Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  J'ai 3 questions en ASP... newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai 3 questions en ASP... newbie

n°446753
Un4GivN
Posté le 02-07-2003 à 18:42:30  profilanswer
 

Je dois développer un petit site web en ASP et je m'y connais pas bcp... le développement est commencé et j'ai à présent 3 questions.
 
1. L'utilisateur doit s'identifier au système en premier lieu. Lorsqu'il changera de page, je dois être assuré qu'il est bel et bien logger. J'utilise des cookies ou des sessions ? Avantages & inconvénients ?
 
2. Lorsque j'ouvre une page un première fois, le code ASP s'exécute une première fois. Comment faire pour contourner le problème ? ( Car là j'ai une boite de message de ma création qui m'apparait toujours au chargement me disant de remplir les champs....... ( vous voyez le prob ;) )
 
3. Comment fonctionne un combobox ? J'aimerais lire quelques info de ma base de données SQL et les entrer. Et comment les relire ? Merci
 
P.-S. Si vous pouvez m'aider sur les méthodes d'accès aux propriétés des objets ça me serait bien utile.
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 18:42:30  profilanswer
 

n°446845
fabd
Posté le 02-07-2003 à 20:10:23  profilanswer
 

Un4GivN a écrit :

1. L'utilisateur doit s'identifier au système en premier lieu. Lorsqu'il changera de page, je dois être assuré qu'il est bel et bien logger. J'utilise des cookies ou des sessions ? Avantages & inconvénients ?


 
Ca dépend du site : est ce que l'utilisateur doit tjrs etre connecté au site des k'il vient ?
 
Si les données doivent etre sécurisé, la session est preferable. Des que l'utilisateur a fini et qu'il ferme la fenetre, il devra de nouveau faire la procedure de login.
 
Imagine que le gars laisse son poste vacant a l'heure du déjeuner avec son navigateur ouvert :
avec une session, il sera automatiquement déconnecté au bout de X minutes (X est en gnrl 20 min)
Par contre ds le cas d'un cookie, il pourra acceder aux informations...
 
Donc, la session est preférable pour la sécurité, mais c chiant pr l'utilisateur.
Le cookie est bien pour l'utilisateur mais la sécurité c autre chose...
 
Apres on peut tres bien faire expiré les cookies, mais bon... moi j'utilise les sessions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  J'ai 3 questions en ASP... newbie

 

Sujets relatifs
modifier la premier ligne d'un fichier txt en ASP[100% Newbie] Utiliser Intel C++ Compiler 7
[ASP]decodage de HTML[C++] [newbie] écouter et écrire sur un port série.
Aidez un newbie du c++ [Touvé !!! ][VC++] Questions conceptuelles sur les Dll (et la sécurité)
[ASP] Connection ASP + SQL 2000 Server[ASP] Rediriger après x secondes
ASP : Gerer le nombre d'occurence par page[ASP] Bizarrerie sur le test d'égalité dans un if ? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : J'ai 3 questions en ASP... newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR