Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] [newbie] écouter et écrire sur un port série.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] [newbie] écouter et écrire sur un port série.

n°443876
duch
Posté le 30-06-2003 à 11:59:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis un total newbie mais j'aurais besoin de faire du C pour un appli simple (enfin je crois).
 
 
 
description de l'appli (sous linux):
 
un soft écoute sur le port série 1, et en fonction de ce qu'il reçoit il envoit des chaines de caractère sur le port série 2.
 
C'est aussi simple que ça. Les données recues sont un timecode.
 
 
J'ai lu le serial programming guide à l'adresse suivante : http://www.easysw.com/~mike/serial/serial.html
 
Alors je sais comment lire sur le port série (commande read), comment y écrire (write), ce que je ne sais pas faire c'est "l'écouter", c'est à dire déclencher une fonction quand des données arrivent dessus.
 
Pourriez-vous m'orienter vers une soluce, un tuto, ou un soft tout fait (peut-être un truc du genre ttysnoop ou ttylog) :D
 
 
merci


Message édité par duch le 30-06-2003 à 12:00:42
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 11:59:54  profilanswer
 

n°444430
western
AJMM
Posté le 30-06-2003 à 17:50:11  profilanswer
 

read est bloquant, c'est-à-dire que tant qu'il n'y a pas de données à lire, on ne fait rien/on attends
 
 

Code :
  1. char * buf;
  2. while(1)
  3. {
  4. ssize_t lu = read(...,buf,...);//ajoute les param qu'il faut
  5. ssize_t ecrit = write(..., buf, lu);
  6. }

n°444432
duch
Posté le 30-06-2003 à 17:54:24  profilanswer
 

super :D
 
merci western :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] [newbie] écouter et écrire sur un port série.

 

Sujets relatifs
Aidez un newbie du c++ [Touvé !!! ][HTML/CSS] Ecrire à droite de la dernière ligne d'une <div>
[Newbie] Différence fentre dos / command Ms DosEcrire structure dans un fichier + héritage
Communication avec port usbJ'arrive pas à écrire dans un fichier...besoin d'aide
Hors Série Login : C/POSIXProgrammation port parallèle !
question de newbie: c'est quoi la différence entre ...probleme de newbie dreamweaver...
Plus de sujets relatifs à : [C++] [newbie] écouter et écrire sur un port série.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR