Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Problème avec les i++ et ++i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les i++ et ++i

n°2205603
xfreekingx
Posté le 06-10-2013 à 18:10:04  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Voila, j'ai un petit problème de compréhension au sujet des incrémentations. (Je sais que c'est pourtant facile mais en faisant des exos j'ai compris que je n'avais pas tout compris^^)  
J'ai trouvé sur internet l'exercice suivant :
 
Je dois trouver de tête les valeurs que doit afficher la console avec le code suivant :
 
int N=10, P=5, Q=10, R;
   char C='S';
 
 N = 5; P = 2;
   Q = ++N == 3 && ++P == 3;
   printf ("E : N=%d P=%d Q=%d\n", N, P, Q);
 
   N=5; P=2;
   Q = ++N == 6 && ++P == 3;
   printf ("F : N=%d P=%d Q=%d\n", N, P, Q);
 
Il y a plusieurs autres exos de ce type et a chaque fois je trouve le bon Q , mais pour les incrémentations, même si j'en tiens compte dans le calcul, des fois P ou N ne sont pas incrémentés en fin de calcul même si ils semblent pourtant l'avoir été durant le calcul et je ne comprends pas pourquoi.  
 
Ici, je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur me dit :      1)  N=6 et P= 2      Moi j'aurais dis : N=6 et P=3
                                                                              2)  N=6 et P= 3                            N=6 et P=3
 
Qqun connait'il la raison de mon erreur?  
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 18:10:04  profilanswer
 

n°2205605
Farian
Posté le 06-10-2013 à 18:18:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour le premier cas, le deuxième terme du "&&" (++P == 3), donc, n'est évalué que si le premier est vrai. Or ++N vaut 6, donc le terme est faux.
 
Pour le deuxième cas, je ne vois pas où est la contradiction entre ce que dit l'ordinateur et ce que vous pensiez :)
 
Bonne continuation

n°2205613
xfreekingx
Posté le 06-10-2013 à 19:03:09  profilanswer
 

Merci ! Je comprends mieux maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Problème avec les i++ et ++i

 

Sujets relatifs
Problème simple de calculproblème de cote et de prise en charge du texte
MYSQL problème count via out joinProblème programmation VBA
problème VBA avec Find/ReplaceProbleme syntaxe ? [résolu]
Problème affichage widget Twitter sur site web mobileProbleme avec les .floatContent sur dreamweaver
Probléme IMAGE pour mon siteProbleme constructeurs héritage
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les i++ et ++i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR