Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création de site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de site web

n°1101989
KaliumIoda​tum
Posté le 30-05-2005 à 18:00:20  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de terminer un guide d'aide se présentant sous la forme de plusieurs tableaux au sein de différentes catégories afin de renseigner au mieux les individus qui souhaitent le consulter.
Ce guide a été élaboré sous Word (un fichier .doc/pages).  
La prochaine étape consiste à le rendre disponible à tous par l'intermédiaire d'internet et donc sous la forme d'un site. Or voila n'ayant jusqu'a présent que contruit de petit site vite fait bien fait sur frontpage, je ne sais comment m'y prendre cette fois ci pour obtenir le résultat que j'espère.
Le résultat serait donc un site web contenant l'intégralité du guide sous ces différentes catégories qui constituraient des rubriques. Je souhaite aussi y insérer un moteur de recherche pour permettre aux gens de trouver rapidement les aides qui peut les concernés. Pour parvenir à ce résultat j'ai devant moi deux semaines.
Ce qui m'amène à vous demander de l'aide quel méthode dois je suivre? par quoi commencer? quel logiciel utiliser ? comment faire pour le moteur de recherche ? comment insérer mes fichers .doc de la facon la plus simple et que les gens puissent tomber sur les pages qui les concernent ?  
Bref je suis dans ce qu'on pourrait appeler le caca donc un coup de main serait le bienvenue.
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 18:00:20  profilanswer
 

n°1102086
mahuf
Posté le 30-05-2005 à 20:31:26  profilanswer
 

Ton guide sous word, il fonctionne avec des liens ?
 
Pourquoi ne pas alors le convertir bêtement en HTML puis mettre le tout en ligne ?
 
(pour le moteur de recherche faut voir après ^^)

n°1102088
KaliumIoda​tum
Posté le 30-05-2005 à 20:35:34  profilanswer
 

Non mon guide ne fonctionne pas avec des liens c'est un bête livre.
Le convertir en html et le mettre en ligne c'est à tout à fait possible mais il manquera la notion d'accessibilité et le moteur de recherche.

n°1102094
mahuf
Posté le 30-05-2005 à 20:48:33  profilanswer
 

Tu peux créer un menu à gauche "accéder à la page machin" ou "au chapitre machin", et mettre la page que tu veux afficher à  droite. Tu peux faire ça facilement avec des pseudo-frames.

n°1102101
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 30-05-2005 à 20:58:59  profilanswer
 

le plus simple serait peut etre d'utiliser un éditeur WYSIWYG qui ne ponde pas de la merde comme http://www.nvu.com/ ou plus simplement l'éditeur de la suite Mozilla.
Pour la recherche ben euuh le plus simple serait peut etre d'utiliser google : un petit formulaire sur ton site qui envoie des requetes de recherche interne sur ton site à google (site:ton_site mots clés).

n°1102103
mahuf
Posté le 30-05-2005 à 21:02:19  profilanswer
 

Mouais mais pour le moteur de recherche faut que toutes les pages soient référencées correctement ... sinon ça marche pas.

n°1102109
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 30-05-2005 à 21:04:40  profilanswer
 

et pourquoi ne seraient elles pas référencées correctement?

n°1102139
mahuf
Posté le 30-05-2005 à 21:29:25  profilanswer
 

Ben il faut qu'elles aient TOUTES un PageRank correct ... sinon google ne les détectera même pas.

n°1102169
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 30-05-2005 à 21:51:06  profilanswer
 

http://www.google.fr/addurl/?hl=fr [...] ue=/addurl
puis il suffit de rajouter par exemple un lien vers son site en signature, de le soumettre à Yahoo, à dmoz...
Sinon un moteur en javascript tout bete style http://www.xgarreau.org/techelp/moteur.php

n°1102266
KaliumIoda​tum
Posté le 30-05-2005 à 23:18:11  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations mais par rapport au moteur de recherche je ne comprend vraiment comment cela fonctionne si vous pouviez me donner d'autres informations ou une autre solution.  
J'ai à rajouté que j'ai à ma disposition Dreamweaver MX, Flash MX, Frontpage, Acess; or je les maitrise relativement peu.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 23:18:11  profilanswer
 

n°1103359
KaliumIoda​tum
Posté le 31-05-2005 à 19:51:56  profilanswer
 

J'ai tout compte fait décidé d'utiliser Flash Mx pour mon site web. Mais une question vient toujours me hanter comment faire pour le moteur de recherche, sachant que je vais probablement convertir mes fichiers .doc en pdf et chaque feuille aura ces quelques mots que le moteur de recherche identifira et renverra un lien vers la page concernée?

n°1104666
mahuf
Posté le 01-06-2005 à 21:44:30  profilanswer
 

Normalement un moteur peut chercher aussi dans les pdf.
 
(mais tu vas faire le site en flash ? ah quand même)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Création de site web

 

Sujets relatifs
Logiciel de création de sitecreation de site
Creation de mon site webcreation dun site web en php et connection a sql server
creation site facile commen faire ?[CH] bouquin pour l'analyse et la methode de création de site pro.
creation site de news "dynamique"création d'un site, possible?
creation site ave videoslogiciel de creation de site.
Plus de sujets relatifs à : Création de site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR