Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5349319
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2014 à 20:25:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Djuul a écrit :


En effet j'aiune version "try"
 
Mais le problème remonte de plus loin...
J'ai besoin de mon macbook pro pour un montage en septembre a l'étranger.
J'ai la CS5 mais depuis que j'ai fait la MAJ Maverick Premier pro et after effects ne fonctionne plus et j'ai du les virer.
J'ai constaté que Perian et NTFS for Mac ne fonctionne plus non plus ! ça devient embêtant. Heureusement j'ai une tour pour palier a ça et c'est bien plus confortable
pour monter, n'est ce pas.
Donc je ne vais pas me farcir une version CC complète qui risque de ne pas marcher.
 
Voilà la façon d'ont je procède quand je monte sur le macbook pro.
Je copie les sources qui vienne en général de Canon 5D ou 7D, donc du mov en H264 et plus particulièrement qui vienne de mon Sony A99 donc du AVCHD H264 .MTS.
Je transforme tout ça en ProRes 422 pour le montage avec Adobe Media Encodeur. Et là je n'ai plus le son.
Si j'importe mon AVCHD H264 .MTS dans mon montage je n'ai plus de son nom plus.
Donc soi je suis vraiment old school et j'ai loupé un truc nouveau, soi ma version Maverick merde, ce qui pourrais être plus logique au vu de mes problèmes  
avec Perian et NTFS for Mac.


 
Je connais pas Perian et NTFS.
 
Perso je suis resté à CS5.5 et je passe par rien de spécial. Les fichiers vont direct dans première pour le montage.  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 20:25:43  profilanswer
 

n°5349473
Benji Tshi
Posté le 28-07-2014 à 10:10:01  profilanswer
 

Bon, jsuis sorti faire mumuse. Meme en essayant d'être ultra souple, ca me parait dur d'etre stable en marchant. Pour ca, ce sera glidecam obligatoire. Le moindre trou ou bosse se ressent dans la vidéo. Par contre, en intérieur (= sol totalement plat) et en allant doucement, c'est possible de bouger tout en conservant une image assez stable.
 
Après, pour ce qui est du follow focus, le pas est réglable via une molette, ce qui permet donc de choisir une variation rapide (et saccadée, difficile à gérer) ou lente (limite trop lente, mais très précise). Il faut ajuster cette molette pour chaque objectif, car bien sur entre mon 35 et le 100 macro, c'est pas le meme délire, mais une fois réglé c'est nickel.  
 
Par contre, on est censé pouvoir délimiter un point mini et un point max, mais j'ai toujours pas trouvé comment, va ptet falloir que je lise le mode d'emploi :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5349544
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-07-2014 à 11:59:31  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Bon, jsuis sorti faire mumuse. Meme en essayant d'être ultra souple, ca me parait dur d'etre stable en marchant. Pour ca, ce sera glidecam obligatoire. Le moindre trou ou bosse se ressent dans la vidéo. Par contre, en intérieur (= sol totalement plat) et en allant doucement, c'est possible de bouger tout en conservant une image assez stable.

 

Au delà de l'équipement, c'est à 90% de l'expérience et du skill. Il est possible de faire des plans stables à mains nues directement sur le boitier reflex pour qui s'y prend bien.

 

Le rendu du Glidecam est totalement différent. La stabilité en marchant n'est pas un but en soi, c'est juste un moyen pour une fin. Généralement on vise pas la fluidité du mouvement juste pour la fluidité du mouvement.

 

Je trouve la caméra à l'épaule beaucoup plus intimiste. Ses balancements la rende plus humaine et crée un lien entre l'acteur, le caméraman, et le spectateur. le Glidecam permet en général de prendre plus de distance, on rentre dans l'esthétisme pur. Elle fait ressortir le mouvement, la fluidité, la douceur et la perfection  là où la caméra à l'épaule est plus dans le geste, le contact, les défaillances.

 

En tout cas c'est comme ça que je le ressens (donc c'est subjectif), j'utiliserai l'un ou l'autre non pas selon ce que je filme, mais selon le message et l'émotion que je veux faire passer sur ce que je filme.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 28-07-2014 à 12:03:32
n°5349555
sp4rt
Posté le 28-07-2014 à 12:16:03  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Je sais pas si c'est passé, un follow focus pas degueu !
http://www.edelkrone.com/eu/p/103/ [...] tAodsUIA_w
 


 
Je compte prendre la cage d'épaule avec leur nouveau follow focus directement accessible sur la poignet pour une utilisation pro, pour le moment je mets des sous de côté mais dès que j'ai tout, je ferai un feedback :) Sinon j'ai un pote qui a ce follow focus, simple, bien conçu, solide, c'est de la bonne came!


---------------
Mon Flickr // Ma page Facebook // 500px
n°5349569
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-07-2014 à 12:39:14  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Bon, jsuis sorti faire mumuse. Meme en essayant d'être ultra souple, ca me parait dur d'etre stable en marchant. Pour ca, ce sera glidecam obligatoire. Le moindre trou ou bosse se ressent dans la vidéo. Par contre, en intérieur (= sol totalement plat) et en allant doucement, c'est possible de bouger tout en conservant une image assez stable.
 
Après, pour ce qui est du follow focus, le pas est réglable via une molette, ce qui permet donc de choisir une variation rapide (et saccadée, difficile à gérer) ou lente (limite trop lente, mais très précise). Il faut ajuster cette molette pour chaque objectif, car bien sur entre mon 35 et le 100 macro, c'est pas le meme délire, mais une fois réglé c'est nickel.  
 
Par contre, on est censé pouvoir délimiter un point mini et un point max, mais j'ai toujours pas trouvé comment, va ptet falloir que je lise le mode d'emploi :D


Sinon tu peux stabiliser avec warp stabilizer ou Stabilisation de déformation en français a partir de la CS5.5.  
ça marche assez bien https://www.youtube.com/watch?v=ZBVmEX2X4sk et ça évite de passer par after effects avec le tracking.

n°5349570
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-07-2014 à 12:40:32  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Au delà de l'équipement, c'est à 90% de l'expérience et du skill. Il est possible de faire des plans stables à mains nues directement sur le boitier reflex pour qui s'y prend bien.
 
Le rendu du Glidecam est totalement différent. La stabilité en marchant n'est pas un but en soi, c'est juste un moyen pour une fin. Généralement on vise pas la fluidité du mouvement juste pour la fluidité du mouvement.  
 
Je trouve la caméra à l'épaule beaucoup plus intimiste. Ses balancements la rende plus humaine et crée un lien entre l'acteur, le caméraman, et le spectateur. le Glidecam permet en général de prendre plus de distance, on rentre dans l'esthétisme pur. Elle fait ressortir le mouvement, la fluidité, la douceur et la perfection  là où la caméra à l'épaule est plus dans le geste, le contact, les défaillances.
 
En tout cas c'est comme ça que je le ressens (donc c'est subjectif), j'utiliserai l'un ou l'autre non pas selon ce que je filme, mais selon le message et l'émotion que je veux faire passer sur ce que je filme.


Mon CS5 ne veut plus s'installer sur mon macbook pro et s'installe bien sur ma tour mac... C'est en effet une version que j'ai acheté !

n°5349600
Benji Tshi
Posté le 28-07-2014 à 13:26:42  profilanswer
 

Khayam > Je partage cette vision des choses, néanmoins quand les oscillations de la caméra son trop prononcées, je trouve ca moyen. Mais merci de me rassurer quant au skill, ca veut dire que je dois "juste" m'entrainer. Néanmoins, je prévois des trucs en terrain accidenté (montagne toussa) et pour le moment, je vois pas comment gérer le focus, le cadrage et la ou je met mes pieds (pour garder une bonne stabilité) sans faire de la merde...donc j'irais au plus simple si besoin. A défaut d'avoir l'effet que je veux, je préfère encore avoir un truc qui donne pas la gerbe en le regardant :p
 
Djuul > Ouais, je suis au courant qu'il y a des stabilisations de post traitement...mais j'ai jamais trop creusé, en me disant que je gardais ca comme solution de secours. En plus bon, j'ai fait des essais au 100mm, forcément chaque geste est amplifié, au 35 ou au 24 c'est nettement plus doux. Mais merci pour le nom de la fonction, je vais jeter un oeil et voir ce que ca donne :)


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5350452
sp4rt
Posté le 29-07-2014 à 13:47:39  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'aurai besoin d'un petit conseil, je compte investir dans un télé pour la photo mais aussi et surtout pour la vidéo, mon choix se pose entre ces 2 cailloux :  
 
- Canon 100mm L f/2.8
- Canon 135mm L f/2
 
Chacun présente des atouts, l'un a une stab vraiment performante, une macro qui peut être très utile pour des plans uniques (plusieurs vidéastes que je suis l'utilisent), bref une polyvalence qui peut être un réel atout, et l'autre un f2 alléchant, une proxi honorable et un bokeh qui donne envie. Y a-t-il certains d'entre vous qui ont pu tester les 2 bêtes et qui pourraient m'éclairer sur celui à privilégier?
 
Philip Bloom recommande le 100mm par exemple mais ne parle pas du 135mm, et je voudrais avoir toutes les cartes en main pour ne pas me tromper!
 
A noter que j'ai un Mark 3 pour filmer et un 60D (avec objectifs 11-16mm f/2.8, 35mm f/1.4, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.4). Mes projets se concentrent autours de courts-métrages, vidéos événementiels (mariage quand il y a besoin par exemple) et de l'institutionnel.
 
Merci d'avance!


Message édité par sp4rt le 29-07-2014 à 16:31:00

---------------
Mon Flickr // Ma page Facebook // 500px
n°5350477
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-07-2014 à 13:55:40  profilanswer
 

On voit pas beaucoup de macro dans le monde de la vidéo, je pense que personnellement je partirais sur cette option là du coup.

 

Mais à part ça, ça va être dur de te conseiller tellement ça dépend de ta sensibilité. Je dirais que le 2 est pas vraiment plus rapide que le 2.8, y a même pas un stop entre les deux. Reste donc le bokeh et le télé plus long en faveur du 135. Ce qui est pas rien vu que t'es pas trop loin du 100 avec un 85 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 29-07-2014 à 13:56:05
n°5350499
theBride_
Strobist
Posté le 29-07-2014 à 14:05:19  profilanswer
 

Je partirais clairement sur le 100mm, bien plus polyvalent et tout aussi qualitatif. A part si tu penses faire beaucoup de portraits/interviews à PO pour séparer le sujet du fond.
Le 135 commence a se faire un peu long et le fait de pouvoir se rapprocher avec le macro est un avantage indéniable!


Message édité par theBride_ le 29-07-2014 à 14:05:57

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:05:19  profilanswer
 

n°5350533
Benji Tshi
Posté le 29-07-2014 à 14:18:55  profilanswer
 

J'ai les deux et meme si jsuis noob en vidéo, je suis assez d'accord avec les 2 monsieurs au dessus. En plus c'est ptet moi mais 100mm IS c'est déja bien assez dur à tenir stable alors 135...:D
Par contre, la bague de focus du macro (en mode Full) est super longue, ca peut vite devenir casse bonbon. Mais en général je me contente du 0.5m-infini et je ne passe qu'en 0.3-0.5m quand y'en a vraiment besoin.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5351050
tooning
Posté le 29-07-2014 à 23:36:37  profilanswer
 

Khayam a écrit :

On voit pas beaucoup de macro dans le monde de la vidéo, je pense que personnellement je partirais sur cette option là du coup.  
 
Mais à part ça, ça va être dur de te conseiller tellement ça dépend de ta sensibilité. Je dirais que le 2 est pas vraiment plus rapide que le 2.8, y a même pas un stop entre les deux. Reste donc le bokeh et le télé plus long en faveur du 135. Ce qui est pas rien vu que t'es pas trop loin du 100 avec un 85 :/


 
 
Ah si , de F2 a F2.8 il y'a un stop d'ecart pil poil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 29-07-2014 à 23:37:10

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5351057
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-07-2014 à 23:47:53  profilanswer
 

tooning a écrit :

 


Ah si , de F2 a F2.8 il y'a un stop d'ecart pil poil  :jap:

 

Ah oui, j'avais gardé en tête le rapport de lumière de 2 entre deux stops, ce qui fait bien un rapport en diamètre de racine de 2.

 

:jap:


Message édité par Khayam le 29-07-2014 à 23:48:07
n°5351210
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-07-2014 à 10:46:44  profilanswer
 

Djuul a écrit :


En effet j'aiune version "try"

 

Mais le problème remonte de plus loin...
J'ai besoin de mon macbook pro pour un montage en septembre a l'étranger.
J'ai la CS5 mais depuis que j'ai fait la MAJ Maverick Premier pro et after effects ne fonctionne plus et j'ai du les virer.
J'ai constaté que Perian et NTFS for Mac ne fonctionne plus non plus ! ça devient embêtant. Heureusement j'ai une tour pour palier a ça et c'est bien plus confortable
pour monter, n'est ce pas.
Donc je ne vais pas me farcir une version CC complète qui risque de ne pas marcher.

 

Voilà la façon d'ont je procède quand je monte sur le macbook pro.
Je copie les sources qui vienne en général de Canon 5D ou 7D, donc du mov en H264 et plus particulièrement qui vienne de mon Sony A99 donc du AVCHD H264 .MTS.
Je transforme tout ça en ProRes 422 pour le montage avec Adobe Media Encodeur. Et là je n'ai plus le son.
Si j'importe mon AVCHD H264 .MTS dans mon montage je n'ai plus de son nom plus.
Donc soi je suis vraiment old school et j'ai loupé un truc nouveau, soi ma version Maverick merde, ce qui pourrais être plus logique au vu de mes problèmes
avec Perian et NTFS for Mac.


ça ressemble quand même très fort aux bugs que déclenche Premiere quand il y a un binz avec la licence, mais si tu l'as acheté, je vois pas où est le problème : appelle le SAV, ils vont te régler ça vite fait.
Il faut pas s'en priver, quitte à passer 2 ou 3 appels avant de tomber sur quelqu'un de compétent. Je connais par leur prénom toutes leurs operatrices ;)

n°5351231
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 30-07-2014 à 11:22:42  profilanswer
 

kela6 a écrit :


ça ressemble quand même très fort aux bugs que déclenche Premiere quand il y a un binz avec la licence, mais si tu l'as acheté, je vois pas où est le problème : appelle le SAV, ils vont te régler ça vite fait.
Il faut pas s'en priver, quitte à passer 2 ou 3 appels avant de tomber sur quelqu'un de compétent. Je connais par leur prénom toutes leurs operatrices ;)


Haha tu a bien raison.
En espérant qu'ils n'ont pas oublié comment fonctionne la CS5 !

n°5351331
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-07-2014 à 14:48:28  profilanswer
 

En principe la CS5 est plus prise en charge (Claudette me l'a fait savoir à mes dépends récemment  :fouyaya:  ) Mais si tu tombe sur quelqu'un de pas trop bozo ça devrait le faire.

 

Sinon je serais très interessé par un RIG amateur à moindre prix (entre 300 et 1000 si j'économise un peu) pour me faire la main.

 

Les entre-axes, diamètres de tubes & co sont ils plus ou moins standards ou chaque marque a son matos ? Car j'imagine que les configs peuvent être très évolutives et que certains embouts peuvent aussi bien être utilisés sur une dolly, une steady ou autre, non ?

n°5352050
Benji Tshi
Posté le 31-07-2014 à 18:16:40  profilanswer
 

kela6 > de ma petite expérience, c'est très souvent du 15mm de diamètre et 60mm d'entre-axe, donc la plupart des systèmes sont très modulables.
 
Pour ma part, feedback sur ce bidule http://www.manfrotto.fr/follow-foc [...] mvr911eccn
On ne peut pas changer le diaph, le temps d'expo ou les iso, mais sinon on a accès à 3 boutons. Le principal, c'est le bouton rouge : un appui court pour prendre un photo ou déclencher l'enregistrement, un appui long pour changer entre les 2 modes (photo/vidéo) avec deux petites LED vertes qui indiquent dans quel mode on est et une rouge qui clignote lorsqu'on record.
Le bouton AF me parait relativement useless :D Celui pour passer en Liveview aussi (sur les nouveaux reflex Canon du moins, mais sur un 5D II c'est top puisque ca permet de passer en mode vidéo sans aller sur le boitier) et la loupe sert bien sur à afficher le zoom numérique.
Ces deux dernier boutons ont toutefois une bien meilleure utilité : définir des points de focus, ou plus exactement des limites hautes et basses. Il faut obligatoirement respecter l'ordre des points (le plus loin sur tel bouton et le plus proche sur l'autre) mais sinon ca permet donc de naviguer entre les deux, idéal pour faire une transition sans se chier. La vitesse de transition peut se régler via une petite molette sur le coté, qui n'est toutefois ni très accessible (impossible de changer ca en shootant) ni correctement indiquée (on sait jamais dans quel sens on tourne). Malgré cette molette, la vitesse de transition semble n'avoir que 3 valeurs : trop rapide, un peu lent, super lent. Donc c'est un peu chiant selon les objos j'imagine, mais pour ce que j'ai testé actuellement, ca me convient.
Un autre switch permet de passer du mode fixe au mode variable, auquel cas la molette ne définit qu'une limite haute sur la vitesse des moteurs du focus. Le petit joystick 2 positions permet alors de faire varier la mise au point, sachant que si on appuie doucement ca varie très très précisemment, et si on appuie fort, ca variera au max autorisé par le réglage de la molette précédente.
 
Donc au final, pour 250 €, je trouve ca pas si mal, d'autant que ca peut se fixer sur n'importe quelle colonne, y compris la poignée d'un steadycam je pense (je recois le mien demain, je verrais bien). Mais je pense que les acharnés préferreront un follow focus soit manuel, soit électronique mais de meilleure qualité.
 
J'essayerais de faire une vidéo sur la vitesse de variation du focus...


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5353132
Benji Tshi
Posté le 02-08-2014 à 00:13:43  profilanswer
 

Tain Murphy me lache pas...mon follow focus est resté allumé sans que je m'en appercoive, il a sucé ses piles...du coup dead en arrivant sur place, super :(
Ouais je sais, avec un follow focus traditionnel, j'aurais pas eu ce soucis...Je vais m'en acheter un pour la peine :D  
 
Par contre j'ai bien aimé le glidecam (avec lequel j'ai quasi tout fait, forcément), je me demande juste comment faire des plans "inclinés" (plongée ou contre plongée) ? Ca déséquilibre totalement le bordel et c'est alors super dur :(


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5353133
alex2k5
Posté le 02-08-2014 à 00:16:24  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Juste pour info, je vends en lot un Tascam DR40 + Rode videomic pro complet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ayant une FS700 avec tout ce qu'il faut de base pour le son, je ne m'en sers pas du tout.

n°5357920
Benji Tshi
Posté le 12-08-2014 à 12:24:16  profilanswer
 

Ptit retour sur le slider de Kamerar. Pour je ne sais quelle raison, j'ai eu une version sans la vis pour le locker sur son rail, donc fait chier (j'ai pris contact, ils devraient m'envoyer un chariot kivabien cela dit)...A part ca, y'a quand meme plein de choses à redire je trouve. Déja, le fait que ce sont des patins en teflon et non des roulement à bille, et comme y'a un peu de jeu, il faut absolument que le chariot soit bien équilibré sinon c'est impossible d'avoir des mouvement fluides. Donc plateau le plus long possible conseillé, ou alors matos léger. Ensuite, pas de fixations sur le bout des rails pour mettre le slider à la verticale. Bon, c'est clair sur leur fiche produit, mais moi j'y ai pas fait gaffe et voila...Les pieds ne sont pas glop non plus : ils se dévissent tout seul si on ne rajoute pas des boulons supplémentaires, et ils perdent super facilement leur patin en caoutchouc. En plus, si les pieds sont en place, on peut pas enlever le chariot (des fois que), du coup moi j'ai totalement viré les pieds et basta. Alors je sais, il est pas cher (150$ actuellement pour un 120cm) mais on trouve des trucs un peu mieux pour le meme prix sur ebay a priori...
 
Quant au glidecam, pfiou que c'est long à régler, d'autant que j'avais pas de plateau rapide donc obligé d'utiliser la fixation de base vraiment pas glop et pas super efficace pour le serrage. Mais sinon c'est un super outil ^^
 
Voila une première vidéo pour commencer. Ca n'a pas spécialement d'interet pour les amateurs de vidéo étant donné que y'a rien de particulièrement compliqué ni original, mais on y voit les résultats du slider au moins (a noter que j'ai du soutenir quasiment l'apn a la main pour décharger le chariot, et donc j'ai du faire 10 à 15 prises pour arriver à un plan correct...).
La toute dernière séquence préfigure ce qui sera la véritable vidéo, c'est celle la qui sera plus interessante (jsuis en train de m'occuper du montage ces jours ci)
 
https://www.youtube.com/watch?v=zgalmF4RBI8
 


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5362337
Benji Tshi
Posté le 19-08-2014 à 17:46:41  profilanswer
 

Vous avez quoi comme éclairage continu pas trop cher à recommander ? j'ai repéré les YN-600 mais je me demande a quel point c'est de la chinoiserie ?


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5362347
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-08-2014 à 18:00:11  profilanswer
 

En pas cher y a rien à part des chinoiseries ou du DIY.

n°5362348
Benji Tshi
Posté le 19-08-2014 à 18:01:52  profilanswer
 

Pffff...Bon bah fuck, chinoiseries ce sera, ce n'est que pour du dépannage alors ca suffira bien hein.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5362635
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 20-08-2014 à 09:12:14  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ptit retour sur le slider de Kamerar. Pour je ne sais quelle raison, j'ai eu une version sans la vis pour le locker sur son rail, donc fait chier (j'ai pris contact, ils devraient m'envoyer un chariot kivabien cela dit)...A part ca, y'a quand meme plein de choses à redire je trouve. Déja, le fait que ce sont des patins en teflon et non des roulement à bille, et comme y'a un peu de jeu, il faut absolument que le chariot soit bien équilibré sinon c'est impossible d'avoir des mouvement fluides. Donc plateau le plus long possible conseillé, ou alors matos léger. Ensuite, pas de fixations sur le bout des rails pour mettre le slider à la verticale. Bon, c'est clair sur leur fiche produit, mais moi j'y ai pas fait gaffe et voila...Les pieds ne sont pas glop non plus : ils se dévissent tout seul si on ne rajoute pas des boulons supplémentaires, et ils perdent super facilement leur patin en caoutchouc. En plus, si les pieds sont en place, on peut pas enlever le chariot (des fois que), du coup moi j'ai totalement viré les pieds et basta. Alors je sais, il est pas cher (150$ actuellement pour un 120cm) mais on trouve des trucs un peu mieux pour le meme prix sur ebay a priori...
 
Quant au glidecam, pfiou que c'est long à régler, d'autant que j'avais pas de plateau rapide donc obligé d'utiliser la fixation de base vraiment pas glop et pas super efficace pour le serrage. Mais sinon c'est un super outil ^^
 
Voila une première vidéo pour commencer. Ca n'a pas spécialement d'interet pour les amateurs de vidéo étant donné que y'a rien de particulièrement compliqué ni original, mais on y voit les résultats du slider au moins (a noter que j'ai du soutenir quasiment l'apn a la main pour décharger le chariot, et donc j'ai du faire 10 à 15 prises pour arriver à un plan correct...).
La toute dernière séquence préfigure ce qui sera la véritable vidéo, c'est celle la qui sera plus interessante (jsuis en train de m'occuper du montage ces jours ci)
 
https://www.youtube.com/watch?v=zgalmF4RBI8
 


Merci pour ce retour complet.

n°5362650
Benji Tshi
Posté le 20-08-2014 à 09:53:27  profilanswer
 

A noter que Kamerar m'a renvoyé un chariot pas plus tard qu'une semaine après ma demande initiale :)


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5365203
Yuki707
Posté le 24-08-2014 à 10:39:27  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,  
 
Je suis à la recherche de matériel pour de la prise de son via mon Apha 57 ou via un enregistreur externe, car même avec un micro externe, la prise de son est juste horrible, j'ai un souffle permanent sur la bande son.
 
Pour commencer voici l'utilisation que j'en aurais:  
Je fait des vidéos de présentation de divers produits pour mon site marchand.  
Je tourne le plus souvent les vidéos sans le son dans un premier temps effectuant les manipulations nécessaire à la présentation des produits et enregistre le son derrière en conséquence que j'incorpore lors du montage.  
De temps à autre je fait également des vidéos face caméra ou j'enregistre le son et la vidéo et même temps. Cela m'arrive de réaliser ce genre de vidéo en étant deux face caméra et à parler.  
(Les vidéos sont toujours faite en intérieur)  
 
Actuellement j'ai donc un Aputure V-Mic D1 et des quelques avis que j'ai lu sur internet un enregistreur externe comme un H4N serait probablement pour le mieux, cependant l'Aputure me sera t-il vraiment utile avec e H4N ou suffira t-il tout seul ? (Délai de rétractation légale encore possible pour l'Aputure)  
Si l'Aputure est le bien venu en plus du H4N, me faudra t-il des accessoires supplémentaire pour tout faire fonctionner ensemble ?  
 
Ou bien quel solutions estimer vous la meilleurs et quel matériel utiliser pour ceci ?  
Mon budget n'est pas bien élever et je ne me vois pas ajouter + de 300€ (Sachant que je peux me faire rembourser l'Aputure 100€, ça fait 400€)  
 
Merci par avance pour vos réponses.


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5365238
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 12:38:28  profilanswer
 

Pour les vidéos face caméra, la meilleur option c'est les micro-cravates. Y en a pour tous les prix quasiment.
 
Le TR 3350 d'Audio Technica est à 20e-30e.
 
Pour du voice over, y a des micros fait pour, mais je me souviens plus des bonnes références. En tout cétait pas certainement pas des Shotgun mic comme l'Aputure (qui a l'air de sucroit moins bon que le Rode VM).

n°5365247
Yuki707
Posté le 24-08-2014 à 12:52:24  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, pour l'Aputure, j'ai fait confiance à la description de Lovinpix qui le décrivait comme le concurrent du RODE VideoMic Pro.
 
Concernant le Micro Cravate TR 3350 d'Audio Technica c'est de la prise Jack, si je veux en brancher deux me faudrait du XLR.
Du coup si je renvoie l'Aputure mon budget serait de 400€.
Le H4N étant vers le 215€ TTC, cela laisse une bonne marge pour Micro et accessoire si nécessaire.
 
La question c'est lesquels ;)


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5365257
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 13:20:14  profilanswer
 

Quitte à prendre un enregistreur portable, prend pas le H4n qui a un ampli à peine meilleur que le caca qu'il y a sur les caméras. Prend un Tascam DR-40 à la place (c'est toujours du caca mais de meilleure qualité et moins cher, faut monter au DR-60 pour commencer à avoir du son "pro" ).
 
Et en micro XLR, tu prends deux Audio Technica Pro 70 (100$ pièce). Par contre, si vous êtes plus que 2, ça fonctionne plus.

n°5365262
Yuki707
Posté le 24-08-2014 à 13:30:38  profilanswer
 

D'accord, vu la différence de prix de 50€ autant partir sur un DR-60 je préfère dépasser un peu mon budget et être tranquille.

 

Pour le micro par contre, je ne le trouve pas à moins de 110 € pièce en France.

 

Edit: Par contre si je veux en plus avoir un son d'ambiance me faut un troisième micro ?
Car certain de mes produits émettent des sons qui doivent être capturé.


Message édité par Yuki707 le 24-08-2014 à 13:34:02

---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5365277
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 14:11:28  profilanswer
 

C'est un peu technique pour moi, ça fait très très longtemps que je me suis plus renseigné sur le son et je voudrai pas dire n'importe quoi. Je te recommanderai de poster sur des forums spécialisés :jap:

 

http://www.gearslutz.com/board/


Message édité par Khayam le 24-08-2014 à 14:18:06
n°5365294
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 24-08-2014 à 14:37:41  profilanswer
 

Yuki707 a écrit :

Bonjour, Bonsoir,  
 
Je suis à la recherche de matériel pour de la prise de son via mon Apha 57 ou via un enregistreur externe, car même avec un micro externe, la prise de son est juste horrible, j'ai un souffle permanent sur la bande son.
 
Pour commencer voici l'utilisation que j'en aurais:  
Je fait des vidéos de présentation de divers produits pour mon site marchand.  
Je tourne le plus souvent les vidéos sans le son dans un premier temps effectuant les manipulations nécessaire à la présentation des produits et enregistre le son derrière en conséquence que j'incorpore lors du montage.  
De temps à autre je fait également des vidéos face caméra ou j'enregistre le son et la vidéo et même temps. Cela m'arrive de réaliser ce genre de vidéo en étant deux face caméra et à parler.  
(Les vidéos sont toujours faite en intérieur)  
 
Actuellement j'ai donc un Aputure V-Mic D1 et des quelques avis que j'ai lu sur internet un enregistreur externe comme un H4N serait probablement pour le mieux, cependant l'Aputure me sera t-il vraiment utile avec e H4N ou suffira t-il tout seul ? (Délai de rétractation légale encore possible pour l'Aputure)  
Si l'Aputure est le bien venu en plus du H4N, me faudra t-il des accessoires supplémentaire pour tout faire fonctionner ensemble ?  
 
Ou bien quel solutions estimer vous la meilleurs et quel matériel utiliser pour ceci ?  
Mon budget n'est pas bien élever et je ne me vois pas ajouter + de 300€ (Sachant que je peux me faire rembourser l'Aputure 100€, ça fait 400€)  
 
Merci par avance pour vos réponses.


Sinon prend une mixet beachtek qui rendra le son bien meilleur et sera enregistré directement sur le reflex, cela permet d'éviter le travail de synchro et tu pourra brancher tout type de micro avec. Ça se place sous le reflex, tu branche le micro dessus et un câble de sortie revient sur l'appareil.

n°5365298
Yuki707
Posté le 24-08-2014 à 14:48:50  profilanswer
 

Merci pour votre message Djuul, cependant quel modèle me conseillerais vous ?
Je devrais tout de même partir du différent micro en supplément.
 
J'ai cru également lire que si l'AGC n'était pas désactiver, le boitier ferait ses propres réglages, peut importe ceux effectuer sur la mixette.


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5365329
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 17:08:05  profilanswer
 

Je déconseille quand même ultra vivement de passer par le reflex pour le son.  
 
Investir de l'argent pour avoir un peu de qualité et pour finalement ruiner tout le process en le faisant passer par les ampli du reflex juste par flemme de synchroniser au montage, c'est vraiment dommage.

n°5365334
Yuki707
Posté le 24-08-2014 à 17:23:26  profilanswer
 

En effet c'est ce que je me disait.
 
Actuellement je penche plus vers le DR60D + Micro Cardio (Un ou deux ?) placer sur le reflex de façon à enregistrer la voix et le bruit des produits présenté
Ou un Tascam DR40 + Deux micro cravate, le Tascam se chargeant d'enregistrer le bruit des produits présenté.
 
Laquelle des deux solutions serait plus qualitative d'après vous ?


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5365338
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 17:38:19  profilanswer
 

Je dirais la première option + un seul micro (pour commencer) + un pied pour le micro pour le rapprocher de toi indépendamment de la caméra.
 
Pour le choix du micro, je saurais pas dire, faut vraiment passer par des forums de spécialistes qui te conseilleront parfaitement.

n°5365343
Yuki707
Posté le 24-08-2014 à 17:47:12  profilanswer
 

D'accord, je vous remercie, cela m'aide déjà énormément à faire mon choix.
 
J'ai posté sur le forum que vous m'avez donné, j'attend que l'on me réponde actuellement.


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5365532
Yuki707
Posté le 24-08-2014 à 23:01:52  profilanswer
 

Je me suis finalement diriger vers un DR60D + NTG2 + Pied de Table et Câble XLR de 3 mètres.
 
Je dois recevoir tout ceci la semaine prochaine, j'espère en être satisfait.
 
Merci encore pour votre temps et toutes vos réponses et conseil.


Message édité par Yuki707 le 24-08-2014 à 23:02:14

---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5365544
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 23:11:54  profilanswer
 

C'est ce qu'on t'a conseillé ailleurs ? Le NTG2 est une valeur sure en tout cas.

n°5365571
Yuki707
Posté le 25-08-2014 à 00:00:36  profilanswer
 

On ne ma pas répondu sur le forum que vous m'avez donné, ni sur d'autres forum d'ailleurs.
Sur un autre forum on ma conseiller le Behringer B5, mais je trouvais le modèle un peu vieux et je n'ai pas vraiment trouver de retour.
J'ai donc fait enquête pour trouver un micro qui est l'air bien et regardé pas mal de vidéo, j'ai donc finis par choisir le NTG2


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°5369240
bizounours​14
Posté le 28-08-2014 à 13:19:34  profilanswer
 

Salut à vous, ça fait un moment que j'ai envie de tester la vidéo sur reflex, et on as déjà fait, avec des potes, une petite vidéo, sur trépied, ça m'a beaucoup plus, et j'aimerais essayer les stabilisateurs de poings style GlideCam ou autre !  
 
Deux choix s'offre à moi :
 
Option 1 : Le GlideCam HD200, un poil au dessus du budget que je comptait lui allouer, mais visiblement de très bonne facture et matériel sérieux !
 
Option 2 : Le FALCON EYES VST-02, et vu que mon budget est de plus ou moins 450€, prendre un micro, style videomic go (RODE) ou V-Mic D1 (Aputure)...
 
C'est pour porter uniquement un ensemble 5D MKIII + 100mm Macro ou 50mm f/1.8 + micro, du coup, 2.7kg me paraisse dans les clous, mais qui peu le plus, peu le moins...
 
Vous prendriez quoi vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR