Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Concours programmation

n°441986
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2003 à 16:55:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LetoII a écrit :

Moi je proposerait bien un truc genre jeu de la vie en plus cmplx, le but étant alors de faire des agents capable de survivre dans un environement.
 
Edit: et de suplenter les agents des autres joueurs bien sur ;)

Matrix ?
 
Sinon, on peut toujours faire un concours de pathfinder, c'est très simple au niveau serveur et on peut bien se prendre la tête pour trouver le meilleur chemin.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 16:55:54  profilanswer
 

n°441989
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 27-06-2003 à 16:56:44  profilanswer
 

mareek a écrit :

Matrix ?
 
Sinon, on peut toujours faire un concours de pathfinder, c'est très simple au niveau serveur et on peut bien se prendre la tête pour trouver le meilleur chemin.


 
Ce serait sympa aussi


---------------
Le Tyran
n°441990
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2003 à 16:56:57  profilanswer
 

drasche a écrit :

L'avantage du MasterMind, c'est qu'un serveur peut proposer une combinaison, et laisser plusieurs bots essayer de trouver la bonne sur une séance. Celui qui le fait avec le plus petit nombre d'essai gagnerait, un concours d'AI pas trop mal et pas trop compliqué.

Ouais mais le hasard est vachement présent quand même. Quoique ça serait une IA à ma portée, ça sera toujours moins compliqué que le monopoly.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°442024
bobuse
Posté le 27-06-2003 à 17:27:09  profilanswer
 

mareek a écrit :

Matrix ?
 
Sinon, on peut toujours faire un concours de pathfinder, c'est très simple au niveau serveur et on peut bien se prendre la tête pour trouver le meilleur chemin.


skoi pathfinder ?


---------------
get amaroK plugin
n°442026
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2003 à 17:28:29  profilanswer
 

bobuse a écrit :


skoi pathfinder ?


c'est ce qui permet aux orcs de warcraft de traverser toute la carte sans rester bloqué contre un obstacle. C'est un problème classique d'IA.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°442028
bobuse
Posté le 27-06-2003 à 17:33:38  profilanswer
 

mareek a écrit :


c'est ce qui permet aux orcs de warcraft de traverser toute la carte sans rester bloqué contre un obstacle. C'est un problème classique d'IA.


ben c'est psa paske dijkstra est mort qu'il faut l'oublier ?


---------------
get amaroK plugin
n°442030
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2003 à 17:35:02  profilanswer
 

bobuse a écrit :


ben c'est psa paske dijkstra est mort qu'il faut l'oublier ?
 

:??:  :??:  :??:  
Je vois pas le rapport avec dijkstra


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°442034
bobuse
Posté le 27-06-2003 à 17:41:38  profilanswer
 

mareek a écrit :

:??:  :??:  :??:  
Je vois pas le rapport avec dijkstra


ben le calcul du plus court chemin dans un graphe pondéré [:spamafote] , mais bon ptet qu'apres c'est la construction du graphe qui pose pb ... [:meganne]


---------------
get amaroK plugin
n°442051
lorill
Posté le 27-06-2003 à 17:51:29  profilanswer
 

skeye a écrit :


On a 3 volontaires pour développer des serveurs pour 3 jeux différents, on attend leurs spécifs pour la communication et les règles du jeu pour commencer les bots...


:non: mon truc est déja développé
 
sauf que ca compile pas /o\
ha ben en fait c'est mon g++ qui chie dans la colle :o


Message édité par lorill le 27-06-2003 à 18:05:42
n°442053
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2003 à 17:52:44  profilanswer
 

lorill a écrit :


:non: mon truc est déja développé

ton truc est nul [:spamafote] (au fait, je croyais que tu voulais pas participer ?)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 17:52:44  profilanswer
 

n°442056
lorill
Posté le 27-06-2003 à 17:56:56  profilanswer
 

mareek a écrit :

ton truc est nul [:spamafote]  


ben putain, il te faut quoi a toi ?
(surtout que y'a aussi du pathfinding la dedans [:cupra])

n°442067
bobuse
Posté le 27-06-2003 à 18:09:40  profilanswer
 

lorill a écrit :


:non: mon truc tout pourri est déja développé


 
c'est quoi ton truc ? le cadavre ? c'est quoi le principe en clair ?


---------------
get amaroK plugin
n°442068
lorill
Posté le 27-06-2003 à 18:11:09  profilanswer
 

bobuse a écrit :


 
c'est quoi ton truc ? le cadavre ? c'est quoi le principe en clair ?


 
 

Citation :


 
Cadaver is a simulated world of cyborgs and nature in realtime.  The
battlefield consists of forests, grain, water, grass, carcass (of
course) and lots of other things. The game server manages the game and
the rules. You start a server and connect some clients. The clients
communicate with the server using a very primitive protocol. They can
order cyborgs to harvest grain, attack enemies or cut forest.  The
game is not intended to be played by humans! There is too much to
control. Only for die-hards: Just telnet to the server and you can
enter commands by hand. Instead the idea is that you write artificial
intelligence clients to beat the other artificial intelligences. You
can choose a language (and operating system) of your choice to do that
task.


 
 
http://www.erikyyy.de/cadaver/server.html

n°442071
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2003 à 18:13:16  profilanswer
 

lorill a écrit :


 
 

Citation :


 
Cadaver is a simulated world of cyborgs and nature in realtime.  The
battlefield consists of forests, grain, water, grass, carcass (of
course) and lots of other things. The game server manages the game and
the rules. You start a server and connect some clients. The clients
communicate with the server using a very primitive protocol. They can
order cyborgs to harvest grain, attack enemies or cut forest.  The
game is not intended to be played by humans! There is too much to
control. Only for die-hards: Just telnet to the server and you can
enter commands by hand. Instead the idea is that you write artificial
intelligence clients to beat the other artificial intelligences. You
can choose a language (and operating system) of your choice to do that
task.


 
 
http://www.erikyyy.de/cadaver/server.html


Merci, j'avais cherché bêtement dans "Overview" pour savoir quel était le principe du jeu [:ironic]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°442076
bobuse
Posté le 27-06-2003 à 18:15:18  profilanswer
 

lorill a écrit :


 
 

Citation :


 
Cadaver is a simulated world of cyborgs and nature in realtime.  The
battlefield consists of forests, grain, water, grass, carcass (of
course) and lots of other things. The game server manages the game and
the rules. You start a server and connect some clients. The clients
communicate with the server using a very primitive protocol. They can
order cyborgs to harvest grain, attack enemies or cut forest.  The
game is not intended to be played by humans! There is too much to
control. Only for die-hards: Just telnet to the server and you can
enter commands by hand. Instead the idea is that you write artificial
intelligence clients to beat the other artificial intelligences. You
can choose a language (and operating system) of your choice to do that
task.


 
 
http://www.erikyyy.de/cadaver/server.html


mouais c'est pas clair [:meganne]  
 
bon je resume et tu me dis si j'ai compris ?
 
le but est de bousiller les autres.
chacun son tour on a le choix entre plusieurs actions, mais une seule
quand on atteind la case a cote d'un autre petzouille, on le bousille
 
le but est donc d'elaborer une (savante) strategie pour mieux s'approcher de l'autre
 
mouaif, ca me semble bancal mes hypotheses :/
j'ai du mal a voir le truc, ya pas de demo ?


---------------
get amaroK plugin
n°442079
lorill
Posté le 27-06-2003 à 18:22:12  profilanswer
 

bobuse a écrit :


mouaif, ca me semble bancal mes hypotheses :/
j'ai du mal a voir le truc, ya pas de demo ?


c'est pas ca du tout...
pour la démo, tu choppes le serveur, le spyboss, un client (catrats par exemple) et tu compiles.
 
moi j'y arrive pas [:sisicaivrai]
putain de bordel de merde de g++ de mes couilles

n°442080
lorill
Posté le 27-06-2003 à 18:23:11  profilanswer
 

mais honnetement, je m'en branle, si ca plait a personne tant pis...
pour tout dire, j'ai cherché un bomberman, mais j'ai pas trouvé de correct en réseau :/

n°442084
bobuse
Posté le 27-06-2003 à 18:28:28  profilanswer
 

lorill a écrit :


c'est pas ca du tout...
pour la démo, tu choppes le serveur, le spyboss, un client (catrats par exemple) et tu compiles.
 
moi j'y arrive pas [:sisicaivrai]
putain de bordel de merde de g++ de mes couilles


moi spareil je suis sur une #!$%!@%! de sun :/


---------------
get amaroK plugin
n°442106
EpoK
Let's burn
Posté le 27-06-2003 à 18:35:07  profilanswer
 

moi jfrai bien un pti truc en java :)

n°442118
bobuse
Posté le 27-06-2003 à 18:41:14  profilanswer
 

EpoK a écrit :

moi jfrai bien un pti truc en java :)


copaing :)
 
c'est vrai que pour ca ce projet est bien, car chacun peut faire son client dans son langage de tafiole préféré, et puis les perfs alimenteront les trolls :o


Message édité par bobuse le 27-06-2003 à 18:41:41

---------------
get amaroK plugin
n°442123
drasche
Posté le 27-06-2003 à 18:43:25  profilanswer
 

ah ouais c'est vrai, si je fais pas mon serveur en PHP, il sera écrit en VB :fuck:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°442567
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 28-06-2003 à 14:38:22  profilanswer
 

drasche a écrit :

je t'interdis d'effacer ce topic [:toad666]
 
rien n'empêche d'avoir un concours parallèle [:mmmfff]
 
[:cupra] et n'oublie pas ton suppo :o


 
+1
 
entierement d'accord avec toi!
 
moi pareil j'ai commencé quelques trucs concrets  :o  
puis il y a pas mal de bonnes idées sur ce topic.. que d'ailleurs quand j'auré le temps, je mettrai en 1ere page!
 
laisse moi un peu le temps harko! tu veux me nerdiser à 100% ou quoi?  :ouch:  :D


---------------
yvele n'est plus.
n°442571
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 28-06-2003 à 14:40:02  profilanswer
 

antp a écrit :


à 18h01 je le sors de la corbeille :o


 
 [:xp1700]  :jap:


---------------
yvele n'est plus.
n°442573
chrisbk
-
Posté le 28-06-2003 à 14:41:25  profilanswer
 

mareek a écrit :

Matrix ?
 
Sinon, on peut toujours faire un concours de pathfinder, c'est très simple au niveau serveur et on peut bien se prendre la tête pour trouver le meilleur chemin.


 
c'est sympa ca, meme si pour des cartes de petites taille un A* des plus classiques resoudra le pb en deux trois mouvement. Faudrait compliquer la chose, ou compliqué la notation (temps de calcul, distance parcourue...)
 

n°443609
Konar
Posté le 30-06-2003 à 00:22:32  profilanswer
 

LetoII a écrit :

Moi je proposerait bien un truc genre jeu de la vie en plus cmplx, le but étant alors de faire des agents capable de survivre dans un environement.
 
Edit: et de suplenter les agents des autres joueurs bien sur ;)


 
me rappelle un projet 'corewar' semi-débile ki ressemblait a ca :
 
Le corewar est une sorte de guerre virtuelle. Elle se déroule dans une zone de mémoire ou des processus évoluent. Ces processus représentent en fait des processeurs virtuels qui exécutent le code situé dans la mémoire et émettent des signaux de vie pour les joueurs. Au cours d'une partie, les processeurs pourront être détruits, se multiplier (leur nombre est variable au cours d'une partie et est théoriquement illimité) et manipuler la mémoire (c'est là tout le coeur du jeu). Bref, c'est la guerre et tous les coups sont permis.  
 
pour les courageux ki veulent voir le sujet totalement incompréhensible :
http://etud.epita.fr:8000/~acu/suj [...] rewar.html
(port 8000, putain sont toujours aussi bons)
 
edit:
tout compte fait, ptet éviter :
 
"Vous devez coder ce projet en C.  
Les seules fonctions autorisées sont les suivantes :  
open(2), close(2), read(2), write(2), malloc(3), realloc(3), free(3), exit(3)."
 
dommage, une partie du prog comportait un prog ki génère de l'asm maison, certains auraient pu kiffer...


Message édité par Konar le 30-06-2003 à 00:27:27
n°443684
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 30-06-2003 à 08:45:21  profilanswer
 

bobuse a écrit :


ben c'est psa paske dijkstra est mort qu'il faut l'oublier ?
 


 
Ouai, pour un truc dans un couloir, mais c moin facile à appliquer en terrain ouvert, en plus y a d'autre méthodes que l'ont peux explorer.


Message édité par LetoII le 30-06-2003 à 08:46:47

---------------
Le Tyran
n°443739
bobuse
Posté le 30-06-2003 à 09:58:55  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
Ouai, pour un truc dans un couloir, mais c moin facile à appliquer en terrain ouvert, en plus y a d'autre méthodes que l'ont peux explorer.


[eric de la tour montparnasse infernale]
bon d'accord ...
[/eric ...]
[:neowen]


---------------
get amaroK plugin
n°443748
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 30-06-2003 à 10:07:58  profilanswer
 

bobuse a écrit :


[eric de la tour montparnasse infernale]
bon d'accord ...
[/eric ...]
[:neowen]


 
 :heink:


---------------
Le Tyran
n°443770
bobuse
Posté le 30-06-2003 à 10:31:27  profilanswer
 


je reconnais mon erreur :o


---------------
get amaroK plugin
n°525835
KrzAramis
Help Me
Posté le 29-09-2003 à 16:56:10  profilanswer
 

[:sicko]  
qui a gagne le concours ?
 
 [:sicko]


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°917878
drasche
Posté le 08-12-2004 à 13:01:43  profilanswer
 

up :o
 
(pour voir s'il y a toujours des forces actives sur prog [:cupra])


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°917890
skeye
Posté le 08-12-2004 à 13:24:33  profilanswer
 

[:moule_bite]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°917892
chrisbk
-
Posté le 08-12-2004 à 13:25:27  profilanswer
 

ze final echec

n°917897
drasche
Posté le 08-12-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

J'ai pas uppé ce topic pour qu'il soit pollué hein :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°917900
skeye
Posté le 08-12-2004 à 13:35:24  profilanswer
 

...dit-il d'un topic de 14 pages n'ayant jamais rien produit...[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°917904
drasche
Posté le 08-12-2004 à 13:39:42  profilanswer
 

bin justement, faut voir ça comme un électrocardiogramme :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°917908
skeye
Posté le 08-12-2004 à 13:40:40  profilanswer
 

plat?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°917909
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-12-2004 à 13:40:58  profilanswer
 

à vendre, client Puissance 4 réalisé entièrement en assembleur. jamais servi. capable de calculer 32 coups à l'avance. taille : 9 Ko. aucune librairie exigée. source perdu lors d'un crash disque. faire offre.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°917910
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2004 à 13:42:57  profilanswer
 

drasche a écrit :

J'ai pas uppé ce topic pour qu'il soit pollué hein :o


 
euh................ [:udok]


---------------
IVG en france
n°917917
sircam
I Like Trains
Posté le 08-12-2004 à 13:48:17  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

à vendre, client Puissance 4 réalisé entièrement en assembleur. jamais servi. capable de calculer 32 coups à l'avance. taille : 9 Ko. aucune librairie exigée. source perdu lors d'un crash disque. faire offre.


Si tu as la même chose en boutique mais pour les échecs, avec 32 coups à l'avance, je suis preneur  :love:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°917922
drasche
Posté le 08-12-2004 à 13:52:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

à vendre, client Puissance 4 réalisé entièrement en assembleur. jamais servi. capable de calculer 32 coups à l'avance. taille : 9 Ko. aucune librairie exigée. source perdu lors d'un crash disque. faire offre.


L'avantage de l'assembleur, c'est que tu peux le désassembler :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel langage apprendre pour débuter en programmation ???Programmation port parallèle !
Programmation NDIS[programmation robot] problème avec un timer...
Cherche aide programmation Pascal (assez urgent) ?![programmation systeme] popen et fgets
[blabla@hosto] Le topic des vieuxProgrammation du jeu memory en C
Programmation d'une appli Web : besoin de conseils[PHP] Convention de programmation
Plus de sujets relatifs à : Concours programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR