Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Creation d'un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'un site web

n°1254689
aldiallo
Posté le 28-11-2005 à 15:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse par avance si je me trouve dans la mauvaise categorie, voila je vous expose mon projet.
 
Je veux faire un site web avec un ami, et vu mes faibles connaissances en programmation, j'ai choisi de le faire avec Dreamweaver en mode design (désolé)
 
Maintenant je vous explique mes interrogations, je pense a heberger le site directement chez moi car si j'ai bien compris, Wanadoo ne supporte pas du php, (est-ce vrai??) et Free refuse certaines commandes ou variales php, ca me fait pencher sur l'hebergement chez moi, maintenant il n'est pas dit que j'aurais besoin de faire appel a l'une de ces variables mais bon on ne sait jamais .
 
Maintenant mise a part l'hebergement et le fait qu'a l'heure actuelle ma connaisance de php/mysql est proche de 0 mais qu'a l'avenir je pourrais avoir besoin de gerer et stocker certaines infos sur le serveur, j'ai installé sur mon serveur, Apache 2 avec PHP 5 et MySQL5 le tout avec Studio mx 2K4 (faut bien que je m'entraine  ;)  )
 
Ma question au sujet du trio apache/php/sql est de savoir comment m'y prendre pour que apache les gere correctement, j'ai deja dit a apache de charger php comme module, mais faut-il faire de meme avec Mysql??
 
Je suis en train de lire un livre nommé php/mySql avec  Dreamweaver mx, mon soucis est qu'il ne semble pas etre le meilleur conseiller pour un debutant et surtout qu'il se base sur l'install de easyphp.
 
Que me conseillez vous  pour mieux comprendre php et mysql pour apache et pour en tirer le meilleur pour mon site une fois le pas vers php franchi??
 
Merci d'avance :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par aldiallo le 28-11-2005 à 15:07:22
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 15:06:04  profilanswer
 

n°1254746
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2005 à 16:04:39  profilanswer
 

Je ne pense pas que le hosting chez toi soit une idée judicieuse. C'est très amusant et très instructif, mais si tu vises qq chose de fonctionnel, ça implique :
 
- Une connaissance solide des différents modules (PHP, MySQL, Apache...), pt de vue config, admin que sécurité;
- Des connaissances réseau;
- Une ligne tout le temps dispo.
 
Je m'orienterais vers un hébergeur mutualisé, qui te dispensera de toutes ces questions finalement contingentes dans ton cas, pour mieux me concentrer sur le design et la compréhension des outils.
 
Ces questions étant mises de côtés, commence par PHP sans DB derrière pour te faire la main avant d'attaquer MySQL.
 
Principe élémentaire en informatique : une pièce à la fois.

Message cité 1 fois
Message édité par sircam le 28-11-2005 à 16:05:01

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1254760
aldiallo
Posté le 28-11-2005 à 16:17:41  profilanswer
 

sircam a écrit :

Je ne pense pas que le hosting chez toi soit une idée judicieuse. C'est très amusant et très instructif, mais si tu vises qq chose de fonctionnel, ça implique :
 
- Une connaissance solide des différents modules (PHP, MySQL, Apache...), pt de vue config, admin que sécurité;
- Des connaissances réseau;
- Une ligne tout le temps dispo.
 
Je m'orienterais vers un hébergeur mutualisé, qui te dispensera de toutes ces questions finalement contingentes dans ton cas, pour mieux me concentrer sur le design et la compréhension des outils.
 
Ces questions étant mises de côtés, commence par PHP sans DB derrière pour te faire la main avant d'attaquer MySQL.
 
Principe élémentaire en informatique : une pièce à la fois.


j'ai les connaisance informatique j'ai un bts option admin reseau donc quelque notions de programation mais le langage php je connais pas du tout, il etait très peu connue a ma sortie de l'ecole :/ donc en ce qui conerne l'administration et la securité ca devrait aller mais mon problème va se situer sur l'utilisation de php et mysql.
 
Apache je connais pas a 100% mais pour une configuration de base pas de soucis
 
C'est quoi un hebergeur mutualisé, peux-tu m'indiquer quelques uns??
 
en tout cas merci de ton avis.  :jap:  :jap:

n°1254762
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 28-11-2005 à 16:20:59  profilanswer
 

tu devrais reconsidérer ton avis a propos des hébergeurs tel que free
 
car free en effet blocque quelques possibilités que dans un premier temps tu n'aura pas besoin

n°1254780
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2005 à 16:40:46  profilanswer
 

Citation :

en ce qui conerne l'administration et la securité ca devrait aller


 
Alors que :
 

Citation :

C'est quoi un hebergeur mutualisé


 
=> J'ai l'impression que tu préjuges un peu de tes capacités, jeune diplômé fougueux. La remarque que je souligne tend à montrer que tes connaissances sont sans doute encore scolaires.
 
Ne sous-estime pas la configuration, l'administration et la sécurisation d'un hosting at home. Du moins, si tu veux que ce soit sérieux, dans les règles de l'art et si tu veux éviter de te faire défacer/hacker à la première occasion. Admin, ça s'apprend, et en sortant de l'école, on sait finalement bien peu de choses... Mais bon, tu peux sans problème tenter le coup, à condition de sortir bien couvert! :o
 
La plupart des hébergeurs proposent des solutions mutualisées : OVH, free, ... Après, c'est une question de prix/service. OVH p.e. présente une interface utilisateur à chier alors que par ailleurs les prix sont attractifs. Free est plaisant et propose pas mal d'options. Skynet, c'est de la daube. [:pingouino]
 
Mutualisé s'oppose à dédié : ton "espace web" est sur une machine partagée avec bien d'autres espaces web. Tu n'as pas un full control, mais tu peux déjà faire pas mal de choses.
 
Peut-être devrais-tu faire un tour sur la cat hébèrgement pour un retour d'expérience plus large, en parallèle de tes questions progs ici.
 
Crois-moi, commence tranquille avec un mutualisé. Il te restera ensuite encore pas mal de boulot d'analyse et d'implémentation. Par après, si ça te chante, tu pourras te lancer dans le hosting à domicile.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1254815
aldiallo
Posté le 28-11-2005 à 17:27:13  profilanswer
 

sircam a écrit :

Citation :

en ce qui conerne l'administration et la securité ca devrait aller


 
Alors que :
 

Citation :

C'est quoi un hebergeur mutualisé


 
=> J'ai l'impression que tu préjuges un peu de tes capacités, jeune diplômé fougueux. La remarque que je souligne tend à montrer que tes connaissances sont sans doute encore scolaires.
 
Ne sous-estime pas la configuration, l'administration et la sécurisation d'un hosting at home. Du moins, si tu veux que ce soit sérieux, dans les règles de l'art et si tu veux éviter de te faire défacer/hacker à la première occasion. Admin, ça s'apprend, et en sortant de l'école, on sait finalement bien peu de choses... Mais bon, tu peux sans problème tenter le coup, à condition de sortir bien couvert! :o
 
La plupart des hébergeurs proposent des solutions mutualisées : OVH, free, ... Après, c'est une question de prix/service. OVH p.e. présente une interface utilisateur à chier alors que par ailleurs les prix sont attractifs. Free est plaisant et propose pas mal d'options. Skynet, c'est de la daube. [:pingouino]
 
Mutualisé s'oppose à dédié : ton "espace web" est sur une machine partagée avec bien d'autres espaces web. Tu n'as pas un full control, mais tu peux déjà faire pas mal de choses.
 
Peut-être devrais-tu faire un tour sur la cat hébèrgement pour un retour d'expérience plus large, en parallèle de tes questions progs ici.
 
Crois-moi, commence tranquille avec un mutualisé. Il te restera ensuite encore pas mal de boulot d'analyse et d'implémentation. Par après, si ça te chante, tu pourras te lancer dans le hosting à domicile.

je comprends très bien ce que tu veux dire mais avec 10 d'administration reseau derriere moi je crois que je sais de quoi je parle en ce qui concerne la securité et l'administration, certes sur un serveur a domicile je n'aurais pas besoin des mêmes securité qu'on a mis en place chez mon employeur par exemple.
 
j'avat déja fait un tour dans la section hebergement sans vraiment resté dedans car mes infos c'est surtout du côté programation qu'elles vont se situer mais t'as bien raison, je ne perds rien a y retourner et examiner de plus près l'option des hebergeur mutualisé, mais ca va me aire perdre l'interet d'apprendre en meme temps sur un secteur que je connais que sur les grands ligne alors que je souhaite approfondir mes connaissances. ;)  
 
Ceci dit le but du sie dans un premier temps est beacoup plus pour apprendre que pour faire serieux c'est la raison pour laquelle je privilegie l'hebergement maison  ;)  
 
Merci  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aldiallo le 28-11-2005 à 17:29:05
n°1254817
aldiallo
Posté le 28-11-2005 à 17:27:49  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

tu devrais reconsidérer ton avis a propos des hébergeurs tel que free
 
car free en effet blocque quelques possibilités que dans un premier temps tu n'aura pas besoin

ok je reconsidere  :D  

n°1254822
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2005 à 17:35:03  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

mais avec 10 d'administration reseau derriere moi


10 quoi ? :heink:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1254825
aldiallo
Posté le 28-11-2005 à 17:36:50  profilanswer
 


10 ans pardon, j'ai du mal avec les claviers mac :/ ceci dit en info on ne fait jamais le tour de la question sinon on serait baucoup au chomage  :D


Message édité par aldiallo le 28-11-2005 à 17:37:56
n°1254831
sircam
I Like Trains
Posté le 28-11-2005 à 17:45:12  profilanswer
 

10 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine ? :heink:
 
Dans ce cas, ce que tu demandes devrait être piece of cake & walk in the park pour toi. :heink:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 17:45:12  profilanswer
 

n°1254851
aldiallo
Posté le 28-11-2005 à 18:38:33  profilanswer
 

sircam a écrit :

10 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine ? :heink:
 
Dans ce cas, ce que tu demandes devrait être piece of cake & walk in the park pour toi. :heink:


c'est pour ca que je te dit que la partie admin, securité, n'est pas un soucis, mais handicap se situe dans le langage PHP proprement dit car si avec dreamweaver tu peux faire des pages php si au niveau codage php tu connais rien, c'est limite, va me falloir du temps pour recuperer les souvenirs de programmation.
 
Travailler sur des firewall, proxys, vpn et autres c'est une chose mais travailler sur la programmation sur un langage en est une autre, même avec le bon algo tu dois t'adapter au langage que tu souhaites utiliser et c'est ca mon problème, ca fait tellement longtemps que j'ai pas touché a la programmation ne serait ce que sur pascal que ca va prendre un peu de temps avant de tout recuperer et en plus va falloir adapter pour bosser sur php car après tout la programmation reste de la programmation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Creation d'un site web

 

Sujets relatifs
Création site WebAIDE creation site Good IDEA
Problème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).Création d'un site
Bouquins sur création site webcheminement de création d'un site
creation de site de vente en ligneCréation de site web
Logiciel de création de sitecreation de site
Plus de sujets relatifs à : Creation d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR