Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  librairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

librairie

n°1761858
yartempion
Posté le 19-07-2008 à 10:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je me forme a coder en c et je butte sur les differentes librairies que je ne connais pas.
Attention j'utilise un vieux systeme unix hp. Ou puis je trouver de la doc pour les .h suivants
ou comment fait on pour apprendre a utiliser les differentes fonctions decrites, je ne parle pas de la stdio.h
stdlib.h etc etc toutes celles utilisées courament je les connais.
Merci
 
 
Judy.h              dial.h              iconv.h             net_diag.h          sbdl.f1.h           strtio.h
Motif1.2            dirent.h            initptr.h           netconfig.h         sbdl.f2.h           subsys_id.h
X11                 disktab.h           inttypes.h          netdb.h             sbdl.p1.h           symbol.h
a.out.h             dl.h                iovalid.h           netdiag1.h          sbdl.p2.h           symlink.h
acl.h               dlfcn.h             iso646.h            netdir.h            sched.h             syms.h
acllib.h            dmapi.h             jcode.h             netinet             scnhdr.h            synch.h
aclv.h              elf.h               jlib.h              netio.h             search.h            sys
aio.h               elf_em.h            kern_prof.h         nfs                 security            syscall.h
alloca.h            elf_hp.h            krb5                nl_types.h          semaphore.h         sysexits.h
aouthdr.h           elf_parisc.h        krb5.h              nlio.h              setjmp.h            sysinfo.h
aouttypes.h         elftypes.h          langinfo.h          nlioerr.h           sgtty.h             syslog.h
api_macros.h        elog.h              lc_core.h           nlist.h             shadow.h            tar.h
api_trace.h         errno.h             libcrash.h          nss_netdir.h        shl.h               term.h
ar.h                eucioctl.h          libelf.h            nsswitch.h          siginfo.h           termio.h
arm.h               execargs.h          libgen.h            ntl.h               signal.h            termios.h
arpa                exportent.h         limits.h            omp.h               sio                 tihdr.h
assert.h            facetterm.h         locale.h            pa                  sioserv             time.h
bootpent.h          facetwin.h          localedef.h         pfmt.h              snia_common.h       timod.h
bsdtty.h            fatal.h             lst.h               plugin.h            soft_reg.h          tiuser.h
checklist.h         fbackup.h           m4_frame.h          poll.h              spacehdr.h          tryrec.h
cmn_err.h           fcntl.h             m4_reg.h            port.h              spp_prog_model.h    ucontext.h
cnx_machine_type.h  fenv.h              machine             prcmd.h             starbase.c.h        ulimit.h
com_err.h           filehdr.h           macros.h            profile.h           starbase.f1.h       unctrl.h
compunit.h          float.h             magic.h             prot.h              starbase.f2.h       unistd.h
core.h              fmt.h               malloc.h            protocols           starbase.p1.h       ustat.h
cpio.h              fmtgui.h            math.h              psm_appl.h          starbase.p2.h       utime.h
cps.h               fmtmsg.h            memory.h            pthread.h           std_space.h         utmp.h
cps_epv.h           fnmatch.h           method.h            pwd.h               stdarg.h            utmpx.h
crt0.h              fstab.h             misc.h              ranlib.h            stdbool.h           values.h
crypt.h             ftw.h               mntent.h            re_comp.h           stddef.h            var.h
ctype.h             glob.h              model.h             regex.h             stdio.h             varargs.h
curses.h            globaldefs.h        mon.h               regexp.h            stdlib.h            volhdr.h
curses_colr         grp.h               monetary.h          reloc.h             stream.h            wchar.h
cvtnum.h            gssapi              mqueue.h            resolv.h            strenv.h            wctype.h
dbm.h               gssapi.h            msgbuf.h            rje.h               string.h            wordexp.h
debug.h             gssapi_ext.h        msgcat.h            rpc                 strings.h           xti.h
des_crypt.h         hard_reg.h          mtab.h              rpcsvc              strlog.h            xti_trace.h
devnm.h             hppac.h             ndbm.h              sad.h               stropts.h
devpoll.h           hpsecurity.h        net                 sbdl.c.h            strstat.h

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 10:19:38  profilanswer
 

n°1761859
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 19-07-2008 à 10:27:54  profilanswer
 

a part les commentaires dans les .h, y'a souvent pas de doc officielle :/


---------------
MK DS 459634-483247
n°1761860
Sve@r
Posté le 19-07-2008 à 10:31:24  profilanswer
 

En général, on ne travaille pas comme ça. On part plutôt sur une librairie qui est utile pour faire un boulot, on regarde la doc de la librairie et on inclut le .h associé. On ne pioche pas dans un tas de headers en essayant de deviner ce qui va se passer.
Et accessoirement il ne faut pas confondre "librairie" et ".h". Une librairie c'est un fichier en ".a" ou ".so" qui contient des fonctions utilisables. Et un ".h" c'est le header qui permet de déclarer les fonctions de la librairie (afin que le compilo qui transforme ton code C en code objet sache de quoi il est question). ici t'as un tuto qui explique le pourquoi du comment d'une librairie => http://fr.lang.free.fr/cours/Gener [...] t_v1.0.pdf


Message édité par Sve@r le 19-07-2008 à 10:37:03

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1761873
yartempion
Posté le 19-07-2008 à 11:16:21  profilanswer
 

Merci pour le tuto ca permet d'eclaircir la difference entre les headers et les librairies.
Comment trover de l'information sur toutes les fonctions des headers et leurs utilisations.

n°1761886
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-07-2008 à 11:52:07  profilanswer
 

yartempion a écrit :

Merci pour le tuto ca permet d'eclaircir la difference entre les headers et les librairies.
Comment trover de l'information sur toutes les fonctions des headers et leurs utilisations.

 

S'il n'y a pas de pages man et que tu ne trouves rien dans les pages plus génériques genre unix(4), il te reste plus qu'a te les palucher.

 

Certaines sont internes a l'OS, tu n'auras jamais à t'en servir.


Message édité par Gf4x3443 le 19-07-2008 à 11:52:25
n°1761910
yartempion
Posté le 19-07-2008 à 13:13:41  profilanswer
 

le man je connais mais unix(4) c quoi

n°1761911
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-07-2008 à 13:25:31  profilanswer
 

yartempion a écrit :

le man je connais mais unix(4) c quoi


 
La page man de unix, en section 4.

n°1761912
yartempion
Posté le 19-07-2008 à 13:26:26  profilanswer
 

Je dispose des fichiers suivants Starbase.c   Starbase.h   StarbaseP.h sous /usr/include/Motif1.2/Xg
Je me doute qu'ils doivent servir au fenetrage mais comment les utiliser?

n°1761916
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-07-2008 à 13:32:15  profilanswer
 

- tu cherches dans les pages man avec apropos.
- tu lis leur code.
- tu essaies de chercher des exemples sur le net.

n°1762017
tpierron
Posté le 19-07-2008 à 18:30:03  profilanswer
 

yartempion a écrit :

Je dispose des fichiers suivants Starbase.c   Starbase.h   StarbaseP.h sous /usr/include/Motif1.2/Xg


 
Oué, Motif 1.2, c'est une API qui date de la fin des années 80. Si tu as (beaucoup) de temps à perde il y a une doc bien foutu là : http://www.oreilly.com/catalog/mot [...] /Vol6a.pdf
 
Bonne lecture. A dans 6 mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  librairie

 

Sujets relatifs
[Résolu][XSLT] Utilisation de la librairie redirectinclure la librairie COM dans code::blocks
Mise au point : dépendance sur une librairie systeme, migration de proCompiler OpenSLL sous windows en librairie statique ?
Utiliser LZMA 7z comme librairie en internelibrairie js pour transformer du xml?
PB de librairie mysql sous linuxVISUAL Intégrer une librairie directement dans un executable (boost+)
[C] probleme avec librairie mysql.h [résolu]Librairie LibTorrent & construction projet Visual C++
Plus de sujets relatifs à : librairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR