Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [100% Newbie] Utiliser Intel C++ Compiler 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[100% Newbie] Utiliser Intel C++ Compiler 7

n°444496
Sachy
Posté le 30-06-2003 à 19:15:54  profilanswer
 

Pour compiler a partir de sources.
 
C'est en lignes de programme me semble t'il, donc comment compiler mes sources en les optimisant Pentium 4 (HT-SSE2)
 
Merci, si c'est trop compliqué tant pis :(

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 19:15:54  profilanswer
 

n°444508
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-06-2003 à 19:21:27  profilanswer
 

je crois que ça optimisera rien du tout vu ton niveau. les instructions MMX et consors, y de jà pas des masses de soft qui utilisent vraiment bien ça (à part Q3 et quelques jeux). et pour l'HT, si ton appli est threadé oui, sinon faut baliser le code je sais pas comment pour lui dire de threader
 
donc laisse tomber

n°444544
Sachy
Posté le 30-06-2003 à 19:40:07  profilanswer
 

ok d'accord  :lol:

n°444608
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2003 à 21:12:58  profilanswer
 

pis de toute façon, rien ne vaut les optimisations à la main en assembleur :kaola:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°444626
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2003 à 21:24:40  profilanswer
 

C'est pas des trucs de débutant.
 
Harko : tu sais qu'il existe de superbes outils pour calculer des prefetch pas à la main et qui te permettent de ne pas calculer à la main l'état de tes pipeline au moment où tu les prends (ce qui est plutôt pratique car ça change d'un proc à l'autre) ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°444647
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2003 à 21:39:50  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Harko : tu sais qu'il existe de superbes outils pour calculer des prefetch pas à la main et qui te permettent de ne pas calculer à la main l'état de tes pipeline au moment où tu les prends (ce qui est plutôt pratique car ça change d'un proc à l'autre) ?


J'ignorais ! URL ? [:cupra]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°444652
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2003 à 21:44:53  profilanswer
 
n°444657
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2003 à 21:47:07  profilanswer
 


[:rofl] excellent  [:xp1700]  
mais j'attends toujours le compilo (C ou autres) qui passera par le MMX pour calculer 8 additions par exemple :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°444706
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2003 à 22:44:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


[:rofl] excellent  [:xp1700]  
mais j'attends toujours le compilo (C ou autres) qui passera par le MMX pour calculer 8 additions par exemple :o

http://www.intel.com/software/products/compilers/


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°444723
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2003 à 22:57:15  profilanswer
 

ouais mais il est payant :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 22:57:15  profilanswer
 

n°444740
LeGreg
Posté le 30-06-2003 à 23:09:30  profilanswer
 

++Taz a écrit :

je crois que ça optimisera rien du tout vu ton niveau. les instructions MMX et consors, y de jà pas des masses de soft qui utilisent vraiment bien ça (à part Q3 et quelques jeux). et pour l'HT, si ton appli est threadé oui, sinon faut baliser le code je sais pas comment pour lui dire de threader


 
MMX est present depuis longtemps dans les processeurs (plus longtemps que Quake 3) et nombreuses sont les applis qui y font appel. 3DNow et SSE, c'est deja utilisé dans tous les jeux commerciaux et de nombreuses applis non ludiques (photoshop, 3dsmax/maya, mp3/divx encoders etc..).
 
Pour ce qui est des outils Intel, notamment le compilateur, c'est celui qui fournit le meilleur code pour plateforme Intel.
Le dernier compilateur de VC.Net 2003 fournit quant a lui un code optimisé utilisant les instructions jusqu'au SSE2.
(c'est a dire qu'il prend du code c++ et le retranscrit avec les instructions SSE2). Evidemment du coup ca limite la portabilité mais c'est pas vraiment le souci ici.
 
Mais comme il a ete dit, ce n'est pas pour les debutants.
 
LeGreg

n°444744
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-06-2003 à 23:20:55  profilanswer
 
n°444745
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-06-2003 à 23:24:12  profilanswer
 

le CISC c'est de la merde :whistle:

n°444768
farib
Posté le 01-07-2003 à 00:46:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


[:rofl] excellent  [:xp1700]  
mais j'attends toujours le compilo (C ou autres) qui passera par le MMX pour calculer 8 additions par exemple :o


 
 
Ca s'appelle un trégro-mmx-plus-gros-meme-que-le-jeu-principal ou un Octoprocesseur  :o
 
 
au pire, tu augmentes artificiellement le nombre de cycles nécessaires à une addition (~1) puis apres tu vends ton pipeline delamorkitu....
 
 
 
tomik de déjantés


Message édité par farib le 01-07-2003 à 00:49:10
n°444995
Ace17
Posté le 01-07-2003 à 11:22:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Harko : tu sais qu'il existe de superbes outils pour calculer des prefetch pas à la main et qui te permettent de ne pas calculer à la main l'état de tes pipeline au moment où tu les prends (ce qui est plutôt pratique car ça change d'un proc à l'autre) ?


 
C'est quoi un pipeline?  :D

n°445025
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 11:44:02  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


[:rofl] excellent  [:xp1700]  
mais j'attends toujours le compilo (C ou autres) qui passera par le MMX pour calculer 8 additions par exemple :o


 
[:shakalagoons]

n°445026
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 11:44:49  profilanswer
 

farib a écrit :


 
 
Ca s'appelle un trégro-mmx-plus-gros-meme-que-le-jeu-principal ou un Octoprocesseur  :o
 
 
au pire, tu augmentes artificiellement le nombre de cycles nécessaires à une addition (~1) puis apres tu vends ton pipeline delamorkitu....
 
 
 
tomik de déjantés


 
Plaf, serieux les instr SIMD apportent un gain, et pas seulement du pinaillage de deux cycles. (le 3dnow m'a plusieurs fois apporté le x2 promis)

n°445029
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2003 à 11:53:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Plaf, serieux les instr SIMD apportent un gain, et pas seulement du pinaillage de deux cycles. (le 3dnow m'a plusieurs fois apporté le x2 promis)

Tu m'étonnes ! :o
Le femms par rapport au emms par exemple : c'est du x14 !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°445065
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 12:35:58  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Tu m'étonnes ! :o
Le femms par rapport au emms par exemple : c'est du x14 !


 
oui mais la tu entre un peu dans le pinaillage de cycle :D Vu que tu fais un femms par sortie de code MMX/3dnow, et vu que ces instructions donnent le meilleur d'elle meme lors de gros batch, c'est pas elle qui te fera le plus de gain :O
(meme si ca fait pas de mal de l'utiliser... par contre fo de l'amd, ca c un peu balot)
 
(pis alors le vectorC t'as essayé ?)

n°445089
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2003 à 13:26:54  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

(pis alors le vectorC t'as essayé ?)
 


je l'ai d/l mais pas encore installé :/
va falloir que je m'y mette, s'il est vraiment si bien que ça, je suis prêt à acheter la licence !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°445278
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2003 à 15:49:20  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Tu m'étonnes ! :o
Le femms par rapport au emms par exemple : c'est du x14 !

Fortune !


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°470908
Sachy
Posté le 29-07-2003 à 13:57:30  profilanswer
 

Et sinon, c'est quoi la commande pour compiler ?  :whistle:

n°470913
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2003 à 14:01:37  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Et sinon, c'est quoi la commande pour compiler ?  :whistle:  


 
F7 [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°470915
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-07-2003 à 14:02:50  profilanswer
 

vous vous ennuyez à ce point?

n°471565
Sachy
Posté le 30-07-2003 à 02:07:39  profilanswer
 

Qu'est ce que tu dis toi ?
F7, tu te fout de moi ?
Comment lancer en ligne de commande la compilation de sources ?

n°471584
skeye
Posté le 30-07-2003 à 07:46:40  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Qu'est ce que tu dis toi ?
F7, tu te fout de moi ?
Comment lancer en ligne de commande la compilation de sources ?


http://www.intel.com/software/prod [...] tarted.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [100% Newbie] Utiliser Intel C++ Compiler 7

 

Sujets relatifs
[PHP] Pré-requis pour utiliser la fonction mail()[C++] [newbie] écouter et écrire sur un port série.
Utiliser une DataGrid sans passer par un controle data?Aidez un newbie du c++ [Touvé !!! ]
[Newbie] Différence fentre dos / command Ms Dos[VC++] Compiler un petit bout de C du site Microsoft !
[ Delphi ] Construire ou compiler ?question de newbie: c'est quoi la différence entre ...
probleme de newbie dreamweaver...[vc++] comment pouvoir utiliser textcolor()
Plus de sujets relatifs à : [100% Newbie] Utiliser Intel C++ Compiler 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR