" />
  16.   <jsp:directive.attribute name="renderLabel" type="java.lang.Boolean" required="false" rtexprvalue="true" description="Indicate if the contents of the label should be rendered (default 'true')" />
  17.   <jsp:directive.attribute name="z" type="java.lang.String" required="false" description="Used for checking if element has been modified (to recalculate simply provide empty string value)" />
  18.   <c:if test="${empty render or render}">
  19.     <c:if test="${empty disabled}">
  20.       <c:set value="false" var="disabled" />
  21.     </c:if>
  22.     <c:if test="${empty label}">
  23.       <spring:message code="label_${fn:toLowerCase(fn:substringAfter(id,'_'))}" var="label" htmlEscape="false" />
  24.     </c:if>
  25.     <c:set var="sec_field">
  26.       <spring:escapeBody javaScriptEscape="true" >${field}</spring:escapeBody>
  27.     </c:set>
  28.    
  29.     <c:if test="${empty required}">
  30.       <c:set value="false" var="required" />
  31.     </c:if>
  32.     <script type="text/javascript">dojo.require('dijit.form.DateTextBox')</script>
  33.     <div id="_${sec_id}_id">
  34.       <label for="_${sec_field}_id">
  35.         <c:choose>
  36.           <c:when test="${empty renderLabel or renderLabel}">
  37.             <c:out value="${label}" />
  38.             :
  39.           </c:when>
  40.           <c:otherwise>
  41.             &amp;nbsp;
  42.           </c:otherwise>
  43.         </c:choose>
  44.       </label>
  45.       <c:choose>
  46.         <c:when test="${disableFormBinding}">
  47.           <input id="_${sec_field}_id" name="${sec_field}" />
  48.         </c:when>
  49.         <c:otherwise>
  50.           <form:input id="_${sec_field}_id" path="${sec_field}" disabled="${disabled}" />
  51.           <br />
  52.           <form:errors cssClass="errors" id="_${sec_field}_error_id" path="${sec_field}" />
  53.         </c:otherwise>
  54.       </c:choose>
  55.       <spring:message arguments="${fn:escapeXml(label)}" code="field_invalid" var="field_invalid" htmlEscape="false" />
  56.       <c:choose>
  57.         <c:when test="${required}">
  58.           <spring:message code="field_required" var="field_required" htmlEscape="false" />
  59.           <spring:message argumentSeparator="," arguments="${label},(${field_required})" code="field_simple_validation" var="field_validation" htmlEscape="false" />
  60.         </c:when>
  61.         <c:otherwise>
  62.           <spring:message argumentSeparator="," arguments="${label}, " code="field_simple_validation" var="field_validation" htmlEscape="false" />
  63.         </c:otherwise>
  64.       </c:choose>
  65.       <script type="text/javascript">
  66.         <c:set var="sec_field_validation">
  67.           <spring:escapeBody javaScriptEscape="true">${field_validation}</spring:escapeBody>
  68.         </c:set>
  69.         <c:set var="sec_field_invalid">
  70.           <spring:escapeBody javaScriptEscape="true">${field_invalid}</spring:escapeBody>
  71.         </c:set>
  72.         <c:set var="sec_dateTimePattern">
  73.           <spring:escapeBody javaScriptEscape="true">${dateTimePattern}</spring:escapeBody>
  74.         </c:set>
  75.         Spring.addDecoration(new Spring.ElementDecoration({elementId : '_${sec_field}_id', widgetType : 'dijit.form.DateTextBox', widgetAttrs : {promptMessage: '${sec_field_validation}', invalidMessage: '${sec_field_invalid}', required: ${required}, constraints: {datePattern : '${sec_dateTimePattern}', required : ${required}}, datePattern : '${sec_dateTimePattern}'}})); </script>
  76.     </div>
  77.     <br />
  78.   </c:if>
  79. </jsp:root>


Message édité par NamRa le 30-01-2016 à 01:17:09
n°2274796
NamRa
Posté le 31-01-2016 à 16:00:15  profilanswer
 

Bon, je suis reparti de zéro, pour comprendre, sur une html vierge.
J'ai le plugin calendar qui fonctionne, je n'ai plus qu'a tout transformer en JSP [:tinostar]


Message édité par NamRa le 31-01-2016 à 16:00:33
n°2274881
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 02-02-2016 à 12:59:38  profilanswer
 

entre les déclaration de jstl, les <c:if></c:if> et les  <spring: XXX> je me demande comment quelqu'un d'humain peut s'y retrouver la dedans

 

Bref j'aurai pas fait comme ça mais si t'a trouvé une solution c'est cool


Message édité par chris282 le 02-02-2016 à 12:59:55
n°2275768
roger999
Posté le 16-02-2016 à 16:51:42  profilanswer
 

Drap

n°2278480
NamRa
Posté le 27-03-2016 à 12:27:57  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai une classe abstraite avec une enum.
Une autre classe l'extend mais j'aimerai faire que les champs de cette classe soit obligatoire ou non en fonction de l'enum sélectionnée.
 
Exemple :
Class AbstractD
-ID
-Enum : New, Update
 
Class D extends AbstractD
@NotNull
-name  
.....
 
Je suppose que je dois passer par une annotation "personnelle" ? Si oui, vous auriez une marche a suivre ?

n°2278482
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-03-2016 à 13:08:44  profilanswer
 

Tu peux pas vérifier la validité de tes données dans le constructeur ?

n°2278543
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 28-03-2016 à 19:40:29  profilanswer
 

les anotations @Notnull et autre c'est du JPA / Entity par exemple avec hibernate.

 

Donc des classes java d'objet que tu veux persister en base de données

 

si tu veux pas que ces classes soient persistées en BDD, alors tu devra utiliser des annotations custom, chose que je recommande pas : c'est du fait maison

 

sinon comme le dit astrojojo, les mécanisme MVC avec le controller ne te suffit il pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 28-03-2016 à 19:42:01
n°2278544
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 28-03-2016 à 19:45:54  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Donc apparemment, les packages sont importés directement dans le war au moment du build, en se basant sur ce qui est défini dans maven.

 

Sinon on a bien cette classe de conf, mais je ne sais pas si elle a un quelconque rapport :

Code :
  1. package foobar.backend.config;
  2.  
  3. import foobar.backend.audit.AuditorBean;
  4. import liquibase.integration.spring.SpringLiquibase;
  5. import org.hibernate.ejb.HibernatePersistence;
  6. import org.slf4j.Logger;
  7. import org.slf4j.LoggerFactory;
  8. import org.springframework.cache.CacheManager;
  9. import org.springframework.cache.annotation.EnableCaching;
  10. import org.springframework.cache.concurrent.ConcurrentMapCache;
  11. import org.springframework.cache.support.SimpleCacheManager;
  12. import org.springframework.context.ApplicationContextException;
  13. import org.springframework.context.annotation.*;
  14. import org.springframework.core.env.Environment;
  15. import org.springframework.data.domain.AuditorAware;
  16. import org.springframework.data.jpa.repository.config.EnableJpaAuditing;
  17. import org.springframework.data.jpa.repository.config.EnableJpaRepositories;
  18. import org.springframework.orm.jpa.JpaTransactionManager;
  19. import org.springframework.orm.jpa.LocalContainerEntityManagerFactoryBean;
  20. import org.springframework.transaction.annotation.EnableTransactionManagement;
  21.  
  22. import javax.annotation.Resource;
  23. import javax.inject.Inject;
  24. import javax.naming.Context;
  25. import javax.naming.InitialContext;
  26. import javax.naming.NamingException;
  27. import javax.sql.DataSource;
  28. import java.util.Arrays;
  29. import java.util.Properties;
  30.  
  31. @Configuration
  32. @PropertySource({"classpath:conf/db/foobar-ds.properties"})
  33. @EnableJpaRepositories("foobar.backend.repository" )
  34. @EnableTransactionManagement
  35. @EnableCaching
  36. @EnableJpaAuditing
  37. public class DatabaseConfiguration {
  38.  
  39.    private final Logger log = LoggerFactory.getLogger(DatabaseConfiguration.class);
  40.  
  41.    @Inject
  42.    protected Environment env;
  43.  
  44.    @Resource
  45.    protected DataSource dataSource;
  46.  
  47.    @Bean
  48.    public SpringLiquibase liquibase() {
  49.        SpringLiquibase liquibase= new SpringLiquibase();
  50.        liquibase.setDataSource(dataSource);
  51.        liquibase.setChangeLog("classpath:conf/liquibase/changelog.xml" );
  52.        liquibase.setContexts("test,development,production" );
  53.        return liquibase;
  54.    }
  55.  
  56.  
  57.    @Bean
  58.    public JpaTransactionManager transactionManager() throws ClassNotFoundException {
  59.        JpaTransactionManager transactionManager = new JpaTransactionManager();
  60.        transactionManager.setEntityManagerFactory(entityManagerFactory().getObject());
  61.        return transactionManager;
  62.    }
  63.  
  64.    @Bean
  65.    @DependsOn("liquibase" )
  66.    public LocalContainerEntityManagerFactoryBean entityManagerFactory() throws ClassNotFoundException {
  67.        LocalContainerEntityManagerFactoryBean entityManagerFactoryBean = new LocalContainerEntityManagerFactoryBean();
  68.  
  69.        entityManagerFactoryBean.setDataSource(dataSource);
  70.        entityManagerFactoryBean.setPackagesToScan("foobar.backend.domain" );
  71.        entityManagerFactoryBean.setPersistenceProviderClass(HibernatePersistence.class);
  72.        Properties jpaProterties = new Properties();
  73.        jpaProterties.put("hibernate.dialect", env.getRequiredProperty("hibernate-dialect" ));
  74.        jpaProterties.put("hibernate.show_sql", env.getRequiredProperty("hibernate-showsql" ));
  75.        entityManagerFactoryBean.setJpaProperties(jpaProterties);
  76.        return entityManagerFactoryBean;
  77.    }
  78.  
  79.    @Bean
  80.    public CacheManager cacheManager() {
  81.        // configure and return an implementation of Spring's CacheManager SPI
  82.        SimpleCacheManager cacheManager = new SimpleCacheManager();
  83.        cacheManager.setCaches(Arrays.asList(new ConcurrentMapCache("default" )));
  84.        return cacheManager;
  85.    }
  86.  
  87.    @Bean
  88.    public AuditorAware<Integer> auditorProvider() {
  89.        return new AuditorBean();
  90.    }
  91. }



je rebondit la dessus en retard, mais typiquement j'ai une nouvelle fois le sentiment que spring permet de faire du code Java super sexy et badass, sauf que le code en question est inexplicable / injustifiable  [:cerveau prodigy]

 

en pseudo code ca donnerait quoi ?

 

1) je me connecte a la BDD
2) je la paramètre

 

:??:

 

edit : en y reflechissant : s'agirait t'il de l'alternative permettant de configurer hibernate avec du code java sans passer par le fichier "historique" persistence.xml ?


Message édité par chris282 le 28-03-2016 à 19:48:14
n°2278742
berlo
dubitatif
Posté le 01-04-2016 à 13:07:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, je poste ici car c'est un probleme de débutant, d'ignorant même, mais pas vraiment de programmation (je peux faire un nouveau sujet et effacer si vous trouvez cela inapproprié).
 
J'essaie d'ajouter des pilotes javapos à une application écrite en java et comme prévu ça ne fonctionne pas du tout...
Faut dire que 1, je ne connais pas java - 2, le matériel est ancien - 3, pas sûr que le logiciel concerné soit bien adapté à ce niveau la. c'est peut-être une cause perdue, mais je voulais tenter le coup quand même. Dans la configuration du logiciel de caisse, il y a bien l'option "javapos" pour configurer le matériel, mais cela ne fonctionne pas directement avec ma caisse. J'ai supposé qu'il manquait les drivers Toshiba. Drivers qu'on trouve sur leur site.
 
Dans le détail, c'est une caisse tactile Toshiba ST-A10 sur laquelle je voudrai faire tourner un logiciel de gestion de caisse (un clone français d'OpenERP, qui s'appelle Pasteque). Je cherche à faire fonctionner l'afficheur client et une imprimante ticket. Pour les POS "point of sale" les constructeurs se sont mis d'accord sur un standard pour communiquer avec leur matériel, qui s'appelle donc "javapos". J'ai trouvé les librairies pour l'afficheur client et l'imprimante ("TECPOSPrinterService.jar" et "TECLineDisplayService.jar" ).
 
Le materiel est declaré dans un fichier "jpos.xml" ainsi :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <!DOCTYPE JposEntries PUBLIC "-//JavaPOS//DTD//EN"  
  3.                              "jpos/res/jcl.dtd">
  4. <JposEntries>
  5.  <JposEntry logicalName="LIUST-A10">
  6.  <creation factoryClass="jpos.toshibatec.linedisplay.loader.JavaPOSServiceFactory" serviceClass="jpos.toshibatec.linedisplay.services.LineDisplayService"/>
  7.  <vendor name="TOSHIBA TEC Corporation" url="http://www.toshibatec.co.jp"/>
  8.  <jpos category="LineDisplay" version="1.11"/>
  9.  <product description="TEC LUIST-A10 Serial Line Display" name="TECLineDisplay" url="http://www.toshibatec.co.jp"/>
  10.  <!--Other non JavaPOS required property (mostly vendor properties and bus specific properties i.e. RS232 )-->
  11.  <prop name="portName" type="String" value="COM4"/>
  12.  <prop name="countryCode" type="String" value="1"/>
  13.  <prop name="dataBits" type="String" value="8"/>
  14.  <prop name="parity" type="String" value="None"/>
  15.  <prop name="modelName" type="String" value="LIUST-A10"/>
  16.  <prop name="flowControl" type="String" value="Xon/Xoff"/>
  17.  <prop name="stopBits" type="String" value="1"/>
  18.  <prop name="deviceBus" type="String" value="RS232"/>
  19.  <prop name="baudRate" type="String" value="9600"/>
  20. </JposEntry>
  21. <JposEntry logicalName="TRSTA1S">
  22.  <creation factoryClass="jpos.toshibatec.posprinter.loader.JavaPOSServiceFactory" serviceClass="jpos.toshibatec.posprinter.services.POSPrinterService"></creation>
  23.  <vendor name="TOSHIBA TEC Corporation" url="http://www.toshibatec.co.jp"></vendor>
  24.  <jpos category="POSPrinter" version="1.11"></jpos>
  25.  <product description="TEC POSPrinter Service" name="TECPOSPrinter" url="http://www.toshibatec.co.jp"/>
  26.  <!--Other non JavaPOS required property (mostly vendor properties and bus specific properties i.e. RS232 )-->
  27.   <prop name="deviceBus" type="String" value="RS232"/>
  28.   <prop name="portName" type="String" value="COM1"/>
  29.   <prop name="BaudRate" type="String" value="9600"/>
  30.   <prop name="modelName" type="String" value="TRSTA1x"/>
  31.   <prop name="country" type="String" value="FR"/>
  32.   <prop name="fontSize" type="String" value="1"/>
  33.   <prop name="fontType" type="String" value="1"/>
  34.   <prop name="paperWidthMode" type="String" value="0"/>
  35.   <prop name="printBarCodeMode" type="String" value="Standard"/>
  36. </JposEntry>
  37. </JposEntries>


Ensuite selon la doc du constructeur il faut placer différents fichiers à la racine du programme :
• jpos.xml  : A  device  setup  file  required  to  operate  each  Device  Service. The  following  focuses on the major setup items descried in the file. This file is required for operating each Device Service.  
• log4j.xml : A  setup  file  for  a  log  to  be  out put. To  be  copied  in  the  directory  where  the  execution file exists. The following focuses on the major setup items descried in the file. Please create your own file.
• log4j.dtd : A file to define XML tags. To be copied in the directory where the execution file exists. Please create your own file.
*• rxtxSerial.dll : A library file to access a serial port under Windows.
*• rxtxParallel.dll : A library file used to access a parallel port under Windows. This is a RXTX parallel library customized by TTEC. It is based on rxtx-2.1-7(LGPL). “rxtxSerial.dll” file is necessary to use this library.
(*remarque ces librairies sont déjà présentent dans le Pasteque, je n'ai pas mis).
 
Et mettre ces archives ailleurs, dans le petit programme de test c'est dans \lib, (ce que je n'ai pas fait car je pense que Pasteque contient l'équivalent).
*• jpos111.jar : JavaPOS Device Control.    To be imported when creating an application.  
*• log4j-1.2.12.jar : A library file to output a log. As with JavaPOS DeviceService, this file must be imported in a project.
*• commons-logging.jar : A library file to output a log. To be imported when creating an application.
*• RXTXcomm.jar :  A library file to access a Device which uses a COM (component object model). To be imported when creating an application.
*• swing-layout-1.0.3.jar : A library file to use swing. To be imported when creating an application.
*• xercesImpl.jar : A library file to convert into text or other XML format. To be imported when creating an application.
*• xml-apis.jar : A library file to convert into text or other XML format. To be imported when creating an application.
*• jcl_editor.jar : A library file to access an XML file. To be imported when creating an application.
 
J'ai donc crée "jpos.xml", et copier avec "log4j.xml" et "log4j.dtd" à la racine du programme copier les 2 archives dans le dossier /lib de "Pastèque" et modifier le batch pour ajouter les classpath :

Code :
  1. set DIRNAME=%~dp0
  2. set CP="%DIRNAME%pasteque.jar"
  3. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/jasperreports-3.1.4.jar"
  4. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/jcommon-1.0.15.jar"
  5. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/jfreechart-1.0.12.jar"
  6. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/jdt-compiler-3.1.1.jar"
  7. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/commons-beanutils-1.7.jar"
  8. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/commons-digester-1.7.jar"
  9. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/iText-2.1.0.jar"
  10. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/poi-3.2-FINAL-20081019.jar"
  11. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/barcode4j-light.jar"
  12. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/commons-codec-1.3.jar"
  13. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/velocity-1.5.jar"
  14. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/oro-2.0.8.jar"
  15. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/commons-collections-3.1.jar"
  16. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/commons-lang-2.1.jar"
  17. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/bsh-core-2.0b4.jar"
  18. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/RXTXcomm.jar"
  19. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/jpos1121.jar"
  20. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/swingx-0.9.5.jar"
  21. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/substance.jar"
  22. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/substance-swingx.jar"
  23. set CP=%CP%;"%DIRNAME%/lib/h2-1.3.175.jar"
  24. set CP=%CP%;"%DIRNAME%/lib/libintl.jar"
  25. rem Apache Axis SOAP libraries.
  26. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/axis.jar"
  27. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/jaxrpc.jar"
  28. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/saaj.jar"
  29. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/wsdl4j-1.5.1.jar"
  30. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/commons-discovery-0.2.jar"
  31. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib/commons-logging-1.0.4.jar"
  32. set CP=%CP%;"%DIRNAME%res/locales/"
  33. set CP=%CP%;"%DIRNAME%res/images/"
  34. rem *** AJOUT DES PERIPHERIQUES TOSHIBA ***
  35. set CP=%CP%;"%DIRNAME% lib\TECLineDisplayService.jar"
  36. set CP=%CP%;"%DIRNAME%lib\TECPOSPrinterService.jar"
  37. start /B java -cp %CP% -Djava.util.logging.config.file="%DIRNAME%logging.properties" -Djava.library.path="%DIRNAME%lib/Windows/i368-mingw32" -Ddirname.path="%DIRNAME%./" fr.pasteque.pos.forms.StartPOS %1


 
Quand je lance en manuel windows, j'ai la réponse suivante :
jpos/res/jpos.properties file not found (3 fois)
 
C'est donc bien plus compliqué que je l'avais estimé !
En théorie, il faudrait modifier les sources et recompiler le programme ? ou c'est autre chose qui fait que le programme ne trouve pas le materiel ?

n°2279313
NamRa
Posté le 12-04-2016 à 09:16:08  profilanswer
 

chris282 a écrit :

les anotations @Notnull et autre c'est du JPA / Entity par exemple avec hibernate.

 

Donc des classes java d'objet que tu veux persister en base de données

 

si tu veux pas que ces classes soient persistées en BDD, alors tu devra utiliser des annotations custom, chose que je recommande pas : c'est du fait maison

 

sinon comme le dit astrojojo, les mécanisme MVC avec le controller ne te suffit il pas ?

 
astrojojo a écrit :

Tu peux pas vérifier la validité de tes données dans le constructeur ?

 

Merci :jap:
J'ai contourné mon problème en repassant cette partie.

 

Par contre, je passe mon temps a chercher mais sans rien trouver.
J'ai implemente Spring Security qui fonctionne très bien. Mais au lieu d'avoir les méthodes paramétré en dur, j'aimerai laisser a l'admin le choix de paramétrer qui peut faire quoi, ou plutôt quel role. Avec une page avec le nom de mes méthodes et des checkbox par exemple

 

"Spring edit permissions" "Spring role management" "... view, page etc"
Je ne trouve pas ce que j'aimerai.

 

Donc sûrement que je ne connais pas le terme exact de cette fonction.
Me reste deux possibilités, soit vous me donner le nom de la fonction :D soit j'aimerai une solution que je code moi meme, mais j'ai du mal a concevoir tout ce que cela implique.

 

:jap:


Message édité par NamRa le 12-04-2016 à 09:21:53
n°2279320
berlo
dubitatif
Posté le 12-04-2016 à 10:06:56  profilanswer
 

:hello:  
Rien trouvé de plus pour mon soucis javapos.
Personne à une idée ? une petite piste, voir une explication pour mourir moins bête ?

n°2282649
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-05-2016 à 19:46:47  profilanswer
 

Salut!

 

Dans le cadre de ma (courte) formation pro (java/php), nous avions réalisé un mini projet (aucune maitrise du combo Swing/listeners à "l'époque" ) où j'avais codé un petit jeu (affichage console) de labyrinthe, avec un tableau à 2 dimensions pour l'aire de jeu (et des caractères ascii pour l'affichage).

 

C'est basique mais je trouve ça pas trop mal, déplacement bien gérés, points de vie, etc. Ca pourrait me servir pour mon dossier de soutenance d'exam (puis c'est fun :o).
J'aimerais reprendre ce projet avec mon niveau actuel pour le rendre plus graphique.
Ma 1ère idée était de représenter les cases avec des labels (carré de 8x8=64) dans lesquels je mettais une Imageicon (représentant les ennemis + le perso).

 

Seul "souci", ma méthode semble fastidieuse: avec le tableau, la position du joueur était simple à lire et mettre à jour (coordonnées x et y en attributs de l'objet "joueur" ), là j'ai dû créer séparément 64 labels pour pouvoir les nommer (c1, c2, c3, ... , c64) et pour les interpreter il faudrait que je réalise un split sur le nom de la variable, donc identifier et convertir en String un nom de variable.
Ca semble simple à dire mais je sens que je vais droit dans un mur, et puis c'est pas élégant (64 labels private dans une classe de JFrame, autant de getters, c'est trop lourd pour être optimisé).

 

Verriez-vous une solution à ce souci? Autre méthode, ou moyen simple de récupérer avec un listener le nom du JLabel (ex: à partir du listener du JLabel c8 = new JLabel(); , récupérer un String "c8".

 

En esperant avoir été clair :D

 

:jap:


Message édité par potemkin le 30-05-2016 à 19:48:36
n°2285496
Chickenfoo​t360
is a world Boss
Posté le 22-07-2016 à 12:29:03  profilanswer
 

@potemkin
 
La plupart du temps quand on veux faire ce genre de choses, on passe par une seule "map" construite dynamiquement dans le code (tu colles bout-à-bout des images carrés plus petites).
 
Ce systèmes de "tiles" (tuiles), te permet de gérer facilement les déplacements sur les axes x et y (à l'aide de division et de modulos).  
 
C'est d'ailleurs comme cela (en schématisant évidemment) qu'on été codé certains jeux (Zelda: A Link to The Past, pour ne citer que lui).
 
En te débrouillant bien tu pourras arriver à un résultat similaire  
 
http://i.stack.imgur.com/iGpPx.png
 
ps: pour récupérer le nom d'une variable alors que le programme est lancé, il faut utiliser un mécanisme appelé "Réflexion". Je te laisse te documenter dessus si tu le souhaites, mais c'est clairement inutile pour résoudre ton problème, la réflexion étant plutôt utilisé pour intégrer (entre autres) un gestionnaire de plug-ins/extensions à un programme.
 
:jap:


Message édité par Chickenfoot360 le 22-07-2016 à 12:35:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Java] Outil de gestion de "composants"; GraphEdit "like"[Java/xml] Caractères à la con ds un .xml généré en dom
Cryptage md5 & javaGénération d'images en Java (server side)
[Java] [Resolu] Erreur ODBC État de curseur non valide[JAVA] caractères accentué différents selon OS
[JAVA] Pb affichage caractèrecréer un répertoire en java
copier-coller en javapassage de c++ a php
Plus de sujets relatifs à : [Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR