Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une bonne librairie pour generer de gros pdf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une bonne librairie pour generer de gros pdf ?

n°1812297
cesar666
CHO CACAO
Posté le 14-11-2008 à 21:21:12  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une bonne librairie pour générer de gros pdf à partir de code html.

Actuellement je travaille sur une application et j'ai besoin de générer de gros pdf (ce sont des annuaires de contact) à partir de tableau HTML.
La tableau est construit à partir d'une requête SQL. C'est un tableau simple avec entre 5 et 10 colonnes mais ça peut atteindre 15k/20k lignes.
Actuellement j'utilise la librairie HTML2PDF qui elle même utilise la librairie FPDF.
Le problème c'est que la génération dure un temps fou: 10 min pour ~ 5000 lignes.
 
donc si vous avez avez des pistes ;)...
 
EDIT: j'ai testé dompdf, mais j'ai pas réusi à le mettre en place par faute de temps, il faudra que je réessaie. :)
j'ai testé tcpdf mais c trop long aussi


Message édité par cesar666 le 14-11-2008 à 21:32:47

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 21:21:12  profilanswer
 

n°1812335
tpierron
Posté le 14-11-2008 à 22:01:14  profilanswer
 

Si tu cherches la rapidité, il y a HPDF (Haru PDF). C'est en langage C, avec apparemment aucun binding pour le PHP. Très rapide, je dirais même que si c'est lent avec cette lib, ça sera lent avec n'importe quoi d'autre.
 
D'un autre coté, c'est du bas niveau. Si tu veux formatter un paragraphe, c'est à toi de découper tes phrases, placer tes lignes à l'endroit ou il faut. Pareil, pour un tableau à toi de dessiner toutes les lignes, découper par page, etc ... Cela dit, il y a tout ce qu'il faut dans la lib pour faire ça (et même bien plus).
 
Juste un petit bench vite fait : un fichier de 2000 pages, avec un peu de texte et de graphiques dessus prends ... 1 seconde.

n°1812340
cesar666
CHO CACAO
Posté le 14-11-2008 à 22:09:52  profilanswer
 

je ne pense pas que ça corresponde à ce que je veux.
 
la j'ai une application PHP/MYSQL.
l'utilisateur fait une recherche par nom/prénom/pays/ville....
je fais ma requête SQL, je la traite  et je veux que ça me sorte un annuaire qui peut atteindre 5K, 10k ou même 20K lignes.
Actuellement, je génère mon pdf à partir de mon code HTML, c simple (rien à gerer) mais super lent.
Je n'ai pas trop envie de tout redessiner à la main (ya quand même un peu de style dans mes annuaires) car j'ai plusieurs type d'annuaires et donc ça prendrait bcp de temps pour tout gérer (saut de page, style...)


Message édité par cesar666 le 14-11-2008 à 22:11:35
n°1812619
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-11-2008 à 22:14:21  profilanswer
 

T'as essayé htmldoc ? http://www.htmldoc.org/ Il prends du html en entré mais je ne sais pas s'il gère le css maintenant.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une bonne librairie pour generer de gros pdf ?

 

Sujets relatifs
Gros pb plus rien ne marche[PHP] Librairie graphique php - Valeur du point en survol
[Résolu]Débordement d'image dans pdf générer par FOP[Octave] La librairie Matlab libre (C++ inside)
parser de GROS et NOMBREUX fichiers textes[résolu] [php] Générer une miniature à partir d'une image ?
Comment connaitre la rareté d'une librairie ?librairie javax
sélectionner la bonne stringtable en fonction de la langue de l'OSproblème avec XSL pour générer HTML à partir de XML
Plus de sujets relatifs à : une bonne librairie pour generer de gros pdf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR