Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic unique] .Net @ Prog

n°2026652
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-10-2010 à 09:51:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Perso, quand je dois "enseigner" à des débutants je suis adepte de la méthode SILVER qui d"crit assez succintement le cycle de vie d'une page
 
http://www.codeproject.com/KB/aspn [...] cycle.aspx
 
C'est un très bon moyen mnémotechnique qui, même s'il n'est pas tout à fait complet donne de bonnes bases

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 09:51:11  profilanswer
 

n°2026720
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 12:35:33  answer
 

 

merci doyen :D
j'ai pas mal de "petites questions" en suspend mais je me remet doucement aux nouvelles techno chez bilou.
d'ailleurs:

 

-parmi ceux qui sont la, qui développe en entreprise sur du frk > 2.0 ? personnellement, partout où je suis passé, c'est pas au dessus, donc ca ne sert quasi a rien de développer sur du 3.5 ou 4 :(
- qui a développé une connexion c#/sas mainframe ? (sans job sas, en allant lire directement les fichiers sur le serveur) j'ai deja vu qqun faire une interface style ftp mais c'est tout.
- qqun utilise Nlog ici ? je me suis fait une petite surcouche, ça marche plutôt bien même si ça démoli les perfs (mais bon, la paramétrisation Logger.Off est plutôt rapide), la seule question que je me pose,
c'est au niveau de la gestion des exceptions. comment gérer un système de classes dérivée qui ferait que
       -d'une part on ai pas besoin de mettre des try catch dans toutes les méthodes.
       -d'autre part, de pouvoir récupérer le nom de la méthode et de la classe a la volée pour pouvoir le printer. je crois qu'il yavait moyen de récupérer la stack en exec mais je sais plus où j'avais trouvé ca.
enfin, l'idée est probablement tres conne mais bon ...

 

enfin bis, j'ai pas encore utilisé (ni testé a fond) flex vs XAML/WPF/Silverlight. est-ce que le second a rattrapé son retard par rapport au possibilité ?
</je-retourne-dans-l'ombre>

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 12:39:45
n°2026744
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-10-2010 à 13:49:46  profilanswer
 


Il s'agit d'un comboBox donc je ne connais pas à priori l'ID de l'entité étrangère. :)

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 04-10-2010 à 13:51:37
n°2026783
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 04-10-2010 à 14:57:02  profilanswer
 

 

J'ai un comboBox listant les ID d'une entitée étrangère. Je créé un DataBindings (selectedValue) entre mon comboBox et le membre ID de l'entité étrangère définie dans la navigation property de l'entité principale.

 

Supposont une nouvelle instance.

 

Cette nouvelle entité n'a pas d'instance définie pour sa navigation property (logique on ne la connais pas d'avance), je souhaite qu'elle soient choisie dans la comboBox.
C'est là que ce situe le problème : mon DataBinding me lève une exception car il ne peut pas aller rechercher le membre dans la navigation property.

 

Donc l'astuce c'est de définir un membre dans l'entité principal qui renvoie la valeur de ID dans l'entité étrangère ou null quand l'entité étrangère n'est pas définie, et c'est sur ce membre dans l'entité principal que l'ont fait le binding.

 

Mais je me trompe peut-être. :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 04-10-2010 à 14:58:10
n°2026785
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-10-2010 à 15:00:48  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
d'ailleurs:

Citation :


-parmi ceux qui sont la, qui développe en entreprise sur du frk > 2.0 ? personnellement, partout où je suis passé, c'est pas au dessus, donc ca ne sert quasi a rien de développer sur du 3.5 ou 4 :(


 
Je suis chez une grande assurance française et nous faisons du 3.5 seulement depuis le mois de Mars... Lorsque j'y suis entré en 2007 on était encore au 1.1 :D.
 
Aujourd'hui, le 2.0 est le minimum car c'est la nouvelle "norme" de syntaxe hors linq, qui est en cours.
 
 

Citation :

- qui a développé une connexion c#/sas mainframe ? (sans job sas, en allant lire directement les fichiers sur le serveur) j'ai deja vu qqun faire une interface style ftp mais c'est tout.


 
Nop, ca ne se fait quasiment pas comme archi. Le plus répendu dans les grans groupes c'est un interfaçage par MQSeries.
 

Citation :

- qqun utilise Nlog ici ? je me suis fait une petite surcouche, ça marche plutôt bien même si ça démoli les perfs (mais bon, la paramétrisation Logger.Off est plutôt rapide), la seule question que je me pose,
c'est au niveau de la gestion des exceptions. comment gérer un système de classes dérivée qui ferait que
       -d'une part on ai pas besoin de mettre des try catch dans toutes les méthodes.
       -d'autre part, de pouvoir récupérer le nom de la méthode et de la classe a la volée pour pouvoir le printer. je crois qu'il yavait moyen de récupérer la stack en exec mais je sais plus où j'avais trouvé ca.
enfin, l'idée est probablement tres conne mais bon ...


 
Perso j'utilise Log4Net qui est très flexible (et facile à prendre en main pour des JavaIste qui se reconvertissent). Au taf, on utilise un logger maison (une merde soit dit en passant)
 

Citation :


enfin bis, j'ai pas encore utilisé (ni testé a fond) flex vs XAML/WPF/Silverlight. est-ce que le second a rattrapé son retard par rapport au possibilité ?


Avec le FW 4.0 ça commence à devenir vraiment interressant et performant. Mais comme très souvent avec les versions de .NET, le premier jet n'est qu'une version "Beta" de la techno, donc en 3.0 et 3.5, c'est pas la fête. Avec VS2010 ça devient tout de suite plus interressant, c'est une "norme" qui évolue.

n°2026896
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2010 à 22:00:11  profilanswer
 


Ici on fait principalement du 3.5 et du 2.0 et les nouveaux projets sont en 4.0.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2026939
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 00:05:00  answer
 

ok, merci pour vos reponses :jap:
je vous avoue qu'en finance pure, frk 2.0 jamais autre chose, et bon,  
je pourrai demander l'install de plus sur ma becanne mais a quoi bon si tu sais que l'appli que tu developpe sera exploitée uniquement sur du 2.0 :/
en plus, tu dev au taff, tu rentre chez toi, tu veux continuer a bosser, ah merde, faut convertir en vs2010, lendemain matin, rebelote en sens inverse ...
 
en tout cas, vous avez bien de la chance, je suis quelque fois déjà tombé sur des exemples sur le net avec des propriétés qui n'existent pas en vs2005
quand tu vois que chez le dernier client où j’étais le projet en cours niveau infra, c'etait pas de tout passer en framework a jour,  
nan nan, c'est de tout mettre en appli deportée, plus rien d'installé sur les machines end user [:sovxx] j'ai arrêté d'essayer de comprendre ce jour la.
 
sinon, ben je dois être le seul a qui on m'a demandé de me relier a du sas :( (et je le souhaite a personne  :sweat: )
tout comme je dois etre le seul a qui on a demandé de justifier le choix du c# par rapport a du vb :( :(
tout comme je dois etre le seul a qui on a demandé de justifier l'utilisation de l'objet pour faire un projet :( :( :( ah non, c'etait un pote ca  :sol:  :whistle: exact, j'avais mis la main sur blend en v2 je crois il y a deux ans, ca m'avait semblé aussi puissant niveau design que Flex Builder
mais bon, c'est toujours même problème, tout le monde a la derniere version du flash player mais personne n'a son navigateur a jour pour pouvoir voir ton site en silverlight...
mais sinon, savoir si chrome (auquel je viens tout juste de passer) gere bien, ca peut etre interessant.
 
allé, autre question tant que j'y suis, pour identifier si un process est deja lancé, j'ai vu qu'on devait utiliser Process.GetProcessesByName
mais le souci, c'est que le nom qu'on va retrouver la dedans, c'est le nom du binaire. et donc, s'il y a deux versions dont l'une a été renommé, elles s’exécuteront et le check sera en fail.
 
allé, autre question, qqun a déjà utilisé Interop.Excel pour generer de l'excel ? je suppose que oui ...
apres avoir lutté contre des problème de perf et avoir appris a m'en servir correctement (un set_value sur un tab d'Object plutot que x appel a Cells[]),
j'ai toujours pas trouvé comment générer de l'excel tout en permettant au user de manipuler son/ses fichiers excel simultanément. ca doit etre lié aux arguments Workbooks.Open
mais la plus part des exemples trouvés etait avec Type.Missing.
et quand bien même, j'arrive a checker a l'ouverture si un excel est ouvert mais pas a interdire que le user ouvre excel pendant la génération.
 
sinon, l'autre jour je suis tombé sur les extends, j’étais assez bluffé  [:what has been seen]  
(bien sur, c'est a partir du 3.5  [:hara_kiri] faut juste que je reecrive la moitié de ma lib perso [:hara_kiri][:hara_kiri] qu'en plus je pourrai ô grand jamais utiliser au taff ou alors dans 20ans)

n°2026969
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-10-2010 à 09:02:15  profilanswer
 


 
si c'est pour vérifier que ton programme tourne déjà pour ne pas l'exécuter deux fois, j'ai déjà vu une méthode qui consiste a avoir toujours un genre d'ID identique pour ton programme qui permet de le détecter dans les process quelque soit le nom.

n°2027161
TotalRecal​l
Posté le 05-10-2010 à 20:47:05  profilanswer
 

Voilou pour les bouquins. Je re structurerai un peu quand j'aurai le temps.

 

Pour essayer de répondre au troupeau de questions de zedine. Tu devrais mieux structurer tes questions, là c'est le bordel. J'essaie néanmoins de répondre rapidement partout où je peux être constructif.

 

-parmi ceux qui sont la, qui développe en entreprise sur du frk > 2.0 ? personnellement, partout où je suis passé, c'est pas au dessus, donc ca ne sert quasi a rien de développer sur du 3.5 ou 4 :(
>>> Perso depuis plus de 2 ans chez tous les clients où je suis passé c'est C# et FW 3.5, sauf sur un seul projet merdeux. Je n'ai encore vu le 4 nulle part par contre.

- qqun utilise Nlog ici ?
>>> Non Log4Net, ou framework maison.
 je me suis fait une petite surcouche, ça marche plutôt bien même si ça démoli les perfs (mais bon, la paramétrisation Logger.Off est plutôt rapide), la seule question que je me pose,
c'est au niveau de la gestion des exceptions. comment gérer un système de classes dérivée qui ferait que
       -d'une part on ai pas besoin de mettre des try catch dans toutes les méthodes.
>>> tu peux faire de l'AOP et de l'instanciation par proxy avec une petite lib adaptée (Castle, linfu...), ça te permettra de trapper les exceptions et anomalies. Ceci étant dit, ça tue les perfs et ça ne fait que déporter le problème.
       -d'autre part, de pouvoir récupérer le nom de la méthode et de la classe a la volée pour pouvoir le printer. je crois qu'il yavait moyen de récupérer la stack en exec mais je sais plus où j'avais trouvé ca.
>>> Environment.StackTrace  et  string nom = new StackFrame().GetMethod().Name;
Attention, parfois à cause de certaines optims (inlining) du compilo on n'a pas exactement ce à quoi on s'attend.
Google t'en dira plus.

 


allé, autre question tant que j'y suis, pour identifier si un process est deja lancé, j'ai vu qu'on devait utiliser Process.GetProcessesByName
mais le souci, c'est que le nom qu'on va retrouver la dedans, c'est le nom du binaire. et donc, s'il y a deux versions dont l'une a été renommé, elles s’exécuteront et le check sera en fail.
>>> Ma solution préférée : inscrire un mutex global
bool createdNew = true;
using (Mutex mutex = new Mutex(true, "un guid à la c**", out createdNew))
{
if (createdNew)
{
permettre le lancement
}

 


allé, autre question, qqun a déjà utilisé Interop.Excel pour generer de l'excel ? je suppose que oui ...
apres avoir lutté contre des problème de perf et avoir appris a m'en servir correctement (un set_value sur un tab d'Object plutot que x appel a Cells[]),
j'ai toujours pas trouvé comment générer de l'excel tout en permettant au user de manipuler son/ses fichiers excel simultanément. ca doit etre lié aux arguments Workbooks.Open
mais la plus part des exemples trouvés etait avec Type.Missing.
et quand bien même, j'arrive a checker a l'ouverture si un excel est ouvert mais pas a interdire que le user ouvre excel pendant la génération.
>>> j'ai utilisé interop juste en lecture, à moins que tu n'y sois vraiment forcé je te conseille d'utiliser plutôt l'une des lib managées dont parle le premier post
 
sinon, l'autre jour je suis tombé sur les extends, j’étais assez bluffé  [:what has been seen]  
>>> faut pas trop en abuser mais c'est vrai que ça rend de grands services parfois. Dans le deuxieme post du topic y a un lien vers un site pleins de méthodes

 


tout comme je dois etre le seul a qui on a demandé de justifier le choix du c# par rapport a du vb :( :(
tout comme je dois etre le seul a qui on a demandé de justifier l'utilisation de l'objet pour faire un projet :( :( :( ah non, c'etait un pote ca  :sol:  :whistle:
>>> Sur ce terrain là je suis imbattable, mon ancien patron était un taré avec des méthodes de management tout à fait ignobles (il a un joli score en matière de départs en dépression dont il est responsable), et c'est aussi un type totalement borné et convaincu de détenir la vérité universelle sur tout qui ne jure que par l'ASP 3 en syntaxe VB. J'ai eu toutes les peines du monde à faire entrer le .Net dans la boite alors que j'avais soit disant été recruté pour ça... Finalement j'ai été à peu près le seul à en faire. Sortis de mes projets les seuls trucs soit disant en .Net c'était des batches en mode console, écrits en VB .Net 1.1 et en full procédural, un truc atroce.
Quand j'y repense :(...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 05-10-2010 à 20:47:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2027179
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 22:42:48  answer
 


TotalRecall a écrit :

Pour essayer de répondre au troupeau de questions de zedine. Tu devrais mieux structurer tes questions, là c'est le bordel. J'essaie néanmoins de répondre rapidement partout où je peux être constructif.

désolé, je tente juste d'apporter des sujets de conversation et c'est l'enthousiasme d'enfin trouver des gens normaux(*) avec qui discuter, j'ai un peu perdu la boule depuis que je passe plus de temps a reflechir a comment justifier le temps que je passe a sur mes problematiques qu'a les resoudre, tout ca devant des managers qui pigent que dalle ni au pourquoi ni au comment.
 
* gens normaux: n.m, se dit d'un groupe de spécimens humains capables de comprendre le mot regexp, les différences entre ++i et i++ et la différence entre template method et method template. (je dis ca, je m'en souviens plus, j'ai meme jamais su :D)
 
j'integre le mutex de suite :jap:
 
faudra que je prenne le temps car aop, castle, ... j'y ai jamais touché encore.
 
pour excel, vous faites référence a MyXls je suppose? connaissais pas non plus, c'est sympa, ca s'utilise comme interop :D
si effectivement ca rend transparent l'utilisation d'excel a coté, c'est  [:aaah] genial.
 
faudrait tester les perf de log4net et nlog. je crois que ca avait ete fait mais ca mange pas de pain pour etre sur.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 22:42:48  profilanswer
 

n°2027463
TotalRecal​l
Posté le 07-10-2010 à 10:02:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un aurait un livre particulier à recommander sur ASP.Net MVC 2 ?
Petit prérequis : comme le bouquin sera très certainement en anglais, il doit être écrit dans un style compréhensible pour un francophone ayant un bon niveau en anglais (pas de tournures alambiquées, je déteste buter sur un bouquin d'informatique juste parce que je ne comprend pas les phrases, indépendamment du contenu technique).

 

Pour le reste, tant qu'on couvre un peu tous les sujets et qu'on s'y retrouve facilement ça sera parfait pour moi. Je me fiche un peu des aspects TDD, injection de dépendances... ce qui m'intéresse c'est de mieux comprendre comment Microsoft a pensé tout ce qui est Ajax, gestion des vues... pour arriver à faire ce que je veux le plus efficacement possible, parce que pour le moment je ne m'en sors pas trop dès que j'ai besoin de faire un truc un peu original (typiquement : rafraichir une vue en ajax depuis un ascx situé à l'intérieur avec quelques particularités).
Merci !


Message édité par TotalRecall le 07-10-2010 à 10:12:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2027465
drasche
Posté le 07-10-2010 à 10:10:47  profilanswer
 

http://www.asp.net/mvc (à droite)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2027587
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 07-10-2010 à 14:54:12  profilanswer
 

Le Pro ASP.NET MVC V2 Framework est très bien.

n°2027727
TotalRecal​l
Posté le 07-10-2010 à 22:14:10  profilanswer
 


Ce sont exactement ceux que j'ai vu sur Amazon, j'écarte d'emblée le Test drive qui semble accès TDD et cie.
Le Sanderson était effectivement réputé très bon dans sa première édition, et l'avis de Guthrie sur Amazon est assez impressionnant à lire dans le genre dithyrambique. Par contre les avis qui disent qu'il est à réserver aux experts me refroidissent un peu, si Fred tu l'as lu et tu confirmes qu'il est accessible et agréable à lire ça m'ira, merci.
Y en a un autre dont j'avais lu bcp de bien, celui de Dino Esposito. A près de 50€ j'aimerai autant choisir le bon, c'est pour ça que je viens prendre vos avis :p
Merci !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2028828
TotalRecal​l
Posté le 13-10-2010 à 09:04:38  profilanswer
 

Amazon le propose très souvent, surtout la version anglaise. C'est déjà ce que j'ai fait, mais ils s'arrêtent aux 10 premières pages environ : tu as droit à l'introduction et au sommaire, j'aimerai pouvoir lire la technique pour mieux appréhender.

 

Pour infos quelques uns des bouquins que j'avais repéré :


Pour pouvoir les feuilleter et lire des commentaires clients, voir sur Amazon US !


Message édité par TotalRecall le 13-10-2010 à 09:06:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2029082
TotalRecal​l
Posté le 13-10-2010 à 20:48:51  profilanswer
 

Je ne comprend pas le but, c'est pour avoir des paramètres construits à la volée en concaténant des bouts d'autres paramètres ?
Je ne pense pas que ça soit possible et je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le but !
Pourquoi ne pas accéder à ton fichier de conf par une classe dédiée qui expose des propriétés ? En intégrant éventuellement le comportement que tu souhaites.
Pour info personnellement je ne fais jamais d'accès direct au web config, je passe tjs par une classe comme celle que j'évoque.
En gros j'encapsule tous les accès dans des propriétés, qui accèdent à une méthode générique commune qui récupère la clé et la cast dans le type attendu (d'où le generic).

 

Pour info, un autre moyen de gérer des configs plus complexes que ce que permet le appSettings c'est de définir tes propres structures (= custom configuration sections).

 

Je doute que ce que tu demandes soit possible tel quel.


Message édité par TotalRecall le 13-10-2010 à 20:49:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2029087
TotalRecal​l
Posté le 13-10-2010 à 21:09:25  profilanswer
 

J'ai pas précisé mais bien sûr concernant la classe d'accès à l'appconfig, si ce que je te dis t'intrigue ou te parait obscur, le code est évidemment à ta disposition :).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2029619
massanu
Posté le 15-10-2010 à 15:44:36  profilanswer
 

Petite questions à tout les gens comme moi, qui passent (ou on passé récemment) des entretiens pour des postes .Net/C#/VB.net :)
 
Avez vous souvenir des questions techniques, ou du contenu des tests papiers que vous avez effectué ?
 
C'est mission impossible que de trouver des exemples concrets malgré la multitude de SSII et donc la multitude de tests possibles :/
 
Si l'un d'entre vous a des informations la dessus, je pense que ca pourrais en aider pas mal :)
 
Merci :jap:
 


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°2029795
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-10-2010 à 13:07:50  profilanswer
 


Nan mais attends, t'as vu le nombre de trolls au m² que tu balances, là ? :sweat: Le coup du "interprété" vs "compilé", l'absence de typage (script vs langage), objet vs procédural... Il manque juste Linux vs Windows et on aura fait le tour des trolls de base :/ Va balancer ce truc sur Blabla@Web et tu verras comment tu te fais recevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 16-10-2010 à 13:08:25

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2029800
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-10-2010 à 13:30:27  profilanswer
 


Le paragraphe que je cite énerve forcément quiconque essaie d'être un tant soit peu objectif ; "je défie quiconque de dire que le langage Truc est un bon langage", rien que ça c'est de la provoc de bas étage [:spamafote] Envoyer de la provoc et dire "j'attends tes arguments" derrière, c'est se dédouaner pour pas cher et faire passer l'autre pour le troll. Relis ton paragraphe, t'as vraiment l'impression que tu entames un débat sain ?
 
J'ai pas spécialement d'affinité avec JavaScript et j'ai pas spécialement envie de le défendre sur tel ou tel point, surtout que j'en suis pas un spécialiste (d'où ma suggestion d'aller poster ton paragraphe sur Blabla@Web, que je réitère). Quant à Silverlight, je ne le connais absolument pas (en tant que dev). Mais si ça peut te faire plaisir :
1) vérification des erreurs à la compil : c'est un argument qui est valable dès lors que tu compares un langage de script (bash, Perl, PHP, Python, JavaScript...) avec un langage compilé (C++, C#/Java si on n'est pas trop strict sur la définition de compilation, etc...). Il existe des IDE qui vérifie au moins les erreurs de syntaxe sinon plus.
2) type des variables : idem, c'est une comparaison "langages non typés" (souvent des langages de script, d'ailleurs) vs "langages typés". C'est un choix qu'on peut ne pas approuver (perso je n'approuve pas non plus) mais ça n'en fait pas un argument solide pour autant.
3) Langage compilé = exécution plus rapide au runtime : là, je sais même pas si j'ai envie de répondre, c'est toujours pareil, script vs compilé (cf 1). Y a les avantages de la compil et ses inconvénients, c'est toujours le même débat.
4) Objet vs pas objet : idem, débat vieux depuis que les langages orientés objet existent. JavaScript est un vieux truc, plus ou moins objet (plutôt moins que plus), mais on peut tout à fait s'en accomoder. D'ailleurs, pourquoi ne pas sortir l'argument "JavaScript n'est pas fonctionnel, contrairement à F# ou Haskell :/" ? Ca a autant de sens.
 
Y a plein de trucs à dire sur le sujet sans forcément tomber dans le troll, mais c'est pas facile ; le coup du "JavaScript/HTML c'est juste des specs, chaque navigateur fait son implem" est un beau nid à trolls aussi mais un débat est possible sans forcément se bloquer sur des positions bien strictes. Pour moi, ce sujet a plus sa place sur Blabla@Web qu'ici.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2029803
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2010 à 13:45:48  profilanswer
 


Bah si justement, tu sais pas de quoi tu parles et tu trolles comme un gros porc [:spamafote]
 
"HTML5 ce ne sont que des specs" par exemple t'es allé la lire la spec en question? Parce que justement la dite spec décrit tous les comportements à avoir depuis le parsing jusqu'à l'affichage en passant par la gestion d'erreur. Et accessoirement, C# aussi n'est qu'une spec. Tu gères la dichotomie comment?
 
Quand à ta "pièce" sur le JS:

Citation :

- HTML5 repose comme sur son prédécesseur sur Javascript. Ceci est un inconvénient majeur.


Non, tout simplement parce que le nombre de personnes connaissant le javascript est gigantesque et il y a nombre de libs et autres disponibles, bien plus que pour silverlight.
 
Javascript est un bon langage. Très loin d'être parfait, mais ça reste un bon langage.
 
jslint
 
wat?
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Just-in-time_compilation
 
Si t'es obligé de faire des variables globales en JS, c'est que tu ne sais pas coder.
 
En phrase qui veut rien dire, ça se pose là.
 
Non. J'ai un IDE qui connaît la syntaxe JS et des outils de vérification statiques pour aller avec et ajouter des règles de codage supplémentaires. J'ai rarement (sinon jamais) des erreurs de syntaxe au chargement des pages.
 
Accessoirement, recharger une page après avoir édité son JS est aussi rapide que de faire tourner ton compilo silverlight (sinon plus), donc t'as pas un meilleur workaround, et le type system de C# reste un sac de boue. On aurait un compilo et un type sys Haskell ou OCaml je dis pas, mais C# je me gausse.
 
Non/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-10-2010 à 13:46:28

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2029815
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2010 à 15:09:21  profilanswer
 


les questions du langage compilé vs langage interprété et du typage dynamique vs typage statique sont clairement idéologiques, et les chaque camp a étalé ses arguments en long en large et en travers depuis la naissance du web, pas besoins de reprendre le débat ici.
Et l'argument comme quoi silverlight est disponible partout est falacieux, vu qu'il n'est installé que sur la moitié des pc, qu'il n'est supporté par aucun smartphone et que moonlight n'est pas assez mature pour considérer qu'il y a un silverlight sous linux.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2029822
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2010 à 15:26:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Bah si justement, tu sais pas de quoi tu parles et tu trolles comme un gros porc [:spamafote]

masklinn a écrit :

le type system de C# reste un sac de boue. On aurait un compilo et un type sys Haskell ou OCaml je dis pas, mais C# je me gausse.

C'est sûr que tu trolles [/quotemsg]as du tout la [:petrus75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2029825
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-10-2010 à 15:52:54  profilanswer
 


Je me fous de savoir si t'es le seul à penser ça ou autre chose, ce n'est pas ce que je dis. Je critique la forme : les "arguments" dont tu as l'air d'être si fier sont de la provocation pure et simple [:spamafote]
 
Tu t'étonnes si ça te fait plaisir, franchement. La dernière fois que j'ai un peu touché à du JS c'était en 2007 ou en 2008.
 
Ba pourquoi poster des trucs pareils sur Blabla@.net ? Parler de Silverlight OK, mais balancer des pavés genre "HTML 5 repose sur JS, c'est mal, je vous mets au défi de me prouver le contraire", ça n'a pas sa place ici... Oui tu trouveras forcément sur Blabla@Web des gens qui vont te contredire mais n'est-ce pas ce que tu attends :??: Exemple :
 
Ba vala, Blabla@Web te permettra de le faire [:spamafote]
 
Fouyaya, en 2007/2008 j'utilisais Eclipse + un plug-in (non officiel je crois) qui permettait entre autres de vérifier les erreurs de syntaxe de base + auto-completion sur pas mal d'objects du DOM. Maintenant, quel plugin et est-ce qu'il existe encore j'en sais rien mais ça m'étonnerait fort que ce genre de truc n'existe pas 2 ou 3 ans plus tard.
 
Tout dépend de ce que tu veux faire ; en JS, j'utilisais essentiellement Ajax + parcours de l'arbre DOM + qques anims via une lib externe (jQuery). Pas besoin de typage à ma connaissance pour ce genre de truc, c'était ultra-bidon.
 
Attends, si je m'énerve là, tu vas encore me dire que tu cherches un débat sain ? :/
Sérieusement, tu balances 3 provocs en disant "j'attends vos arguments" et dès qu'on te répond 3 phrases, on ne va pas au bout du raisonnement [:pingouino] Je finis ce post et je m'arrête, j'ai autre chose à faire de mon samedi...
 
Où ai-je approuvé que l'un est plus rapide que l'autre ?
 
Pour du C#, je serais moins sûr de mon coup : la compil C# transforme ton code en bytecode, qui doit encore être lu et traité par la machine virtuelle avant d'être réellement exécuté. Je ne connais pas les perfs des VMs mais avant de dire "C# c'est compilé donc plus rapide que JS", j'attendrais de voir un comparatif de perfs mettant côte-à-côte divers moteurs de JS utilisés par les navigateurs et une VM C#, le tout prouvant que c'est bien la compil qui rend ça plus rapide.
 
Tu as tort de vouloir parler à ma place [:petrus75] De ton discours, je retiens surtout que t'as un avis et que tu veux convaincre les gens de "voir la lumière" en cachant tout ça sous du "donnez-moi des arguments".
Une compilation cible une architecture ; pas dans le cas de C# puisque le bytecode est portable et tout, mais les VMs ne sont pas légion non plus. Et c'est là le principal problème : pour lire du code Silverlight, il va falloir un plug-in. Mareek a répondu là-dessus, je vais pas m'étendre.
 
Ce n'est pas ce que je dis. "Ne pas tomber dans le troll", c'est ne pas balancer des réflexions à l'emporte-pièce du style "tel langage est mauvais". Et quand on compare 2 langages, il faut savoir nuancer et bien comprendre les points de vue de chacun pour "ne pas tomber dans le troll".
 
Mais je m'en fous, d'avoir raison ou tort [:clooney41] Je trouve que ta comparaison JS/Silverlight n'est pas pertinente et truffée de provocations (j'en suis à me demander si c'est fait exprès). Savoir si tel ou tel langage sera utilisé dans 5 ans pour faire du client-side, je m'en fous, j'ai pas de boule de cristal.
 
"tu attends", "tu attends"... tout ce que tu vas récolter, avec ton discours et tes opinions bien tranchées, c'est des propos insultants qui vont pas te plaire et au final y aura pas de débat et tu continueras à attendre.
 
Bin non, je comprends pas pourquoi tu postes pas sur Blabla@Web. Y a pas que Masklinn là-bas, y a surtout des pros du Web et des pros du JS, à qui ton post s'adresse clairement [:spamafote]
 
Bon, moi j'arrête, le ton ne me plaisait pas dès le départ et je pense pas que ça va s'améliorer, j'ai déjà perdu 1/2h de mon WE sur le sujet, c'est beaucoup trop.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
service web REST en VB.NET HeySpreadRequete Access avec paramètres, éxécutée en VB .Net
impersonalisation sous ASP.NET[Topic Unique] les blagues pourries de harko et florentg
Generation d'un GIF en ASP.NETAppeler un service web .NET sécurisé en Java
Prog Visual Basic "periodicité"[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NET
[VB.NET] Lister des imprimantes réseauxFusion de résultats de requêtes dans une unique Table
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] .Net @ Prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR