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Auteur Sujet :

Concours programmation

n°437250
skeye
Posté le 23-06-2003 à 19:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon pour la communication vous faites comme vous le sentez, finalement comment c'est implémenté ca change pas grand-chose je suppose...par contre si c'est http je touche pas au code du serveur, ca c'est sur! [:skeye]

mood
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Posté le 23-06-2003 à 19:33:34  profilanswer
 

n°437251
the real m​oins moins
Posté le 23-06-2003 à 19:36:00  profilanswer
 

si vous etes pas trop pressés je veux bien tenter un truc au niveau du serveur [:cupra]
(en java :o  avis aux amateurs / inutile de troller)


Message édité par the real moins moins le 23-06-2003 à 19:36:22

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°437253
lorill
Posté le 23-06-2003 à 19:41:37  profilanswer
 

pourquoi se faire chier a réinventer la roue ?
y'a plein de jeux de programmation qui roxorent :o
 
http://www.gammax.net/aiforge/game-links.htm

n°437272
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-06-2003 à 20:07:45  profilanswer
 

Avec un protocole connecté perso, çà impose de dévelloper un serveur. D'autre part, ca complique la programmation de ceux qui veulent programmer dans un language de script.
 
Si on veut que des spectateurs puissent suivre la partie, il faut ajouter un serveur WEB qui partage la même BDD.
 
C'est quand même plus safe si c'est le serveur qui conserve les données de la partie. Celà dit, le protocol peut très bien prévoir de ne pas envoyer des infos complètes à un bot n'en veut pas !
 
Il est tout à fait possible d'imaginer deux types de bots.
Ceux du type Harko qui sont des daemon en ASM qui passent leur temps à calculer les 50 prochains coups, et qui demandent toutes les 10ms si c'est 'enfin' à eux de jouer.
 
Et puis il pourait y avoir des bots en PHP (sur un serveur Linux/Apache par exemple) qui ne prennent pas l'initiative de la connexion, mais qui sont appelés par le serveur WEB.
 
Si on a 2 bot de type Harko, pas de pb, il prennent tous les deux l'initiative de la com, et c'est Maman qui fait l'arbitre.
 
Si on a un bot type Harko, et un script PHP. Les scripts de Maman font une requête vers le serveur du joueur quand c'est à lui de jouer. La demande de Maman est initialisée par le script qui détecte que c'est à lui de jouer.
 
Exemple de de partie (C'est le script PHP qui commence. Je vous laisse imaginer ce qui se passe dans le cas contraire) :
Daemon : C'est à moi ?
Maman : Non ! + PHP c'est à toi (Coup N°1). + Déconnexion.
PHP : Maman s'est déconnectée ! C'est pas grave, je calcule mon coup, et je prend l'initiative de la connexion et j'envoie mon coup N°1 à Maman.
Maman : Enregistrement du coup N°1 de PHP + Réponse ( OK, Erreur...)
Daemon : C'est à moi ?
Maman : Oui, coup N°1 de PHP, J'attend ton coup N°1.
Daemon : Coup N°1
Maman : Enregistrement du coup N°1 du Daemon. + PHP c'est à toi (Coup N°2). +  Déconnexion.
PHP : Envoie du coup N°2
Maman :  Enregistrement du coup N°2 de PHP
Daemon : C'est à moi ?
Maman : Oui, coup N°2...
 
Pourquoi Maman se déconnecte :
Un script PHP risque de se terminer en Timeout s'il dure trop longtemps. Donc avec ce principe il est possible de faire jouer 2 Scripts PHP sans que le script de gestion coté Maman ne sois actif tout le temps de la partie.
 
Ca se corse quand même si on a 2 joueurs en PHP :
 
Il faut un initiateur.
Si c'est au début du tournoi, il faut un opérateur humain ou un Daemon qui lance le tournoi et qui provoque l'appel du premier joueur PHP par Maman.
Pour un Daemon, çà peut il peut simplement exécuter coté serveur un script PHP qui change l'état du tournoi.
Sinon, c'est le script qui détecte un gagnant, et qui lance la partie suivante.
 
Le mode déconnecté n'est pas un vrai problème. Un bot qui joue se connecte plusieurs fois pour un coup :
 
Connexion 1 :
Bot : Maman, c'est à moi ?
Maman : Non !
Connexion 2 :
Bot : Maman, c'est à moi ?
Maman : Oui, Tu commence la partie, j'attend ton coups N°1 !
Connexion 3 :
Bot : Maman, voilà mon coup N°1, c'est bon ?
Maman : Oui, c'est bon j'ai reçu ton coup N°1. Au fait, c'est pas la peine de me demander si c'est à toi avant 5 secondes ! Si tu me fait trop chier à savoir si c'est à toi, tu risque le TT BAN SODO GRAVIER ! ! !
 
Si Maman ne réponds pas, ben faut pas considérer que le coup N°1 n'à peur-être pas été reçu, donc :
Bot : Maman, t'as bien reçu mon coup N°1.
Maman : Oui, tout va bien mon petit. J'attend que l'autre lourd en PHP se décide à m'envoyer son coup.
Ou : Oui, et c'est de nouveau à toi. J'attend ton coup N°2 (Plus infos sur ce qui c'est passé bien sûr).
Ou : Non ! Dépèche toi Harko (Je t'ai reconnu :) ), t'as plus que 10ms pour jouer !!!
...


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437275
polo021
Posté le 23-06-2003 à 20:17:12  profilanswer
 

Citation :

Comment jouer?
 
* La partie se jouera sur un site internet, les regles seront donc gérés par du php + flash (pour l'interface).. et les données seront envoyés et reçu via les methodes POST/GET/PUT.. laissant ainsi le libre choix du langage de programmation pour chacun.
* Le spectacle (la boucherie pour certains..) sera, bien entendu, visible pour tous!    
* Un identifiant unique sera donné avant le match, à chaque joueur


hein????? faut faire un jeu en reseau par internet aussi??
 :ouch:  
 
bon ben ...  
[:neowen]

n°437437
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 23-06-2003 à 21:59:30  profilanswer
 

mmm, ça a l'air intéressant :)
 
je plussoie l'avis de Mara's Dad

n°437455
MagicBuzz
Posté le 23-06-2003 à 22:39:37  profilanswer
 

Juste une petite idée comme ça :
-> pkoi pas un jeu style les MUD (jeux de rôle en ligne en mode console par telnet)
 
Le seul truc, c'est la réactivité d'un site web qui n'est pas terrible pour détecter ce qui se passe sur le serveur... :/

n°437460
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-06-2003 à 22:57:13  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Juste une petite idée comme ça :
-> pkoi pas un jeu style les MUD (jeux de rôle en ligne en mode console par telnet)
 
Le seul truc, c'est la réactivité d'un site web qui n'est pas terrible pour détecter ce qui se passe sur le serveur... :/


Heu, on n'est pas parti pour du temps réel, là !
Si tu veux écrire un bot qui joue à Quake III en ligne, ben te gène pas  :D
 
Je sais pas en combien de coups se joue une partie de Puissance 4 entre humains, mais avec un maxi de 7*8/2=28 tour, avec des bots et un site web, çà devrait durer tout au plus 30 secondes !
Je me demande même si faudrait pas ralentir artificiellement le jeu pour pouvoir suivre :sol:


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437463
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-06-2003 à 23:02:14  profilanswer
 

Bien entendu, après tout ce que je viens de dire, il est évident qui je suis candidat à l'écriture du code client et/ou serveur qui permet à des scripts PHP de jouer.
 
Donc si les amateurs de bots en ASM ne rechinent pas trop à causer avec un serveur WEB tout ce qu'il y a de plus normal, tout le monde devrait pouvoir participer.


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437466
polo021
Posté le 23-06-2003 à 23:07:40  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

Bien entendu, après tout ce que je viens de dire, il est évident qui je suis candidat à l'écriture du code client et/ou serveur qui permet à des scripts PHP de jouer.
 
Donc si les amateurs de bots en ASM ne rechinent pas trop à causer avec un serveur WEB tout ce qu'il y a de plus normal, tout le monde devrait pouvoir participer.


meme moi?
 
en fait si j'ai bien compris il suffirait a chacun d'ecrire juste un client c'est bien ca?
 
mais on parle d'IA là ou quoi? ou alors on faity juste dans un langage

Code :
  1. connexion
  2. debut boucle
  3. lit le damier
  4. joue un coup
  5. fin boucle
  6. deconnexion


et puis aussi pour la connexion comment ca se passerai alors parce que j'ai pas tout compirs pour le serveur en php là. Je connais pas ca moi :(

mood
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Posté le 23-06-2003 à 23:07:40  profilanswer
 

n°437468
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-06-2003 à 23:10:06  profilanswer
 

C'est quoi que t'as pas compris ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437473
polo021
Posté le 23-06-2003 à 23:18:18  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

C'est quoi que t'as pas compris ?


ben tu vois les seules fois ou j'ai fait du client serveur c'etait avec les sockets de windows et en C.
Toutes les opérations etaient "prevues" a l'avance cad que le client fait un send au meme moment que le serveur fait un receive mais là si c'est pas nous qui écrivons le serveur comment on peut connaitre sa structure.
 
Je sais pas si je m'explique bien parce que j'ai l'art de me faire mal comprendre parfois.
Et faut dire que je comprends pas vite non plus [:spamafote]

n°437475
gizmo
Posté le 23-06-2003 à 23:19:20  profilanswer
 

Mara's dad>> j'ai bien compris ton système Harko bot VS himself (c'est le système auquel je pensais), par contre, je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement pour les systèmes type script php.
 
Il suffit de faire des scripts php qui font la requète au serveur maman, comme le harko bot, joue si c'est leur tour, puis génèrent une page html avec un refresh après x seconde qui réappel le script.
 
Comme ca, il suffit d'un seul et unique protocole http classique dans lequel tous les bots/scripts php se connectent à interval régulier au serveur maman pour savoir si c'est à eux de jouer et recevoir les infos si c'est le cas.

n°437482
MagicBuzz
Posté le 23-06-2003 à 23:32:00  profilanswer
 

Pas la peine de t'enflammer...
 
Surtout que t'as rien compris de ce que je disais...
 
Un MUD, c'est un jeu en mode texte qui fonctionne comme ça :
 


Vous êtes dans un jardin.
Au nord, au centre, il y a une fontaine. A l'est, il y a un muret, à l'ouest une allée bordée de roses. Au sud il y a l'entrée du palais, au nord le portail du jardin.
1 jardinier est en train de tailler des roses.
2 chiens montent la garde.
1 rateau a été posé par terre.
 
Sortie: N, W, S
Points: 100/100 > get rateau
Vous avez ramassé un rateau [Force:20 Dexterité:1 Points:2]
Points: 100/100 > wear rateau
Vous ne pouvez pas vous habiller avec un rateau.
 
Tick.
Vous avez soif.
 
Points: 100/100 > drink fontaine
Vous vous rafraîchissez dans la fontaine.
Vous n'avez plus soif.
 
Points: 100/100 > weild rateau
Vous tenez fermement un rateau à deux mains.
 
Points: 100/100 > consider jardinier
Jardinier: Tu te sens chanceux gamin ?
 
Points: 100/100 > attack jardinier
Vous frappez de toutes vos forces un jardinier avec un rateau.
Votre coup atteinds le jardinier (-20)
Le jardinier hurle "Ah l'aide !!!"
Une large blessure à la tête du jardinier laisse couler du sang.
Vous frappez de toutes vos forces un jardinier avec un rateau.
Le jardinier esquive votre attaque.
Un chien vous attaque.
Vous esquivez le coup du chien.
Un chien vous attaque.
Le coup du chien vous atteind (-10)
Vous frappez de toutes vos forces un jardinier avec un rateau.
Votre coup atteinds le jardinier (-20)
Une large blessure dans le ventre du jardinier laisse sortir des entrailles.
Le jardinier fonce sur vous avec un sécateur.
Le coup du jardinier vous atteind (-30)
Du sang coule sur vos yeux.
Un chien vous attaque.
Le coup du chien vous atteinds (-10)
Un chien vous attaque.
Vous esquivez le coup du chien.
Vous vous sentez mal.
 
Points: 50/100 > flee
Aucune sortie possible dans cette melée !
Vous vous sentez mal.
 
Points: 50/100 > stun jardinier
Vous frapper de toutes vos forces la tête d'un jardinier.
Votre coup atteinds le jardinier. Il tombe évanoui (5 tours)
Un chien vous attaque.
Vous esquivez un chien.
Un chien vous attaque.
Le coup du chien vous atteind (-10)
Vous vous sentez mal.
 
Points: 40/100 > attack chien
Vous frappez de toutes vos forces un chien avec un rateau.
Votre coup atteinds un chien (-20)
Un chien s'effondre raid mort.
Un chien vous attaque.
L'attaque d'un chien vous atteinds (-10)
Vous vous sentez très mal.
 
Points: 30/100 > attack chien
Vous frappez de toutes vos forces un chien avec un rateau.
Un chien esquive votre attaque.
Un chien vous attaque.
Vous esquivez l'attaque d'un chien.
Vous vous sentez très mal.
Vous frappez de toutes vos forces un chien avec un rateau.
Votre coup atteinds un chien (-20)
Un chien s'effondre raid mort.
Un jardinier se réveille.
Vous vous sentez très mal.
Vous frappez de toutes vos forces un jardinier avec un rateau.
Votre coup atteinds un jardinier (-20)
Un jardinier s'effondre raid mort.
5 pièces d'or tombent du corps d'un jardinier.
1 secateur tombe du corps d'un jardinier.
1 clé tombe du corps d'un jardinier.
1 entraille tombe du corps d'un jardinier.
Vous vous sentez très mal.
Tick.
Vous avez faim.
Vous vous sentez très mal.
 
Points 35/100 > look
Vous êtes dans un jardin.
Au nord, au centre, il y a une fontaine. A l'est, il y a un muret, à l'ouest une allée bordée de roses. Au sud il y a l'entrée du palais, au nord le portail du jardin.
1 corps de jardinier gît par terre.
2 corps de chien gisent par terre.
5 pièces d'or on été posées par terre.
1 sécateur a été posé par terre.
1 clé a été posée par terre.
1 entraille de jardinier a été posée par terre.
Vous avez faim.
Vous vous sentez très mal.
 
Points 35/100 > get all
Vous ramassez 5 pièces d'or.
Vous avez maintenant 5 pièces d'or.
Vous ramassez 1 sécateur.
Vous ramassez 1 clé.
Vous ramassez 1 entraille de jardinier.
Vous avez faim.
Vous vous sentez très mal.
 
Points 35/100 > eat entraille
Vous manger 1 entraille de jardinier.
Vous n'avez plus faim.
Vous vous sentez fiévreux.
Vous vous sentez très mal.
 
Points 25/100 > weild secateur
Vous n'avez aucune idée de comment fonctionne un sécateur.
 
Points 25/100 > rest
Vous vous allongez par terre.
 
Tick
Points 50/100 >
Vous vous sentez mal
Tick
Points 75/100 >
Vous vous sentez bien
Un jardinier arrive dans le jardin.
Tick
Points 100/100 > wake
Vous êtes en pleine forme.
Vous vous levez
 
Points 100/100 >  


 
Voilà.
 
C'est un peu fastidieux à faire, mais le principe est extrêment simple. Deplus, les bots sont vraiment basiques à faire.

n°437485
polo021
Posté le 23-06-2003 à 23:35:30  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
C'est un peu fastidieux à faire, mais le principe est extrêment simple. Deplus, les bots sont vraiment basiques à faire.


ha ouais un peu comme le concours dont lorill nous avait parlé et que personne n'était motivé pour le faire :whistle:
 
allez donc revoir l'ennoncé de l'an passé ;)  

n°437489
MagicBuzz
Posté le 23-06-2003 à 23:38:15  profilanswer
 

argh :)

n°437504
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-06-2003 à 23:52:25  profilanswer
 

polo021 et gizmo :
 
Le serveur Maman est un script PHP sur un serveur WEB.
Il est lancé quand un client fait une requête.
 
Si j'écris un Joueur en PHP. Il tournera sur un serveur. Par exemple chez free ou sur mon serveur à la maison. Mais qui va le lancer ?
 
A moins de faire un deamon en script shell qui le lance toutes les secondes ! Cà je peux le faire chez moi, mais si mon script est sur free, pour le lancer, ben y'a pas 36 solutions, soit Maman fait une requête vers le serveur 'Client', soit je suis dans mon navigateur préféré, et je le lance à la main, ce qui implique que je soit là quand c'est à mon bot de jouer !
 
On peux aussi faire un script qui boucle, mais généralement, y'a un timeout. Genre au bout de 20 secondes, le script s'arrête.
 
Dernière solution, le bot est installé sur le même serveur que Maman. Dans ce cas faut trouver quelqu'un d'assez fou ou d'assez calé en sécurité pour laisser n'importe qui faire tourner du PHP sur son serveur.


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437506
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-06-2003 à 23:55:44  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


soit Maman fait une requête vers le serveur 'Client', soit je suis dans mon navigateur préféré, et je le lance à la main, ce qui implique que je soit là quand c'est à mon bot de jouer !


 
on peut  aussi le lancer manuellement pour le début de partie et le laisser tourner : faire des refresh automatique pour envoyer une requête a Maman .. si c'est a lui de jouer .. alors il joue .. sinon il attend  [:spamafote]


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from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°437509
lorill
Posté le 24-06-2003 à 00:01:20  profilanswer
 

comment eviter les tricheurs qui feront une appli interactive et reflechirons au lieu de faire reflechir le bot ?

n°437510
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-06-2003 à 00:03:13  profilanswer
 

lorill a écrit :

comment eviter les tricheurs qui feront une appli interactive et reflechirons au lieu de faire reflechir le bot ?


contrainte de temps  [:spamafote]


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from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°437513
lorill
Posté le 24-06-2003 à 00:06:40  profilanswer
 

simogeo a écrit :


contrainte de temps  [:spamafote]  


la solution du refresh automatique, ca veut dire au moins 1 seconde d'attente, + temps de traitement, + temps reseau, + tolérance de panne minime.  
 
=> mini 3 secondes.
 
en 3 secondes j'ai le temps de jouer. Au pire je fais n'imp, mais ca m'evite de faire un bot  [:sinclaire]

n°437515
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2003 à 00:09:58  profilanswer
 

on pourrait forcer les clients à résider sur le serveur... mais dans ce cas ça va limiter le nombre de languages admis :o


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°437516
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-06-2003 à 00:11:07  profilanswer
 

lorill a écrit :


en 3 secondes j'ai le temps de jouer. Au pire je fais n'imp, mais ca m'evite de faire un bot  [:sinclaire]  


 :lol: ... ouais mais cai nul .. et tu risques de te lasser rapidement  :lol:


Message édité par simogeo le 24-06-2003 à 00:13:52

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from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°437517
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-06-2003 à 00:11:31  profilanswer
 

lorill a écrit :

comment eviter les tricheurs qui feront une appli interactive et reflechirons au lieu de faire reflechir le bot ?


Ben on s'en fout !
Le gagnant doit publier son code, donc si y'en a pas...
TT + BAN + DELETE + SODO + GRAVIER + GOUDRON + PLUMES !


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437519
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-06-2003 à 00:14:15  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
on peut  aussi le lancer manuellement pour le début de partie et le laisser tourner : faire des refresh automatique pour envoyer une requête a Maman .. si c'est a lui de jouer .. alors il joue .. sinon il attend  [:spamafote]  


C'est pas con, mais faut quand même être là au bon moment.
Au milieu d'un tournoi, ben çà veux dire que t'as pas le droit d'aller pisser, sans parler du boulôt ni même du forum :D


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437520
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 24-06-2003 à 00:14:28  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


Ben on s'en fout !
Le gagnant doit publier son code, donc si y'en a pas...
TT + BAN + DELETE + SODO + GRAVIER + GOUDRON + PLUMES !


 
o nonnn pas les plumes  :o  
 
 
 
 
[:ddr555]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°437526
lorill
Posté le 24-06-2003 à 00:21:40  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


Ben on s'en fout !
Le gagnant doit publier son code, donc si y'en a pas...
TT + BAN + DELETE + SODO + GRAVIER + GOUDRON + PLUMES !


effectivement :jap:

n°437536
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 24-06-2003 à 00:39:23  profilanswer
 

puis tfaçon rien n'empeche de programmer un bot basé sur du random..  [:sinclaire]


---------------
yvele n'est plus.
n°437558
skeye
Posté le 24-06-2003 à 01:04:51  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


Heu, on n'est pas parti pour du temps réel, là !
Si tu veux écrire un bot qui joue à Quake III en ligne, ben te gène pas  :D
 
Je sais pas en combien de coups se joue une partie de Puissance 4 entre humains, mais avec un maxi de 7*8/2=28 tour, avec des bots et un site web, çà devrait durer tout au plus 30 secondes !
Je me demande même si faudrait pas ralentir artificiellement le jeu pour pouvoir suivre :sol:


Bah si le serveur peut garder les parties en mémoire on peut faire autant de replay qu'on veut... [:ddr555]

n°437569
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-06-2003 à 01:46:52  profilanswer
 

skeye a écrit :


Bah si le serveur peut garder les parties en mémoire on peut faire autant de replay qu'on veut... [:ddr555]  


Ho, ben çà c'est vrai, tiens ! J'y avais pas pensé dit donc :sol:


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437576
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2003 à 02:38:35  profilanswer
 

lorill a écrit :


la solution du refresh automatique, ca veut dire au moins 1 seconde d'attente, + temps de traitement, + temps reseau, + tolérance de panne minime.  
 
=> mini 3 secondes.
 
en 3 secondes j'ai le temps de jouer. Au pire je fais n'imp, mais ca m'evite de faire un bot  [:sinclaire]  

ben ouais mais tu joues n'importe comment et le premier bot venu te met une raclée [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°437582
skeye
Posté le 24-06-2003 à 07:05:20  profilanswer
 

mareek a écrit :

ben ouais mais tu joues n'importe comment et le premier bot venu te met une raclée [:spamafote]


Ca dépend...si le bot de l'adversaire est aussi nul que le tien tu t'en sors... [:ddr555]

n°437587
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2003 à 07:43:36  profilanswer
 

skeye a écrit :


Ca dépend...si le bot de l'adversaire est aussi nul que le tien tu t'en sors... [:ddr555]  

effectivement, si c'est un harkobot, ya toujours moyen de gagner même en faisant n'importe quoi [:ddr555]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°437597
gizmo
Posté le 24-06-2003 à 08:22:03  profilanswer
 

Bon, je préviens, j'ai pas lu ce qu'il y a plus bas, donc ca peut faire répétition avec d'autres.
 

Mara's dad a écrit :

polo021 et gizmo :
 
Le serveur Maman est un script PHP sur un serveur WEB.
Il est lancé quand un client fait une requête.
oui, c'est comme ça que je vois les choses
 
Si j'écris un Joueur en PHP. Il tournera sur un serveur. Par exemple chez free ou sur mon serveur à la maison. Mais qui va le lancer ?
tout simplement la personne à qui appartient ce bot en appelant manuellement une fois sa page (tout comme on exécute un exe en double-cliquant tapant son nom dans le shell
 
A moins de faire un deamon en script shell qui le lance toutes les secondes ! Cà je peux le faire chez moi, mais si mon script est sur free, pour le lancer, ben y'a pas 36 solutions, soit Maman fait une requête vers le serveur 'Client', soit je suis dans mon navigateur préféré, et je le lance à la main, ce qui implique que je soit là quand c'est à mon bot de jouer !
non, si ton bot php génère une page html qui contient une balise meta-refresh en fin de parcours, tu n'as ni besoin de deamon ni d'être présent, tu laisses juste ton browser ouvert.
Le seul inconvénient, c'est pour les personnes qui n'ont pas de ligne ADSL ou cable, pour se déconnecter en fin de partie, mais cela reste minime face à l'avantage d'avoir une structure identique pour tous les bots sur le serveur maman.

 
On peux aussi faire un script qui boucle, mais généralement, y'a un timeout. Genre au bout de 20 secondes, le script s'arrête.
pas besoin, cf plus haut
 
Dernière solution, le bot est installé sur le même serveur que Maman. Dans ce cas faut trouver quelqu'un d'assez fou ou d'assez calé en sécurité pour laisser n'importe qui faire tourner du PHP sur son serveur.
pas besoin, cf toujours plus haut

n°437600
gizmo
Posté le 24-06-2003 à 08:26:40  profilanswer
 

bon, j'ai tout lu, et évidemment, je me suis fais grillé :sarcastic:  
 
Sinon, pour le problème que semble avoir Mara's dad quand au fait qu'il faille être présent au début du tournoi, ce n'est qu'un faux problème.
 
Je suis en train de penser à un format XML standard pour tous nos jeux et qui permettrait au serveur maman de facilement organiser plusieurs tournois en même temps et de confronter les vainqueurs. de différents matchs.
Je vous le proposerai sans doute cet après-midi.

n°437636
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-06-2003 à 09:05:42  profilanswer
 

mareek a écrit :

effectivement, si c'est un harkobot, ya toujours moyen de gagner même en faisant n'importe quoi [:ddr555]


figure toi que j'ai bossé sur mon harkobot toute la nuit ! il calcule en permanence les 20 prochains coups, utilise le MMX pour l'optimisation du negamax et je lui ai fait faire une partie contre une applet java trouvée sur le net : il gagne par 5 parties à 1 (remarque, contre du java c'est pas une performance, objectif : aucune victoire pour le Java)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°437690
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-06-2003 à 09:38:44  profilanswer
 

mareek a écrit :

ben ouais mais tu joues n'importe comment et le premier bot venu te met une raclée [:spamafote]


 
Pour l'école on avait dû faire un jeu de nim avec l'"intelligence artificielle", ça marchait pas trop mal.
Première fois que mon prof teste le jeu, il joue n'importe comment et il gagne [:sisicaivrai]. Du coup il croyait que mon IA c'était un random :D


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°437692
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-06-2003 à 09:40:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


figure toi que j'ai bossé sur mon harkobot toute la nuit ! il calcule en permanence les 20 prochains coups, utilise le MMX pour l'optimisation du negamax et je lui ai fait faire une partie contre une applet java trouvée sur le net : il gagne par 5 parties à 1 (remarque, contre du java c'est pas une performance, objectif : aucune victoire pour le Java)


Bravo !
Et tu fait quoi aujourd'hui ? Dodo ?
Ou Modo Facho Fatigué qui Fo pas faire Chier ?


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Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°437735
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-06-2003 à 10:05:00  profilanswer
 


Attends, il a pas dit que son bot savait pas remplir les trous... cf blabla@prog :sarcastic:


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Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°437740
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 24-06-2003 à 10:07:46  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Attends, il a pas dit que son bot savait pas remplir les trous... cf blabla@prog :sarcastic:


 :jap: Si Si :D


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Le Tyran
n°438674
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2003 à 09:23:52  profilanswer
 

Bon ça dort ici... je vois que personne n'a encore réussi à se mettre d'accord sur le choix d'un protocole ! Ah ça pour critiquer mon bot (qui marche parfaitement et qui gère les trous au passage, j'avais juste commis mon erreur classique : && au lieu de ||), y'a du monde, mais pour décider d'un truc.... :sarcastic:


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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