Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Problème d'encodage sur Gnu/Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'encodage sur Gnu/Linux

n°2207521
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 15:07:46  answer
 

bonjour,
 
J'ai un problème que je suis incapable de résoudre.
 
Je travaille avec deux fichiers de texte en utf-8, un nommé Lexique l'autre samples.
D'abord je charge le fichier Lexique qui me sert de lexique pour retrouver les mots du fichier samples.
Mais à la lecture de sample, il ne match pas les mots avec des accents et même il semblerai de ceux ci soient scindés en plusieurs mot.
J'ai essayé de compiler mon programme texte avec le switch -gnatW8 mais c'est grosso modo pareil.
 
Dans mon terminal Gnu/Linux, il m'affiche les divers patterns construits avec les mot accentués en remplaçant les caractères accentué par des ? en reverse video.
 
Je sèche j'y suis depuis 8 heure je trouve pas.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 15:16:02
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 15:07:46  profilanswer
 

n°2207562
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:37:03  answer
 


 
Pour la prochaine, fois : j'ai converti mes fichier en ISO_8859-15 et j'ai compilé avec le switch -gnatW8. Voilà, et tout est entré dans l'ordre.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Problème d'encodage sur Gnu/Linux

 

Sujets relatifs
Problème avec un tutoriel pythonprobleme sql server
problème affichage sur afficheur lcdProblème Scrit qui liste les fichiers
Problème zoom sur focus champ IOS7 solutions ou pas ?Problème avec les apostrophes
Problème avec les i++ et ++iProblème simple de calcul
problème de cote et de prise en charge du texteMYSQL problème count via out join
Plus de sujets relatifs à : Problème d'encodage sur Gnu/Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR