Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°2060213
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:45:13  answer
 

Reprise du message précédent :
si ce sont ces bouteilles :
 
http://shopping.netsuite.com/s.nl/ [...] id.2729/.f
 
c'est compatible R2400/R1800 :D
 
par contre, avec le dollar/euros, ça fait 280 euros fdp compris depuis les us...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 16:45:13  profilanswer
 

n°2060247
Bernard-r
Posté le 05-11-2007 à 16:53:12  profilanswer
 

et connard  
tu sais quand je les acheté pour connaitre le change que j'ai eu

n°2060262
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:56:40  answer
 

je ne cherche pas à te plomber ta vente.
 
tu m'envoies sur le site de piezography pour vérifier.... j'y vais, je donne l'info !
 
t'es pas bien dans ta bouteille d'encre toi....

n°2060278
Bernard-r
Posté le 05-11-2007 à 16:59:36  profilanswer
 

mais connard  
ton info sera plombé demain
 
mais ma bouteille elle est ouverte pas comme la tienne monsieur il sait soit disant tout mais pas grand chose en realité

n°2060279
Mako__O

Posté le 05-11-2007 à 16:59:38  profilanswer
 

Bernard-r a écrit :

et connard  
tu sais quand je les acheté pour connaitre le change que j'ai eu


 [:wam]

n°2060287
krokoh
Posté le 05-11-2007 à 17:00:41  profilanswer
 

Bernard-r a écrit :

et connard  
tu sais quand je les acheté pour connaitre le change que j'ai eu


 
ban  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2060290
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 17:01:36  answer
 

Bernard-r a écrit :

mais connard  
ton info sera plombé demain
 
mais ma bouteille elle est ouverte pas comme la tienne monsieur il sait soit disant tout mais pas grand chose en realité


 
en effet, la tienne est entammée, la neuve est neuve.
 
nan mais pour dire, si tu veux vendre un truc, fais-le proprement.... là tu vendras rien du tout.

n°2060300
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-11-2007 à 17:03:18  profilanswer
 

Bernard-r a écrit :

et connard  
tu sais quand je les acheté pour connaitre le change que j'ai eu


 

Bernard-r a écrit :

mais connard  
ton info sera plombé demain
 
mais ma bouteille elle est ouverte pas comme la tienne monsieur il sait soit disant tout mais pas grand chose en realité


 
[:rofl]


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2060319
Bernard-r
Posté le 05-11-2007 à 17:07:22  profilanswer
 

nan pas de pb  
car a voir les reactions les autres ont l'air d'etre intelligent eux.
 
par compte pour toi, ton intelligence est restée dans ta bouteille neuve... alors penses a l'ouvrir ta bouteille et en meme temps penses a fermer ta gueule.

n°2060326
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 17:08:10  answer
 

une médaille pour le monsieur !!!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 17:08:10  profilanswer
 

n°2060327
krokoh
Posté le 05-11-2007 à 17:08:20  profilanswer
 

:/
 
On se caaalme là


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2060335
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-11-2007 à 17:10:04  profilanswer
 

Bernard-r a écrit :

nan pas de pb  
car a voir les reactions les autres ont l'air d'etre intelligent eux.
 
par compte pour toi, ton intelligence est restée dans ta bouteille neuve... alors penses a l'ouvrir ta bouteille et en meme temps penses a fermer ta gueule.


 
Mais :lol:, tu vends un truc d'occase déja utilisé plus cher que du neuf... C'est ca le soucis :D.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2060361
Bernard-r
Posté le 05-11-2007 à 17:15:04  profilanswer
 

ben si toi aussi tu t'y mets on n'est pas sorti de l'auberge :(
 
ou tu as vu que c'etait une occas dans mon annonce;)

n°2060362
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-11-2007 à 17:15:15  profilanswer
 

C'est chaud ici :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2060370
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 17:16:56  answer
 

Bernard-r a écrit :

ben si toi aussi tu t'y mets on n'est pas sorti de l'auberge :(
 
ou tu as vu que c'etait une occas dans mon annonce;)


 
évidemment ! c'est du neuf plus cher que le neuf ! y'a pas comme un truc qui cloche ?

n°2060371
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-11-2007 à 17:17:02  profilanswer
 

Bernard-r a écrit :

ben si toi aussi tu t'y mets on n'est pas sorti de l'auberge :(
 
ou tu as vu que c'etait une occas dans mon annonce;)


 
Bah fait un post complet en détaillant ton matos. Ca limitera les interpretation possibles :).


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2060374
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 17:17:51  answer
 

Lycos5 a écrit :

 

Bah fait un post complet en détaillant ton matos. Ca limitera les interpretation possibles :).

 

si ça se trouve c'est des bouteilles de 10L. mais t'avais qu'a deviner hein !!!

 

edit : le mieux en fait est d'ouvrir un topic de vente dans la cat idoine. et de faire une annonce ici avec un lien


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 17:18:16
n°2060414
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-11-2007 à 17:27:07  profilanswer
 

Bernard-r a écrit :

et connard  
tu sais quand je les acheté pour connaitre le change que j'ai eu


 

Bernard-r a écrit :

mais connard  
ton info sera plombé demain
 
mais ma bouteille elle est ouverte pas comme la tienne monsieur il sait soit disant tout mais pas grand chose en realité


 
au revoir  :hello:

n°2060420
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-11-2007 à 17:28:42  profilanswer
 

Grillé toskin :d


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2060423
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-11-2007 à 17:29:42  profilanswer
 

bricocoman a écrit :


 
au revoir  :hello:


Je dirais même plus :D
 
 
 [:simchevelu]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2060425
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-11-2007 à 17:29:58  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Grillé toskin :d


 [:zytrayaisse]

n°2060620
qunqun
Posté le 05-11-2007 à 18:46:21  profilanswer
 

[:ddr555]

n°2060637
desmo
Posté le 05-11-2007 à 18:56:11  profilanswer
 

j'me trompe ou l'on a légèrement dévié du topic :D

n°2060779
qunqun
Posté le 05-11-2007 à 20:05:29  profilanswer
 

Trés legerement :o

n°2069742
Crazy Chri​s
Posté le 09-11-2007 à 10:03:17  profilanswer
 

Oulàlo, ça faisait un petit temps que je n'étais plus venu sur le topic.... Et ben le niveau vient de monter !  :cry:

n°2077632
Mpal
Posté le 12-11-2007 à 19:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est après avoir lu les nombreuses pages de ce fil, que je me suis décidé pour le CIS Bigfoot InkJetFly pour une R2400. Et je suis très satisfait !
 
A la livraisons (10 jours), il me manquait 2 bouchons, mais Leo du SAV me les a envoyés aussitôt. L'installation est simple et bien expliquée (doc + vidéo). J'ai ajouté un peu de gaffeur pour renforcer les supports de tuyaux et il faut laisser la longueur mini de tuyau entre la tête d'impression et le support, sinon cela fait de vilaine traces sur les A3 ! L'échange des encres PK/MK se fait sans souci (mais j'ai rajouté des étiquettes sur les cartouches et les clamps des tuyaux, pour éviter les erreurs; Leo m'a dit qu'ils feraient ce marquage). Par contre la cartouche MK est reconnue comme PK; Leo m'a répondu qu'il n'y avait pas de fournisseur de puces MK, mais je suis sceptique ! Finalement cela n'interfère qu'avec les choix de papier dans le pilote, et je n'ai jamais bien compris son impact, d'autant que je n'utilse pas de papier Epson.
 
Je fais toujours un test des buses avant d'imprimer, mais je n'ai jamais de souci de bouchage (le système est devenu stable le lendemain de la mise en service).
 
L'impression sans profil (mode calibration Epson) done des tirages très magenta; Leo m'a dit que c'était normal. Je n'ai que Monaco EzColor (+ scan Epson 3200) pour faire des profils d'imprimante : le résultat est très moyen. J'ai utilisé un profil fourni par InkjetFly, pour un papier brillant différent de celui que j'utilise : c'était pas mal en couleur, mais trop dense.
 
Et un copain m'a fait un profil sur un spectr X-Rite, et là, c'est le bonheur !
 
En conclusion, impossible de se passer de bons profils.
 
En N&B, le mode N&B avancé de base donne des tirages... très magenta et des ombres bouchées ! J'ai finalement trouvé des réglages correct (equivalent au résultat avec encres Epson). Et j'ai essayé QuadTone RIP : les premiers résultats sont excellents, mais je n'ai plus de papier mat pour aller plus loin...  
 
En conclusion, InkJetFly est un peu brouillon mais très réactif. Leur CIS fonctionne très bien (depuis 15 jours...) avec des profils adaptés. Et moi, j'économise plein de sous avec lesquels je vais acheter beaucoup de papier !
 

n°2083167
Tom312
Posté le 15-11-2007 à 07:18:11  profilanswer
 

Mpal :
 
Le type de papier détermine principalement la hauteur de la tete d'impression/papier.
Ca définit en fait l'épaisseur du papier.
C'est donc important car en fonction de ton papier la tete pourra être trop près ou trop loin du papier et l'encrage sera trop ou pas assez important. Il peut meme arriver que le chariot "touche" le papier...
De plus, j'ai remarqué qu'en mode "photo", il existe une option de résolution qui n'existe pas en mat : "RPM "(de mémoire) apres "best photo"
 
Je n'ai pas encore testé le systeme inkjet fly car je n'ai pas eu le temps de faire des profils et comme toi, je trouve  une dominante magenta tres importante ainsi que des tirages globalement très sombres. Je vais faire faire un premier profil mais je vais avant remplacer le noir photo par celui d'une cartouche de 4800. Je trouve que celui de léo fait apparaitre un bronzing important.
Pour le reste, le systeme big foot marche remarquablement du point de vue de sa fiabilité.
Apres plusieures impressions test et des tirages de mire quotidiens, pas de bouchage ou de probleme de flux d'encre.
Je laisse ma 2400 allumée en permanence et là, je n'ai pas fait de tirage depuis 5 jours pour vérifier si j'ai des problemes de bouchage de buses.
 
Il y a un systeme de gestion de la pression en continu qui est ingenieux et leo est très réactif au niveau du sav (il m'a fait parvenir des bouchons pour la cartouche noir mat qui n'étaient pas dans le colis initial en 2 jours)


Message édité par Tom312 le 15-11-2007 à 07:19:59
n°2083850
MC
retour à la raison
Posté le 15-11-2007 à 15:04:02  profilanswer
 

Pour info je viens d'acheter un printfix pro aux US, avec le port ca fait aux alentours de 300€ auquel il faut ajouter la tva + douane (dépend du transitaire, mais comptez mini 60€ pour un dhl/ups).
Bigrement interessant face aux tarifs européens délirants (ils ont oublié que la parité c'est 1.45$/€ et pas 1.45€/$?).
En plus il y avait une opération 100$ de remboursés aux US (mais ca marche pas pour nous, même si certains vendeurs ebay offrait royalement de faire 50/50 sur le remboursement)...

n°2083851
Mpal
Posté le 15-11-2007 à 15:04:25  profilanswer
 

Tom,
 
Merci pour ces explications sur le règlage "type de papier" : c'est donc un réglage mécanique, comme je le pensais. Je sélectionne un réglage pour un grammage de papier équivalent de celui que j'utilise.
 
La résolution RPM existe seulement pour certain papiers mat de la liste. Je ne l'utilise jamais, je n'ai pas trouvé de différence de résultat, sinon un temps d'impression plus long.
 
Peux-tu me confirmer que sur ton Bigfoot, la cartouche MK apparait comme une PK ?
 
En ce qui concerne les profils, c'est une question cruciale ! Je n'ai aujourd'hui qu'un profil de bonne qualité (pour Ilford Galerie Smooth Gloss), et j'ai constaté que le taux d'encrage du noir est critique : avec ce profil le bronzing est quasi nul. J'ai utilisé le même profil sur du Permajet Gloss 271 et  les résultats sont très corrects. Si tu veux je peux t'envoyer ce profil ainsi que des règlages assez correctes pour le mode Photo N&B avancé. Je me dis que cela pourrait être utile de mutualiser ces profils ?

n°2085310
danielb6
Posté le 16-11-2007 à 01:09:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai lu ca
"Une info, il va y avoir de nouvelles epson, avec des encres supplémentaires, ça va etre dur pour les adaptables"
De jesusW.
Pour info, si c'est pour les x880 de Epson, les encres adaptables sont deja dispos en Chine. Bientot en Europe...
 
Remarque, le topic a vraiment derive et que manque de courtoisi dans ces derniers jours. (c'est desagreable a lire)
 
A+
Daniel

n°2085638
jesusW
Posté le 16-11-2007 à 10:15:44  profilanswer
 

@danielb6
Tant mieux, s'il y a déjà des compatibles pour les nouvelles imprimantes, qui sont pas si nouvelle que ça: juste le jeu d'encre différent et le driver, pour l'orange au lieu du bleu.
Pour ma part, je vais essayer d'acheter une ancienne Rx800, avant qu'il n'y en ai  plus, maintenant que j'ai trouve un bon jeu d'encre, à moins que l'on puisse transformer les nouvelles en anciennes, ce qui doit-etre possible...

n°2090517
Tom312
Posté le 18-11-2007 à 11:23:33  profilanswer
 

Moi je trouve que le manque de courtoisie (de politesse...) de certains a été très bien contenu et que tout le monde a su garder son sang froid (plus ou moins). De fait, n'ayant en face d'eux que de l'indifference, le(s) indelicat(s) se taisent...
 
Mpal :  
 
Pour les profils, je veux bien les mutualiser mais il y a 3 problèmes :
 
1 - j'utilise l'encre noir epson et pas celle de léo
2 - les profils "génériques" faits pour d'autres imprimantes similaires sont moins bons que les spécifiques pour une machine
3 - Si le faire pour nos propres profils réalisés avec nos spectro me semble totalement légal, je pense qu'il n'en est pas de même pour un profil réalisé par un tiers et payant
 
Pour le fait d'utiliser des profils génériques, s'ils sont de bonne qualité, ça ne pose pas de problème particulier.
Pur les 2 autres points, ça se complique.
Si tu decide de passer aux noirs Epson et que je réalise des profils perso avec un spectro, je te ferai passer les miens avec plaisir.
Pour le Mat noir, j'ai pas testé. Je te tiens au courant.
Note que comme qq'un l'a dit sur ce forum, noir epson + couleur IJF = Gamut + étendu que K3 d'origine ET noir de qualité (clairement le point faible des encres de léo, mais bon, c'est pas la mort non plus....)
je pense pouvoir faire un test d'ici la fin de la semaine prochaine...
A+

n°2090619
MC
retour à la raison
Posté le 18-11-2007 à 11:51:31  profilanswer
 

Vous êtes au courant que les cartouches compatibles et les CIS pour epson vont etre a très court terme interdit aux US?
http://www.paulroark.com/BW-Info/
 
C'est le moment d'en commander un vite fait (ou alors faudra l'acheter en chine via ebay)...
 

n°2091924
Tom312
Posté le 18-11-2007 à 20:16:48  profilanswer
 

"Note that re-filling cartridges with third party inks is not affected by this ruling"

n°2093705
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 17:00:22  answer
 

je sais bien que c'est "epson" mais.....
 
(je vous copie/colle ce que j'ai déjà écris ailleurs :D)
 
aujourd'hui je suis allé à un petit salon canon. y'avait plein de matos.
 
depuis le matin ils tiraient de la couleur. tout le monde faisait des ouaaa !!! et puis on a débarqué avec la tête du genre "on nous la fait pas à nous, on est des petits malins". on a demandé du noir et blanc paske "c'est là qu'on attend les progrès"...
 
mon collègue avec qui j'étais prend un 5D, met un 16-35, me tire le portrait en 30 secondes, en noir et blanc direct sur le 5D.
 
on donne la carte mémoire au monsieur, on regarde les photos, on en choisi une, contraste dans DPP. il imprime (A4 satiné, crotte, il s'est trompé, le papier est en A3... dommage, pour une fois que j'ai un portrait de moi... bref )
 
il a mis "niveau de gris" dans la config de l'imprimante (canon 9500 probidule). sans profil ni rien.
 
AUCUN métamérisme. une très très légère dominante verte, mais un petit profil corrigerait ça sans le moindre mal.
 
de base, c'est bien meilleur que ma R1800 toute calibrée aux petits oignons....
 
j'suis hyper méga tenté  
 
tout le monde était bluffé...
 
surtout qu'avec canon, contrairement à epson, quand il dit "cartouche vide" on peut continuer à imprimer

n°2097260
jesusW
Posté le 21-11-2007 à 00:18:40  profilanswer
 

Je voulais faire une grosse commande chez leo d'inkjetfly, malheureusement il est en vacances pour 15 jours :(
Il y a aussi un code de réduc de 10%   :)

n°2097730
MC
retour à la raison
Posté le 21-11-2007 à 11:36:53  profilanswer
 

Tom312 a écrit :

"Note that re-filling cartridges with third party inks is not affected by this ruling"


 
Il faut comprendre ca comme le fait qu'on peut toujours re-remplir les cartouches, mais elles mêmes ne sont plus vendables.
MIS termine de vendre ses stocks jusqu'au 16 decembre, date de signature du jugement (si ca se fait).
http://mis.invisionzone.com/index. [...] ost&p=2043

n°2099043
Mpal
Posté le 21-11-2007 à 20:51:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma première intervention sur ce fil j'ai oublié de remercié toutes les personnes qui l'ont nourri d'informations pertinentes et qui m'ont été super utiles ! En particulier Bobor qui l'aouvert avec son très bon tuto. Voilà !
 
J'ai ainsi choisi mon CIS (InkJetFly et je suis très content) et j'ai découvert Qimage : je cherchais depuis longtemps un soft pour gérer les impressions par lot, avec CMM et hors PSP et celui là va très bien. J'ai aussi découvert QuadTone RIP qui est parfait pour le N&B. En bref, tout le nécessaire pour imprimer de façon performante, pratique et économique.
 
Reste la question clé des profils : j'ai lancè l'idée de mutualiser les profils personnalisés (sur un serveur par ex.), pour éviter de faire chacun le même truc dans son coin ou d'acheter ce qui existe déjà ou d'aider ceux qui ne peuvent pas en créer.
 
L'ennui c'est que je n'ai pas le temps en ce moment pour m'en occuper (charette sur charette !), mais cela viendra !
 
Pour répondre à Tom312 :
- Le mieux est bien sur de créer ses propres profils avec du bon matériel
- Mais mieux vaut un profil fait pour les mêmes encres et le même papier sur une autre machine que pas de profil ou un profil bidon
- Sur l'aspect légal, je ne sais pas si un profil est strictement considéré comme un logiciel et protégé par le droit d'auteur. Si oui, seul celui qui a créé le profil peut le distribuer en donnant explicitement son accord de diffusion. Et en interdisant tout usage commercial...
 
 

n°2102991
desmo
Posté le 23-11-2007 à 12:05:26  profilanswer
 

salut
si ça interesse je vds des cartouches pour pro 4000 en 220  et 110 ml

n°2103848
bibithebes​t1
Posté le 23-11-2007 à 18:13:41  profilanswer
 

Bonjour à Tous
 
Petite contribution à ce topic de haut niveau
 
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Tom3312 concernant le choix d'un cis : Effillink ou Inkjetfly
 
Je me suis laissé "séduire" par le look d'Effilink pendant un an pour finir par le virer et monter le CIS Injetfly à la place.
J'étais fatigué des buses qui se "désamorcent".
 
Pour l'instant je suis très satisfait d'Injetfly : facile à installer, facilité de remplissage, délais courts quant à la livraison aprés commande, possibilité d'avoir un profil pour le premium d'epson sur le site donc d'optimiser ses impressions tout de suite (d'ailleurs ce profil n'est mauvais du tout).
 
Comme j'ai Print Fix Pro, j'ai refait le profil et je trouve que le résultat n'est pas parfait
Sur Epson Premium, le tirage est trop rouge et trop dense
 
Avez-vous observé la même chose ?
 
Merci

n°2109360
betamax
Posté le 26-11-2007 à 17:55:03  profilanswer
 

desmo a écrit :

salut
si ça interesse je vds des cartouches pour pro 4000 en 220  et 110 ml


 
Je t'ai répondu en MP  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR