Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !

n°2285496
Chickenfoo​t360
is a world Boss
Posté le 22-07-2016 à 12:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@potemkin
 
La plupart du temps quand on veux faire ce genre de choses, on passe par une seule "map" construite dynamiquement dans le code (tu colles bout-à-bout des images carrés plus petites).
 
Ce systèmes de "tiles" (tuiles), te permet de gérer facilement les déplacements sur les axes x et y (à l'aide de division et de modulos).  
 
C'est d'ailleurs comme cela (en schématisant évidemment) qu'on été codé certains jeux (Zelda: A Link to The Past, pour ne citer que lui).
 
En te débrouillant bien tu pourras arriver à un résultat similaire  
 
http://i.stack.imgur.com/iGpPx.png  
 
ps: pour récupérer le nom d'une variable alors que le programme est lancé, il faut utiliser un mécanisme appelé "Réflexion". Je te laisse te documenter dessus si tu le souhaites, mais c'est clairement inutile pour résoudre ton problème, la réflexion étant plutôt utilisé pour intégrer (entre autres) un gestionnaire de plug-ins/extensions à un programme.
 
:jap:


Message édité par Chickenfoot360 le 22-07-2016 à 12:35:47
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 12:29:03  profilanswer
 

n°2285504
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-07-2016 à 19:12:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)

 

J'ai commencé à fouiller pour les "tiles" mais je ne trouve rien de très parlant, cela dit avant d'aller plus loin:
Est-ce que ça risque de m'obliger à adapter tout mon code?

 

Concrètement, c'est un mini projet "bonus" que je risque de ne pas terminer vu que j'ai pas mal à faire sur d'autres projets et peu de temps avant l'échéance ( exam).
Mon code en version affichage console est tout prêt, je cherchais un moyen d'exploiter simplement celui-ci avec une frame dont la structure serait rafraichie via une simple commande incluant la nouvelle position de tel ou tel "objet".
Une grille faisait parfaitement l'affaire car coordonnées x/y analogues à celles de mon tableau 2D.

 

En te relisant je penses que tu a compris mon idée, aurais-tu par hasard un lien expliquant le principe des tuiles? :jap:

 

Je jetterai un oeil aussi pour la reflexion, même si pa sutilisé tout de suite ça peut être très utile :jap:


Message édité par potemkin le 22-07-2016 à 19:12:42
n°2285535
Chickenfoo​t360
is a world Boss
Posté le 24-07-2016 à 12:14:36  profilanswer
 

Hello,
 
http://gamedevelopment.tutsplus.co [...] edev-10900
 
résume bien (AMHA) comment ce principe de "map" et "tiles" fonctionnent.  
 
Le plus simple est encore de se servir d'une librairie spécialement faîte pour ça, comme SFML que j'ai déjà utilisée et qui est extrêmement complète.  
 
En fonction de ton code précèdent tu pourra utiliser une partie voir l'intégralité car ce que tu as fait est l'une des première étapes de la gestion des "tiles". En effet, ton tableau en 2 dimensions s'apparente à la matrice nécessaire à l'implémentation d'une "map".
 
La création sous SFML est très simple, toutefois je ne vais pas te le cacher, ça risque d'être très long (notamment la partie algorithmique) et tu n'auras peut-être pas le temps de faire quelque chose qui te conviendras.
 
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de te concentrer sur tes autres examens et de te lancer là-dedans uniquement si tu as du temps restant (et encore plus dans une optique de "aller plus loin" que de rendu).
 
Par contre, si tu lances là-dedans tu va adorer (notamment si tu apprécie les jeux rétros). Personnellement, j'ai vraiment adoré apprendre un peu plus sur la programmation des vieux jeux-vidéos et le "comment ça marche".
 
Bon dimanche,
:jap:

n°2302378
Bébé Yoda
Posté le 22-06-2017 à 22:41:38  profilanswer
 

Drap :)

n°2315174
d@kn1ko
Posté le 11-05-2018 à 15:41:59  profilanswer
 

salut à tous !
drap car je travaille sur pentaho pdi/report en ce moment et il y a du java (du java de base je pense, de l'interprete si j'ai bien compris (rhino) et du jfreechart).
j'en ai jamais fait. j'ai tjrs vu ca comme une boite noir comparé à d'autre langage..
un bon site pour débuter ?


Message édité par d@kn1ko le 11-05-2018 à 15:42:56
n°2329066
kykysdk
Posté le 13-02-2019 à 02:15:37  profilanswer
 

Je suis un étudiant en sciences informatiques, je suis en train de développer un éditeur de texte pour le language java mais j’arrive pas à y intégrer des méthodes permettant de compiler et exécuter de programmes java.
J’attends vos réponses SVP

n°2329079
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-02-2019 à 13:09:16  profilanswer
 

il faut appeler kykyjavac.exe


---------------
no pasaran hein
n°2329084
brisssou
8-/
Posté le 13-02-2019 à 14:08:36  profilanswer
 

kykysdk a écrit :

Je suis un étudiant en sciences informatiques, je suis en train de développer un éditeur de texte pour le language java mais j’arrive pas à y intégrer des méthodes permettant de compiler et exécuter de programmes java.
J’attends vos réponses SVP


 
pour être (à peine) plus constructif, nous, nous attendons tes questions, en fait.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2332068
watercooli​ng
Posté le 18-04-2019 à 13:32:32  profilanswer
 

href="http://GOOGLE.Fr target="_blank" class="cLink">Les conventions de codage et de nommage</a>

n°2368895
kvn55
Posté le 21-11-2020 à 10:08:26  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit. Je vais débuter l'apprentissage de la programmation pour le plaisir (j'ai une formation en maths à la base). Est-ce que l'ordre suivant est le bon pour apprendre les langages ?
1) HTML
2) CSS
3) PHP
4) JAVA

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 10:08:26  profilanswer
 

n°2369044
brisssou
8-/
Posté le 23-11-2020 à 09:27:15  profilanswer
 

c'est quoi le but ? juste le plaisir ou trouver un travail ?
pour le fun, perso je commencerai plutôt par Python et j'oublierai PHP.
Avec une formation de matheux, sur la JVM scala te conviendra probablement plus.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2446774
ellis13
Posté le 21-05-2023 à 15:41:49  profilanswer
 

Java pour commencer, apprenez - en plus, sinon regarder le Code semble simple, mais vous ne pouvez pas frapper ce que vous voulez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Java] Outil de gestion de "composants"; GraphEdit "like"[Java/xml] Caractères à la con ds un .xml généré en dom
Cryptage md5 & javaGénération d'images en Java (server side)
[Java] [Resolu] Erreur ODBC État de curseur non valide[JAVA] caractères accentué différents selon OS
[JAVA] Pb affichage caractèrecréer un répertoire en java
copier-coller en javapassage de c++ a php
Plus de sujets relatifs à : [Java] Le topic-passage-obligé pour débutants !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR