Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Librairie calcul scientifique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Librairie calcul scientifique ?

n°1818903
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 29-11-2008 à 01:57:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors déjà, je le signale tout de suite, je n'ai que peu d'expérience en C++ mais ça m'intéresse beaucoup.
Dans le cadre de mon école d'ingé (pas du tout centrée sur l'informatique, mais c'est plus pour nous donner quelques bases de programmation), on va avoir un projet de groupe de programmation en C++.  
 
J'aurai voulu savoir si il existait une bibliothèque (ou un autre truc du genre) satisfaisant les critères suivant :
-Fonctions de calcul scientifique (intégrales, dérivation, équadiff etc...)
-Compatible Linux et Windows
-Libre bien entendu
 
Voilà, merci beaucoup  :jap:
 
EDIT : évidemment il y aurait eu la GSL (Gnu Scientific Library) mais ce n'est pas fait pour Windows. A la limite, j'ai besoin d'un truc plus simple que la GSL (qui m'avait l'air vraiment complète) mais qui soit vraiment compatible Windows et Linux (explication : en cours on nous fait programmer pour Linux, chez moi je programme sous Windows, et pour le projet j'aimerai bien que le programme fonctionne bien sous Linux et Windows).


Message édité par I_have_a_big_problem le 29-11-2008 à 02:12:47
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 01:57:24  profilanswer
 

n°1818933
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-11-2008 à 11:03:09  profilanswer
 

Installe-toi linux.

n°1821255
xilebo
noone
Posté le 03-12-2008 à 13:57:43  profilanswer
 
n°1821264
superbob56
Posté le 03-12-2008 à 14:07:19  profilanswer
 

Sinon, il y a GMP. (GNU Multiple Precision Arithmetic Library)
Mais cette librairie ne fourni peut-être pas assez de fonctions pour tes besoins ... elle est plus orientée calcul à grande précision ...
 
http://gmplib.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/GMP


---------------
By bob.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Librairie calcul scientifique ?

 

Sujets relatifs
Effet grossisant sur une image quelle librairie utiliser ?une bonne librairie pour generer de gros pdf ?
[PHP] Librairie graphique php - Valeur du point en survol[Octave] La librairie Matlab libre (C++ inside)
Comment connaitre la rareté d'une librairie ?librairie javax
Limitations de la librairie GD ?pb calcul de rayon entre deux points sans sqrt
Creation archive sans librairie spécifiquelibrairie
Plus de sujets relatifs à : Librairie calcul scientifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR