Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [conseil]Comment créez-vous votre site web?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil]Comment créez-vous votre site web?

n°940380
analfabete
Posté le 07-01-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

Suite à de nombreuses recherches sur google sur les questions:  :??:  
De quel manière créez sont site
Etape du développement internet
etc...
Je n'est rien trouvez sur la phase de developement d'un site, si celle si doit etre structurée ou bien créer son site de haut en bas etc...
C'est pour cela que je fais appele àvous: J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour développer votre site web de A-Z  
Voilà mon modèle:
2/Définition de la charte graphique:
   

  • Design-->a)Etablissement des couleurs principal;  

b)Réalistion des objets suivant: menu, bouton, bordure  animation, etc...
 c)Assemblage de tous les éléments graphique de la page;
 d)Etude et découpe au format PNG et GIF pour le web;
 
   

  • Définition du style CSS--> a)Définir les couleurs, les polices, et les tailles selon l'emplacement des textes;

   b)Création du style des des balises <div>;
 
3/Programmation-Rédaction: a)Choix des langages utilisé pour la construction et le développement du service
      b)Coding (X)HTML de la page ainsi que des scripts (zone administration, new, date, formulaire, création de page,  autre...)      
    c)Rédaction du contenu en HTML ou bien à l'aide des scripts
 
PS: les remarques sont les bienvenue  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

n°940440
analfabete
Posté le 07-01-2005 à 16:38:11  profilanswer
 

Je vois que mon demande de conseil intérresse  
Peut-etre trop long a rédiger ?

n°940740
analfabete
Posté le 07-01-2005 à 22:07:01  profilanswer
 

Sa intérresse pas les foules...

n°940780
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-01-2005 à 23:07:11  profilanswer
 

je dois être con, mais j'ai toujours considéré que la création et la publication du contenu était la premiere partie, et que la mise en page de ce contenu (charge graphique, CSS) ne venaient qu'après


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°949038
analfabete
Posté le 08-01-2005 à 12:25:01  profilanswer
 

Pourquoi con ? je demande votre avis pour me permettre de dévelloper de manière efficace et rapide  
D'autre avis ?

n°949097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 13:23:24  profilanswer
 

Analfabete a écrit :

Suite à de nombreuses recherches sur google sur les questions:  :??:  
De quel manière créez sont site
Etape du développement internet
etc...
Je n'est rien trouvez sur la phase de developement d'un site, si celle si doit etre structurée ou bien créer son site de haut en bas etc...
C'est pour cela que je fais appele àvous: J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour développer votre site web de A-Z  
Voilà mon modèle:
2/Définition de la charte graphique:
   

  • Design-->a)Etablissement des couleurs principal;  

b)Réalistion des objets suivant: menu, bouton, bordure  animation, etc...
 c)Assemblage de tous les éléments graphique de la page;
 d)Etude et découpe au format PNG et GIF pour le web;
 
   

  • Définition du style CSS--> a)Définir les couleurs, les polices, et les tailles selon l'emplacement des textes;

   b)Création du style des des balises <div>;
 
3/Programmation-Rédaction: a)Choix des langages utilisé pour la construction et le développement du service
      b)Coding (X)HTML de la page ainsi que des scripts (zone administration, new, date, formulaire, création de page,  autre...)      
    c)Rédaction du contenu en HTML ou bien à l'aide des scripts
 
PS: les remarques sont les bienvenue  :D


 
 
1) Définition des besoins --> news ? gallerie d'image ? texte + images ? Edition possible etc... etc...
2) Existe-t-il un thème précis qui s'accorde avec le contenu ?
3) Définition d'une charte graphique qui suivant le 1) peut être ou non modifiable par la suite.
4) Structure graphique avec gimp.
5) Découpage à la main.
6) Ecriture d'un premier code xhtml + css
7) Intégration avec un langage serveur (et une bdd)  si besoin est.

n°949181
analfabete
Posté le 08-01-2005 à 15:11:14  profilanswer
 

The gimp ne permet pas un découpage web rapide ?
Car je tourne sur linux, et j'utilise Quanta+ pour la dev HTML mais est ce que JEdit n'est aps la meileur solution ?

n°949188
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 15:15:59  profilanswer
 

Analfabete a écrit :

The gimp ne permet pas un découpage web rapide ?
Car je tourne sur linux, et j'utilise Quanta+ pour la dev HTML mais est ce que JEdit n'est aps la meileur solution ?


 
Il n'y a pas de découpage web rapide. Il n'y a pas de "découpage" tout court d'ailleurs. On ne découpe pas une image, on adapte un contenu graphique pour le web, ce qui signifie que si tu as un dégradé régulier de haut en bas sur 50 px, tu vas garder une image de 1px / 50px et non découper le dégradé).
 
Une charte graphique ne devrait jamais dépasser les 10, 20ko hein...  :o  

n°949203
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-01-2005 à 15:32:25  profilanswer
 

C'est bête mais il y a des livres très bien qui traite très bien de ce sujet. Moi je suis developpeur et pourtant les sites que j'ai déjà je pense que je l'ais pas fais dans l'ordre ou de façon optimisé.
Il y a pas mieux de regarder ceux qui ont l'expérience et le font partager. Hermes le Messager a bien résumé l'ordre.

n°949222
analfabete
Posté le 08-01-2005 à 15:54:12  profilanswer
 

Merci encore pour vos réponses, je pourrait dévelloper de maniere optimisé dès le début sans trop patauger dans la soupe
et perdre du temps

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 15:54:12  profilanswer
 

n°949241
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-01-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

Analfabete a écrit :

Merci encore pour vos réponses, je pourrait dévelloper de maniere optimisé dès le début sans trop patauger dans la soupe
et perdre du temps


Autre conseil important.
Fait toi un cahier des charges. Place toi en tant que client avec tes exigeance comme si tu donnais du boulot a quelqu'un d'autre. Mes toi en tant que client super relou. Ne pose pas la question si c'est possible ou pas, n'écrit pas par rapport à ce que tu sais faire.  
Ainsi tu vas définir des limites de développement et tu auras une feuille de route, cela évite de commencer par n'importe comment et d'oublier des choses. Tu gagnes du temps et tu sais ou tu en est quand tu travail de plus s'il y a un problème techniqye tu peux toujours poser la question ici ou chercher la réponse ailleurs, dit toi qu'en developpant tu vas apprendre des choses nouvelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [conseil]Comment créez-vous votre site web?

 

Sujets relatifs
Test d'un site avec Internet Explorer 5problème redirection site web
Creation d'une API sgbd demande conseil.SQL Server[HTML] Problème de tableaux avec mon site sous Firefox
Comment ajouter un site dans les grands moteurs de rechercheProgramme pour automatiser une connexion a une site tt les 0.1 seconde
Creation d'une API sgbd demande conseil.Comment peut on faire faire un site comme eurobarre ou prizee, etc...?
Conseil ->Quel type de serveur pour une base MySQL? [BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Plus de sujets relatifs à : [conseil]Comment créez-vous votre site web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR