Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Concours programmation

n°440596
drasche
Posté le 26-06-2003 à 17:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, 32 cartes encodées + les cases du jeu, reste à traduire en DB et formules :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 17:51:22  profilanswer
 

n°440599
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-06-2003 à 17:52:10  profilanswer
 

moi ce qui m'amuse c'est faire l'interface, pas l'algo, du coup au plus y a d'interface au plus ça m'amuse :whistle:
 
Sinon un truc genre EitTris mais jouable en réseau (dans le jeu d'origine c'est max 4 joueurs, bots ou humains) ça serait pas mal.
Bon vous allez me dire qu'il y a Tetrinet, mais Tetrinet c'est vachement moins fun que EitTris je trouve :/


Message édité par antp le 26-06-2003 à 17:53:41

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°440603
skeye
Posté le 26-06-2003 à 17:53:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

voudrais pas critiquer, mais le monopoly laisse quand même une grande place au hasard !
personnellement, sachant que la notion même de concours implique une notion de compétition, je vois mal quel crédit on pourrait accorder à un bot qui a gagné uniquement parce que le tirage des dés était meilleur que celui du voisin !
l'avantage du puissance 4 est qu'il ne laisse pas de place au hasard, mais fait gagner uniquement le meilleur !
mon opinion est donc que je vois mal l'intéret d'un concours dont le moteur est régi ni plus ni moins par le hasard. on ne récompense pas le codeur qui a pondu le meilleur algo, mais le codeur qui a eu le meilleur tirage aux dés...


Perso j'imerais bien participer au 2...niveau compète c'est sur que le puissance 4 est plus adapaté, mais je trouve le monopoly énormément plus ludique!

n°440607
skeye
Posté le 26-06-2003 à 17:55:28  profilanswer
 

antp a écrit :

moi ce qui m'amuse c'est faire l'interface, pas l'algo, du coup au plus y a d'interface au plus ça m'amuse :whistle:
 
Sinon un truc genre EitTris mais jouable en réseau (dans le jeu d'origine c'est max 4 joueurs, bots ou humains) ça serait pas mal.
Bon vous allez me dire qu'il y a Tetrinet, mais Tetrinet c'est vachement moins fun que EitTris je trouve :/


Ca peut être très sympa aussi...mais on devrait p-e en lancer vraiment un avant d'en commencer 3, non? :sweat:

n°440626
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 18:05:39  profilanswer
 

antp a écrit :

moi ce qui m'amuse c'est faire l'interface, pas l'algo, du coup au plus y a d'interface au plus ça m'amuse :whistle:
 
Sinon un truc genre EitTris mais jouable en réseau (dans le jeu d'origine c'est max 4 joueurs, bots ou humains) ça serait pas mal.
Bon vous allez me dire qu'il y a Tetrinet, mais Tetrinet c'est vachement moins fun que EitTris je trouve :/


bordel, au lieu de proposer 36 trucs, mettez vous d'accord sur un !!! :fou:
en ce qui concerne l'interface, tu constateras sur mes softs tout pourris que c'est pas ça qui me préoccupe mais plutot l'algo. et je le répète : je ne vois vraiment pas l'intéret de faire un concours sur un monopoly !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°440628
the real m​oins moins
Posté le 26-06-2003 à 18:06:40  profilanswer
 

qqun aurait un petit suppo pour l'harkonnen s'il vous plait? :)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°440633
the real m​oins moins
Posté le 26-06-2003 à 18:07:34  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

en ce qui concerne l'interface, tu constateras sur mes softs tout pourris que c'est pas ça qui me préoccupe mais plutot l'algo. et je le répète : je ne vois vraiment pas l'intéret de faire un concours sur un monopoly !

et ? on ne doit tenir compte que de TES interets!?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°440636
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2003 à 18:09:58  profilanswer
 

faites votre monopoly pour le fun (projet de groupe) et faites un vrai concours.
tout le monde sera content de cette facon non?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°440645
drasche
Posté le 26-06-2003 à 18:13:13  profilanswer
 

ben ouais, c'est clair qu'il y a plus d'un camp ici, les optimiseurs et les GUIstes :)
 
moi j'optimise le serveur pour les GUIstes :o


Message édité par drasche le 26-06-2003 à 18:13:31

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°440899
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et ? on ne doit tenir compte que de TES interets!?


nan !
mais si concours == compétition, et si monopoly == hasard alors concours != monopoly !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

n°441143
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 27-06-2003 à 08:39:34  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


nan !
mais si concours == compétition, et si monopoly == hasard alors concours != monopoly !


 
Pas d'acord, y a bien des compéte de poker ou de taro [:spamafote]


---------------
Le Tyran
n°441145
drasche
Posté le 27-06-2003 à 08:41:52  profilanswer
 

et j'ai précisé dès le départ qu'un concours portait au choix sur la rapidité, le taux de réussite, le code lui-même, etc etc...
 
'fin si le projet est bien mené à terme (ce que j'espère et m'y emploirai), on va se retrouver avec un serveur et des clients écrits dans plein de langages [:texla]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441177
drasche
Posté le 27-06-2003 à 09:09:14  profilanswer
 

j'ai quand même un petit souci: le monopoly demande beaucoup d'interraction (vente aux enchères, tout ça, ...) et je me demande si ça va pas demander beaucoup de dialogue entre clients et serveur, vu le nombre de choses qu'un joueur peut faire à chaque tout et que chacun va forcément attendre en faisant souvent un refresh pour voir ce qu'il se passe.  Je commence à me demander si c'était une bonnée idée :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441178
lorill
Posté le 27-06-2003 à 09:11:05  profilanswer
 

[:rofl]

n°441180
chrisbk
-
Posté le 27-06-2003 à 09:12:01  profilanswer
 

je propose un dailaite du topic + recreation d'un nouveau, paske 12 pages pour en arriver la ca fait un peu tache [:ddr555]

n°441181
skeye
Posté le 27-06-2003 à 09:12:56  profilanswer
 

drasche a écrit :

j'ai quand même un petit souci: le monopoly demande beaucoup d'interraction (vente aux enchères, tout ça, ...) et je me demande si ça va pas demander beaucoup de dialogue entre clients et serveur, vu le nombre de choses qu'un joueur peut faire à chaque tout et que chacun va forcément attendre en faisant souvent un refresh pour voir ce qu'il se passe.  Je commence à me demander si c'était une bonnée idée :/


Ca devrait être des requetes assez légères, non?

n°441182
lorill
Posté le 27-06-2003 à 09:14:25  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

je propose un dailaite du topic + recreation d'un nouveau, paske 12 pages pour en arriver la ca fait un peu tache [:ddr555]


voui, légèrement [:cupra]

n°441185
drasche
Posté le 27-06-2003 à 09:16:18  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ca devrait être des requetes assez légères, non?


oui bien sûr, tel que je l'ai prévu, le client va recevoir des données mais n'enverra que des codes de décision et identificateurs de titre machin truc muche, enfin ça sera toujours assez court, c'est juste le fait que quand tu commences ton tour, tu décides d'abord de vendre et/ou d'hypothéquer, puis lancer le dé, puis constater que tu dois payer, t'as pas assez donc t'es obligé de vendre ou d'hypothéquer puis seulement payer, pour les autres joueurs j'ai peur que ça fasse lourd.  Vos opinions?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441189
drasche
Posté le 27-06-2003 à 09:17:47  profilanswer
 

l'idéal serait que ce soit le serveur qui notifie le client (les autres joueurs) que quelque chose s'est passé mais là, ça exclut toute possibilité de client en PHP [:meganne]


Message édité par drasche le 27-06-2003 à 09:18:06

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441190
skeye
Posté le 27-06-2003 à 09:19:48  profilanswer
 

drasche a écrit :


oui bien sûr, tel que je l'ai prévu, le client va recevoir des données mais n'enverra que des codes de décision et identificateurs de titre machin truc muche, enfin ça sera toujours assez court, c'est juste le fait que quand tu commences ton tour, tu décides d'abord de vendre et/ou d'hypothéquer, puis lancer le dé, puis constater que tu dois payer, t'as pas assez donc t'es obligé de vendre ou d'hypothéquer puis seulement payer, pour les autres joueurs j'ai peur que ça fasse lourd.  Vos opinions?


on peut imposer un intervalle de temps raisonnable entre 2 refresh, par exemple, non? A priori quand un bot vient de jouer il peut se reposer un peu...
Mais quoi qu'il arrive le travail du serveur est assez léger, les tours devraient s'enchainer assez vite, non?

n°441191
skeye
Posté le 27-06-2003 à 09:22:26  profilanswer
 

drasche a écrit :

l'idéal serait que ce soit le serveur qui notifie le client (les autres joueurs) que quelque chose s'est passé mais là, ça exclut toute possibilité de client en PHP [:meganne]


Pkoi?
Si j'ai bien compris (rien de moins sur, mais bon...), le php ne s'exécute que sur la machine ou les pages se trouvent, non?
Pkoi le serveur de jeu ne pourrait pas appeler une page sur le client, ce qui l'activerait?

n°441194
lorill
Posté le 27-06-2003 à 09:23:34  profilanswer
 

drasche a écrit :

l'idéal serait que ce soit le serveur qui notifie le client (les autres joueurs) que quelque chose s'est passé mais là, ça exclut toute possibilité de client en PHP [:meganne]


ca exclut HTTP... (ca fait combien de pages qu'on le dit ?)
mais pas PHP (y'a des sockets dedans, et on peut faire du php sans faire de web)

n°441199
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 09:29:54  answer
 

lorill a écrit :


ca exclut HTTP... (ca fait combien de pages qu'on le dit ?)
mais pas PHP (y'a des sockets dedans, et on peut faire du php sans faire de web)


 
 
PHP GTK ?

n°441206
lorill
Posté le 27-06-2003 à 09:33:42  profilanswer
 


ben ou ligne de commande, pour un bot y'a pas besoin d'interface graphique, hein :o

n°441214
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 09:35:55  answer
 

lorill a écrit :


ben ou ligne de commande, pour un bot y'a pas besoin d'interface graphique, hein :o


 
exact. C ce que je fais déjà pour executer un petit script de backup à distance.  :)

n°441239
drasche
Posté le 27-06-2003 à 09:49:41  profilanswer
 


huh?  je connais pas :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441709
the real m​oins moins
Posté le 27-06-2003 à 13:29:17  profilanswer
 

lorill a écrit :


ben ou ligne de commande, pour un bot y'a pas besoin d'interface graphique, hein :o

et meme, tu pourrais avoir un serveur web en local qui appelerait le server :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°441719
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-06-2003 à 13:34:51  profilanswer
 

bon c'est n'importe quoi là !
si à 18h personne ne s'est mis d'accord, j'efface le topic et on en recréé un nouveau sur lequel on discutera de ... CAS CONCRETS !!! :fou:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°441725
the real m​oins moins
Posté le 27-06-2003 à 13:38:26  profilanswer
 

un supppppooo viiite  :cry:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°441727
drasche
Posté le 27-06-2003 à 13:39:29  profilanswer
 

je te signale que je bosse concrètement sur la conception du monopoly client/serveur :heink:
 
et puis je vois pas l'intérêt de deleter puisque des tas d'idées ont été énoncées :o


Message édité par drasche le 27-06-2003 à 13:43:23

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441731
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-06-2003 à 13:42:38  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

un supppppooo viiite  :cry:  


quoi un suppo ? t'as vu la tronche de ce topic ? 12 pages de pur blabla inutile pour en déduire que le HTTP c'est de la merde !
ça fait 10 plombes que je dit qu'il faudrait un protocole propriétaire mais non, on s'en tape la nouille !!
alors merde hein ! faudrait voir à trancher un peu à force ! parce que la parlotte, ça va 5 mn !!
pendant que ça blablatait, j'ai fais mon botapuissance4, qui finalement a été remplacé par un monopoly, puis par un monopoly HFR pour finalement finir par "ah oui, mais le HTTP c'est pas top pour ça !"
bref, du pur vent inutile ! donc si à 18h rien n'est décidé, je delete le topic, j'en recréé un autre qui sera un sondage, pendant une semaine chacun votera sur le type de concours qu'il veut faire et voila ! ensuite on développera les outils adéquats et puis basta !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°441734
the real m​oins moins
Posté le 27-06-2003 à 13:44:11  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

donc si à 18h rien n'est décidé, je delete le topic


tu pourrais ptet aussi betement deleter ton drapeau  :sarcastic:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°441735
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 27-06-2003 à 13:44:49  profilanswer
 

ca chie ici [:yaisse2]

n°441736
drasche
Posté le 27-06-2003 à 13:45:17  profilanswer
 

je t'interdis d'effacer ce topic [:toad666]
 
rien n'empêche d'avoir un concours parallèle [:mmmfff]
 
[:cupra] et n'oublie pas ton suppo :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441738
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-06-2003 à 13:45:38  profilanswer
 

On est un petit peu plus au point sur les concours GFX :D

n°441741
drasche
Posté le 27-06-2003 à 13:47:01  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

On est un petit peu plus au point sur les concours GFX :D


ouais mais vous avez un peu plus d'expérience :o
nous c'est le premier ;)
 
et pour en rajouter une couche à propos de ce que dit Harko, le projet ne fait qu'évoluer, je ne remets pas en cause le fait que ce serveur va voir le jour.  Ptet pas en HTTP mais il verra le jour.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441743
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 27-06-2003 à 13:47:42  profilanswer
 

l'idée c tjrs le puisance4 ????

n°441746
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 27-06-2003 à 13:48:09  profilanswer
 

simogeo a écrit :

l'idée c tjrs le puisance4 ????


 :ouch: Malheureux, qu'est ce que t'as pas dit  [:ddr555]


---------------
Le Tyran
n°441750
lorill
Posté le 27-06-2003 à 13:48:42  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ensuite on développera les outils adéquats et puis basta !


MAIS PUTAIN CES OUTILS EXISTENT DEJA BORDAILLE :o
 
des 'programming game' puisque c'est comme ca que ca s'appelle, y'en a deja des tas !
 
- RealTimeBattle : creation de robots fighters dans n'importe quel langage
- Robocode : idem mais uniquement en java, plus joli
- TORCS, RARS, ... : course de bagnoles pilotées par un bot
- Cadaver : RTS en réseau ou chaque equipe est un programme informatique
- des jeux de foot
- etc...
 
 [:ziiio]

n°441751
drasche
Posté le 27-06-2003 à 13:48:53  profilanswer
 

simogeo a écrit :

l'idée c tjrs le puisance4 ????


on voit qui lit les topics :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°441752
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-06-2003 à 13:50:11  profilanswer
 

drasche a écrit :

je te signale que je bosse concrètement sur la conception du monopoly client/serveur :heink:
 
et puis je vois pas l'intérêt de deleter puisque des tas d'idées ont été énoncées :o


'tain mais alors file le protocole qu'on puisse commencer à développer des clients :cry: :cry:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel langage apprendre pour débuter en programmation ???Programmation port parallèle !
Programmation NDIS[programmation robot] problème avec un timer...
Cherche aide programmation Pascal (assez urgent) ?![programmation systeme] popen et fgets
[blabla@hosto] Le topic des vieuxProgrammation du jeu memory en C
Programmation d'une appli Web : besoin de conseils[PHP] Convention de programmation
Plus de sujets relatifs à : Concours programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR