Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  prog c, test d'une division

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prog c, test d'une division

n°1359791
alfredit
Posté le 04-05-2006 à 16:37:57  profilanswer
 

SAlut, pour un programme de codage de textes que je developpe pour un DM, il me manque une procedure qui recoit en parametre deux entiers n et p que je doit diviser  n/p . Le truc c'est que le résultat doit etre un entier multiple de n.
La piste c'est que on fait une boucle qui divise et qui rajoute 1 à n si le résultat est un réel. Comment svp detecter le fait que le résultat est un entier???
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 16:37:57  profilanswer
 

n°1359798
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-05-2006 à 16:41:59  profilanswer
 

Déjà, je pense que tu veux plutôt dire que n est un multiple de ton résultat entier, plutôt que l'inverse.
 
Ensuite, il suffit de tester le résultat de n modulo diviseur, ça se fait avec l'opérateur %

n°1359799
Trap D
Posté le 04-05-2006 à 16:42:03  profilanswer
 

alfredit a écrit :

SAlut, pour un programme de codage de textes que je developpe pour un DM, il me manque une procedure qui recoit en parametre deux entiers n et p que je doit diviser  n/p . Le truc c'est que le résultat doit etre un entier multiple de n.
La piste c'est que on fait une boucle qui divise et qui rajoute 1 à n si le résultat est un réel. Comment svp detecter le fait que le résultat est un entier???
 
Merci d'avance


tu sais que le résultat d'une division entière est exacte lorsque le modulo est 0
a % b = 0 veut dire que b divise a (a et b étant entiers).
 
"Le truc c'est que le résultat doit etre un entier multiple de n." ??? faute de frappe ou j'ai rien compris  :pt1cable:

n°1359809
alfredit
Posté le 04-05-2006 à 16:50:04  profilanswer
 

pour le prog c'est bien ca, une boucle compte le nombre de maillon ds ma chaine et divise ca par le nombre de colones du codage, mais il faut pour coder que le nb de colones soit un multiple du nombre de maillons...
Pour la recherche du reste, c'est une bonne id merci je vais tester de suite :)

n°1360644
Sve@r
Posté le 05-05-2006 à 18:35:40  profilanswer
 

alfredit a écrit :

une boucle compte le nombre de maillon ds ma chaine et divise ca par le nombre de colones du codage, mais il faut pour coder que le nb de colones soit un multiple du nombre de maillons...
 
Pour la recherche du reste, c'est une bonne id merci je vais tester de suite :)


 
Hum... si le diviseur (le nb de colonnes) doit être un multiple du dividende (le nb de maillons), ta division euclidienne (division entière) de nbMaillons / nbColonnes fera toujours 0 et ton reste sera toujours égal au dividende (nb de maillons).
 

alfredit a écrit :

Pour la recherche du reste, c'est une bonne id merci je vais tester de suite :)


Ca fait partie des opérateurs de base du C...


Message édité par Sve@r le 05-05-2006 à 18:37:06

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  prog c, test d'une division

 

Sujets relatifs
script-supprime home dir et profil ancien après test.[J2ME Polish] Essai du sample de test
prog pentiumAide compréhension de sujet prog. Classe "contrôle"
test de l existance d un champTest formulaire débutant
GUI pour prog Python : Que choisir ?test javascript avec onclick="..."
compiler un prog avec visual studio netcomment compiler mon prog c++ avec VS .net ?
Plus de sujets relatifs à : prog c, test d'une division


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR